TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Annonces de soirées HS et reviews de soirées non répertoriées
Pages (57): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 [36] 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 »


Posted by Hank608 on Mar-03-2010 16:05:



Pas motivé par la review, surtout 4 jours après, mais le coup des spoilers des Experts m'a énervé lundi de bon matin, donc je me suis pas repointé avant d'avoir rattrapé mon retard d'épisodes.

On arrive à 23h sur place avec florence et un pote, en sachant que Manu Le Malin commençait à cette heure sous son pseudo The Driver que j'apprécie bien plus que son hardcore habituel : sa salle est grande comme le double du Futur Stage de la TE, il devait y avoir 10 personnes à moins de 10 mètres du boot... ben oui mais 23h c'est trop tôt.
Il passe de la techno mixée avec quelques plaques de spirale que j'aime bien. La salle se remplit progressivement jusqu'à 0h30, heure de son remplacement par Marco Bailey qui n'a plus qu'à profiter d'un public bien chauffé ! Pour le coup, The Driver à 23h ça me faisait un peu penser à Tiesto@Energy2005 qui mixait à 19h, pas le bon créneau.

Pause chiottes a.k.a le massacre : 2 WC pour les mecs, 3 pour les filles pour la soirée où il devait pouvoir rentrer facilement 3000 personnes ! La tactique a été trouvée un peu plus tard : pisser à travers les grilles de l'espace fumeur qui donnait sur le parking du personnel.

On fait un tour voir Jack De Marseille que j'avais pas revu depuis 1999, ben c'était pire qu'il y a 10 ans De la je sais pas trop quoi, house minimale ? Bref, on retourne chez Marco Bailey qui passait de la bonne techno/hardtech.

Puis après 2h30, quand Miss Torn a remplacé Marco, j'ai fui la salle "techno". J'aime pas cette DJette, que je voyais au moins pour la 5e fois puisqu'elle est alsacienne. Y'a pas de pêche, les BPM étaient moins soutenus que Bailey, bref, on est allé nous poser dans les canapés de la zone house pouêt-pouêt et on a plus fait grand chose à part nous prendre en photo et nous filmer comme des cons, euh comme des ados qui les mettraient sur Facebook sauf qu'on va pas sur Facebook.

Ah si, à 4h Manu Le Malin commençait dans la 3e salle. Au bout de 5 minutes, l'alarme se déclenche, le son se coupe et une super voix de vocodeur demande à tout le monde de se rapprocher des issues de secours. Le public hardcore siffle, crie "enculés", "du son", "Villepin président", alors Manu nous montre sa pauvre platine vinyl qui n'a plus de courant et qu'il est le plus emmerdé de la salle. Bref, ça pue, après 2 minutes de beeper dans les oreilles on se dit qu'on n'a plus qu'à partir, qu'un abruti a déclenché le signal d'alarme et qu'on l'a dans le cul.
En sortant de la salle on croise 2 mecs de la sécu qui essayent d'expliquer à quelques énervés du bulbe que le VJ a abusé de la machine fumer et que ça a déclenché l'alarme générale... bref, aération de 5 minutes et tout est reparti.

En fait, après la reprise de Manu, on était tous les 3 d'accord que le hardcore c'était plus du tout pour nous, donc on est retournés dans les canapés jusqu'à 4h30 et on est rentrés quelques minutes avant la fin de la soirée pour éviter les embouteillages sur le parking.

Donc bonne petite soirée en local, enfin à 60km de chez nous, on peut dire que c'est du local.


Posted by greg69 on Mar-03-2010 16:22:

bonne soirée donc ? (lourd sous-entendu inside )

content de lire en tous cas que bailey jouait tech / hardtech, du coup, il remonte un peu dans mon estime, dans laquelle il était très bas depuis sa traitrise minimale

pas cool pour les alarmes, well done vj !


Posted by Hank608 on Mar-03-2010 16:37:

Je répondrai pas, j'ai pas envie qu'on m'appelle encore Joe Le Taxi

C'était très bien du fait que j'ai eu aucun effet secondaire, par contre niveau effets positifs j'ai peut-être dosé léger, on était bien réveillés mais c'était pas les sensations à la Human Traffic. Comme 1er test on a fait léger, à la TE on montera les dosages !

Donc ni trop enthousiaste ni déçu. C'est prometteur


Posted by maxxyme on Mar-03-2010 16:55:

quote:
Originally posted by JoeHell
On fait un tour voir Jack De Marseille que j'avais pas revu depuis 1999, ben c'était pire qu'il y a 10 ans De la je sais pas trop quoi, house minimale ? Bref, on retourne chez Marco Bailey qui passait de la bonne techno/hardtech.

Ca fait vraiment longtemps qu'il fait/joue plus de techno, si mes souvenirs sont bons (j'ai un album de lui quelque part, acheté il y a bien longtemps).

quote:
Le public hardcore siffle, crie "enculés", "du son", "Villepin président"

ça c'est collector je dirais !!!


Posted by matviscafcb on Mar-03-2010 18:42:

quote:
Originally posted by JoeHell

On fait un tour voir Jack De Marseille que j'avais pas revu depuis 1999, ben c'était pire qu'il y a 10 ans De la je sais pas trop quoi, house minimale ?


Techno/Techouse la derniere fois que je l'ai vu

J'avais bien aimé moi, enfin c'est moi aussi


Posted by Mr. D on Mar-15-2010 22:15:

Laurent Garnier Live @ Salle Pleyel

Bon alors premièrement la salle pleyel une salle originellement construite pour accueillir des concerts de musique classique (large scène, 2 balcons...) et qui a été récemment rénovée au début des années 2000. L'acoustique y est monstrueuse, j'y vais de temps en temps pour de la musique classique ou contemporaine et du deuxième balcon on perçoit le moindre son (une page qui se tourne ou une fausse note ).
Bref c'est une sacrée salle (et ultime atout qui vous ravira, le vin servit à l'entracte est excellent et (relativement) pas cher : 5€ le verre).

J'arrive bien 20 minutes en avance, au cas où, on sait jamais , pose mes affaires (paquet de chips et bouteille au contenu vodkaisé) au vestiaire et rentre dans la salle, direction l'orchestre, c'est-à-dire tout tout devant (étant une fouine, j'avais acheté ma place en octobre, et comme elles sont numérotées, les derniers ont eu le fond du deuxième balcon = merci d'être venu on vous racontera comment c'était ).
Arrivé dans la salle, première impression : y a plein de fumée et de la musique bien jazzy, ça lui donne tout de suite un air plus intimiste et moins on-est-à-500-mètres-des-champs-élysées. Sur scène, un beau bordel d'instrument et de machine (piano, saxo, percu, clavier, ordi, platines... c'est beau ) Je prend le petit livret et m'installe à ma place à 5 rangs de la scène en gros. Le temps de lire les deux pages de remerciement écrites par Garnier (ça sent vraiment le Live qui sanctionne 20 ans de carrières ), de discuter avec une amie ouvreuse (mignone l'amie ), et la salle s'était bien remplie. Je m'attendais à une clientèle jeune et plutôt décontractée (habillée à l'arrache quoi ) et bah c'est tout le contraire, beaucoup de vieux (genre avec des cheveux blancs et tout) et bien parisien bourgeois (et puis aussi quelques petit nenfants emmenés par leur parents, les chanceux ).

Après moulte sonneries, la petite voix féminine enregistrée annonce le début du concert "bienvenue à la salle pleyel, patati patata, nous vous rappelons qu'il est interdit de prendre des photos ou d'enregistrer le concert patati patata" (je vous le ferais bien en anglais et espagnol/italien mais bon ).

Noir.

On aperçoit Garnier se mettre en place et il envoi le premier son. Une petite boucle qui monte progressivement, ça prend directement, j'ai déjà la tête qui se balance, ça monte ça monte, une ligne bien basse et grasse arrive et repart, en l'espace de 2 secondes ça résonne dans tout mon ventre, vla comment ça met la pression . Puis ça continu sur la même lancée, ça monte, la ligne se fait de plus en plus présente et BAM !!! un kick qui arrive sans prévenir Le son est d'une clarté et d'une puissance ensuite ça se barre en couille, de plus en plus de kick, les claps qui arrivent et des infrabasse ronde à dériveter les fauteuils Bref, je vais pas vous faire tout le concert, regardez le plutôt , mais l'intro était parfaite, électronique et acoustique, prenante et travaillée, parfaite.

Le second gros moment c'est Acid Effiel, je rêvais de l'entendre, sans trop y croire (c'était d'ailleurs la seule que je m'étais autoriser à écouter avant de venir ), alors bon, lors du tout premier son j'ai perdu le contrôle de mes actions (j'ai crier comme un dingue, ça à fait sursauter mon voisin ). A partir de ce moment ça commençait à être dur de rester assis, mes hanches demandaient à voir autre chose qu'un fauteuil rembourré. Toujours est-il que ça m'a permis de bien profiter du son (le synthé qui arrive après une longue partie acoustique ).

Ensuite Gnanmankoudji, bon là encore c'est dur à retranscrire. On devait tous être plus ou moins excités, le morceau fait monter la pression un bon moment, alors lorsque que y a un noir et un silence de quelque seconde, que Garnier dit "Généralement c'est là que les choses se gâtent", que le beat entraînant débarque en même temps que la salle s'illumine c'est l'hécatombe !!! ça commence à bouger dans tout les sens, le son me prend vraiment au corps, c'est juste trop bon . Alors après Garnier nous invite à nous lever, on s'exécute en criant et en applaudissant. J'en profite pour me barrer de ma place et me mettre à danser à côté de la fille qui s'était levée en première, je bougerai plus jusqu'à la fin . Bon et puis à partir de là c'est la folie, je me retourne de temps en temps pour voir toute la salle debout en train d'applaudir et de crier, c'est très impressionnant . A la fin de ce morceau j'étais ailleurs, dans une espèce d'osmose avec l'ensemble de la salle et la scène, grand moment .

On enchaîne avec un remix dubstep de Freeverse Part 2 (j'aimerai bien qu'il le sorte celui-là), c'est là que je remarque la vidéo, avec les paroles qui s'affiche, du plus bel effet, totalement adapté au son, nickel . Après c'est Bourre Pif, Crazy B qui débarque . Bref ça faisait pas dans le détail , ça envoyait du lourd.

Petit interlude et Benjamin Ripper (clavier) nous fait la feinte de la soirée en jouant les premières notes de Radiohead - Everythings (c'est moi le mongol qui cri en premier ).

Après un peu de blues on repart sur Just Muzik qui est juste génial ( c'est greg qui me l'a soufflée ), surtout avec la vidéo, c'est mélancolique et enivrant welcome to Detroit .
Puis on passe au rock avec Pay TV, et bah ptain, il m'a retourné ce morceau , je vais revoir mon avis sur les concerts de rock et chercher des artistes adéquates .

Enfin (oui parce qu'elle est longue cette review ) Garnier nous finit avec Crispy Bacon (folie dans la salle tout le monde se rerererelève et danse, crie, saute de joie....), puis The Man With The Red Face (folie bis pendant 20 minutes ). Et en "bonus", Back to my roots, que tout le monde savoure religieusement, en se rendant compte qu'on vient de passer plus de 2h magiques........

Je vous ai pas parlé des musiciens, de toutes les vidéos, de ce que Garnier a dit, mais bien sur ça y est pour beaucoup dans l'ambiance (je vous invite encore une fois à regarder ce concert, gratuit : cf thread prog ).
En résumé, vous l'aurez compris c'était parfait, même si on sentait bien que le public était plus réceptif à la techno qu'au rock ou au dubstep, on était tous venu pour Garnier et au final à a bien retourné la salle .
Et puis j'ai dansé avec des mecs de qui avaient passer la cinquantaine, alors juste pour ça, pour cette ambiance de "communion" entre tout le monde, juste pour ça, la musique c'est le pied .

J'en connais qui vont prendre cher à TimeWarp


Posted by matviscafcb on Mar-16-2010 10:02:

Belle review !

Bien sur qu'on va prendre cher a Timewarp !

Avoir raté ce concert ca va tres certainement etre ma plus grosse deception de 2010 (un peu comme d'avoir até le live des Daft). C'est une performance quasi unique qu'il ne rejouera pas de suite il me semble. J'espere (enfin je me fait pas trop de soucis ) que tu mesure la chance que tu as d'avoir assisté a ca !

A TW je crois que c'est son live plus "traditionnel" qu'il va jouer mais rien que de savoir que je vais le voir j'en tient deja plus en place, heuresement que je vais au concert de Jean Michel Jarre demain soir pour assouvir un peu ma soif


Posted by PyrofraG on Mar-16-2010 13:02:

quote:
Originally posted by Mr. D
Laurent Garnier Live @ Salle Pleyel
....


Elle me donne des frissons ta review, je me suis écouté tous les it is what it is ce week end quand durant mes 10h de trajets et clairement c'est énormé !!!

Moi j'aurais pris très très cher car la dubstep j'adore trop et le final avec crispy bacon, the man with the red face rien que de le lire j'ai des frissons...

ps : j'ai pas trouvé ton lien dans le thread prog tu ne l'as pas encore mis peut etre ?


Posted by rafon3 on Mar-16-2010 13:24:

Pyro:

Live de Garnier à la salle Pleyel en HD



Posted by low-R on Mar-17-2010 08:59:

Brève review de ma visite au salon Discom / mixmove (salon du clubbing):

- petit salon (c'est plus ce que c'était...)
- il y avait à boire et à boire, heureusement qu'on y est allé en TGV avec mon boss c'était limite mprei
- il y avait de la hoeren (stand playboy et new look )
- niveau matos le seul truc qui m'a bluffé c'est la CDJ2000 que j'ai pu tester. Et franchement bosser avec ce genre de machine c'est le pied total, ça lit les CD, les périph de stockage usb et les SD CARD. Plus besoin de logiciel à la virtual dj ou tractor, toutes les fonctions s'affiche sur l'écran de la bête.
- a vu Cathy Guetta

Bref, une virée professionnelle sympathique mais pas très prolifique niveau business.

Prochain épisode le Frankfurt Musikmesse / Prolight & Sound mercredi prochain. Là niveau matos ça va être d'une autre pointure...


Posted by rafon3 on Mar-17-2010 09:19:

Mat ça a donné quoi le JMJ hier soir??

Il passe jeudi prochain à Lyon, je me tate à y aller.

(C'est 50€ et c'est la veille de mon potentiel départ en Chine àjesaismêmepasquelleheure. )

Le son ça donne quoi? Il tourne avec le dernier système K1 de L-Acoustics apparemment.

Les lights sont dans la même veine qu'avant?

Et musicalement ça rend quoi? Ça a pas trop vieilli?


Posted by matviscafcb on Mar-17-2010 09:55:

Je te dirai ça ce soir après le concert Blups


Posted by rafon3 on Mar-17-2010 10:13:

Ah merde je croyais que c'était hier!

Désolé...


Posted by greg69 on Mar-17-2010 10:37:


Posted by birante on Mar-17-2010 11:28:




@Low-R: et toi qui me disais, "fait chier j'y vais avec mon boss, je pourrais pas trop boire"


Posted by maxxyme on Mar-17-2010 11:29:

D'ailleurs à propos de Jarre, j'ai vu qu'il est en couverture de Trax, mais je ne l'ai pas encore acheté (Trax hein... ).
Je me demande bien ce qu'il a à raconter.


Posted by matviscafcb on Mar-17-2010 22:55:

quote:
Originally posted by rafon3
Mat ça a donné quoi le JMJ hier soir??

Il passe jeudi prochain à Lyon, je me tate à y aller.

(C'est 50€ et c'est la veille de mon potentiel départ en Chine àjesaismêmepasquelleheure. )

Le son ça donne quoi? Il tourne avec le dernier système K1 de L-Acoustics apparemment.

Les lights sont dans la même veine qu'avant?

Et musicalement ça rend quoi? Ça a pas trop vieilli?


Bon Blups faut pas que tu rates ca

Je ferai une vrai review mais Equinoxe la harpe laser Oxygene


Posted by rafon3 on Mar-17-2010 23:11:

Ok merci ça confirme ce que je pensais

Je vais trouver 1 ou 2 potes à motiver


Posted by Hank608 on Mar-18-2010 08:45:

quote:
Originally posted by matviscafcb
Bon Blups faut pas que tu rates ca

Je ferai une vrai review mais Equinoxe la harpe laser Oxygene

Il reste des places à Strasbourg, mais au fond du Zénith et à 50-60€... ça fait mal au cul à ce prix, surtout que ça dure combien de temps ? 1h30 ?

Ca vaut encore le coup si on est à 50m de la scène et de côté ?


Posted by matviscafcb on Mar-18-2010 09:54:

Ca a duré 2h. Moi j'etait pas tout pres, mais je trouvé ca nikel au moins j ele voyait bien jouer. Ceux qui sont tout devant perdent pas mal de truc je pense. Le seul avantage a etre devant c'est les lasers mais bon autant mes voisins etaient impressionés par les lasers (un couple de retraités) autant pour des gens qui ont deja fait un Main de TE ca reste gentillet (meme si c'est superbement mis en scene)

60e je suis d'accord ca fait une somme pour 2h mais perso moi j'attendais ca depuis tout petit et je sais pas si l'occasion de le revoir se reproduira. Ca faisait quand meme un bail qu'il etait pas passé en France il me semble


Posted by Mr. D on Mar-20-2010 08:47:

quote:
Originally posted by matviscafcb
Je ferai une vrai review



Posted by Mr. D on Mar-21-2010 11:12:

Ultra violent autechre , le hardcore à côté c'est pour les retraités


Posted by Hank608 on Mar-26-2010 15:32:

@Rafon : t'as trouvé comment JJ Jarre hier soir ?

Je sors de la Fnac, il ne restait plus que quelques places tout en haut et au bord de la salle à 49€, ça m'intéressait pas.

J'ai envoyé 2 mails à des annonces sur eBay en cassant les prix vu l'heure qui approche...


Posted by Hank608 on Mar-29-2010 10:58:

26-03-2010 Jean-Michel Jarre @ Zénith Strasbourg

J'ai fait le plan économie en me pointant à 19h devant les portes du Zénith pour acheter un billet moins cher sachant que c'était pas sold out.

En fait j'étais pas motivé pour comparer une dizaines de vendeurs, donc je me suis arrêté au 2e mec qui essayait de refourguer une place de 65€ à 40€.
J'ai tenté 25€, il était choqué (il devait avoir pas loin de 60 ans).

Après avoir vu 2 autres vendeurs qui proposaient 45 et 50€, je suis retourné chez le vieux pour lui filer ses 40€ et hop, à l'intérieur.

Alors début prévu à 20h... hahaha... la bonne blague. J'aurais dû prendre la DS pour passer le temps, JMJ s'est pointé à 20h45 sans être gêné, surement un problème technique.

Il a fait son MC pendant tout le show, entre chaque track il remerciait la foule, on était un super public, il adore Strasbourg, le Zénith est la plus belle salle d'Europe, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a décidé de filmer la soirée en 3D "comme le film Avatar" (pour ceux qui ont pas compris ce que ça voulait dire).

Bon concert, j'avais pas l'impression que les morceaux étaient préenregistrés, il a joué au moins la moitié des tracks en live puisqu'on voyait ses mains sur écran géant, et ça collait vraiment à ce qu'on entendait. En même temps, s'il préparait le blu-ray 3D, il vallait mieux que les mains soient synchro avec le son pour ceux qui le regarderont en full-HD dans leur salon.

Je suis pas un fan de JMJ, j'ai reconnu 3 titres, dont la plus connue de rendez-vous et oxygène.

A la fin ils ont fait 2 rappels et en tout ça rajoutait 4 tracks. Là je pense aussi que c'était l'effet enregistrement qui a joué. Au final on a eu 2h20 de concert.

Finalement je suis content d'avoir assisté à ce concert ; les lasers étaient beaux, le son du Zénith est vraiment de bonne qualité, et je m'attendais à moins aimer la prestation sur scène. Le truc vraiment trop nul dans cette salle c'est les chaises en plastique, encore plus désagréable que les chaises qu'on avait à l'école. Mais j'aurais pas voulu payer 65€ non plus.


Posted by rafon3 on Mar-29-2010 11:22:

Pour le son je pense pas que ce soit celui du zénith, il fait sa tournée avec son propre matos.
Après c'était peut-être une exception je ne sais pas


Moi du coup je n'y suis pas allé mercredi dernier, 65€ ça me faisait chier, et comme un con j'ai pas pensé à la revente comme toi


Enfin j'ai moins de regrets que les Daft Punk à Paris en 2007


Pages (57): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 [36] 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 »

Powered by: vBulletin
Copyright © 2000-2021, Jelsoft Enterprises Ltd.