TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- In the Mix!!! (matos & technique)
Pages (96): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 »


Posted by dj_switchit on Jan-19-2005 00:33:

quote:
Originally posted by Mister NjoY
Je possède la Nuo5 et j'en suis extrêmement satisfait !
Qualité des potars et des faders sont au rendez vous
De nombreux effets sont inclus et la table peut être relier au PC pour modifier les effets, les ajuster...
Pas testé la DJM600 qui d'ailleurs est la table avec la quel j'ésité

Certain préfère la Nuo face à la DJM d'autres non...


ya quoi comme effets exactement?


Posted by trevgeeza on Jan-19-2005 09:34:


Posted by dj_switchit on Jan-20-2005 02:03:

quote:
Originally posted by choukri
la nana dj d'hier mixait avec ça...



impressionné par le mix et part certaines fonctions de la table aussi

fonction cut et punch l'une pour couper une ligne d'un coup mais de manière temporaire (a peine tu relache le bouton et le son revient (pas de sliders a monter descendre d'un coup)) et l'autre pour faire passer le son du deuxième canal temporairement a fond et dès que tu relaches plus de son...

très fort sur un mix techno ou electro...

des coupes frèquences bas meidum haut mais sans potentiomètres dans quand tu coupes les fréquences c'est tt ou rien tu peux pas doser...

un crossfader superefficace mais qui selon la nana supportait moyennement le transport, elle devait ouvrir la bete ttes les deux semaines pour remonter une réglette dans la table pour refire un bon contact...

bref, elle était supercontente de sa table, mais c'est vrai que ça a l'air de se destiner plus à la techno a des mix sportifs voire physique et pas a une progression comme en trance.

par ailleurs deux entrées only donc vynils unqiuement pas de cd...

pas d'effet non plus faut rajouter une boite a effet en sortie pas d'échos, pas de flanger....



bon je possède cette table. j'ai fait une ENORME review mais ca a foiré lors du login donc je v abreger:
quote:
par ailleurs deux entrées only donc vynils unqiuement pas de cd...


j'ai mis 3 platines 12", et 2 lecteurs cd. je pense que tu as du mal regarder.

les isolateurs de fréquence (les ptits leviers noirs au milieu) sont vraiment très utiles pour celui qui cherche a rendre un mix un brin + technique et plus riche: en fait ca revient a rajouter une troisième main au dj. a la place de tourner le potard on pousse ce levier (en gros, avec un minimum d'habileté et comme les iso sont placés, c'est assez aisé de les actionner en meme temps qu'un fader avec la meme main)

faders en biais (synonime de ecler) ben l'utilité je la vois pas...
potards: avec une atténuation des frequences de -30db ca doit juste suffire. une remarque cependant: ils sont trop resistants, et en plastique dur lisse. ce qui veut dire que lorsque nos petits doigts transpirants une saine sueur pendant un mix mouvementé, ils vont glisser. j'ai mis de la colle de contact dessus (au neoprene) ca va bien mieux.

ergonomie: c un peu le bronx je trouve. en + c tout noir... les volumes output 1+2 auraient eu leur place tout en haut. ici a coté des potards du can.3 c pas dur de se planter si on connait pas bien!

bon a part ca, la qualité générale, très pro, laisse imaginer que je vais la traîner ncore un moment...


Posted by _greggy_ on Jan-21-2005 16:28:

J'dois m'acheter un casque pour mixer, par contre j'ai pas envi d'investir au max 100€, vous me conseillez quel modèle ?


Posted by Mister NjoY on Jan-21-2005 17:13:

essai d'voir ici > SonoVente.com


Posted by d&b on Jan-21-2005 17:18:

j'avais vu que le Stanton DJ Pro 3000 etait pas mal, mais je sais pas trop.. (c'est vrai qu'on peut aussi lire parfois que benassi est un super dj, donc.. )


Posted by _greggy_ on Jan-21-2005 17:53:

quote:
Originally posted by d&b
j'avais vu que le Stanton DJ Pro 3000 etait pas mal, mais je sais pas trop.. (c'est vrai qu'on peut aussi lire parfois que benassi est un super dj, donc.. )


j'trouve qu'il a belle gueule, donc si qq1 me confirme qu'il est bien j'irais investir


Posted by Mister NjoY on Jan-21-2005 18:03:

Pas assé d'imagination pour Staton ou...?!
C'est la copie parfaite du Sony MDR V700



Z'on abusé sur s'coup là


Posted by _greggy_ on Jan-21-2005 18:07:

yep sauf que chez Sony c'est prix*2
je suppose que la qualité justifie le prix mais c'est hors budget pour moi


Posted by dj_switchit on Jan-21-2005 20:22:

le stanton 3000 S est plus cher que 100 euros quand meme...
sinon ya le modèle en dessous, le 2000 S qui va très bien et que tu trouves pour 100 euros en gros. meme Tiesto economise ses sous durement gagnés en mixant avec:


Posted by d&b on Jan-22-2005 10:32:

quelqu'un a déja eu des infos, des feedback sur la Numark 5000FX ?


Posted by d&b on Jan-23-2005 11:56:

bon alors j'ai l'intention de prendre un crédit sur 10 mins (oui ca va c'est pas tres long comme crédit ) pour investir dans une table de mixage digne de moi
la mienne etant quelque peu limité pour un talent tel que le mien (mouahahahahaha... rien.)

j'ai regardé un peu et j'ai mis des options mentales sur quelques tables.

- la Denon DN-X1500
- la Pioneer djm 500 (ou 600?)
- l'ecler nuo 5
- la Tascam X-9
- la numark 5000fx

alors j'aimerais avoir vos impressions sur ces machines, qualité, défauts etc..
là djm 600 a quoi de mieux que la 500 ? le sampleur ? est ce que cela justifie la préférence pour celle ci (par rapport au prix)

La dernière que j'ai trouvé est la Tascam -9, elle semble plutot pas mal , et pour l'instant elle aurait ma préférence, mais je n'ai que guère d'avis perso sur elle. est ce que quelqu'un l'a déja essayée ?
En général elle est beaucoup plus cher que les autres, mais sur le shop allemand elle est à + de 40% de réduc alors..

en fait dans ma liste y'a la pionner et l'ecler qui me tente moins que les autres quoi.


Posted by Mister NjoY on Jan-23-2005 12:35:

quote:
Originally posted by Mister NjoY
Je possède la Nuo5 et j'en suis extrêmement satisfait !
Qualité des potars et des faders sont au rendez vous
De nombreux effets sont inclus et la table peut être relier au PC pour modifier les effets, les ajuster...
Pas testé la DJM600 qui d'ailleurs est la table avec la quel j'ésité

Certain préfère la Nuo face à la DJM d'autres non...


Voilà mon avis sur la Nuo5...


Posted by dj_switchit on Jan-23-2005 17:49:

j'ai essayé a nuo5 franchement elle tabasse sévère... côté effets, le fader dry/wet est un + vraiment sympa ( en fait ca revient quasiment a avoir 2x + d'effets)
les frenquences lo/mid/tre avec le kill c'est bien et c'est un atout par rapport a la djm.


quote:
en fait dans ma liste y'a la pionner et l'ecler qui me tente moins que les autres quoi.


ben prends une des 2 l'ecler de preference


Posted by Mister NjoY on Jan-23-2005 18:23:

Le mieux vraiment c'est que t'essai les 2 si tu peux


Posted by LoginZ on Jan-23-2005 18:34:

quote:
Originally posted by dj_switchit
j'ai essayé a nuo5 franchement elle tabasse sévère... côté effets, le fader dry/wet est un + vraiment sympa ( en fait ca revient quasiment a avoir 2x + d'effets)
les frenquences lo/mid/tre avec le kill c'est bien et c'est un atout par rapport a la djm.




ben prends une des 2 l'ecler de preference


t'as tt ça sur la denon aussi.

plus sampler incorporé à la table.

assignation numérique des lignes genre : ta table est branché pour la soirée un mec passe derrière il a ses habitudeset veut ses faders vynils a droite et faders cd a gauche tu peux avec un bouton changer l'assignation de chaque faders à telle ou telle platine...

tu peux aussi avoir deux fois le meme signal sur deux faers différents... du coup tu joues avec un sur les effets, pendant que l'autre continue de passer normalement bref, tu cumules les effets, avec un normal et un modifié...


Posted by Adria75 on Jan-23-2005 18:38:

Loginz tu l'as mise a jour ta table?


Posted by d&b on Jan-23-2005 18:57:

quote:
Originally posted by LoginZ

tu peux aussi avoir deux fois le meme signal sur deux faers différents... du coup tu joues avec un sur les effets, pendant que l'autre continue de passer normalement bref, tu cumules les effets, avec un normal et un modifié...


j'ai un peu rien capté là

personne pour la Tascam X-9 ? nan vraiment ? mince

edit : au fait j'avais dit que l'ecler et la djm me tentaient moins que les autres hein, pas l'inverse

pour l'instant j'hésite plutot entre la denon et la tascam mais apparement personne ne connait la tascam


Posted by LoginZ on Jan-23-2005 19:07:

quote:
Originally posted by Adria75
Loginz tu l'as mise a jour ta table?


j'ai pas mis la dernière mise à jour non.

j'ai pas trouvé que le changelog en valait le coup et je l'ai prété à Chouk' qui va pété un set de folaye à la global session, hein, mon chouk' t'as pas intérêt a te rater je te mets la pression là.

t'as quoi au fait comme platine Adrian ?


Posted by LoginZ on Jan-23-2005 19:11:

quote:
Originally posted by d&b
j'ai un peu rien capté là

personne pour la Tascam X-9 ? nan vraiment ? mince

edit : au fait j'avais dit que l'ecler et la djm me tentaient moins que les autres hein, pas l'inverse

pour l'instant j'hésite plutot entre la denon et la tascam mais apparement personne ne connait la tascam


en clair imagine que sur la ligne 1 t'es silence qui passe et que le son vient de ta première platine vynile.

et ben en réglant la ligne 2 avec un bouton tu peux aussi récupérer silence qui vient tjs de ta platine 1.

donc deux lignes avec le meme son synchronisé.

après libre a toi de modifier le son avec des effets sur la deuxième ligne et de jouer avec le fader. quand tu cumules les le son devient beaucoup plus fort, tu peux mettre du retard sur ta ligne 2 ou faire un effet miroir... bref, t'as le choix des couleurs mais tu as deux fois le meme son synchro que tu peux trvailler en meme temps.


Posted by Adria75 on Jan-23-2005 19:15:

j'ai une paire de MkII et une paire de cdj dont je me sers pas et ma petite denon que j'échangerais pour rien au monde. j'avais fais quelques ptites photos précedement! je sais pas si tu avais vu.

je sais pas ce que tu penses de la Denon, mais moi je la trouve tout simplement Extra et super polyvalente


Posted by LoginZ on Jan-23-2005 19:46:

quote:
Originally posted by Adria75
j'ai une paire de MkII et une paire de cdj dont je me sers pas et ma petite denon que j'échangerais pour rien au monde. j'avais fais quelques ptites photos précedement! je sais pas si tu avais vu.

je sais pas ce que tu penses de la Denon, mais moi je la trouve tout simplement Extra et super polyvalente


J'ai malheureusement trop peu de recul pour dire si c'est une bonne table et encore moins assez de technique pour l'apprécier à sa juste valeur, mais je m'amuse bien avec...

t'accroches pas les cdj ? moi, je reste surpris que les vynils comptent tant pour vous quand on vous voit hurler à la mort parce que tels ou tels labels n'a pas encore releaser ce titre que vous attendez tant entendu dans le dernier set d'un dj.

moi de mon coté ces des MKII dont je ne me servirai pas.

Bon retour on board sinon.


Posted by d&b on Jan-23-2005 20:23:

quote:
Originally posted by LoginZ
en clair imagine que sur la ligne 1 t'es silence qui passe et que le son vient de ta première platine vynile.

et ben en réglant la ligne 2 avec un bouton tu peux aussi récupérer silence qui vient tjs de ta platine 1.

donc deux lignes avec le meme son synchronisé.

après libre a toi de modifier le son avec des effets sur la deuxième ligne et de jouer avec le fader. quand tu cumules les le son devient beaucoup plus fort, tu peux mettre du retard sur ta ligne 2 ou faire un effet miroir... bref, t'as le choix des couleurs mais tu as deux fois le meme son synchro que tu peux trvailler en meme temps.


la prochaine fois , tu m'explique pas

ah si ptètre que j'ai compris, mais j'ai du mal à croire que j'aie compris


jme tate de plus en plus pour celle ci
http://www.musicstorekoeln.de/engli...=DJE0000611-000
http://dj.playback.fr/produits.php?...131&prodid=4302
mais c'est vrai que la denon semble

mais pour me décider, faudrait que je sache si le mag allemand il est sur, et si on peut acheter nous dessus, et si y'as pas des pires taxes toussa quoi


Posted by Adria75 on Jan-23-2005 20:54:

En fait les Cdj,étant en appartement j'ai pas trop de place pour les mettres parce que des mkII et de la table c'est quand meme imposant et en plus j'accroche pas trop sur les cd's vu que j'ai été élevé au vinyle ... c'est dur de faire le deuil

personnelement entre la tascam et la denon! le choix est rapide, pour sa polyvalence et sa qualité et son prix pas excessivement cher pour tout ce qu'elle possede! apres c'est au feeling, pas eu de feedback de la tascam mais Denon s'impose un peu partout et c'est pas pour rien

quote:
Bon retour on board sinon.

merci


Loginz quelle est la version de ton processeur? parce que moi je suis passé du dsp2000 et sys6696 a la nouvelle version dsp2020 et sys66 et franchement il n'y a pas bcp de difference avec a part le cut du crossfader qui coupe mieu ...

si tu l'installes met moi au courant pour me dire si l'upgrade change bcp


Posted by d&b on Jan-23-2005 21:06:

ben justement là la tascam arrive à peu pres au meme pris que la denon.
alors je me dis que vu le prix de la tascam à la base, elle doit etre quand meme pas mal, mais y'a pas beaucoup de feedback parce que justement le prix en a dissuade pas mal
et donc ils baissent un peu les prix

comme mon clavier rose barbie que personne ne voulait et donc que j'ai eu à moitié prix..


Pages (96): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 »

Powered by: vBulletin
Copyright © 2000-2021, Jelsoft Enterprises Ltd.