TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- In the Mix!!! (matos & technique)
Pages (96): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 [37] 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 »


Posted by JLP on Dec-09-2005 16:58:

quote:
Originally posted by Tyte
Je sollicite vos avis sur ce produit : Gemini TT02

Des membres ont-ils déjà eu l'occasion de le tester ?


J'ai eu des platines CD gémini pendant un an (aujourd'hui c'est greggy qui les a), c'est fiable et solide.
Par contre je pourrais en dire autant pour les tables de mixage...

A toi de voir, mais n'oublie pas que c'est du bas de gamme, le plateau mettrea surement un certain temps pour se lancer.


Posted by Tyte on Dec-09-2005 17:54:

quote:
Originally posted by JLP

A toi de voir, mais n'oublie pas que c'est du bas de gamme, le plateau mettrea surement un certain temps pour se lancer.


Yep merci, pour un début on m'a dit que rapport qualité/prix s'était plutôt pas mal, mais je ne m'attends pas à du top non plus

Je vous dirai ça


Posted by Kartman on Dec-09-2005 18:49:

Ouai a toi de voir avec tes moyens mais c'est vrai que si tu comptes t'y mettre d'ici peu de temps tu voudras en changer.

En gemini j'ai testé les platines cd de greggy. Ca fonctionne mais voila franchement comparé a ma CDJ 500 pourtant une antiquité de chez pioneer le toucher est vraiment pas le même pour les vinyls ca doit etre a peu pres pareil mais je peux pas dire j'ai mixé que sur des technics.

Après à toi de voir c'est surtout une question de budget mais si tu as 600 € je te conseilles de prendre 2 technics d'occaz


Posted by psychopat63 on Dec-27-2005 21:23:

Envie de m'y mettre!

Depuis quelques temps l'envie d'apprendre a mixer me demange les doigts et les oreilles! MAIS je suis parfaitement novice en ce qui concerne le matos (et encore plus la technik)!

Je recherche donc l'avis des pro TA!!!!

J'ai survolé les sites de matos, lu des avis sur des forumes et au final j'ai du mal a me faire une idee. Faut il y mettre le prix meme pour un debutant? Faut il preferé les platines CD aux platines vinyls (parait il que l'ecart se reduit)? Y a t'il des produits qui offrent un bon rapport qualité/prix? y a t il des ensembles qui valent la peine? A l'inverse, que faut il absolument eviter?

Je partirai qd meme plus sur des platines CD etant donné que le cout des morceaux en mp3 est plus abordable que les vynils!

Bref j'attend vos remarques et vos conseils avec impatience.


Alex

Futur DJ?


Posted by maxxyme on Dec-27-2005 21:45:

Petite question rapide: qqn saurait comment il faut régler les bras des Technics ?
y'a une procédure dans le manuel fourni avec la platine, mais ça m'a l'air un peu bizarre, et surtout il faut une donnée qui est fournie par le constructeur de la cellule !


Posted by JLP on Dec-27-2005 21:50:

Re: Envie de m'y mettre!

quote:
Originally posted by psychopat63
Je partirai qd meme plus sur des platines CD etant donné que le cout des morceaux en mp3 est plus abordable que les vynils!


Voila, ca c'est l'argument qui fera pencher la balance vers les platines CD. Apres c'est le gout, si tu prefere le toucher du vinyl toussa toussa.

Certains disent que pour des debutant il faut pas commencer sur du gros matos, perso, je conseille fortement d'acheter l'artillerie tt de suite si t'en a les moyens.
Acheter du bas, pour revendre d'occaz un an apres, pour ensutie racheter du haut de gamme, evite le si tu peux.

Je te deconseille les tables de mixages Gemini, direct. Haut de gamme ou pas, t'evite, j'ai testé les deux, et dans les deux c'est tres bon mais ca a une durée de vie d'un peu plus d'un an seulement.

Par contre j'ai eu des platines CD CDJ20 Gemini (donc entrée de gamme) et c'etait tres bien.


Aujourd'hui j'ai des CDJ800 de Pioneer et je ne peux que te conseiller ca si tu en as les moyens (jette un coup d'oeil a www.djstorefrance.com je les ai achetées la bas, j'ai reussi a me faire offrir les frais de ports, c'est sans pb).
Si t'a vraiment les moyens vas y avec des CDJ1000.

Si tu prefere la precision (0.02% de pitch au lieu de 0.05% pour toutes les autres platines CD haut de gamme) et si tu as besoin de la lecture des mp3, tourne toi vers des CDJ200. Mais n'oublie pas qu'un plateau, c'est toujours mieux quand c'est bien large.


Pour les tables de mix, je me tourne en ce moment vers une Ecler Nuo4 (si tu roule deja en Lamborghini autant mixer en Nuo5 ouais), on en dit que du bien.
Niveau des tables de mix haut de gamme, selon ce qu'on en dit, le classement serait a peu pres de la forme Ecler - Denon - Pioneer - Technics (respectivement de tete c'est qqchose comme Nuo 4 ou 5 - DNS1500 - DJM600 - SLHZ1200). Tu peux etre sur que Ecler est en tete et Technics a la fin.

Enfin moi j'te dis ca, mais dis moi, quel est ton budget?


Posted by Insigma on Dec-27-2005 21:51:

quote:
Originally posted by maxxyme
Petite question rapide: qqn saurait comment il faut régler les bras des Technics ?
y'a une procédure dans le manuel fourni avec la platine, mais ça m'a l'air un peu bizarre, et surtout il faut une donnée qui est fournie par le constructeur de la cellule !


c comme tu le sens en fait c a toi de voir comment tu veux les régler. à savoir que plus le poids est situé près de l'axe, plus ton bras va etre lourd, ok tu vas pas faire sauter les disques mais tu "creuseras" plus vite tes disques

c au feeling.


Posted by maxxyme on Dec-27-2005 21:53:

quote:
Originally posted by stanymi
c comme tu le sens en fait c a toi de voir comment tu veux les régler. à savoir que plus le poids est situé près de l'axe, plus ton bras va etre lourd, ok tu vas pas faire sauter les disques mais tu "creuseras" plus vite tes disques

c au feeling.

ok donc y'a pas de règle générale.


Posted by psychopat63 on Dec-29-2005 21:09:

Re: Re: Envie de m'y mettre!

quote:
Originally posted by JLP
Voila, ca c'est l'argument qui fera pencher la balance vers les platines CD. Apres c'est le gout, si tu prefere le toucher du vinyl toussa toussa.

Certains disent que pour des debutant il faut pas commencer sur du gros matos, perso, je conseille fortement d'acheter l'artillerie tt de suite si t'en a les moyens.
Acheter du bas, pour revendre d'occaz un an apres, pour ensutie racheter du haut de gamme, evite le si tu peux.

Je te deconseille les tables de mixages Gemini, direct. Haut de gamme ou pas, t'evite, j'ai testé les deux, et dans les deux c'est tres bon mais ca a une durée de vie d'un peu plus d'un an seulement.

Par contre j'ai eu des platines CD CDJ20 Gemini (donc entrée de gamme) et c'etait tres bien.


Aujourd'hui j'ai des CDJ800 de Pioneer et je ne peux que te conseiller ca si tu en as les moyens (jette un coup d'oeil a www.djstorefrance.com je les ai achetées la bas, j'ai reussi a me faire offrir les frais de ports, c'est sans pb).
Si t'a vraiment les moyens vas y avec des CDJ1000.

Si tu prefere la precision (0.02% de pitch au lieu de 0.05% pour toutes les autres platines CD haut de gamme) et si tu as besoin de la lecture des mp3, tourne toi vers des CDJ200. Mais n'oublie pas qu'un plateau, c'est toujours mieux quand c'est bien large.


Pour les tables de mix, je me tourne en ce moment vers une Ecler Nuo4 (si tu roule deja en Lamborghini autant mixer en Nuo5 ouais), on en dit que du bien.
Niveau des tables de mix haut de gamme, selon ce qu'on en dit, le classement serait a peu pres de la forme Ecler - Denon - Pioneer - Technics (respectivement de tete c'est qqchose comme Nuo 4 ou 5 - DNS1500 - DJM600 - SLHZ1200). Tu peux etre sur que Ecler est en tete et Technics a la fin.

Enfin moi j'te dis ca, mais dis moi, quel est ton budget?



Disons que je pensais y mettre 2000 euro maximum! Suis pret a attendre un peu, 4 mois, le tps de demarrer mon stage et de remettre a flot mon compte!
J'avais aussi reperer les CDJ1000! Mais je sais pas si c'est raisonnable!


Posted by JLP on Dec-30-2005 14:48:

Re: Re: Re: Envie de m'y mettre!

quote:
Originally posted by psychopat63
Disons que je pensais y mettre 2000 euro maximum! Suis pret a attendre un peu, 4 mois, le tps de demarrer mon stage et de remettre a flot mon compte!
J'avais aussi reperer les CDJ1000! Mais je sais pas si c'est raisonnable!


Dans ce cas opte pour des CDJ800 (environ 1200€ la paire) et une bien bonne table a 800€, avec ca t'a largement de quoi faire


Posted by JLP on Jan-19-2006 15:57:



Posted by Mister NjoY on Jan-19-2006 16:19:

Houlala, je sens que ça va faire mal !


Posted by JLP on Jan-29-2006 20:41:

Y'en a qui sctrachent ici?

Maintenant que j'ai une bonne table et des platines qui font ziii viouuu j'aimerai bien m'y mettre. Je suis un peu resté sur ma faim par rapport a la discussion qu'il y a deja eu a ce sujet dans ce thread.
Mais maintenant Adrian viré et Switchit en vadrouille militaire, je me sens mal

Si quelqu'un a des conseils, n'importe quoi, des videos (tutoriaux par exemple, pcq jusque la les tutoriaux ecris n'etianet pas tres exeplicites) et tout et tout, allez-y =)


Posted by _IDS_ on Jan-29-2006 21:42:

quote:
Originally posted by JLP
Mais maintenant Adrian viré


Il n'est pas rerererereviré lui, il tourne et post encore une paire de fois ici... Tu peux lui envoyer un PM je pense.


Posted by Kartman on Jan-30-2006 07:36:

Et il est sur msn aussi


Posted by BaCkFiRe on Jan-31-2006 07:07:

quote:
Sonalog développe un périphérique de contrôle Midi particulièrement intéressant pour produire de la musique d’une manière, disons, ludique. Le Gyspy MoCap Midi Controller permet de piloter les sons produits par son ordinateur grâce à ses gestes et mouvements dans les airs. Il prend la forme d'un exosquelette fait de deux bras liés à ceux du porteur qui n’a plus qu’à frapper virtuellement dans les airs. Le mécanisme intègre deux séries de 12 capteurs, 6 par bras, placés aux intersections. Il suffit d’enfiler le mécanisme sur les épaules comme montré sur la première vidéo, de lancer la partie logicielle pour envisager quelques heures de musiques endiablées. Notons que le logiciel fonctionne uniquement sous MacOSX, indique le site. [...]





Source: http://www.pcinpact.com/actu/news/2...I-exosquele.htm

Le site officiel avec les vidéos : http://www.sonalog.com/videos.htm

Bon qui est-ce qui a 1811€ de côté pour acheter ce jouet et nous faire une review ?


Posted by _greggy_ on Jan-31-2006 14:07:

y'a gros tattage pour investir ce mois ci dans :


et



du coup j'vais surement revendre les Gemini achetées à JLP l'an dernier; si y'a des preneurs par PM


Posted by maxxyme on Jan-31-2006 14:19:

quote:
Originally posted by _greggy_
y'a gros tattage pour investir ce mois ci dans :
[IMG*]http://www.inter-son.fr/pioneer/cdj1000mk2.gif[/IMG]
[IMG*]http://www.bonnersmusic.co.uk/acatalog/CDJ_800_380.jpg[/IMG]
et
[IMG*]http://djservice.com/data/grafix/Produkte/PIONEER/DJM300-500-600/DJM500_4.jpg[/IMG]


du coup j'vais surement revendre les Gemini achetées à JLP l'an dernier; si y'a des preneurs par PM


sacré greggy....


Posted by Kartman on Jan-31-2006 14:22:

Si tu veux je compte vendre ma DJM 600

A réfléchir mais je vis mal le passage de ma table numark analogique tout bas de gamme mais au son clair à cette table certes magique mais au son moins clair.

Je sais je fais le difficile , d'ailleurs à ce sujet vous me conseillez quoi ? NUO5 ou autre marque ?


Posted by _IDS_ on Jan-31-2006 14:31:

quote:
Originally posted by Kartman
Je sais je fais le difficile , d'ailleurs à ce sujet vous me conseillez quoi ? NUO5 ou autre marque ?


RODEC!!! tous simplement hors norme!!!

http://www.rodec.be/site/content/home.asp

L'ancienne gamme MK2 bien que superbe avait les potars vraiment trop durs, cette gamme MK3 est parfaite!

Ca te passeras l'envie d'être difficile, amuse toi bien mon gars!!!


Posted by Kartman on Jan-31-2006 14:40:

Y a pas un compromis entre allen & health, rodec qui sont des tables vraiment super pro et à des prix et les tables a environ 1000 € avec effets et tout ?


En fait je recherche une table compacte (style NUO5 ou DJM600) assez jolie (style NUO 5) avec un BON son (important est ce que Ecler est beaucoup mieux que Pioneer ? Est ce beaucoup moins bien que Roddec ?) et si possibles avec effets et qui soit très fiable !


Posted by JLP on Jan-31-2006 15:45:

Dis donc elles auront tourné ces platines

C'est bon la djm600 c'est fini...
J'ai une ecler Nuo 3 depuis un mois et le son est d'une beautée, mais d'une beautée!

Les boutons larges pour les EQ, c'est comme ca


Posted by Guiguicloclo on Feb-01-2006 16:12:

Hello, j'ai un gros problème de saturation du son...

L'autre jour, je fais un mix d'une petite heure, tout baigne, les enchainements foirent normalement, et j'enregistre le tout sur mon portable avec MP3Sound Recorder, comme d'hab depuis un moment...

Puis, à la réécoute du fichier, le son sature complètement pendant 3-4 minutes en plein milieu! (exemple ici: www.ompvd.com/sature.mp3 500Ko)
A noter que pendant le mix, je ne me suis apercu de rien d'anormal...

Et pensant que c'était peut-être le vynil, je rééssaye aujourd'hui avec le même, mais rien d'anormal...

Si quelqu'un à une idée, c'est cool de m'en faire part!!!


Et bien évidemment, rien sur l'ordi ne s'est lancé pendant le mix (vu qu'il ne me sert qu'à cela, j'ai pris soin de ne rien mettre dessus), donc je ne pense pas vraiment à un programme qui se serait chargé ou autre...


Posted by Mister NjoY on Feb-02-2006 00:30:

Essaye peut être de faire un test avec un autre logiciel d'enregistrement

Sound Forge par exemple.


Posted by _greggy_ on Feb-04-2006 14:37:

Finalement j'vais certainement prendre :

1 table Numark 5000 FX


2 Pionner CDJ-1000


et me faire mon propre Dj-Booth pour mettre tout ça dans le salon, marre d'avoir un bureau pas beau

Quelqu'un me déconseille t'il cette table ?


Edit :

Quelle hauteur vous me conseillez pour poser la matos ?
Qui qui veut racheter mes Gemini ?
Pour l'éclairage des platines &cie quelles lampes ?


Pages (96): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 [37] 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 »

Powered by: vBulletin
Copyright © 2000-2021, Jelsoft Enterprises Ltd.