TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Vous regardez quoi en ce moment ?
Pages (99): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 [45] 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 »


Posted by Mr. D on May-23-2010 20:08:

4 platines ? Facile

MANU LE MALIN - BIOMECHANIK III - THE FINAL CHAPTER



Posted by Dj MYTYK on May-23-2010 21:24:

Arrow Miracle dans le désert sur France 5

On vient de tomber sur un doc sur France 5 sur Robert Bogucki, un type qui a survécu durant 43 jours dans un désert australien, parcourant 400 km. Sans manger pendant 38 jours et sans boire pendant 13 jours d'affilés avant d'être sauvé. Il a perdu 30 kilos mais à survécu: amazing!!!

Robert Bogucki a toujours aimé les voyages. En 1999, il décide de partir faire un long périple à vélo dans un désert d'Australie. Au bout de quelques jours, mu par une impérieuse quête spirituelle, il décide de poursuivre son voyage à pied en se délestant de quasiment tout son équipement. Robert va marcher 43 jours dans le désert sans manger, rester 13 jours sans boire et pourtant survivre. Il sera retrouvé vivant et amaigri mais ravi d'avoir trouvé, dans ce désert et par cette longue méditation, les réponses à son existence. Gros plan sur les détails de cet exploit, tant physique que psychologique.

Je crois que Stan aurait été admiratif...


http://en.wikipedia.org/wiki/Robert_Bogucki


Posted by MARCO ERANA on May-23-2010 23:01:

oui je l'ai vu la semaine dernière!!
le truc de fou, le mec a mangé des fleurs pour survivre sans boire!!!!
c'est des journaliste en hélico qui l'ont retrouvé!

moi j'avais maté aussi le reportage sur le crash d'avion dans les andes où les gars ont survécu 70jours en ayant recours au canibalisme!!
c'est un des medecins survivant du crash qui leurs a conseillé!!


Posted by rafon3 on May-23-2010 23:16:

Tu dois surement parlé de l'équipe de rugby je crois.
Un bouquin et un film sont sortis dessus.
Par contre ils ne sont pas restés 70ans mais 72 jours , faute de frappe je suppose.


Edit: non pas du tout ce n'est pas un mythe! J'ai cherché vite fait sur gougueule:

les faits


le film


Posted by greg69 on May-25-2010 07:55:

quote:
Originally posted by Mr. D
4 platines ? Facile

MANU LE MALIN - BIOMECHANIK III - THE FINAL CHAPTER




paye tes souvenirs... les 2 premiers ont bercé mon enfance


Posted by MARCO ERANA on May-25-2010 09:11:

quote:
Originally posted by rafon3
Tu dois surement parlé de l'équipe de rugby je crois.
Un bouquin et un film sont sortis dessus.
Par contre ils ne sont pas restés 70ans mais 72 jours , faute de frappe je suppose.



oui c'est une faute de frappe!!

le livre du principal héros Nando Parrado est sorti il ya pas longtemps en 2007. Faut que je me le lise.


Posted by rafon3 on May-25-2010 09:26:

J'avais lu le bouquin de tout ça y a peut-être 15 ans.

"Les survivants" qu'il s'appelle le truc un livre de Piers Paul Read .


Posted by Hank608 on May-25-2010 09:45:

quote:
Originally posted by MARCO ERANA
livre du principal héros Nando Parrado

C'est celui qui en a mangé le plus ?

J'avais vu le film il y a longtemps, le truc le plus hard à gérer, c'était d'assurer aux personnes qu'ils mangeraient pas des membres de leur famille, une personne se chargeait de vérifier qui était enneigé où.

Même dans l'horreur comme celle-là, il y a encore une échelle d'atrocité.


Posted by MARCO ERANA on May-25-2010 10:04:



Voici le dernier bouquin sorti en 2007, écrit cette fois ci par un des protagoniste


Posted by greg69 on May-25-2010 12:02:

mais ils ont du les tuer pour les bouffer ou ils étaient déjà morts ?


Posted by low-R on May-25-2010 12:07:

quote:
Originally posted by greg69
mais ils ont du les tuer pour les bouffer ou ils étaient déjà morts ?


Nan ils étaient morts et congelés.

Edit : aux dernières news ils bossent chez Picard avec Mme Courgeau.


Posted by Kartman on May-25-2010 12:13:

quote:
Originally posted by low-R
Edit : aux dernières news ils bossent chez Picard avec Mme Courgeau.



Je l'ai faite l'autre jour a l'annonce de la libération


EDIT : fin je l'ai faite a haute voix chez moi pas ici


Posted by greg69 on May-25-2010 14:25:

grosse session téloche hier avec le prime m6 sur ce qui a changé nos vies les 50 dernières années

l'émission était quasi uniquement orientée sur le logement avec un gros retour sur les grands ensembles et la cité des 4000 en particulier

en voyant le sujet je me dis que ça ne risquait pas de foutre la merde comme ça a été le cas il y a quelques semaines avec un reportage sur le trafic de drogue dans je ne sais plus quelle citée qui s'était soldé par une énorme descente de flic qq jours après

bah là, aucun lien de cause à effet, mais en allumant les infos ce midi, j'apprends qu'à la cité des 4000, un jeune de 19 ans fraichement sorti de tôle est mort d'une balle en plein coeur hier soir

c'était vraiment une idée de génie ces clapiers géants

ensuite, il y avait le un oeil sur la planète consacré à la chine, résultat : on ferait bien de se mettre au chinois


Posted by Jym on May-25-2010 19:58:

quote:
Originally posted by greg69
c'était vraiment une idée de génie ces clapiers géants


Ben faut se remettre dans le contexte... À l'époque, c'était des bidonvilles plus ou moins partout (Nanterre est célèbre pour mai 68, mais aussi à Lyon (sur l'actuel campus de la Doua) et plus ou moins partout ailleurs). Même les vrais appartements étaient dans des immeubles anciens qui n'avaient généralement les WC que sur le palier, ... Et les étudiants logeaient généralement dans des "chambres de bonnes" qui n'avait même pas l'eau courante (faire chauffer un broc d'eau récupérée au robinet commun pour se "laver" et bien calculer sa quantité de flotte pour ne pas avoir à ressortir à poil et plein de savon chercher de quoi se rincer...)

Bref, à l'époque ces grandes barres avec ascenseur, eau courante, WC et douche dans chaque appartement, ... c'était un vrai immense progrès de confort pour les gens qui réussissaient à y aller (qu'ils viennent des bidonvilles ou non).

Bien sûr, 40 ou 50 ans après, ça a aussi mal vieilli que les immeubles des années 20 qui étaient les vétustetés de l'époque...


Posted by _IDS_ on May-25-2010 21:08:

Vrai, les grands ensembles de logements étaient déjà imaginés par Le Corbusier dans les années 20, le concept est ressorti à l'après guerre quand il fallait reconstruire le pays et qu'il y avait pénurie de logements.
Donc oui il faut replacer les choses dans leur contexte, il y avait des besoins d'urgence à l'époque et forcément aujourd'hui c'est plus pareil. Mais même si on perçoit ça d'un autre oeil, faut pas juger trop vite.

D'ailleurs la conception de base est qu'il avait créé ce type de logement pour y loger des familles entières, qu'elles y trouveraient des magasins, coiffeurs, médecins, terrasse, piscine, etc...et que les gens s'y sentiraient bien, qu'il y ferait bon vivre. C'est d'ailleurs le cas de bcp d'unité d'habitation qui ont été construites ainsi dans toute l'Europe, et qui sont aujourd'hui habitées pas des classes aisées.

Ce n'est qu'ensuite que le concept a été dévié, et qu'on a créé le HLM sous couvert de l'ouverture sociale et du toit pour tous. Je vous épargne la liste d'une paire de gens que ça a rendu riche en infiltrant la brèche...


Posted by greg69 on May-25-2010 21:14:

quote:
Originally posted by Jym

Bien sûr, 40 ou 50 ans après, ça a aussi mal vieilli que les immeubles des années 20 qui étaient les vétustetés de l'époque...


ouais sauf que pour beaucoup c'est même pas 20 ans que ça a tenu tellement c'était mal construit

après le progrès était là certes, le doc de m6 soulignait bien cet aspect


Posted by Thib' on May-25-2010 21:19:

USA - RTC cette nuit

Mat', t'as des bières au frais?


Posted by matviscafcb on May-25-2010 21:20:

quote:
Originally posted by Thib'
Mat', t'as des bières au frais?


Il est toujours aveugle Gilbert Montagné ?


Posted by birante on May-25-2010 21:30:

moué je veux bien que les bailleurs s'en branlent pas mal des HLM et laissent ça à l'abandon mais qui casse des boites aux lettres, qui pisse dans l'ascenseur ...

1er exemple: Dimanche dernier je suis parti chez mon oncle dans le 20ème, HLM assez récents (12/15 ans) et qui pourraient vraiment avoir de la gueule si ça n'avait été aussi rapidement dégueulassé/dégradé

2ème exemple: depuis que je suis né je n'ai vécu qu'en HLM et chez le même bailleur. Les 12 premières années dans un quartier qui est devenu de plus en plus pourri au fur et à mesure des années (parti au bon moment d'ailleurs, pour avoir visité pas mal de potes plus tard, je n'ai pas reconnu là où j'ai grandi ). Là où j'habite depuis 10 ans, même bailleur, petite résidence tranquille où dans l'ensemble c'est en bon état (à part les appart en eux mêmes qui ont été fait par des mecs bourrés vu les murs ). Bien sûr l'arrivée de nouveaux laissant leur gosses de 13 ans dehors jusqu'à pas d'heure commence à renverser la tendance

Donc oui certains bailleurs sont de vrais pourris ( celui où j'suis inclus obv) ne pensant qu'à faire du fric, mais il y'a aussi les habitants qui dégradent, c'est un ensemble qui fait mauvais cocktail.
Notons que ces chers parents ne sachant éduqués leurs marmots sont bien entendus les premiers à se plaindre des dégradations et du mauvais entretien

my 2cts comme dirait l'autre


Posted by DianeDesEtoiles on May-25-2010 22:16:

+608 avec IDS puis bibi qui résument à eux deux avec brio la problématique


Sinon, la TV HD, c'est vrai que ca change quand même c'est beau!


Posted by Hank608 on May-26-2010 07:46:

J'ai bossé 2 ans dans un office public HLM qui gère un parc de 20000 logements. Je circulais souvent dans les agences de quartier qui étaient pour la plupart intégrées aux rez-de-chaussée de HLM.

Il y avait d'énormes disparités de propreté et d'entretien d'un quartier à l'autre, voire simplement d'une rue à l'autre.

Mais évidemment ça vient plus des habitants que du bailleur puisque les employés qui faisaient l'entretien des bâtiments étaient les mêmes pour tout le parc d'une agence.

Sur les 2 ans où j'étais, ils ont démoli 3 ou 4 barres et tours d'immeubles, c'était impressionnant ! Et bien sûr le temps de reconstruire autre chose au même endroit, ça prend des années et ça coûte un fric fou.

Je ferai pas d'analyses sur le pourquoi du comment certains immeubles se font pourrir en quelques mois. Mais c'est pas uniquement une tendance des cités la baisse d'entretien et d'éducation : si vous allez sur la côte en été, les rebords de plages sont de vraies déchetteries ! Ils y a 20 ans, quand on allait vers St Cyr près de Marseille, les plages étaient pas clean, mais les gens laissaient pas leurs poubelles directement sur la plage, ils arrivaient à se bouger le cul jusqu'à la poubelle. Quand j'y suis retourné il y a 2 ans, sur la même plage, j'étais dégouté, j'osais même pas allonger ma serviette sur le sable dégueulasse, bourré de mégots de clopes, de papiers de gâteaux, de verre cassé, de crottes de chiens...

Alors est-ce que c'est les Français qui deviennent plus dégueulasses ou bien c'est la cité qui descend sur la côte et influence les autres ?


Posted by DianeDesEtoiles on May-26-2010 10:36:

quote:
Originally posted by JoeHell
Alors est-ce que c'est les Français qui deviennent plus dégueulasses ou bien c'est la cité qui descend sur la côte et influence les autres ?

A La Baule, on observe la même chose, pas plus tard que ce weekend, dans l'avenue de Gaulle .. et quand tu regardes la population effectivement, que des jeunes avec les casquettes (et toujours plus de casquettessssssssssssssss ) en mode wesh wesh chaines en or qui brillent, ils s'en foutent de se balader à poil, de tout jeter par terre, de polluer l'eau / l'air etc bref.. Et ils viennent tous de la cité de St Naz'

Enfin, cela dit, les méchouilles de l'été qui sont bourrés de fric sont pas forcement plus propres, mais y a moins d'irrespect, d'agressions (là, le relais eest pris par les gens du voyages ..) etc. Et puis, faut dire que l'été, y a les renforts saisonniers de la PM / PN / MNS et ca me désole de le dire mais ca change pas mal de chose dans le centre..


Posted by d&b on May-26-2010 10:45:

encore un coup des arabes je suis sûr



dans 5 ans Lills ressemble à une ville d'afrique du nord comme venise




si on avait perdu la guerre, au moins on serait propre


Posted by DianeDesEtoiles on May-26-2010 11:07:

va pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, j'ai parlé de jeunes en casquettes au style wesh wesh, pas d'arabe ou immigrés..


Posted by birante on May-26-2010 12:10:

quote:
Originally posted by JoeHell
Alors est-ce que c'est les Français qui deviennent plus dégueulasses ou bien c'est la cité qui descend sur la côte et influence les autres ?


En général je dirais que les Français deviennent de plus en plus dégueulasses, et les vacances sont le bon exemple, les gens ne respectent plus rien et ça peut importe l'origine sociale (quand c'est pas pire dans les classes sociales les plus hautes).


Pages (99): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 [45] 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 »

Powered by: vBulletin
Copyright © 2000-2021, Jelsoft Enterprises Ltd.