TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- In the Mix!!! (matos & technique)
Pages (96): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 [67] 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 »


Posted by Hank608 on Oct-25-2008 07:20:

quote:
Originally posted by low-R
1890 euros ttc

A ce prix la j'espère qu'il fait lave vaisselle, micro ondes et machine abware !!!

Je trouve ça assez normal comme prix vu les fonctions qu'il y a et si c'est un produit qui vient de sortir, tu payes plus cher au début.

Avec mon anglais approximatif, j'ai pas compris si le support des DVD se limitait à la partie stockage sur DVD-rom ou si on pouvait mixer avec des sources audio extraites des DVD vidéo.


Posted by _IDS_ on Nov-27-2008 17:44:

EDIT: Fausse alerte, ce ne sont pas les UM.


Posted by BassT4ken on Dec-01-2008 16:10:

Parlons technique, quelles sont vos techniques pour enchaîner 2 tracks ?

J'attendrai une réponse avant de dévoiler la mienne ^^ Si ça tombe, on a tous la même ^^


Posted by ponsshin on Dec-01-2008 16:18:

Je suis un puriste des longues transitions, j'aime pas toucher au jogwheel et encore moins aux loops.

Je cale donc tout au pitch control le plus précisément possible et j'envoie tout doucement.
Je filtre ensuite la track qui se termine avec l'EQ.
Tout doît être invisible pour le type qui sait pas mixer ou qui ne connait pas les tracks.

Voila pour moi.


Posted by BassT4ken on Dec-01-2008 16:38:

quote:
Originally posted by ponsshin
Je suis un puriste des longues transitions, j'aime pas toucher au jogwheel et encore moins aux loops.

Je cale donc tout au pitch control le plus précisément possible et j'envoie tout doucement.
Je filtre ensuite la track qui se termine avec l'EQ.
Tout doît être invisible pour le type qui sait pas mixer ou qui ne connait pas les tracks.

Voila pour moi.


Bon moi je dois dire, avec les CDJ 400, on peut voir le bpm pour chaque track, donc c'est un peu simplifié. Pour le pitch, suffit de mettre un pitch commun pour les 2 tracks. Si léger manque de précision, on modifie légèrement.

Ensuite, on va dire que la track A arrive à la fin ; Au préalable, j'ai mis un cue sur le 1er kick de la track B. Il y a quelques moments stratégiques sur les track trance donc avec l'habitude, on les reconnait et on se rend compte que tout est cyclique. On va dire que 27 ou 54 secondes après la fin du break, au moment stratégique, je lance la track B (à partir de la première bass)... Niveau EQ, la track A est à +0 sur les treble, medium et bass alors que la track B est à -max. Dès que je lance la track A, j'augmente assez vite les treble puis les medium petit à petit et puis arrivé au moment stratégique, je mets les Bass de la track B à 0 et les Bass de la track A à -max ; puis je gère les medium et les treble pour diminuer petit à petit la track A

Si je n'ai pas été assez précis quand j'ai lancé la track B, je la cale avec le jog.

Voila pour moi


Posted by BlackHole on Dec-01-2008 16:51:

Déjà tout dépend de ton matos et de tes réglages sur ta table pour la courbe des faders (linéaires ou log) perso je tends plus vers du log

Après perso j'ai pas de technique... je mixe au feeling et si ça me plait je suis content si ça me plait pas ben je vais pas m'arrêter pour ça et repasser la track d'avant pour mixer à nouveau. Quelque fois je trouve des enchainements entre 2 plaques t'as l'impression qu'elles sont faites pour être mixer ensemble... ca dépend de la tonalité le plus souvent où alors un petit break sur la fin de la track A fait que la track B rentre mieux... La seule règle plus ou moins générale c'est que je mixe 2min avant la fin des tracks en gros c'est 90% comme ça. Quelques exceptions suivant la durée des tracks... tracks longues (>9 min) je commence avant (exemple une track de Glenn Morrison que j'ai mis dans mon dernier set enregistré que j'ai mixé bien 3 ou 4 min avant la fin mais le mix dure presque 2 min) et track courtes (<6 min 30) je la mixerai un peu après les -2 min... exemple "Simon Patterson - Different Feeling" sortie dernièrement qui se fixe sur la fin mais assez galère parce qu'il a (à mon goût) trop rapidement coupé la mélodie... faut que je la retravaille...

Sinon les EQ c'est aussi assez le feeling mais quel bonheur avec des monitorings... le mix dure beaucoup plus longtemps par rapport à une écoute sur des enceintes normales ou sur mon baladeur.... et ça permet de beaucoup mieux équaliser


Posted by Rippey64 on Dec-01-2008 22:13:

quote:
Originally posted by BassT4ken
Bon moi je dois dire, avec les CDJ 400, on peut voir le bpm pour chaque track, donc c'est un peu simplifié. Pour le pitch, suffit de mettre un pitch commun pour les 2 tracks. Si léger manque de précision, on modifie légèrement.


cache le bpm avec un sticker ou autre, et entraine toi.
A part si tu comptes rester eternelement a mixer dans ta piole, ca te servira.

j ai commencais en me servant des petites diodes que j avais sur ma numark qui clignotaient a chaque basse. la premiere fois que j ai mixe sur une autre table, ben jy arrivais pas ...

pour les enchainements, il y a mille et une manieres, selon la musique, l'audience, c'est infini


Posted by BassT4ken on Dec-01-2008 22:24:

quote:
Originally posted by Rippey64
cache le bpm avec un sticker ou autre, et entraine toi.
A part si tu comptes rester eternelement a mixer dans ta piole, ca te servira.

j ai commencais en me servant des petites diodes que j avais sur ma numark qui clignotaient a chaque basse. la premiere fois que j ai mixe sur une autre table, ben jy arrivais pas ...

pour les enchainements, il y a mille et une manieres, selon la musique, l'audience, c'est infini


Oui, j'y pensais... Mais dans la plupart des soirées, il y a CDJ 1000 ou CDJ 800, elles ont toutes cette fonction de bpm... Enfin, si je tombe sur du vieux matos, je serais perdu donc vaut mieux que jm'entraîne pour le pitch. Enfin bon, je peux noter le bpm des tracks sur le cd et puis m'entraîner, ce serait déjà un peu plus simple.
Sinon oui, généralement je fais de la manière que j'ai dit sinon je varie de temps en temps aussi, ca dépendra de la track et tout.


Posted by _greggy_ on Dec-02-2008 09:49:

quote:
Originally posted by BassT4ken
Oui, j'y pensais... Mais dans la plupart des soirées, il y a CDJ 1000 ou CDJ 800, elles ont toutes cette fonction de bpm... Enfin, si je tombe sur du vieux matos, je serais perdu donc vaut mieux que jm'entraîne pour le pitch. Enfin bon, je peux noter le bpm des tracks sur le cd et puis m'entraîner, ce serait déjà un peu plus simple.
Sinon oui, généralement je fais de la manière que j'ai dit sinon je varie de temps en temps aussi, ca dépendra de la track et tout.


essaye de caler par exemple Solarstone - Calling (une vieille track de y'a bcp d'années), je te souhaite bien du courage avec le compteur de bpm 60 - 157 - 90 - ... bref ça change tout le temps;
clairement c'est pas la meilleure solution de matter le compteur

le top c'est d'apprendre sur des Gemini 20. Avec ça au moins c'est tellement galère à caler qu'ensuite tu es pénard.
Si ça t'interesse j'en ai justement 2 à vendre


Posted by BlackHole on Dec-02-2008 10:37:

quote:
Originally posted by _greggy_
essaye de caler par exemple Solarstone - Calling (une vieille track de y'a bcp d'années), je te souhaite bien du courage avec le compteur de bpm 60 - 157 - 90 - ... bref ça change tout le temps;
clairement c'est pas la meilleure solution de matter le compteur

le top c'est d'apprendre sur des Gemini 20. Avec ça au moins c'est tellement galère à caler qu'ensuite tu es pénard.
Si ça t'interesse j'en ai justement 2 à vendre


Perso le compteur il m'aide à placer en gros le pitch là où il faut et puis à éviter de m'éterniser à caler une track à 140 et après une track à 130... vu que je classe pas mes CD je sais pas trop le pitch avant de la mettre dans ma CDJ (enfin tout dépend du morceau et du producteur)


Posted by Kartman on Dec-02-2008 10:44:

quote:
Originally posted by BlackHole
Perso le compteur il m'aide à placer en gros le pitch là où il faut et puis à éviter de m'éterniser à caler une track à 140 et après une track à 130... vu que je classe pas mes CD je sais pas trop le pitch avant de la mettre dans ma CDJ (enfin tout dépend du morceau et du producteur)



Je le fais également mais ce genre de réflex est vite traitre. En soirée avec la pression en plus t'es vite perdu. Alors pour peu qu'y ait pas de compteur BPM, un compteur défaillant ou autre tu mets pas toutes les chances de ton coté.

Surtout qu'avec de l'entrainement ca devient naturel.

Et meme sur des 800 je compte plus le nombre de fois ou j'ai vu des tracks calées avec une différence de plus de 2 BPM au compteur.


Posted by BlackHole on Dec-02-2008 11:15:

quote:
Originally posted by Kartman
Je le fais également mais ce genre de réflex est vite traitre. En soirée avec la pression en plus t'es vite perdu. Alors pour peu qu'y ait pas de compteur BPM, un compteur défaillant ou autre tu mets pas toutes les chances de ton coté.

Surtout qu'avec de l'entrainement ca devient naturel.

Et meme sur des 800 je compte plus le nombre de fois ou j'ai vu des tracks calées avec une différence de plus de 2 BPM au compteur.


Si d'aventure il m'arrivait de mixer dans un endroit autre que dans mon salon... je prépare une track list d'avance... c'est pas encore près d'arriver même si je pourrai très bien aller mixer dans un bar open DJ à Clermont mais le matos me fait un peu peur... sorti de mes cdj 200 je crois que je serai vraiment pas à l'aise... reste une boite qui joue du son bien décallé par rapport à ce que propose les boites commerciales et en plus elle a des 200... j'irai peut être y faire un tour avant de proposer mes services et mon son


Posted by Cubess on Dec-02-2008 16:58:

Ce que j'aimerai bien savoir pour ma part, c'est qui utilise le cross fader ? Pour ma part je ne l'utilise pas. En gros je met la courbe du cross fader en mode THRU, c'est à dire que les 2 pistes sont à fond tout le temps. Je joue avec les faders normaux et les EQs. Suis-je le seul à faire ça ? Est-ce mal ?
J'essaye maintenant de l'utiliser de plus en plus, mais c'est peut être pas nécessaire ? (je ne scratch pas, et de toute façon c'est difficilement faisable avec des CDJ 800 )


Posted by Kartman on Dec-02-2008 17:28:

Je n'utilise pas non plus le cross et de ce que j'ai pu constater part pour scratcher très peu de djs l'utilisent.


Posted by Aquaman63 on Dec-02-2008 17:31:

quote:
Originally posted by BlackHole
Si d'aventure il m'arrivait de mixer dans un endroit autre que dans mon salon... je prépare une track list d'avance... c'est pas encore près d'arriver même si je pourrai très bien aller mixer dans un bar open DJ à Clermont mais le matos me fait un peu peur... sorti de mes cdj 200 je crois que je serai vraiment pas à l'aise... reste une boite qui joue du son bien décallé par rapport à ce que propose les boites commerciales et en plus elle a des 200... j'irai peut être y faire un tour avant de proposer mes services et mon son


Le jour que tu mixe dans un bar à clermont, fait moi signe, je viendrais écouter pour une fois de la trance à clermont...


Posted by Defcon_7 on Dec-02-2008 18:06:

quote:
Originally posted by BlackHole
Si d'aventure il m'arrivait de mixer dans un endroit autre que dans mon salon... je prépare une track list d'avance... c'est pas encore près d'arriver même si je pourrai très bien aller mixer dans un bar open DJ à Clermont mais le matos me fait un peu peur... sorti de mes cdj 200 je crois que je serai vraiment pas à l'aise... reste une boite qui joue du son bien décallé par rapport à ce que propose les boites commerciales et en plus elle a des 200... j'irai peut être y faire un tour avant de proposer mes services et mon son


En fait moi au contraire je galère tellement à caler avec mes 200 que lorsque je vais chez alex ou stan mixer sur les 800 c'est du velours à côté et ça roule tout seul je trouve!


Posted by BlackHole on Dec-02-2008 18:09:

quote:
Originally posted by Defcon_7
En fait moi au contraire je galère tellement à caler avec mes 200 que lorsque je vais chez alex ou stan mixer sur les 800 c'est du velours à côté et ça roule tout seul je trouve!


En fait les platines du bar dont je parle c'est des Numark Axis 9 (il me semble) c'est pour ça que je crains... si c'était des 800 ou des 1000 ça serait pas la même chose... même si le jog est quand même totalement différent entre les 200 et les autres pio


Posted by matviscafcb on Dec-02-2008 18:46:

Pour le crossfader il me semble que sur certaine table comme la xone 92 on y assigner des effets comme le filtre. Apres en pratique je vois pas trop l'utilité.


Posted by BassT4ken on Dec-02-2008 22:13:

quote:
Originally posted by Cubess
Ce que j'aimerai bien savoir pour ma part, c'est qui utilise le cross fader ? Pour ma part je ne l'utilise pas. En gros je met la courbe du cross fader en mode THRU, c'est à dire que les 2 pistes sont à fond tout le temps. Je joue avec les faders normaux et les EQs. Suis-je le seul à faire ça ? Est-ce mal ?
J'essaye maintenant de l'utiliser de plus en plus, mais c'est peut être pas nécessaire ? (je ne scratch pas, et de toute façon c'est difficilement faisable avec des CDJ 800 )


Je n'utilise pas du tout le crossfader, sauf lorsque je veux faire mon "Richard Durand" ; On peut réaliser quelques beaux trucs avec mais ce n'est absolument pas nécessaire.


Posted by Eddy on Dec-09-2008 10:37:

Je cherche un casque pour écouter de la musique (pas pour faire le dj in the room). Est ce que vous avez des conseils sur les casques ouverts, semi-ouverts, fermés ?
Merci


Posted by BlackHole on Dec-09-2008 11:21:

quote:
Originally posted by Eddy
Je cherche un casque pour écouter de la musique (pas pour faire le dj in the room). Est ce que vous avez des conseils sur les casques ouverts, semi-ouverts, fermés ?
Merci


Budget ?


Posted by Eddy on Dec-09-2008 11:44:

quote:
Originally posted by BlackHole
Budget ?


100 maximum


Posted by JLP on Dec-09-2008 13:00:

Sony MDR V500. Fermeture ok, son de tres bonne qualité, confortable à porter.


Posted by Eddy on Dec-09-2008 13:19:

Je cherches plus un casque comme le hd-600 en un peu moins cher.


Posted by Insigma on Dec-10-2008 05:48:

A combien ca se revend selon vous ?

1 DJM500 (elle a 7-8 ans, état parfait)
1 MK2 (7-8 ans)
2 CDJ800 (3 ans)



Ouais je passe à autre chose, tout ça prend la poussière depuis trop longtemps...


Pages (96): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 [67] 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 »

Powered by: vBulletin
Copyright © 2000-2021, Jelsoft Enterprises Ltd.