TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- In the Mix!!! (matos & technique)
Pages (96): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 »


Posted by JLP on Jul-17-2004 02:39:

Perso je baisse les basses du morceaux joué aux 2/3 et a 1/4 pour celles du morceaux qui arrive, et j'inverse (brusquement a la fin d'une mesure ou peu a peu).

Sinon, mon HDJ-1000 vient de mourir, la facture date du 07/06/2004. La connexion du cable au casque est dead, c'est que quand je joue avec que j'arrive a re-avoir du son.
Avis aux amateurs.


Posted by _IDS_ on Jul-17-2004 10:18:

quote:
Originally posted by JLP
Sinon, mon HDJ-1000 vient de mourir, la facture date du 07/06/2004. La connexion du cable au casque est dead, c'est que quand je joue avec que j'arrive a re-avoir du son.
Avis aux amateurs.




Tu as fait le barbare c'est pas possible, j'avoue que j'ai du mal à piger....
C'est quand même une réputation à lui tous seul ce casque


Posted by d&b on Jul-17-2004 10:37:

Pourtant au dos de la boite en petit y'a quand meme bien précisé qu'il ne faut pas le preter à des ours
mais là un mois.. je dois avouer que c'est plutot balaise


en tout cas moi ca fait 3 jours que je m'éclate serious et je dois dire que c'est franchement jouissif quand on réussi (à peu pres) correctement à enchainer les musiques, meme si le pourcentage de réussite est faible, ca fait trop trop plaisir..
je vois déja enormement de difference avec le tout début, par contre j'ai beaucoup de mal avec les volumes des zik.

bon j'y retourne !


Posted by JLP on Jul-17-2004 11:55:

quote:
Originally posted by Transa.E.P


Tu as fait le barbare c'est pas possible, j'avoue que j'ai du mal à piger....
C'est quand même une réputation à lui tous seul ce casque


Ouais, je sais, moi aussi ca m'a surpris, pourtant je n'ai ne lui ai rien fait. Autant mon Seinheisser il s'en prenait tous les jours, mais celui la, j'etais aux petits soins. J'ai écouté de la musique avec le midi et quand je l'ai repris le soir (il avait pas bougé), il s'est mis a ne plus marcher au bout de 10 minutes.
Moi aussi j'ai du mal a comprendre ce qui s'est passé.

Enfin, je vais appeler sono-vente avec de la chance j'en aurai un d'ici quelques jours...


Posted by JLP on Jul-23-2004 00:44:

Je remonte le thread avec une petite question : j'vois qu'on parle quelques fois de Vjing, kesako?


Posted by Tom'x on Jul-23-2004 07:13:

En gros,le vjing est l'art d'habiller, accompagner une soirée en images,video etc ...
Sinon y a t-il des VJs Ici ?

---

Nb pour le reglage du bras Technics, je ne suis pas tout à fait d'accords avec ce qui a été dit. Ce n'est pas au pif, au feeling etc

Allez pour les futurs SListes
Y en a pour 2 min / Et ce sont les reglages types.

Après mise en place de la cellule ( Tous des concordes je paris ?! )

1. Regler l'equilibre du bras en tournant le poids. Puis Positionner la bague sur 0 tout en evitant que le poids bouge.
2. Ce poids d'equilibre correspond à la valeur "0g" d'appui sur le diamant. Pour une cellule type concorde S par ex. la force d'appui recommandée par ortofon est de 3g. Regler en consequence.
3. La force d'appui implique une force identique sur l'anti-skating
4. Pour la hauteur du bras - qui dépends de la hauteur de la cellule
, voir le tableau fournit dans le manuel Technics ... Ortofon Concorde S -> Hauteur bras sur 6 / Ne pas oublier d'enlever et de remettre lock quand vous faites la manip.

Voila voila, maintenant rien n'empeche par ex. de diminuer la force d'appui si vous voulez diminuer l'usure du diamant ... L'anti-skating sera reglé en consequence. Et à moins de changer de cellule, la hauteur du bras ne change pas. :-)


Posted by maxxyme on Jul-23-2004 07:30:

quote:
Originally posted by Tom'x
En gros,le vjing est l'art d'habiller, accompagner une soirée en images,video etc ...
Sinon y a t-il des VJs Ici ?

Je crois que jdat est un de ceux-là ?


Posted by Steve-Austin on Jul-23-2004 15:03:

quote:
Originally posted by Tom'x
En gros,le vjing est l'art d'habiller, accompagner une soirée en images,video etc ...
Sinon y a t-il des VJs Ici ?

---

Nb pour le reglage du bras Technics, je ne suis pas tout à fait d'accords avec ce qui a été dit. Ce n'est pas au pif, au feeling etc

Allez pour les futurs SListes
Y en a pour 2 min / Et ce sont les reglages types.

Après mise en place de la cellule ( Tous des concordes je paris ?! )

1. Regler l'equilibre du bras en tournant le poids. Puis Positionner la bague sur 0 tout en evitant que le poids bouge.
2. Ce poids d'equilibre correspond à la valeur "0g" d'appui sur le diamant. Pour une cellule type concorde S par ex. la force d'appui recommandée par ortofon est de 3g. Regler en consequence.
3. La force d'appui implique une force identique sur l'anti-skating
4. Pour la hauteur du bras - qui dépends de la hauteur de la cellule
, voir le tableau fournit dans le manuel Technics ... Ortofon Concorde S -> Hauteur bras sur 6 / Ne pas oublier d'enlever et de remettre lock quand vous faites la manip.

Voila voila, maintenant rien n'empeche par ex. de diminuer la force d'appui si vous voulez diminuer l'usure du diamant ... L'anti-skating sera reglé en consequence. Et à moins de changer de cellule, la hauteur du bras ne change pas. :-)


Salut, j'ai perso des concorde night club E, tu as tout-à-fait raison pour le réglage des 3g, seulement avec si peu de poids, ça saute assez facilement. Dans tous les endroits où j'ai déjà pu jouer, ils mettent tout au max (poids et anti-skating), j'en fait de même. 5 ans que j'ai ces diamants et ça marche tjs aussi bien. Je suis pas certain que la hauteur du bras sur 6 c'est le mieux, lorsque cellui-ci est à zéro chez moi, le bras est parfaitement horizontal et la cellule aussi (le plus important).


Posted by Tom'x on Jul-23-2004 16:45:

Hauteur sur environ 6 c'est une donnée constructeur pour une hauteur de cellule bien specifique. Plus la cellule est haute, plus tu montes ton bras. Ce qui n'a rien a voir avec le fait que ton bras soit parfaitement horizontal ou pas. Il doit etre parfaitement horizontal ou flottant au moment de regler ton poids car sinon tu mets en faite plus ou moins de poids en realite que ce que t'indiquera la bague. Apres c vrai que seule l'experience te dira si c bon ou pas et chacun fait sa petite sauce ...

Pour ma part ça marche tres bien est super stable et depuis qq années aussi. Je voulais juste donner une tite base pour ceux qui se prenne la tête alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi.

Voilà ;-)


Posted by Steve-Austin on Jul-23-2004 18:57:

quote:
Originally posted by Tom'x

Plus la cellule est haute, plus tu montes ton bras. Ce qui n'a rien a voir avec le fait que ton bras soit parfaitement horizontal ou pas.


Je me suis mal exprimé, le bras est horizontal quand le diamant touche le vinyl.

Merci pour ces conseils, je vais un peu voir si je trouve qqch sur me cellules.


Posted by Nightflowers on Jul-24-2004 14:25:

merci pour ces excellents conseils Tom'x
c'est simple clair et precis

ceci dit ca ne regle pas pour autant mon probleme de balance


Posted by Tom'x on Jul-25-2004 11:48:

Pb de balance ?

Avec tout les vinyls ? Avec les 2 platines ?
Generalement sur certains vinyls c'est plus marqués que sur d'autres en fonction des " effets " utilisé stereo,pseudo stereo, etc ... la qualité du pressage jouant beaucoup aussi.

Cela dit tu peut toujours essayer d'intervertir des elements / cellules sur l'autre platines, essayer une autre voie phono faire un essai avec une autre table,ou bien encore verifier que la cosse de masse n'est pas sertie sur la gaine du cable ... differentes manip qui te permettent peut etre d'isoler le problème.

Si c'est géneral, verifie la position du " master balance " sur la table, il est peut être décentré alors que le potard n'a jamais ete touche ( ce qui m'etonnerai mais déja vu ) ...


Posted by Nightflowers on Jul-25-2004 13:35:

quote:
Originally posted by Tom'x
Pb de balance ?

Avec tout les vinyls ? Avec les 2 platines ?
Generalement sur certains vinyls c'est plus marqués que sur d'autres en fonction des " effets " utilisé stereo,pseudo stereo, etc ... la qualité du pressage jouant beaucoup aussi.

Cela dit tu peut toujours essayer d'intervertir des elements / cellules sur l'autre platines, essayer une autre voie phono faire un essai avec une autre table,ou bien encore verifier que la cosse de masse n'est pas sertie sur la gaine du cable ... differentes manip qui te permettent peut etre d'isoler le problème.

Si c'est géneral, verifie la position du " master balance " sur la table, il est peut être décentré alors que le potard n'a jamais ete touche ( ce qui m'etonnerai mais déja vu ) ...


le volume a droite est plus fort que celuia gauche
c'est avec tout les vinyls, et sur les deux platines (achetées neuves mais dans 2 shops différents)
je n'ai pas de master balance sur la table (et quand je branche le pc sur l'entrée ligne la balance est correcte.
j'ai essayé de modifier les reglages sur le bras, changé la cellule, mais ca ne change strictement rien.
(d'ailleurs que je branche la masse ou non ne change rien )


Posted by Tom'x on Jul-25-2004 14:00:

Pour le pc c'est pas le même type d'entree non plus.
Mais c'est si flagrant que ça comme différence ?
C'est quoi comme mixer ?

T'as pas la possibilite d'essaye la table d'un pote avec ton matos, pour voir ?

Sans la masse ou avec ça change rien ... zarb
---
Sur une de mes premieres tables ça m'a fait ça jusqu'a ce que je perde definitivement 1 canal ...


Posted by Nightflowers on Jul-25-2004 15:23:

quote:
Originally posted by Tom'x
Pour le pc c'est pas le même type d'entree non plus.
Mais c'est si flagrant que ça comme différence ?
C'est quoi comme mixer ?

T'as pas la possibilite d'essaye la table d'un pote avec ton matos, pour voir ?

Sans la masse ou avec ça change rien ... zarb
---
Sur une de mes premieres tables ça m'a fait ça jusqu'a ce que je perde definitivement 1 canal ...


c'est le Korg Kaoss Mixer
a l'oreille ca s'entend peu mais sur le vu-metre ca donne ca :

oooooooo------
ooooooooooo---


Posted by Tom'x on Jul-25-2004 16:27:

Je la connais pas trop bien.
T'as essaye avec tout les fxs en off ?

Maintenant je sais pas sur combien de disques t'as essaye.
C'est pas une difference énorme et j'ai ça sur certains vinyls ...
Matte:



Suffit que j'en change et tout est bon. T'as peut etre une serie de vinyl comme ça ?

Sinon je vois franchement pas ... Hotline KORG ?


Posted by Steve-Austin on Jul-25-2004 17:57:

quote:
Originally posted by Nightflowers
c'est le Korg Kaoss Mixer
a l'oreille ca s'entend peu mais sur le vu-metre ca donne ca :

oooooooo------
ooooooooooo---


T'es certain que t'as pas un réglage du vu mètre pour voir d'un côté le master et de l'autre le canal, ce qui expliquerait cette différence.

Joue tjs un peu avec le volume du gain et celui du master et regarde si ça change qqch.


Posted by Tom'x on Jul-25-2004 18:06:

J'y pensais aussi, sur la korg tu peut matter la sortie master ou les sorties canaux mais avoue que ça serait trop con lol

Ca me rappelle les vieilles gemini


Posted by LoginZ on Jul-25-2004 21:41:

quote:
Originally posted by JLP
Je remonte le thread avec une petite question : j'vois qu'on parle quelques fois de Vjing, kesako?


Dj = Disc Jokey

Vj = Video Jokey

c'est tt les jolis dessins/fresques vidéos que tu vois derrière les Dj genre Tiesto in concert ou les précurseurs J-M Jarre et Underworld...


Posted by Nightflowers on Jul-27-2004 19:01:

quote:
Originally posted by Tom'x
Je la connais pas trop bien.
T'as essaye avec tout les fxs en off ?

Maintenant je sais pas sur combien de disques t'as essaye.
C'est pas une difference énorme et j'ai ça sur certains vinyls ...
Matte:



Suffit que j'en change et tout est bon. T'as peut etre une serie de vinyl comme ça ?

Sinon je vois franchement pas ... Hotline KORG ?


j'ai exactement le meme decallage que sur la photo de ton vu-metre mais sur tout les disques
je me demande si ca viendrais pas des entrées phono de la table et pour ca faudrais que je puisse tester sur une autre table jvais voir ca avec un pote ce week end


Posted by The Corry on Jul-29-2004 21:10:

Amis DJ

Amis DJ, vous la cherchiez, je l'ai trouvé !!! En effet voici la toute dernière platine nouvelle génération :

ATTENTION LES YEUX !!!


Posted by LoginZ on Jul-29-2004 21:11:

Système autosptop en fin de lecture ça pête. =)


Posted by The Corry on Jul-29-2004 21:13:

quote:
Originally posted by LoginZ
Système autosptop en fin de lecture ça pête. =)


J'en suis sur que tu es, desormais, dégouté d'avoir investie dans des Technics !!!


Posted by LoginZ on Jul-29-2004 21:20:

Je verrai bien la sig de transa avec cette platine en fond

elle me rappelle la platine japoniase qu'on remonte comme une vieille montre qu'avait tiesto dans another day @ ze office...

mdr


Posted by PEZ68 on Jul-29-2004 21:30:

ah ouai la platine de poche


Pages (96): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 »

Powered by: vBulletin
Copyright © 2000-2021, Jelsoft Enterprises Ltd.