TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Vous regardez quoi en ce moment ?
Pages (99): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 [45] 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 »

Posted by Mr. D on May-23-2010 21:08:

4 platines ? Facile

MANU LE MALIN - BIOMECHANIK III - THE FINAL CHAPTER

Posted by Dj MYTYK on May-23-2010 22:24:

Arrow Miracle dans le d�sert sur France 5

On vient de tomber sur un doc sur France 5 sur Robert Bogucki, un type qui a surv�cu durant 43 jours dans un d�sert australien, parcourant 400 km. Sans manger pendant 38 jours et sans boire pendant 13 jours d'affil�s avant d'�tre sauv�. Il a perdu 30 kilos mais � surv�cu: amazing!!!

Robert Bogucki a toujours aim� les voyages. En 1999, il d�cide de partir faire un long p�riple � v�lo dans un d�sert d'Australie. Au bout de quelques jours, mu par une imp�rieuse qu�te spirituelle, il d�cide de poursuivre son voyage � pied en se d�lestant de quasiment tout son �quipement. Robert va marcher 43 jours dans le d�sert sans manger, rester 13 jours sans boire et pourtant survivre. Il sera retrouv� vivant et amaigri mais ravi d'avoir trouv�, dans ce d�sert et par cette longue m�ditation, les r�ponses � son existence. Gros plan sur les d�tails de cet exploit, tant physique que psychologique.

Je crois que Stan aurait �t� admiratif...

http://en.wikipedia.org/wiki/Robert_Bogucki

Posted by MARCO ERANA on May-24-2010 00:01:

oui je l'ai vu la semaine derni�re!!
le truc de fou, le mec a mang� des fleurs pour survivre sans boire!!!!
c'est des journaliste en h�lico qui l'ont retrouv�!

moi j'avais mat� aussi le reportage sur le crash d'avion dans les andes o� les gars ont surv�cu 70jours en ayant recours au canibalisme!!
c'est un des medecins survivant du crash qui leurs a conseill�!!

Posted by rafon3 on May-24-2010 00:16:

Tu dois surement parl� de l'�quipe de rugby je crois.
Un bouquin et un film sont sortis dessus.
Par contre ils ne sont pas rest�s 70ans mais 72 jours , faute de frappe je suppose.

Edit: non pas du tout ce n'est pas un mythe! J'ai cherch� vite fait sur gougueule:

les faits

le film

Posted by greg69 on May-25-2010 08:55:

quote:
Originally posted by Mr. D
4 platines ? Facile

MANU LE MALIN - BIOMECHANIK III - THE FINAL CHAPTER

paye tes souvenirs... les 2 premiers ont berc� mon enfance

Posted by MARCO ERANA on May-25-2010 10:11:

quote:
Originally posted by rafon3
Tu dois surement parl� de l'�quipe de rugby je crois.
Un bouquin et un film sont sortis dessus.
Par contre ils ne sont pas rest�s 70ans mais 72 jours , faute de frappe je suppose.

oui c'est une faute de frappe!!

le livre du principal h�ros Nando Parrado est sorti il ya pas longtemps en 2007. Faut que je me le lise.

Posted by rafon3 on May-25-2010 10:26:

J'avais lu le bouquin de tout �a y a peut-�tre 15 ans.

"Les survivants" qu'il s'appelle le truc un livre de Piers Paul Read .

Posted by Hank608 on May-25-2010 10:45:

quote:
Originally posted by MARCO ERANA
livre du principal h�ros Nando Parrado

C'est celui qui en a mang� le plus ?

J'avais vu le film il y a longtemps, le truc le plus hard � g�rer, c'�tait d'assurer aux personnes qu'ils mangeraient pas des membres de leur famille, une personne se chargeait de v�rifier qui �tait enneig� o�.

M�me dans l'horreur comme celle-l�, il y a encore une �chelle d'atrocit�.

Posted by MARCO ERANA on May-25-2010 11:04:

Voici le dernier bouquin sorti en 2007, �crit cette fois ci par un des protagoniste

Posted by greg69 on May-25-2010 13:02:

mais ils ont du les tuer pour les bouffer ou ils �taient d�j� morts ?

Posted by low-R on May-25-2010 13:07:

quote:
Originally posted by greg69
mais ils ont du les tuer pour les bouffer ou ils �taient d�j� morts ?

Nan ils �taient morts et congel�s.

Edit : aux derni�res news ils bossent chez Picard avec Mme Courgeau.

Posted by Kartman on May-25-2010 13:13:

quote:
Originally posted by low-R
Edit : aux derni�res news ils bossent chez Picard avec Mme Courgeau.

Je l'ai faite l'autre jour a l'annonce de la lib�ration

EDIT : fin je l'ai faite a haute voix chez moi pas ici

Posted by greg69 on May-25-2010 15:25:

grosse session t�loche hier avec le prime m6 sur ce qui a chang� nos vies les 50 derni�res ann�es

l'�mission �tait quasi uniquement orient�e sur le logement avec un gros retour sur les grands ensembles et la cit� des 4000 en particulier

en voyant le sujet je me dis que �a ne risquait pas de foutre la merde comme �a a �t� le cas il y a quelques semaines avec un reportage sur le trafic de drogue dans je ne sais plus quelle cit�e qui s'�tait sold� par une �norme descente de flic qq jours apr�s

bah l�, aucun lien de cause � effet, mais en allumant les infos ce midi, j'apprends qu'� la cit� des 4000, un jeune de 19 ans fraichement sorti de t�le est mort d'une balle en plein coeur hier soir

c'�tait vraiment une id�e de g�nie ces clapiers g�ants

ensuite, il y avait le un oeil sur la plan�te consacr� � la chine, r�sultat : on ferait bien de se mettre au chinois

Posted by Jym on May-25-2010 20:58:

quote:
Originally posted by greg69
c'�tait vraiment une id�e de g�nie ces clapiers g�ants

Ben faut se remettre dans le contexte... � l'�poque, c'�tait des bidonvilles plus ou moins partout (Nanterre est c�l�bre pour mai 68, mais aussi � Lyon (sur l'actuel campus de la Doua) et plus ou moins partout ailleurs). M�me les vrais appartements �taient dans des immeubles anciens qui n'avaient g�n�ralement les WC que sur le palier, ... Et les �tudiants logeaient g�n�ralement dans des "chambres de bonnes" qui n'avait m�me pas l'eau courante (faire chauffer un broc d'eau r�cup�r�e au robinet commun pour se "laver" et bien calculer sa quantit� de flotte pour ne pas avoir � ressortir � poil et plein de savon chercher de quoi se rincer...)

Bref, � l'�poque ces grandes barres avec ascenseur, eau courante, WC et douche dans chaque appartement, ... c'�tait un vrai immense progr�s de confort pour les gens qui r�ussissaient � y aller (qu'ils viennent des bidonvilles ou non).

Bien s�r, 40 ou 50 ans apr�s, �a a aussi mal vieilli que les immeubles des ann�es 20 qui �taient les v�tustet�s de l'�poque...

Posted by _IDS_ on May-25-2010 22:08:

Vrai, les grands ensembles de logements �taient d�j� imagin�s par Le Corbusier dans les ann�es 20, le concept est ressorti � l'apr�s guerre quand il fallait reconstruire le pays et qu'il y avait p�nurie de logements.
Donc oui il faut replacer les choses dans leur contexte, il y avait des besoins d'urgence � l'�poque et forc�ment aujourd'hui c'est plus pareil. Mais m�me si on per�oit �a d'un autre oeil, faut pas juger trop vite.

D'ailleurs la conception de base est qu'il avait cr�� ce type de logement pour y loger des familles enti�res, qu'elles y trouveraient des magasins, coiffeurs, m�decins, terrasse, piscine, etc...et que les gens s'y sentiraient bien, qu'il y ferait bon vivre. C'est d'ailleurs le cas de bcp d'unit� d'habitation qui ont �t� construites ainsi dans toute l'Europe, et qui sont aujourd'hui habit�es pas des classes ais�es.

Ce n'est qu'ensuite que le concept a �t� d�vi�, et qu'on a cr�� le HLM sous couvert de l'ouverture sociale et du toit pour tous. Je vous �pargne la liste d'une paire de gens que �a a rendu riche en infiltrant la br�che...

Posted by greg69 on May-25-2010 22:14:

quote:
Originally posted by Jym

Bien s�r, 40 ou 50 ans apr�s, �a a aussi mal vieilli que les immeubles des ann�es 20 qui �taient les v�tustet�s de l'�poque...

ouais sauf que pour beaucoup c'est m�me pas 20 ans que �a a tenu tellement c'�tait mal construit

apr�s le progr�s �tait l� certes, le doc de m6 soulignait bien cet aspect

Posted by Thib' on May-25-2010 22:19:

USA - RTC cette nuit

Mat', t'as des bi�res au frais?

Posted by matviscafcb on May-25-2010 22:20:

quote:
Originally posted by Thib'
Mat', t'as des bi�res au frais?

Il est toujours aveugle Gilbert Montagn� ?

Posted by birante on May-25-2010 22:30:

mou� je veux bien que les bailleurs s'en branlent pas mal des HLM et laissent �a � l'abandon mais qui casse des boites aux lettres, qui pisse dans l'ascenseur ...

1er exemple: Dimanche dernier je suis parti chez mon oncle dans le 20�me, HLM assez r�cents (12/15 ans) et qui pourraient vraiment avoir de la gueule si �a n'avait �t� aussi rapidement d�gueulass�/d�grad�

2�me exemple: depuis que je suis n� je n'ai v�cu qu'en HLM et chez le m�me bailleur. Les 12 premi�res ann�es dans un quartier qui est devenu de plus en plus pourri au fur et � mesure des ann�es (parti au bon moment d'ailleurs, pour avoir visit� pas mal de potes plus tard, je n'ai pas reconnu l� o� j'ai grandi ). L� o� j'habite depuis 10 ans, m�me bailleur, petite r�sidence tranquille o� dans l'ensemble c'est en bon �tat (� part les appart en eux m�mes qui ont �t� fait par des mecs bourr�s vu les murs ). Bien s�r l'arriv�e de nouveaux laissant leur gosses de 13 ans dehors jusqu'� pas d'heure commence � renverser la tendance

Donc oui certains bailleurs sont de vrais pourris ( celui o� j'suis inclus obv) ne pensant qu'� faire du fric, mais il y'a aussi les habitants qui d�gradent, c'est un ensemble qui fait mauvais cocktail.
Notons que ces chers parents ne sachant �duqu�s leurs marmots sont bien entendus les premiers � se plaindre des d�gradations et du mauvais entretien

my 2cts comme dirait l'autre

Posted by DianeDesEtoiles on May-25-2010 23:16:

+608 avec IDS puis bibi qui r�sument � eux deux avec brio la probl�matique

Sinon, la TV HD, c'est vrai que ca change quand m�me c'est beau!

Posted by Hank608 on May-26-2010 08:46:

J'ai boss� 2 ans dans un office public HLM qui g�re un parc de 20000 logements. Je circulais souvent dans les agences de quartier qui �taient pour la plupart int�gr�es aux rez-de-chauss�e de HLM.

Il y avait d'�normes disparit�s de propret� et d'entretien d'un quartier � l'autre, voire simplement d'une rue � l'autre.

Mais �videmment �a vient plus des habitants que du bailleur puisque les employ�s qui faisaient l'entretien des b�timents �taient les m�mes pour tout le parc d'une agence.

Sur les 2 ans o� j'�tais, ils ont d�moli 3 ou 4 barres et tours d'immeubles, c'�tait impressionnant ! Et bien s�r le temps de reconstruire autre chose au m�me endroit, �a prend des ann�es et �a co�te un fric fou.

Je ferai pas d'analyses sur le pourquoi du comment certains immeubles se font pourrir en quelques mois. Mais c'est pas uniquement une tendance des cit�s la baisse d'entretien et d'�ducation : si vous allez sur la c�te en �t�, les rebords de plages sont de vraies d�chetteries ! Ils y a 20 ans, quand on allait vers St Cyr pr�s de Marseille, les plages �taient pas clean, mais les gens laissaient pas leurs poubelles directement sur la plage, ils arrivaient � se bouger le cul jusqu'� la poubelle. Quand j'y suis retourn� il y a 2 ans, sur la m�me plage, j'�tais d�gout�, j'osais m�me pas allonger ma serviette sur le sable d�gueulasse, bourr� de m�gots de clopes, de papiers de g�teaux, de verre cass�, de crottes de chiens...

Alors est-ce que c'est les Fran�ais qui deviennent plus d�gueulasses ou bien c'est la cit� qui descend sur la c�te et influence les autres ?

Posted by DianeDesEtoiles on May-26-2010 11:36:

quote:
Originally posted by JoeHell
Alors est-ce que c'est les Fran�ais qui deviennent plus d�gueulasses ou bien c'est la cit� qui descend sur la c�te et influence les autres ?

A La Baule, on observe la m�me chose, pas plus tard que ce weekend, dans l'avenue de Gaulle .. et quand tu regardes la population effectivement, que des jeunes avec les casquettes (et toujours plus de casquettessssssssssssssss ) en mode wesh wesh chaines en or qui brillent, ils s'en foutent de se balader � poil, de tout jeter par terre, de polluer l'eau / l'air etc bref.. Et ils viennent tous de la cit� de St Naz'

Enfin, cela dit, les m�chouilles de l'�t� qui sont bourr�s de fric sont pas forcement plus propres, mais y a moins d'irrespect, d'agressions (l�, le relais eest pris par les gens du voyages ..) etc. Et puis, faut dire que l'�t�, y a les renforts saisonniers de la PM / PN / MNS et ca me d�sole de le dire mais ca change pas mal de chose dans le centre..

Posted by d&b on May-26-2010 11:45:

encore un coup des arabes je suis s�r

dans 5 ans Lills ressemble � une ville d'afrique du nord comme venise

si on avait perdu la guerre, au moins on serait propre

Posted by DianeDesEtoiles on May-26-2010 12:07:

va pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, j'ai parl� de jeunes en casquettes au style wesh wesh, pas d'arabe ou immigr�s..

Posted by birante on May-26-2010 13:10:

quote:
Originally posted by JoeHell

En g�n�ral je dirais que les Fran�ais deviennent de plus en plus d�gueulasses, et les vacances sont le bon exemple, les gens ne respectent plus rien et �a peut importe l'origine sociale (quand c'est pas pire dans les classes sociales les plus hautes).

Pages (99): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 [45] 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 »