TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- In the Mix!!! (matos & technique)
Pages (96): « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 »


Posted by jdat on May-04-2004 14:24:

quote:
Originally posted by maxxyme
Mais est-ce que ça modifie la vitesse de rotation de la platine ?
(Réellement, physiquement quoi)


N'oublie pas ce que le mot Pitch veux reellement dire. TON/TONALITE!


Posted by jdat on May-04-2004 14:28:

quote:
Originally posted by d&b
ptitite question:
j'ai une platine vinyl et pour la relier à la chaine hifi j'ai du mettre un preampli phono.

Mais lorsque l'on relie la platine à l'entré phono d'une table de mixage, cela fait office de préampli ? (il y a un preampli integré dedant ?)

en donc y'a plus besoin du preampli, c'est cela ou je me trompe et je devrais stopper la drogue ?



Les platines vinyls ont un signal de niveau inferieur a des composant consideres "normaux" ( Lecteur Cd, k7, Md etc )

Ca necessite un preampli si tu branches ca dans une entree ligne.

Les tables de mix djs on un preampli integres oui.

Et techniquement parlant, tu peux appeles ca un preampli vinyl, ou plus precisement RIAA preamp ( oui par les memes gars qui tue le mp3 :P )

Comme Steve Austin suggeres, Essaie le contraire, Branche un lecteur cd sur une ligne phono ... ca vas satures.


Posted by d&b on May-04-2004 14:43:

quote:
Originally posted by jdat
Les tables de mix djs on un preampli integres oui.


merci bien c'est ce que je voulais savoir


Posted by d&b on May-05-2004 15:08:

ca a qui de mieux ou de moins bien les sorties coax par rapport aux rca ?
je suppose que si l'on veut relier à sa chaine il faut un cable ki fasse coax->rca


Posted by Nightflowers on May-05-2004 18:44:

quote:
Originally posted by jdat
Et techniquement parlant, tu peux appeles ca un preampli vinyl, ou plus precisement RIAA preamp ( oui par les memes gars qui tue le mp3 :P )


effectivement les vinyls sont masterisés suivant le modele RIAA donc pour la restitution fidelie fo que le preampli soit a la norme RIAA aussi (je sais pas si on peux apeller ca une "norme")


Posted by jdat on May-07-2004 13:01:

quote:
Originally posted by d&b
ca a qui de mieux ou de moins bien les sorties coax par rapport aux rca ?
je suppose que si l'on veut relier à sa chaine il faut un cable ki fasse coax->rca


coax? ca c'est pour des antennes etc pas pour du son

decris un peu mieux .. jcaptes pas la :P


Posted by maxxyme on May-07-2004 13:20:

quote:
Originally posted by Transa.E.P
Bon c'est bon j'ai capté la technique pour l'effet de PVD et Dave Clarke :

il ne s'agit pas d'un effet pitch, mais d'un "Echo" accéléré à son maximum (un echo complètement saturé en fait)! Le son que l'on recherche commence à la valeur "20" et augmente dans les aigus jusque la valeur maximale de cet effet qui est "1".

Apres on peut varier l'amplitude du son de l'effet avec le Parametre 2: Level/Depth et jouer avec la fréquence des Bass.

Ban tiens je m'en doutais

C'était pas du pitcheuh, c'était pas du pitch ...

L'écho c'est pas plutôt le "Flanger" qu'il s'appelle, enfin j'ai l'impression que ça s'appellait comme ça sur la table de mix de Stan...
Et puis il me semblait bien que c'était cette effet là, vu qu'il donne une texture assez métallique au son, si je puis dire...

Edit: perso j'essaierai le 22 mai


Posted by _Marco_ on May-07-2004 17:08:

quote:
Originally posted by maxxyme
Ban tiens je m'en doutais

C'était pas du pitcheuh, c'était pas du pitch ...

L'écho c'est pas plutôt le "Flanger" qu'il s'appelle, enfin j'ai l'impression que ça s'appellait comme ça sur la table de mix de Stan...
Et puis il me semblait bien que c'était cette effet là, vu qu'il donne une texture assez métallique au son, si je puis dire...

Edit: perso j'essaierai le 22 mai


echo et flanger sont 2 effets distincts.
L'effet n'a donc rien a voir avec le flanger


Posted by d&b on May-07-2004 20:55:

quote:
Originally posted by jdat
coax? ca c'est pour des antennes etc pas pour du son

decris un peu mieux .. jcaptes pas la :P


he bien je sais pas trop moi dans la description de la table y'a marqué

- Sorties : 1 Master (coaxiale), 1 Rec (coaxiale)

alors j'aimerais savoir si c courant les sorties en coax et ce que ca apporte de mieux ou de moins bien.


Posted by _IDS_ on May-07-2004 23:43:

quote:
Originally posted by maxxyme
L'écho c'est pas plutôt le "Flanger" qu'il s'appelle, enfin j'ai l'impression que ça s'appellait comme ça sur la table de mix de Stan...
Et puis il me semblait bien que c'était cette effet là, vu qu'il donne une texture assez métallique au son, si je puis dire...

Edit: perso j'essaierai le 22 mai


"Flanger" n'a rien à voir la dedans, suis pas à pas mon post sinon tu n'arriveras pas au bon résultat.

Et pour avoir le son exactement comme dans l'extrait de PvD, entre l'instant ou j'ai pigé comment obtenir cet effet et le maitriser à souhait j'ai passé 4 soirées à bosser dessus.

Mais le résultat en vos la chandelle


Posted by Nightflowers on May-10-2004 17:50:

sinon quelqu'un peu faire un ptit point sur le matos de base, des exemples de configs, les branchements ?
j' y connais que dalle, ca serais interessant je trouve


Posted by d&b on May-10-2004 17:58:

quote:
Originally posted by Nightflowers
sinon quelqu'un peu faire un ptit point sur le matos de base, des exemples de configs, les branchements ?
j' y connais que dalle, ca serais interessant je trouve


en voila une idée qu'elle est bonne!
j'approuve


Posted by _IDS_ on May-10-2004 19:11:

quote:
Originally posted by Nightflowers
sinon quelqu'un peu faire un ptit point sur le matos de base, des exemples de configs, les branchements ?
j' y connais que dalle, ca serais interessant je trouve


Le mieux si tu peux attendre une paire de jours, je prendrais ma config en photo avec les branchements et tous, comme ça ce sera plus explicite je pense

Ou bien si un autre veut s'en occuper, il n'y a aucun probleme

---------------------------------------------------------------------



Une autre vidéo, ce coup ci Sasha et James Zabiela

Dégustez la maitrise du CD de Zabiela, c'est formidable

Sasha & James Zabiela @ MondayBar 2003

Un grand merci à Tonks pour l'hebergement


Posted by d&b on May-10-2004 19:18:

oula ca m'interresse ca, il parait que Zabiela c un monstre


Posted by Nightflowers on May-11-2004 05:02:

quote:
Originally posted by Transa.E.P
Le mieux si tu peux attendre une paire de jours, je prendrais ma config en photo avec les branchements et tous, comme ça ce sera plus explicite je pense

Ou bien si un autre veut s'en occuper, il n'y a aucun probleme


bah je suis pas contre plusieurs avis
et je suis pas a quelques jours prets non plus

sinon j'aimerais savoir aussi, les marques de platines c'est assez facile, mais un ptit point sur les tables de mixage ca ferais pas de mal non plus
voila, moi je vous donne des pistes maintenant debrouillez vous


Posted by PEZ68 on May-11-2004 05:37:

quote:
Originally posted by Transa.E.P
Dégustez la maitrise du CD de Zabiela, c'est formidable

hein?
Perso , j'appelle ça une table à effet , pas un lecteur CD
En plus celle là je la connais , c'est la pionneer


Posted by Insigma on May-11-2004 07:22:

quote:
Originally posted by Nightflowers
sinon quelqu'un peu faire un ptit point sur le matos de base, des exemples de configs, les branchements ?
j' y connais que dalle, ca serais interessant je trouve




bon vala. la photo est pas récente mais j'ai tjs le mm matos.

2 platines [Technics MKII] mises "à la verticale" (question de place mais pas de goût je t'assure, maintenant j'ai plus de place elles st revenues ds le droit chemin.lol) entourant une table de mix [Pioneer DJM 500], c sans doute pas THE table de base mais c disons une table d'entrée de gamme au niveau "pro". je trouve qu'un bon compromis pour qqn qui voudrait commencer ce serait d'acheter la DJM 300, petite table Pioneer qui est vraiment trop bien, j'ai eu l'occase de mixer une fois avec franchement trop bien, mais que 2 voies(4 entrées), c le seul 'inconvénient'.

Au niveau des platines, 2 cellules ortofon Concorde. je n'ai jamais changé les "diamants", qualité exceptionnelle pour moi et je les ai depuis plus de 3 ans .

Voilà pour l'essentiel; ensuite, j'ai un casque Sennheiser DP 25 je crois, 1500 bales la bête à l'époque, rendu du son incroyable mais cher pour un casque c clair.

Ensuite, en-dessous du chapeau de chintoc y a un ampli de merde relié à des enceintes de merde aussi mais qui suffisent LARGEMENT à sonoriser un appart'. lol ampli + enceintes ca m'a couté 1000 balles à l'époque, c du boost. voilà quoi.

j'espère t'avoir un peu aidé.


Posted by d&b on May-11-2004 08:36:

c quoi le vinyl bleu à droite avec welcome... the club ?


Stanimy pourrais tu faire une signature encore + lourde silteplè ?

-Stanimy
+Stanymi


Posted by Insigma on May-11-2004 08:50:

quote:
Originally posted by d&b
c quoi le vinyl bleu à droite avec welcome... the club ?


Stanimy pourrais tu faire une signature encore + lourde silteplè ?


ton voeu sera exaucé quand tu auras remis les lettres de mon pseudo dans le bon ordre

Ce n'est pas un vinyl mais un flyer


Posted by _ Andy _ on May-11-2004 11:14:

quote:
Originally posted by stanymi
Ce n'est pas un vinyl mais un flyer


lol, vinyl de poche


Posted by Insigma on May-11-2004 13:19:

Quel(s) logiciel(s) peut permettre d'enregistrer disons allez 24h(pour voir large) de musique non-stop et qui peut etre enregistré au moins en 192 Kbps ?

merci merci si vous répondez.


Posted by _IDS_ on May-11-2004 13:53:

quote:
Originally posted by PEZ68
hein?
Perso , j'appelle ça une table à effet , pas un lecteur CD
En plus celle là je la connais , c'est la pionneer


Non je ne parle pas de la boite grise....

Mais de ce qu'il fait avec la CDJ-1000, pour l'avoir essayé c'est assez bluffant ce qu'il arrive à faire avec.

Effet ou pas la technique reste la même et sur ce coup il y a de la maitrise

Encore un truc que je me dois de maitriser quand j'aurais la mienne

----------------------------------------------------------------------

EDIT: Stan il me semble avoir vu une icone de Soundforge dans les captures d'écrans de ton PC... il le fait tres bien, sinon perso j'utilise WaveLab qui marche mieux et surtout pompe moins sur le proc. je trouve.

192kpbs ça ne dépend pas de l'enregistrement, c'est seulement celui ci terminé que l'on attribut les paramètres d'encodages du fichier.

Mais 24h de fichier à encoder c'est quasi mission impossible, ou alors il faut un monster/pc


Posted by Insigma on May-11-2004 14:16:

quote:
Originally posted by Transa.E.P
EDIT: Stan il me semble avoir vu une icone de Soundforge dans les captures d'écrans de ton PC... il le fait tres bien, sinon perso j'utilise WaveLab qui marche mieux et surtout pompe moins sur le proc. je trouve.

192kpbs ça ne dépend pas de l'enregistrement, c'est seulement celui ci terminé que l'on attribut les paramètres d'encodages du fichier.

Mais 24h de fichier à encoder c'est quasi mission impossible, ou alors il faut un monster/pc


ah.bon ca m'intéresse ce que tu dis là. Déjà pour sound forge exact, je l'utilise tt le tps pour m'enregistrer mais a chak fois je pe enregistrer que 1h40 max, pkoi je sais pas. c pour ca que je demandais autre chose.

le bitrat ouais je savais mais je demande paske j'avais trouvé un truc total recorder je crois ou tu pouvais enregistrer hyper longtemps mais tu pouvais pas encoder a + de 48 je crois :/ dc c assez ballot.

Pis ouais pour le monster PC j'avais pensé, mais en fait c surtout pour enregister à mon annive donc pendant disons 8 heures, je pense c jouable avec 35 Go


Posted by choukri on May-11-2004 14:20:

quote:
Originally posted by Transa.E.P
Une autre vidéo, ce coup ci Sasha et James Zabiela

Dégustez la maitrise du CD de Zabiela, c'est formidable

Sasha & James Zabiela @ MondayBar 2003

Un grand merci à Tonks pour l'hebergement


l'intro de Sasha est énorme...


Posted by PEZ68 on May-11-2004 14:23:

quote:
Originally posted by stanymi
le bitrat ouais je savais mais je demande paske j'avais trouvé un truc total recorder je crois ou tu pouvais enregistrer hyper longtemps mais tu pouvais pas encoder a + de 48 je crois :/ dc c assez ballot.


Ben total recorder peut faire plus de 1h40 , faut juste avoir la version complète


Pages (96): « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 »

Powered by: vBulletin
Copyright © 2000-2021, Jelsoft Enterprises Ltd.