TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- TA - Gamers
Pages (85): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 [33] 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 »


Posted by greg69 on Dec-22-2009 08:19:



ouais il a loupé un truc là


Posted by chasis.fan on Dec-22-2009 12:27:

en plus ce qui est pas mal c'est qu'il justifie ce choix car c'est la demande du consommateur plutot que d'effectuer une baisse du prix alors qu'en réalité le cout de fabrication a également été diminué sur la version slim :
* la simplification du design diminue les couts = moins de composants, augmentation de la fiabilité en diminuant la complexité de l'assemblage
* le processeur cell est desormais gravé en 45nm au lieu de 65 = plus de puces fabriquées sur une meme galette de silicium => baisse des couts (ok faut amortir la R&D et les mise a jour des chaines de production du fournisseur mais bon), moins de chaleur dissipée donc moins de risque de retour SAV pour surchauffe, pieces dediées au refroidissement de moindre qualité

Apres ca empeche pas Sony de toujours la vendre à perte donc faut bien que cette innovation leur permette de maintenir le prix de vente initial pour perdre moins qu'avant et ils vont pas crier ca sur les toit

quote:
http://www.play3-live.com/news-ps3-la-ps3-slim-coute-moins-cher-a-sony-18101.html
Estimé à $805 lors de la sortie de la console, le coût de fabrication de la PlayStation 3 serait désormais descendu à $336 pour la version Slim, d'après une étude menée par iSuppli.

Vendue $299 aux Etats-Unis, chaque PS3 vendue couterait donc $37 à la firme nippone, sans compter les frais liés au marketing, les diverses taxes, etc.. Des pertes bien sûr compensées par la vente de jeux, d'accessoires, et autres software.

L'estimation montre qu'à l'heure actuelle, le composant le plus cher est le lecteur Blu-Ray, coûtant $66 à Sony. Enfin, pour information, la PS3 Slim serait composée de 2.568 composants, contre 4.048 pour l'ancienne version.

Sony semble enfin réduire la marge qui sépare le coût de fabrication du prix de vente, une nouvelle qui devrait surtout réjouir les actionnaires de la firme !


Posted by _IDS_ on Dec-23-2009 21:31:

Mouai dtf si dés le départ ils ont dû vendre une console à perte, c'est qu'ils se sont plantés à un moment, et ça c'est le problème qu'on sait tous qu'il existe mais qu'ils ne veulent pas admettre.
Bien au delà de la console en elle même qui est un monstre ça c'est sur, ils n'ont pas saisi les attentes et les demandes des joueurs finalement. PS3 pour moi c'est synonyme de puissance mais sans âme, c'est un peu le real madrid quoi, le truc de rêve mais qui prend pas.

Killzone 2 quasi pas entendu parlé, MGS4 c'est le soufflé qui est retombé aussi vite qu'il est monté, les Final Fantasy c'est devenu du grand n'importe quoi j'ai jamais compris pourquoi ils n'étaient pas restés dans la ligné du 7 voir du 9... Assassin's Creed, COD4, Batman AA c'est multi plateforme, heureusement qu'il y a eu RE5 (et encore c'est discutable) et Street Fighter IV.

Bref tous ça pour dire qu'il y a un problème quelque part, et qu'ils peuvent s'estimer heureux que Microsoft s'est planté en refusant une technologie SONY dixit Bluray, et que Nintendo sont à la ramasse coté hardware. Mais qu'en serait il avec une Xbox bluray et une Nintendo HD?!

Bref SONY peut se faire du soucis si il ne réagit pas plus franchement que ça, parce que les autres ils sont entrain de les préparer leur prochaine machine, et j'ai comme la net impression que ça va sortir comme ça du jour au lendemain, et j'ose même pas imaginer si celle ci savent lire du bluray, comment les gens vont réfléchir à deux fois avant d'acheter une console qui sait aussi lire des films.
Bref elle était belle la course à la technologie, à la puissance pure, mais fallait aussi ne pas délaisser sa ludothèque, ne pas aller trop vite pour le consommateur, savoir implémenter du fun dans ses jeux, être un peu plus créateur de nouveau jeu, savoir faire preuve d'un peu plus de réalisme et écouter la demande des gens, maintenant reste plus qu'a se battre pour produire à moindre coût, et pourquoi pas réfléchir à un Playstation Network payant pour compenser à nouveau les erreurs commises. Aller courage SONY.


Posted by Hank608 on Dec-24-2009 02:37:

quote:
Originally posted by _IDS_
...

Vendre une console à perte c'est indispensable sinon personne l'achète à part quelques hardcore gamers.
Je vois pas en quoi ils ont pas saisi les attentes des joueurs, c'est la seule vraie console HD qui lit les bluray, et c'est grâce à ça surtout qu'elle bat la Xbox360 en ventes consoles. Pas la peine de se demander ce qui se passerait avec une autre console qui les lit puisque c'est pas le cas.
Et je pense pas que les prochaines consoles Nintendo et Crosoft vont sortir comme ça sans prévenir : regarde dans le passé, les nouvelles consoles sont annoncées desfois avec 2 ans d'avance pour l'aspect extérieur, et 18 mois avant avec des perfs virtuelles simulées par 1 gros PC caché sous la table. On peut voir des démos de Natal qui utilisera la Xbox360, et pourtant ce sera pas avant 1 an ou plus, et ça coûtera aussi cher qu'une console pour un périph !
Et un Playstation Network payant, j'en vois pas l'intérêt : déjà proposer sur le Playstation Store des extensions de jeux payants comme des habits de couleurs pour Street Fighter 4, moi ça me hérisse les poils ! Ce serait pour Barbie fait du poney, je m'en fouterais complètement, mais là, des panoplies d'habits pour les persos de jeux de baston

Enfin moi cette console je l'ai achetée pour son lecteur bluray qui supporte aussi la lecture divx et mp3 (même si finalement j'utilise que la fonction bluray et DVD), et finalement je joue aussi un peu avec, et j'en suis très content. Je l'aurais jamais achetée comme console seule parce que je voyais pas l'utilité de claquer 300 euros pour jouer sachant que j'avais la Wii à côté, et bientôt le PC.

Quand la console est sortie, je pensais vraiment qu'ils allaient se planter en beauté parce que 600 euros pour une console c'était un risque énorme, ça visait clairement un public élite en comparaison avec les prix des consoles qui se vendaient alors. Ça me faisait penser à une nouvelle NeoGeo.


Posted by greg69 on Dec-24-2009 08:38:

ce que je lui reprocherais à la ps3 c'est de ne pas avoir su garder ses exclu... tekken & final fantasy sur 360 ça fait bizarre

pour le reste, depuis le temps, je pense que j'ai rentabilisé mon investissement


Posted by d&b on Dec-24-2009 09:00:

d'un autre coté Sony a récupéré la licence des final chez Nintendo hein
les exclus ça change de bord.

C'est vrai que ça fait bizarre un FF sur Xbox, mais comme j'ai celle là je m'en pleins pas, c'est aussi à cause de cette non exclu que j'ai pris cette console.



Perso je crois pas que Sony se soit si vautré que ça, évidemment au début avec des prix pareils ça a été chaud mais maintenant elle commence son ascension, le bluray est un atout indéniable et ce de plus en plus vu la démocratisation des tv hd et du format.

C'est quand même pas rien de faire plus de vente machine qu'un concurrent qui est moins cher, qui est aisément piratable, sans avoir de réelles exclues qui fassent la différence.
Au niveau exclu justement, on va dire qu'ils ont pas intérêt à se viander avec GT5.

pour de nouvelles consoles concurrentes, je doute qu'il y en ait avant 2012.


Posted by birante on Dec-24-2009 09:37:

bon faut que j'achète la mienne en 2010 alors, sinon j'vais encore me retrouver avec une console quand et 3 mois plus tard y'aura le nouveau modèle


Posted by greg69 on Dec-24-2009 10:06:

quote:
Originally posted by d&b
d'un autre coté Sony a récupéré la licence des final chez Nintendo hein


bien entendu, mais ça fait un moment


quote:
Originally posted by d&b
C'est quand même pas rien de faire plus de vente machine qu'un concurrent qui est moins cher, qui est aisément piratable, sans avoir de réelles exclues qui fassent la différence.


exactement


Posted by _IDS_ on Dec-24-2009 11:16:

quote:
Originally posted by JoeHell
[...]


Je ne crois pas que les megadrive, snes, psone, wii, ds, etc... aient été ou sont vendues à perte. C'est une nouvelle mode cette façon de vendre, c'est en quelque sorte une échappatoire sur la vente de produit que peu de gens peuvent s'offrir mais qu'il faut arriver à vendre quand même, seulement là ça met du temps à prendre pour certains.

Les gens veulent bien jouer mais ils ne sont pas fous non plus, €500 dans une console, €60 ou €75 dans un jeu je ne connais pas bcp de monde qui l'achète et les gens ont raison de se tourner vers des systèmes de vente parallèle du type ebay ou priceminister, etc... Tu t'amuses à sortir un jeu à plus de €55 sur PC tu n'en vends pas un carton.

Les acteurs du monde du jeu vidéo se masturbent depuis 15 jours à dire que la PS3 dépasse Xbox360?! Euh ouai c'est bien et honnêtement je vois pas pourquoi il en serait autrement, ce serait l'inverse ce serait pareil!
Quand je regarde le top des ventes sur amazon, fnac, micromania, ça fait depuis 9 mois ce mois de Décembre inclus (et ça c'est significatif une fois de plus) que le top 20 des ventes comportent 80% de produits Nintendo! Alors quand je vois ça je me dis qu'il y a bien un réel problème de la part de SONY à répondre aux attentes, à savoir encore offrir du jeu que les gens veulent et surtout dans lesquels ils trouveront de quoi s'éclater.

Maintenant effectivement elle est la machine la plus dans l'air du temps pour la HD, et le fait qu'elle est la seule à lire le bluray est à mon avis un des choix de prédilection chez le consommateur. Mais on revient toujours au même, le jeu dans tous ça?!

Sinon le Playstation Network payant en partie, c'est en discussion:

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/...ents-online.htm

Moi je trouve ça justifier quand il y a une vraie offre. Hier j'ai téléchargé via la chaine wii le premier Castlevania. Je m'éclate trop avec ces vieux jeux, c'est le bonheur ultime de pouvoir y rejouer sur grand écran en plus!!! Je voulais rejouer au jeu de catch avec le mec tout rose ou l'autre aux cheveux vert, mais il n'existe pas.


Posted by d&b on Dec-24-2009 12:27:

Je crois me souvenir qu'à part Nintendo qui a toujours eu la politique de fabriquer des consoles vraiment le moins chère possible, tous les autres vendent ou vendaient leur consoles à perte. Après ça s'est surement accentué au fil du temps évidemment.

Pour les prix des jeux qui sont atrocement cher, faut aussi se rappeler qu'au temps des consoles à cassettes, avant l'utilisation des disques, les jeux étaient à peu près aussi chers, les jeux super nes atteignaient assez souvent les 450fr, après je crois que y'avait eu un petit tassement au passage du cd.



En ce qui concerne les top de ventes, Nintendo est très souvent devant c'est clair mais il y a quand même une bonne partie de ses ventes qui se font pour le DS, console qui n'a aucun concurrent (ah si la psp go haha). Si on ne regarde que les consoles de salon, la wii est encore là bien souvent mais c'est dû plus à l'importance de son parc existant qu'à l'excellence des jeux sortant dessus.
Les jeux qui pourraient pousser à acheter une wii se font de plus en plus rares, s'ils se sortent pas un peu les doigts ils vont finir par se les mordre..
Parce que là ils sont bien gentils les Nintendo, ils sont arrivés au sommet, ils ont vendu un max de consoles, ils se reposent sur cette base pour vendre leurs jeux mais si tu regardes l'avenir y'a rien, y'a aucune innovation en vue. les trucs les plus intéressant dessus ça sera bientôt les jeux dont tu parles, les anciens jeux de nes supernes & cie.. le reste c'est des jeux pour gamine, sophie passion cocaine ou élevage d'un chien, des réééédit et des mario.. je me demande où il est passé le génie de Nintendo.

Les autres ils arrivent derrières, les parcs de leurs consoles grandit lui aussi, donc plus de possibilités de ventes de jeux à l'avenir et en plus de ça ils annoncent de grosses innovations.

Au début c'était la wii qui m'intéressait le plus dans ces consoles, elle était pas trop chère, le concept est sympa, y'a mario kart etc, et au final c'est la seule que j'ai pas achetée. tout simplement parce que si tu regardes un peu l'avenir, ben tu vois rien venir de vraiment passionnant.. alors qu'avant chez Nintendo tu pouvais quasiment acheter les yeux fermé tellement t'étais sûr de voir poindre des pures tueries tous les 2 mois..


Posted by tracid on Dec-24-2009 12:52:

ma PS3 elle sert uniquement de lecteur multimédia et pour mater mes photos.

Le dernier jeu que j'ai acheté c'est Uncharted2 en pensant jouer un peu , vu tout le bien que j'en entendais, résultat j'ai joué 10 min et ça ma soulé


Posted by birante on Dec-24-2009 12:58:

quote:
Originally posted by d&b
le reste c'est des jeux pour gamine, sophie passion cocaine ou élevage d'un chien




j'ai explosé de rire quand j'ai vu ça.


Posted by chasis.fan on Dec-24-2009 15:52:

quote:
Originally posted by birante

j'ai explosé de rire quand j'ai vu ça.



Posted by dansal62 on Dec-24-2009 17:18:

Attendez sur Wii y'a le futur jeu d'Armin qui va sortir c'est pas rien


Posted by _IDS_ on Dec-27-2009 16:21:

http://www.youtube.com/watch?v=fHm-jb4FqyA

http://www.youtube.com/watch?v=RAzQERH7BjY

Quand il a été releasé ce jeu, le soir je suis rentré de l'école, il gelait dehors, j'ai sauté sur mon vélo pour aller l'acheter!! J'étais fin fou quand je l'avais dans les mains!

Un de mes plus beaux souvenirs de jeu vidéo, je vais me le refaire tien.


Posted by JLP on Dec-27-2009 16:46:

quote:
Originally posted by _IDS_
http://www.youtube.com/watch?v=fHm-jb4FqyA

http://www.youtube.com/watch?v=RAzQERH7BjY

Quand il a été releasé ce jeu, le soir je suis rentré de l'école, il gelait dehors, j'ai sauté sur mon vélo pour aller l'acheter!! J'étais fin fou quand je l'avais dans les mains!

Un de mes plus beaux souvenirs de jeu vidéo, je vais me le refaire tien.


Je l'ai retrouvé sous mon lit l'autre jours en cherchant un truc, je l'ai laissé pas loin au cas où je trouve le temps un jours


Posted by chasis.fan on Dec-27-2009 17:09:

Alors qui a reçu DJ Hero à Noël ?




Posted by Cubess on Dec-27-2009 18:01:

quote:
Originally posted by chasis.fan
Alors qui a reçu DJ Hero à Noël ?





D'ailleurs :

http://www.amazon.de/gp/product/B00...&pf_rd_i=301128

54 euros sur Amazon.de ^^

J'ai toujours voulu essayer un jeu musical alors je me suis laissé tenter. Même si on est bien d'accord que ce jeu n'a rien avoir avec le monde du DJing et que c'est une bonne blague pour le milieu, je pense que ça n'empêche pas le jeu d'être amusant

Bon le prix change tout le temps, quand je l'ai acheté il était à 50 euros et il y a encore quelques heures il était à 47 euros ^^"
En tout cas ca fait le jeu à moitié prix et neuf !


Posted by plouf02 on Dec-27-2009 19:58:

quote:
Originally posted by _IDS_
http://www.youtube.com/watch?v=fHm-jb4FqyA

http://www.youtube.com/watch?v=RAzQERH7BjY

Quand il a été releasé ce jeu, le soir je suis rentré de l'école, il gelait dehors, j'ai sauté sur mon vélo pour aller l'acheter!! J'étais fin fou quand je l'avais dans les mains!

Un de mes plus beaux souvenirs de jeu vidéo, je vais me le refaire tien.


Toujours dit qu'il fallait que je me le fasse celui ci


Posted by plouf02 on Dec-27-2009 20:42:

Cool, il fonctionne nickel avec un emu PSX sous Ubuntu


Posted by matviscafcb on Dec-28-2009 17:39:

d&b chaud pour session ce soir ?




Posted by d&b on Dec-28-2009 18:09:

quote:
Originally posted by matviscafcb
d&b chaud pour session ce soir ?





ouai

si ça peut te changer les idées je te laisserai gagner


Posted by matviscafcb on Dec-28-2009 18:29:

Nice ! quelle heure ?


Posted by d&b on Dec-28-2009 18:46:

quote:
Originally posted by matviscafcb
Nice ! quelle heure ?


20h 46 ça te va ?


Posted by matviscafcb on Dec-28-2009 21:48:

4 victoires et 1 nul easy game ! le football a encore parlé suedois ce soir


Pages (85): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 [33] 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 »

Powered by: vBulletin
Copyright © 2000-2021, Jelsoft Enterprises Ltd.