TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Vous regardez quoi en ce moment ?
Pages (99): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 [45] 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 »
4 platines ? Facile
MANU LE MALIN - BIOMECHANIK III - THE FINAL CHAPTER

Miracle dans le d�sert sur France 5
On vient de tomber sur un doc sur France 5 sur Robert Bogucki, un type qui a surv�cu durant 43 jours dans un d�sert australien, parcourant 400 km. Sans manger pendant 38 jours et sans boire pendant 13 jours d'affil�s avant d'�tre sauv�. Il a perdu 30 kilos mais � surv�cu: amazing!!!
Robert Bogucki a toujours aim� les voyages. En 1999, il d�cide de partir faire un long p�riple � v�lo dans un d�sert d'Australie. Au bout de quelques jours, mu par une imp�rieuse qu�te spirituelle, il d�cide de poursuivre son voyage � pied en se d�lestant de quasiment tout son �quipement. Robert va marcher 43 jours dans le d�sert sans manger, rester 13 jours sans boire et pourtant survivre. Il sera retrouv� vivant et amaigri mais ravi d'avoir trouv�, dans ce d�sert et par cette longue m�ditation, les r�ponses � son existence. Gros plan sur les d�tails de cet exploit, tant physique que psychologique.
Je crois que Stan aurait �t� admiratif...
http://en.wikipedia.org/wiki/Robert_Bogucki

oui je l'ai vu la semaine derni�re!!
le truc de fou, le mec a mang� des fleurs pour survivre sans boire!!!!
c'est des journaliste en h�lico qui l'ont retrouv�!
moi j'avais mat� aussi le reportage sur le crash d'avion dans les andes o� les gars ont surv�cu 70jours en ayant recours au canibalisme!!
c'est un des medecins survivant du crash qui leurs a conseill�!!
Tu dois surement parl� de l'�quipe de rugby je crois.
Un bouquin et un film sont sortis dessus.
Par contre ils ne sont pas rest�s 70ans mais 72 jours
, faute de frappe je suppose.
Edit: non pas du tout ce n'est pas un mythe! J'ai cherch� vite fait sur gougueule:
les faits
le film
| quote: |
| Originally posted by Mr. D 4 platines ? Facile MANU LE MALIN - BIOMECHANIK III - THE FINAL CHAPTER |
| Originally posted by rafon3 Tu dois surement parl� de l'�quipe de rugby je crois. Un bouquin et un film sont sortis dessus. Par contre ils ne sont pas rest�s 70ans mais 72 jours , faute de frappe je suppose. |
J'avais lu le bouquin de tout �a y a peut-�tre 15 ans.
"Les survivants" qu'il s'appelle le truc
un livre de Piers Paul Read .
| Originally posted by MARCO ERANA livre du principal h�ros Nando Parrado |
Voici le dernier bouquin sorti en 2007, �crit cette fois ci par un des protagoniste
mais ils ont du les tuer pour les bouffer ou ils �taient d�j� morts ?
| Originally posted by greg69 mais ils ont du les tuer pour les bouffer ou ils �taient d�j� morts ? |
| Originally posted by low-R Edit : aux derni�res news ils bossent chez Picard avec Mme Courgeau. |

grosse session t�loche hier avec le prime m6 sur ce qui a chang� nos vies les 50 derni�res ann�es
l'�mission �tait quasi uniquement orient�e sur le logement avec un gros retour sur les grands ensembles et la cit� des 4000 en particulier
en voyant le sujet je me dis que �a ne risquait pas de foutre la merde comme �a a �t� le cas il y a quelques semaines avec un reportage sur le trafic de drogue dans je ne sais plus quelle cit�e qui s'�tait sold� par une �norme descente de flic qq jours apr�s
bah l�, aucun lien de cause � effet, mais en allumant les infos ce midi, j'apprends qu'� la cit� des 4000, un jeune de 19 ans fraichement sorti de t�le est mort d'une balle en plein coeur hier soir
c'�tait vraiment une id�e de g�nie ces clapiers g�ants
ensuite, il y avait le un oeil sur la plan�te consacr� � la chine, r�sultat : on ferait bien de se mettre au chinois 
| Originally posted by greg69 c'�tait vraiment une id�e de g�nie ces clapiers g�ants |
Vrai, les grands ensembles de logements �taient d�j� imagin�s par Le Corbusier dans les ann�es 20, le concept est ressorti � l'apr�s guerre quand il fallait reconstruire le pays et qu'il y avait p�nurie de logements.
Donc oui il faut replacer les choses dans leur contexte, il y avait des besoins d'urgence � l'�poque et forc�ment aujourd'hui c'est plus pareil. Mais m�me si on per�oit �a d'un autre oeil, faut pas juger trop vite.
D'ailleurs la conception de base est qu'il avait cr�� ce type de logement pour y loger des familles enti�res, qu'elles y trouveraient des magasins, coiffeurs, m�decins, terrasse, piscine, etc...et que les gens s'y sentiraient bien, qu'il y ferait bon vivre. C'est d'ailleurs le cas de bcp d'unit� d'habitation qui ont �t� construites ainsi dans toute l'Europe, et qui sont aujourd'hui habit�es pas des classes ais�es.
Ce n'est qu'ensuite que le concept a �t� d�vi�, et qu'on a cr�� le HLM sous couvert de l'ouverture sociale et du toit pour tous. Je vous �pargne la liste d'une paire de gens que �a a rendu riche en infiltrant la br�che...
| Originally posted by Jym Bien s�r, 40 ou 50 ans apr�s, �a a aussi mal vieilli que les immeubles des ann�es 20 qui �taient les v�tustet�s de l'�poque... |
USA - RTC cette nuit 
Mat', t'as des bi�res au frais? 
| Originally posted by Thib' Mat', t'as des bi�res au frais? |
mou� je veux bien que les bailleurs s'en branlent pas mal des HLM et laissent �a � l'abandon mais qui casse des boites aux lettres, qui pisse dans l'ascenseur ...
1er exemple: Dimanche dernier je suis parti chez mon oncle dans le 20�me, HLM assez r�cents (12/15 ans) et qui pourraient vraiment avoir de la gueule si �a n'avait �t� aussi rapidement d�gueulass�/d�grad�
2�me exemple: depuis que je suis n� je n'ai v�cu qu'en HLM et chez le m�me bailleur. Les 12 premi�res ann�es dans un quartier qui est devenu de plus en plus pourri au fur et � mesure des ann�es (parti au bon moment d'ailleurs, pour avoir visit� pas mal de potes plus tard, je n'ai pas reconnu l� o� j'ai grandi
). L� o� j'habite depuis 10 ans, m�me bailleur, petite r�sidence tranquille o� dans l'ensemble c'est en bon �tat (� part les appart en eux m�mes qui ont �t� fait par des mecs bourr�s vu les murs
). Bien s�r l'arriv�e de nouveaux laissant leur gosses de 13 ans dehors jusqu'� pas d'heure commence � renverser la tendance
Donc oui certains bailleurs sont de vrais pourris ( celui o� j'suis inclus obv) ne pensant qu'� faire du fric, mais il y'a aussi les habitants qui d�gradent, c'est un ensemble qui fait mauvais cocktail.
Notons que ces chers parents ne sachant �duqu�s leurs marmots sont bien entendus les premiers � se plaindre des d�gradations et du mauvais entretien
my 2cts comme dirait l'autre 
+608 avec IDS puis bibi qui r�sument � eux deux avec brio la probl�matique 
Sinon,
la TV HD, c'est vrai que ca change quand m�me c'est beau!
J'ai boss� 2 ans dans un office public HLM qui g�re un parc de 20000 logements. Je circulais souvent dans les agences de quartier qui �taient pour la plupart int�gr�es aux rez-de-chauss�e de HLM.
Il y avait d'�normes disparit�s de propret� et d'entretien d'un quartier � l'autre, voire simplement d'une rue � l'autre.
Mais �videmment �a vient plus des habitants que du bailleur puisque les employ�s qui faisaient l'entretien des b�timents �taient les m�mes pour tout le parc d'une agence.
Sur les 2 ans o� j'�tais, ils ont d�moli 3 ou 4 barres et tours d'immeubles, c'�tait impressionnant ! Et bien s�r le temps de reconstruire autre chose au m�me endroit, �a prend des ann�es et �a co�te un fric fou.
Je ferai pas d'analyses sur le pourquoi du comment certains immeubles se font pourrir en quelques mois. Mais c'est pas uniquement une tendance des cit�s la baisse d'entretien et d'�ducation : si vous allez sur la c�te en �t�, les rebords de plages sont de vraies d�chetteries ! Ils y a 20 ans, quand on allait vers St Cyr pr�s de Marseille, les plages �taient pas clean, mais les gens laissaient pas leurs poubelles directement sur la plage, ils arrivaient � se bouger le cul jusqu'� la poubelle. Quand j'y suis retourn� il y a 2 ans, sur la m�me plage, j'�tais d�gout�, j'osais m�me pas allonger ma serviette sur le sable d�gueulasse, bourr� de m�gots de clopes, de papiers de g�teaux, de verre cass�, de crottes de chiens...
Alors est-ce que c'est les Fran�ais qui deviennent plus d�gueulasses ou bien c'est la cit� qui descend sur la c�te et influence les autres ?
| Originally posted by JoeHell Alors est-ce que c'est les Fran�ais qui deviennent plus d�gueulasses ou bien c'est la cit� qui descend sur la c�te et influence les autres ? |
) en mode wesh wesh chaines en or qui brillent, ils s'en foutent de se balader � poil, de tout jeter par terre, de polluer l'eau / l'air etc bref.. Et ils viennent tous de la cit� de St Naz'
encore un coup des arabes je suis s�r
dans 5 ans Lills ressemble � une ville d'afrique du nord comme venise
si on avait perdu la guerre, au moins on serait propre 
va pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, j'ai parl� de jeunes en casquettes au style wesh wesh, pas d'arabe ou immigr�s..
| Originally posted by JoeHell Alors est-ce que c'est les Fran�ais qui deviennent plus d�gueulasses ou bien c'est la cit� qui descend sur la c�te et influence les autres ? |