TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Vous regardez quoi en ce moment ?
Pages (99): « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 »


Posted by DianeDesEtoiles on Jan-16-2009 10:40:

quote:
Originally posted by greg69
Ajoute à cela les délais de traduction : pour death note, la version papier a démarré en 2004, la version française en 2007 soit 3 ans plus tard.
Teh, à la one again moi l'manga papier je l'ai lu en anglais et en scan sur le net en 2005/2006 roflol Et 2006 l'anime ? beh mince ... ca commence à dater dis. Enfin ..

et

pour le truc des camions là ... Ils savent plus quoi inventer. Ils devraient suivre des archéologues .... c'est pas triste quand même nos chantiers, entre la picole, la boue, les gens locaux


Posted by Insigma on Jan-16-2009 10:51:

quote:
Originally posted by Kartman
On a regardé par contre on savait pas qu'y avait 3 episodes de suite

Moi la route ca m'endort donc j'ai du m'endormir pendant 75% du 2nd épisode mais c'etait quand meme pas mal


je monte plus jamais ds ta caisse.


Posted by matviscafcb on Jan-16-2009 10:51:

quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
c'est pas triste quand même nos chantiers, entre la picole, la boue, les gens locaux


Y'a une adresse ou je peut envoyer un CV ?


Posted by DianeDesEtoiles on Jan-16-2009 11:00:

quote:
Originally posted by matviscafcb
Y'a une adresse ou je peut envoyer un CV ?

Aux responsables de chaque chantier de la liste que tu peux trouver ici


Posted by d&b on Jan-16-2009 12:13:

après tu t'étonne que dans les fouilles archéologiques les 3/4 des découvertes ce soit des capsules et des bouteilles...


Posted by DianeDesEtoiles on Jan-16-2009 12:45:

quote:
Originally posted by d&b
après tu t'étonne que dans les fouilles archéologiques les 3/4 des découvertes ce soit des capsules et des bouteilles...

Tu vas rire mais j'me souviens d'un chantier où on a passé pas mal de temps à exhumer les restes de barbecue du mec qui avait fouillé le site au début du siècle précédent. Ainsi que sa porcelaine de comodité dirons nous


Posted by greg69 on Jan-16-2009 13:25:

quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
Teh, à la one again moi l'manga papier je l'ai lu en anglais et en scan sur le net


déjà, la lecture à l'écran très bof quand même et ensuite mes remarques sur les traductions valent aussi bien pour japonais/français que pour japonais/english

et dis moi, par hasard, c'était pas des scans traduits par des fansubs ? genre les scans où des ados incrustent une traduction plus qu'approximative avec mspaint ?


bon en gros, tout ça pour dire que je préfère les animés

t'es sur quoi diane sinon en ce moment en terme de mangas ?


Posted by DianeDesEtoiles on Jan-16-2009 20:07:

quote:
Originally posted by greg69
déjà, la lecture à l'écran très bof quand même et ensuite mes remarques sur les traductions valent aussi bien pour japonais/français que pour japonais/english

et dis moi, par hasard, c'était pas des scans traduits par des fansubs ? genre les scans où des ados incrustent une traduction plus qu'approximative avec mspaint ?


bon en gros, tout ça pour dire que je préfère les animés

t'es sur quoi diane sinon en ce moment en terme de mangas ?

Gros bémol pour ta remarque jap / english Vs jap Français. En sub anime (DN est le seul manga que j'ai lu en scan lol) le sub anglais est souvent bien supérieur au français. En tout cas, c'était le cas à l'époque de ma période manga, il y a quelques années. Il est très possible que cela ait changé. Concernant plus précisement le scan de DN que j'ai lu, oui c'était du fansub et NON ce n'était pas une trad approximative avec mpaint. On doit pas avoir les mêmes sources ...

Sinon, en ce moment, j'ai presque honte de te dire quels sont les deux seuls animes survivants : Naruto Shipuuden et bleach ... En fait, entre 2002 et 2005, j'mattais énormement d'anime .. et après, je n'ai pas réussi à retrouver des séries qui me plaisaient autant que celles grâce auxquelles j'avais autant accroché .. DN fut le dernier manga qui m'a vraiment passionnée. Blean et Naruto, jles matte un peu dans un esprit de résistance, histoire de dire ... mais ..

J'regretta amèrement le temps des Last Exile, des Escaflowne, Scrapped Princess, Black Lagoon, Green Green ( ), Samurai 7, Peacemaker and co. Faudrait que j'me refasse une session dans la centaine de cr et dizaine de dvd d'anime qui trainent par ci par là tiens lol


Posted by greg69 on Jan-17-2009 01:25:

quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
Gros bémol pour ta remarque jap / english Vs jap Français. En sub anime (DN est le seul manga que j'ai lu en scan lol) le sub anglais est souvent bien supérieur au français. [...] On doit pas avoir les mêmes sources ...


ma distinction de traduction portait sur les papiers et l'incapacité à retranscrire en langue orientale l'esthétique du japonais

concernant les animés je m'oriente plus vers des subs anglaises même si je les retélécharge après en français pour daniela et de ce côté là, effectivement j'ai une nette préférence pour la version anglaise, ne serait-ce que pour l'orthographe

je n'ai pas de sources concernant les scans papiers dans la mesure où je ne mange pas de ce pain là

par contre pour la suite, on a un parcours similaire pour moi, tu remplace les bleach par one piece même si j'ai regardé les 80-90 premiers épisodes de bleach

pour les séries plus anciennes, j'ajouterai : kenshin, berserk, cowboy bebop, gundam x, gundam wing, gundam seed, gto, get backers, full metal panick (the second raid, fumoffu), hellsing, hunter x hunter, samurai shamploo, full metal alchemist, ghost in the shell (stand alone complex 1 & 2), claymore... pour ceux qui me passent en tête


Posted by DianeDesEtoiles on Jan-17-2009 01:32:

quote:
Originally posted by greg69
ma distinction de traduction portait sur les papiers et l'incapacité à retranscrire en langue orientale l'esthétique du japonais
Bah ça ... c'est l'problème même intrinsèque de toute traduction / transcription, si tu pars de ce principe là, on fait tout en VO sans sub ni rien lol...

quote:
concernant les animés je m'oriente plus vers des subs anglaises (..)
eheh

je n'ai pas de sources concernant les scans papiers dans la mesure où je ne mange pas de ce pain là

quote:
Pour les séries plus anciennes, j'ajouterai : (..)

FMPPPPPPPPP comment j'ai pu oublié ... énormissime ca aussi, les Fum poahhhhhh FUUUUMOOOOOOOOOOOOOOOOO FUFUFUFUFUFUUFUFUFUFUFUFU

FMA par contre, j'ai jamais accroché ... GITS une merveille ... jme les matte tjrs en Dvd de temps en temps. Champloo, si tu les as sur cds, j'veux bien idem pr claymore pcp j'ai tjrs regretté de pas avoir eu le temps de les toper ... Les gundam, j'les ai pas tous matté mais ouaié la vie ... Dans un autre style, mon anime phare mais cheesy, c'était Inuyasha .. ralalala :') que de souvenirs. Et puis ha, tant d'autres, la liste serait trop longue !


Posted by greg69 on Jan-17-2009 01:36:

ouais ça m'a mis un petit coup de vieux d'en reciter là

ça se mange comme des petits pains c'est de la folie

je me rappelle encore mes années lycées / début fac, quand je mettais le réveil à 06h30 pour avoir le temps de regarder 2 épisodes avant d'aller en cours

petite anecdote au passage sur champloo, je sais pas si tu te souviens mais il y a une espèce de fin à l'épisode 17, l'animé ayant fait un flop au japon, il n'avaient pas les fonds pour fournir les 9 derniers épisodes de la série

et en fait, c'est les américains (même si la série n'était pas licenciée chez eux) qui ont râlé pour avoir la suite, et manifestement ils ont râlé suffisamment fort, puisque les 9 derniers ont finalement vu le jour quelques mois plus tard


Posted by Kymance on Jan-17-2009 09:44:

Faites pas chier pour la langue.
Si vous êtes de vrais nerds du manga, il suffit d'apprendre le japonais.
J'ai plusieurs amis qui l'ont fait


Posted by _IDS_ on Jan-17-2009 10:40:

Moi je lis Monster en ce moment. C'est balaise ce truc, l'histoire est trop prenante et fait rare ça ne se déroule pas au Japon.

Sinon moi je suis un lecteur de l'époque des Akira, Gunnm, Ghost In The Shell, Appleseed, etc... c'est pas très original mais l'âme de ces oeuvres est intemporelle.

Après Monster, je vais voir Ã_ me faire Death Note, Hellsing, Blood+, Tsukihime, L'habitant de l'infini. C'est moins sur pour Blood+, j'hésite Ã_ le laisser dans la liste celui lÃ_...


Posted by PyrofraG on Jan-17-2009 11:13:

Je me souviens que j'avais bien aimé Monster au début et après j'ai vu l'anime et j'ai pas du tout aimé....

C'est vraiment un des meilleurs mangas sortis ces dernières années.

Y'a coq de combat aussi que j'aime bien mais c'est un autre registre


Posted by d&b on Jan-17-2009 11:17:

des gens faire du gros HS tout sale sur ce thread




mais pour continuer, moi y'en a qu'un pour lequel j'avais accroché c'était Appleseed.
vous en pensez quoi des films appleseed d'ailleurs ?














bon vous arrêtez le HS ??!!




Posted by greg69 on Jan-17-2009 13:13:

oh c'est pas trop hors topic

quote:
Originally posted by _IDS_

Sinon moi je suis un lecteur de l'époque des Akira, Gunnm, Ghost In The Shell, Appleseed, etc... c'est pas très original mais l'âme de ces oeuvres est intemporelle.


ceux là sont aux mangas ce que energy 52 - cafe del mar, legend b - lost in love ou encore aurora borealis - the milkyway sont à la trance

ultimate fucking ost sur ghost in the shell d'ailleurs


Posted by Defcon_7 on Jan-17-2009 13:20:

quote:
Originally posted by greg69
oh c'est pas trop hors topic



ceux là sont aux mangas ce que energy 52 - cafe del mar, legend b - lost in love ou encore aurora borealis - the milkyway sont à la trance

ultimate fucking ost sur ghost in the shell d'ailleurs


Ah et le Marcus Chausson des mangas ça donne quoi?


Posted by DianeDesEtoiles on Jan-17-2009 14:21:

quote:
Originally posted by greg69
ceux là sont aux mangas ce que energy 52 - cafe del mar, legend b - lost in love ou encore aurora borealis - the milkyway sont à la trance

ultimate fucking ost sur ghost in the shell d'ailleurs

+608 pr la comparaison et +608 pr l'OST ...

quote:
Originally posted by Defcon_7
Ah et le Marcus Chausson des mangas ça donne quoi?

un ptit Gilgamesh ou l'autre truc là, Zombie Loan ... des bons passages mais dans la globalité


Posted by chasis.fan on Jan-17-2009 16:23:

quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
+608 pr la comparaison et +608 pr l'OST ...


un ptit Gilgamesh ou l'autre truc là, Zombie Loan ... des bons passages mais dans la globalité

Il y a de bon passage parfois chez Chausson ? Bon en remixant carte blanche il en reste toujours quelque chose mais ca ne compte pas


Posted by ponsshin on Jan-17-2009 17:20:

quote:
Originally posted by chasis.fan
Il y a de bon passage parfois chez Chausson ? Bon en remixant carte blanche il en reste toujours quelque chose mais ca ne compte pas


Pour info, il fait pas que de trance "omg uplift".
Donc oui il y a des bons passages chez Chausson.
Et le remix de Carte Blanche il date tout le monde l'a oublié
D'ailleurs j'aime pas l'originale


Posted by d&b on Jan-18-2009 10:00:

en fait il a mal choisi son année, il avait pas calculé qu'en 2008 fallait obligatoirement sortir de la pop trance avec des vocals tout moisi pour que ça plaise





sinon là je regarde
http://www.dailymotion.com/video/x7...ny-les-fa_music
terrible cette chanson encore


Posted by matviscafcb on Jan-18-2009 18:03:

Argentine France, le championnat du monde de hand


Posted by greg69 on Jan-21-2009 08:30:

grosse soirée tv hier avec un programme plus qu'alléchant :

1) koh lanta, 2 épisodes de qualité avec le départ de moundir, une des plus grosses blagues de la real tv

sinon, je sais pas si vous avez remarqué, mais ils se sont fait piquer leurs gadgets, du coup le totem de l'immunité et l'urne pour mettre les votes sont des espèces de contrefaçon de pacotille

enfin, dès la semaine prochaine c'est la réunification donc effectivement ce sera une mini saison


2) faites entrer l'accusé sur je sais plus quelle affaire de réseau pédophile plutôt hardcore


3) un n-ème magazine de reportage sur tf1, enquêtes & révélations sur le tourisme sexuel à madagascar où les français se font foutre en tôle 5 ou 10 ans pour avoir flirté avec une malgache

la mauvaise fois des flics et magistrats était surréaliste, le tout bien entendu pour récupérer quelques milliers d'euros de pot de vin par la suite


Posted by PEZ68 on Jan-21-2009 09:14:

quote:
Originally posted by greg69

2) faites entrer l'accusé

Une des seules émissions que je regarde encore à la TV. Toujours des histoires de ouf


Posted by Nightflowers on Jan-21-2009 09:23:

quote:
Originally posted by d&b
en fait il a mal choisi son année, il avait pas calculé qu'en 2008 fallait obligatoirement sortir de la pop trance avec des vocals tout moisi pour que ça plaise



Pages (99): « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 »

Powered by: vBulletin
Copyright © 2000-2021, Jelsoft Enterprises Ltd.