TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Annonces de soirées HS et reviews de soirées non répertoriées
Pages (57): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 [46] 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 »


Posted by MARCO ERANA on Oct-09-2010 22:53:

l'extrait d'ARANDEL est tiré de la soirée du WORKSHOP INFINé à la carriere du Nomrmandoux
c'été Fabuleux!
sur scène il y avait ARANDEL, SCALDE, Fredo Viola, Mimu et Vanessa Wagner
d'ailleurs ça m'aura permi de decouvrir SCALDE, impressionnant ce mec


Posted by PyrofraG on Oct-11-2010 09:24:

Allez un p'tit mot rapide sur ma soirée de samedi:

Laurent Garnier, Yuksek @ Grand Palais:
Bon y'avait pas mal d'autres noms mais c'est ces 2 là que je voulais voir.
Après un bon before on entre au grand Palais qui est immense

Déception très peu de light déco cheap pour une soirée chère et ça aurait été dans ma cave plutot que dans le grand palais que ça aurait fait la meme, comprenez par là qu'ils n'ont pas du tout utilisé le lieu dommage ....

Set de Yuksek excellent, celui de Lolo trop court 1h15.... Bon comme ça son habitude du très bon son, drum n bass, dubstep un p'tit Crispy Bacon histoire de bien me donner raison et me faire sauter dans tous les sens en gros du très bon

Je dois revoir LG car c'était trop court et au Nordik en 2004 j'étais trop naze mais bon j'ai vu mon dieu de la musique électro et c'est cool.

les -: La pinte à 8€ (I love Paris ... )
La salle mal utilisé

les + : le son, public sympa (pas trop de lourds) mais très jeune


Posted by matviscafcb on Oct-11-2010 09:29:

quote:
Originally posted by PyrofraG
Je dois revoir LG car c'était trop court


Normal c'etait juste un live

Dans 15 jours a Bordeaux en live + set. 17e...


Posted by PyrofraG on Oct-11-2010 10:21:

quote:
Originally posted by matviscafcb
Normal c'etait juste un live

Dans 15 jours a Bordeaux en live + set. 17e...


A voir si je failli ou pas ... ça dépendra de ma jambe et si j'ai match de rugby pour le coup


Posted by chasis.fan on Oct-11-2010 16:49:

quote:
Originally posted by PyrofraG
A voir si je failli ou pas ... ça dépendra de ma jambe et si j'ai match

Avec Mat y aura match t'inquiete


Posted by matviscafcb on Oct-11-2010 18:09:

quote:
Originally posted by chasis.fan
Avec Mat y aura match t'inquiete


Obv

Z'avez le skill a l'engrainage ? un demi post aura suffit


Posted by matviscafcb on Nov-21-2010 23:51:

Ca fait un bail que j'ai pas fait de review donc :

19.11.2010 - Marc Houle (live) & Magda "M_nus on tour" @ 4 Sans, Bordeaux

Une soirée que j'attendai avec impatience ! Magda j'ai toujours voulu la voir jouer mais je me suis toujours demandé si j'aillai aimé, c'est genial a ecouter mais en soirée c'est peut etre un peu "mou". Le meilleur moyen de le savoir c'est d'aller voir pour se faire une idée donc...

On arrive tard au 4 Sans pour pas se farcir un warm up ultra minimal et bien nous en a pris ca a decollé que 20 min apres notre arrivée.

A 2h Marc Houle se met en place, branche son matos et debute son live.

Le son monte, le ton aussi. Des les premieres notes un constat s'impose : on est bien chez M_nus. Un son particulier, inimitable. Des basslines de dingues qui te transperce et des drums completement barge ! J'adore l'ambiance generale de son live, c'est super hypnotique, tres mental ca tape bien a la tete ! Seul reproche : c'est un peu inégal sur la durée. Y'a des moments ou ca retombe un peu et ou ca devient moins interessant mais les reprises n'ens ont que plus intenses.

A 3h Magda reprend le flambeau. Et la que dire ? c'etait totalement fou ! La nana elle te prends le cerveau et elle te lache pas Je pensait pas pouvoir me faire deglinguer autant sur de la musique si "lente". Quelques erreures techniques mais rien de tres grave.

On est parti un peu avant 5h parce que j'etait mort et que je bossai a 10h le lendemain, mais j'ai vraiment passé un super moment !


20.11.2010 - Chloe, Julian Jeweil, The Hacker, Elisa do Brazil @ Dstroy, Bordeaux

Une bonne initiative a Bordeaux dans un complexe de 3 salles (une techno le Skandalo, une generaliste Fabrick et une branchouille gay friendly Shine) un espece de mini festoche avec un bon plateau dj !

J'arrive assez tot (23h) pour voir jouer mes potes et du coup j'evite la file d'attente a l'entrée et aux vestiaires.

Chloé prends les commandes a 00h. Enfin presque, elle galere a brancher son Traktor, probleme de son et met bien 5 min a lancer un track génial. Premier track tout pourri en plus, personne bouge elle passe vite au suivant transition en bois, gros pain re genial. Suite du set un peu mieux (pire c'etait chaud faut dire) mais franchement pas genial (pour etre gentil). Des track sans interet, peu de cohesion, des passages ou elle s'amuse a foutre du filtre et des effets pendant 2 min re re genial... Au final elle a du passer 3 ou 4 bon track qu'elle a massacré. J'en attendait pas mal de ce set; les fois ou je l'ai vu au Rex c'etait vraiment sympa mais la vraiment decu.

A 1h30 Julian Jeweil prends le relai. Il etait annoncé en dj set mais c'est finalement un live auquel nous avons droit. Et quel live mes enfants Des le debut ca tabasse, c'est vivant, une vrai bouffée d'oxygene ! Il a completement retourné la piste pendant plus d'une heure. A la fin de son live il a mixé un peu (2 tracks) pour faire la transition avec le dj suivant. Histoire de rester dans le deglingage il claque Dusty Zahn "Stranger to stabilty" (Len Faki remix) (celle la je l'ai entendu des dizaines de fois mais y'a pas a chier sur 18kw de son ca demonte toujours) et Nathan Fake "The sky was pink" (James Holden remix).

The Hacker prends le relai ! Pas de perte d'energie, ca tape sec aussi. Comme d'hab il a fait le boulot c'etait cool. Il a claqué un "Flesh & bones" qui a fait rugir de plaisir les connaisseurs dans la salle. Je suis pas resté super longtemps parce qu'il commancai a faire super chaud dans cette salle et je voulai aller voir ce qu'il se faisait ailleurs. Je passe voir Birdy Nam Nam, ben je suis pas resté longtemps ! c'etait nul mais d'une fooooooooorce. Je parle meme pas du public de mechus et de putafrange

Je voulai voir Elisa do Brazil meme si sur le fly elle etait annoncé comme "set electro" donc je passe dans sa salle. Et la ZOMG elle claque un set d'n'b/dubstep de fou furieux ! C'etait vraiment genial, et ca change un peu d'entendre de la d'n'b j'ai bine bien trippé !

J'ai taillé vers 5h pour aller en after voir jouer des potes, la descente deep house apres massacre plus la fatigue a eu raison de moi a 9h j'etait au lit je me fais vieux...

Un bon gros week end qui fait plaisir

Si quelqu'un connait le titre de ca :


Posted by chasis.fan on Nov-21-2010 23:56:

quote:
Originally posted by matviscafcb
La nana elle te prends et elle te lache pas Je pensait pas pouvoir me faire deglinguer autant. Quelques erreures techniques mais rien de tres grave.


Bonne soirée IMO alors


Posted by Defcon_7 on Nov-22-2010 20:58:

Great review, ç'avait l'air d'être de la bonne soirée ça ^^


Posted by low-R on Nov-22-2010 22:03:

quote:
Originally posted by matviscafcb
Marc Houle


Heureusement qu'il ne s'appelle pas Hank

ok je sors...


Posted by PyrofraG on Nov-22-2010 22:40:

Elisa a joué toute seule parce qu'à l'Astropolis cette année je me suis fait avoir ; je me suis barré quand j'ai vu qu'elle était avec Mc j'sers à rien et en fait comme la Mc a eu un pb de micro elle a pété un pur set dnb !!!

Comme quoi Elisa toute seule elle envoit encore trop le bois, sacré bout de nana mine de !!


Posted by matviscafcb on Nov-22-2010 22:45:

Ouais toute seule pas de mc, ca m'aurai fait chier aussi


Posted by _IDS_ on Dec-02-2010 11:23:

quote:
Originally posted by BlackHole
J'ai vu JMJ mercredi dernier au zenith de Clermont... court mais très sympa. Le son au top ça tapait bien par moment. Jolies lights mais laser beaucoup trop peu puissant. En photo on les voit pas comparé aux lasers d'event rien à voir mais y avait 2 lasers multicolores bien sympas. La scene pas du tout décorée par contre.. c'était brut comparé par une scène de TIC y a un gros gap.

J'ai mis mes vidéos sur ma chaine youtube

http://www.youtube.com/user/643blackhole?feature=mhum



Voilà c'était hier, j'ai le même avis que toi globalement. Un son clair et limpide, bien comme tout, quand même moins balaise j'ai l'impression comparé à Laurent Garnier @ Cathédrale de Reims 2009, mais c'était peut être dû au fait que Garnier c'était dehors?!

Des lasers pas super puissant effectivement, mais de toute beauté j'ai trouvé, et positionné stratégiquement notamment avec les petites glaces qui créées un rideau de laser! Par contre les lasers ne descendent jamais au niveau des gens, même debout, est ce une histoire de règlementation ou par peur de brusquer la génération 45/60 ans présente en assez grand nombre?!

Bref c'est du très bon Jean Michel Jarre cette tournée. Loin de l'époque des spectacles titanesques et hallucinants, mais en salle c'est d'un seul coup bcp plus intimiste, chaleureux, visuellement c'était jolie, agréable musicalement et toujours aussi magique; ça a duré 1h45/2h durant lesquels ils ont joué environ 20 titres à 4.

Je trouve que c'est mieux de voir 4 mecs se partager les divers instruments, qu'un seul qui fait style de tous faire. Parce que du coup les percussions ne sont plus jouées en boucle par un appareil mais gérer en live par un mec, et idem pour les sons d'instruments à corde et autre synthé, etc... bref on est sur du pur live avec sont lots d'improvisations, et franchement ils poussent leurs machines loin sur certains passages! Notamment sur Variation 3 ou la salle était scotché et en admiration tellement on en a prit plein les oreilles! Il y a eu à un moment des infrabasses sur ce titre quand il a tourné un bouton, j'ai halluciné tellement ça résonnait dans mon corps, j'ai cru que j'étais soulevé par le son.

D'ailleurs une chose qui va dans ce sens, comparé aux années ou les gens se demandaient si c'était réellement en live, je pense qu'ils ont prit la remarque pleine poire et peut être injustement je ne sais pas, parce que du coup en complément de ce que j'ai dit précédemment, il y a un écran géant, un cameraman et des lunettes caméras qui scrutent les faits et gestes, voilà qui met fin efficacement à la polémique...

Voici ce qui a été joué:

Jean Michel Jarre @ Epernay Millesium 2010 Tour

1. Intro
2. Oxygene 2
3. Magnetic Fields 1
4. Equinoxe 7 (Edité pour l'occasion il le rejoue comme il était sorti en 1978)
5. Equinoxe 5
6. Rendez Vous 3
7. Magnetic Fields 2
8. Souvenirs de Chine
9. Oxygene 5
10. Variation 3
11. Theremin Piece (Nouvel Album 2011 )
12. Equinoxe 4
13. Statistics Adagio (Nouvel Album 2011 )
14. Industrial Revolutions 2
15. Rendez Vous 2
16. Rendez Vous 4
17. Chronologie 6
18. Chronologie 2
19. Oxygene 12
20. Oxygene 4
21. Calypso 3 Fin De Siecle

Et ils ont rejoué Oxygen à la fin.

Un seul mot à dire, si vous en avez l'occasion aller le voir, parce que à 63 ans même si lui met un point d'honneur à la fin du concert à répéter plusieurs fois "à bientôt", je ne sais pas si il va en faire encore bcp surtout quand on voit l'énergie qu'ils y mettent.

En tous cas l'impression final que j'ai, on se dit que ce mec quand il décide de faire de la musique ben il maitrise tellement qu'il a juste à choisir celle qu'il veut faire, il est no limit le mec! Et on ne peut s'empêcher de rêver à ce que donnerait une petit collaboration avec des mecs comme Laurent Garnier, Agoria, Echospace, etc...
Inter génération le mec, hier j'ai vu des gamins avec leurs parents, et des gens de 18 à 65 ans tous plus heureux les uns que les autres avec des étoiles pleins les yeux, en fait le bonheur n'est pas si loin finalement!


Posted by matviscafcb on Dec-02-2010 11:31:

Cool que t'ai kiffé IDS, t'en attendait beaucoup et le risque de deception est donc plus grand. J'avais adoré aussi


Posted by TonyParis on Dec-02-2010 12:24:

j'me ferais bien l'integrale pour noel tiens !


Posted by _IDS_ on Dec-03-2010 07:50:

quote:
Originally posted by matviscafcb
Cool que t'ai kiffé IDS, t'en attendait beaucoup et le risque de deception est donc plus grand. J'avais adoré aussi


Carrément que j'avais une appréhension, notamment pour le coté solo du truc. Or là il est avec 3 autres mecs et franchement ça prend une toute autre forme, 4 roxxor qui font de la musique électronique comme ça, c'est juste dément!

Sinon ID 13 c'est Statistics Adagio, et c'est avec 11.Theremin Piece deux exclus du prochain album qui sort l'année prochaine.


Ah et puis j'ai eu réponse à la question que je me posais dans ma review:

quote:
Au grand regret de tous, Jean Michel Jarre, les musiciens et des fans, le visuel a perdu un peu en valeur suite à un changement de réglementations sur l’utilisation des lasers.

Notamment le balayage du public dans la salle par les faisceaux de lumières... une perte considérable de volumes et d’effets en sont la conséquence... les lumières et lasers doivent maintenant être dirigés vers les plafonds perdant ainsi une bonne partie de l’aspect 3D voulu…


J'aimerai bien trouver les imbéciles assis derrière leur bureau et qui ont vraiment peu de chose à faire de leur journée que de décider de telles aberrations...


Posted by DianeDesEtoiles on Dec-14-2010 15:49:

Voila, je remet le post à sa place:

Petite review de Lashed ...soirée qui a envoyé du putin de bois de la vraie trance, de la hardtrance, du hardstyle, un lieu génial bref .. epic win

En prévision du froid, j'avais pris un hôtel en face du Maassilo. Un vrai bon choix : 70€ pour une chambre d facile 40/45m&, décoré version "art" avec plein de tableau aux murs etc, avec une chaine hifi (appréciée pour la before dans la chambre), une vrai cuisine (frigo micro onde bouilloire, cafetière!!!!), une salle de bain de ouf, la possibilité de choisir si tu veux un étage en bas ou en haut !! bref, le weekend s'annonce bien et le maitre d'hôtel qui demande de faire moins de bruit lorsque qu'Anissa me rejoint dans le hall de l'hôtel donne le ton: weekend bruyant

Avant la soirée, petit restau que je vous conseille sur Rotterdam : le Bazar ambiance orientale, pas cher et plats super garnis. Bref, petit aparté histoire de, si ca peut rendre service ce genre de conseils !

Direction donc le maassilo que je ne connaissais que de nom / photo. En fait, la soirée se passera dans la partie sous sol du broll et fort heureusement. Cela donne ainsi deux salles de taille sympathique : très hautes de plafond mais pas trop grandes de profondeur, un peu dans le même style que les central studio de la lumi BTE 2010 je pense. Nous arrivons à 22h15, le temps de spammer un peu pour la Luminosity les gens arrivent en masse entre 22h30 et 23H, entre temps nous avons pris connaissance des lieux / déco .. :
- main stage aka le NL stage : très très bien décoré, aux couleurs de la soirée, repérage des 3 lasers qui rendent très bien, chasis, on a pris les photos (enfin Anissa), un strobo mal placé (on se le prends en plein poire), une ptite scène pour les perf de hoeren-danseuses, des grands écrans géants pour diffuser des anims videos. Et surtout un excellent soundsystem : le son est très puissant, clair et ne sature pas quelle que soit notre position dans la salle.
- stage 2 : le uk stage. Bon, là par contre, la déco est très pauvre, le son tjrs aussi bien.

Venons en donc au plus intéressant, les djs A noter que la plupart des djs se baladent dans le public, un peu comme pendant les lumi, ce qui est vraiment agréable (et les pauvres, enfin, c'était pas plus déplaire au père van Riel ) et a ouvert la porte à Anissa pour les harceler

La timetable, pas trop mal faite, nous a permis de voir tout ceux qu'on voulait mais aussi d'avoir de bonne surprise, passage en revue donc :

22:00 - 23:00: Maarten de Jong
-> je l'attendais de pieds ferme après son bon set + bon contact à la lumi beach. Essai transformé pour Maarten qui nous fait un très bon set trance qui tape bien, qui ne fait pas warm up et qui nous met direct dans l'ambiance et la bonne humeur !
Le bonhomme s'avère tjrs aussi gentil et nous demande même de faire l'anthem lumi beach 2011 (sans être même booké atm loolà

23:00 - 00:00: Artento Divini
-> la ptite pile électrique des djs, super adorable et plein d'énergie. Je m'attendais à un set assez electro pouet .. Aretnteo nous a fait un très bon set bien trancey / techtrance dans la continuité de marteen .. le sourire s'installe définitivement sur nos visages. Les quelques tentatives vers la salle 2 pr tester mad boyzz et melvin machin = fail, le son ne nous plait pas DU TOUT.

00:00 - 01:15: Marcel Woods
-< méga grosse BONNE surprise de la soirée. Le père woods, en grande forme nous a fait un set de folie qui a retourné le floor (pas évident public de NL de 30/40ans, gentils mais pas très communicatifs quoi, pas le public trance habituel)?. Perso, après la beach, je n'aimais plus trop woods et bah là mes enfants, j'ai adoré .. hormis un ou deux remix un peu pouet le reste est passé comme une lettre à la poste!

01:15 - 02:30: Sied van Riel
-> Anissa voulant le voir et la salle2 ne me plaisant tjrs pas niveau son, je décide de rester .. bon, là, par contre, fail quoi, son set me gonfle dès les 5 premières minutes, des breaks toutes les 2 minutes, mais des breaks bien chiants. Anissa est déçue aussi, on trace direct en salle 2 tenter notre chance ... et .. MASSIVE WIN BOURDAYL

01:00 - 02:00: Lisa Lashes Verenigd Koninkrijk
02:00 - 03:30: Fausto
02:00 - 03:30: Phil York Verenigd Koninkrijk
-> Suite à des valises perdues à l'aéroport donc reTARD pris, Lisa n'a pas joué comme prévu en salle 2 et à sa place un mec dont je n'ai pas réussi à piger le nom, sur le coup et qui s'avère être DJ Santito aka Klaas Hilverda. Il nous a pondu un set trance / hardtrance de malade, tout en finesse, en progression bref, la folie ... anissa et moi tout devant à hurler et danser, du coup, le reste de la salle se bouge enfin et la bim, uber bon moment ... )))) set à base de fire wire, de kai tracid and co.

A sa suite, de 2h à 3h30, fausto et Phil york jouent en B2B en fait. Bon, bah grosse ambiance, ca monte un cran au dessus dans le hardstyle, je commence à me dire qu'Anissa ne va pas aimer .. et bah si, vla pas qu'elle commence à "hakker" (je met des " " pcp bon lol on fait c'qu'on peut quoi hin) avec moi !!!! Mega bon délire, même Bo (qui était avec nous quasi toute la soirée) a le big smile depuis le set d'avant et danse !!!!

A 3H30, Bo doit rentrer. Nous allons donc voir la fin de Lisa Lashed en salle 1 quand même histoire LOL .. bah ... chapeau à la madame, très bonne fin de set, entre techtrance et harddance à la jason cortez, elle est à fond, impliquée etc, bref, on like !!!!

Puis la drame.
0400 - 05:00: Ummet Ozcan
-> j'attendais de le voir après le beach et son bon set. Petu-être que ca colle plutôt à une beach et pas indoor car là... 10 min m'ont suffi, je me fais chier à mort, rien n'y fait.

on va donc voir Kutski en salle 2, 10min à le regarder scratcher et tout, super beau à voir mais par contre, passé 10min, le rendu est trop hard pour moi, Anissa a trop mal aux jambes, il est donc temps de rentrer à notre hôtel, situé juste en face du maassilo hehe ...

et voila pour résumer, excellent weekend entre ami, bon son, bon hôtel, bon restau, un ptit fail du métro de rotterdam qui a failli me faire rater le thalys =wekeend parfait

Et gros mega lol à la soirée de Signum qui avait lieu en même temps, apparement, c'était vraiment pas terrible ... Armada a demandé à Tyas de jouer soft, ce qui l'a foutu un peu bcp en rogne, les sets étaient en général pas terrible et même sur PF, les retours indiquent 'bien', comparé à lashed 'très bien / genial' uhuhu too bad pr eux faut vraiment être retard quand même pr demander à tyas de jouer soft, ca m'rappelle le queen et eddie halliwell


Posted by Defcon_7 on Dec-14-2010 15:56:

Nice review, la salle 2 devait bien envoyer même si la UK harddance j'accroche pas toujours !
Sinon moi je serai resté pour Kutski lui c'est un tabasseur !!!


Posted by greg69 on Dec-20-2010 22:41:

de retour du concert de lady gaga, review mercredi pour pas spoiler ceux qui y vont demain


Posted by matviscafcb on Dec-20-2010 22:58:

quote:
Originally posted by greg69
de retour du concert de lady gaga,



Posted by TonyParis on Dec-20-2010 23:09:

IFC une excellente chaine, bon choix mat.

Hehe haha, there's nothing else I can say.


Posted by Thib' on Dec-21-2010 08:39:

quote:
Originally posted by matviscafcb




Posted by greg69 on Dec-21-2010 08:57:

terrible le wait wat en vidéo


j'aime bien lady gaga


et katy perry


et east 17


et armin



Posted by Defcon_7 on Dec-21-2010 09:41:

Bah nous Lady gaga c'est ce soir du coup

D'ailleurs ça commence vraiment à quelle heure Greg ?


Posted by Defcon_7 on Dec-21-2010 10:14:

THUNDERDOME 2010 - BREAKING BARRIERS

sous-titre : IN THE NAME OF SNOW !!!

Samedi 18 décembre 2010, 19h : j'arrive à la gare de l'est le train pour Rotterdam devant partir à 19h25. Le tableau affiche 30 minutes de retard au départ, bon je retrouve Alex, on se fait un resto vu qu'on a le temps, on arrive dans le Thalys à 19h50 du coup et celui-ci partira à ... 20h30 !
Le trajet aller se passe bien jusqu'à Anvers, puis c'est le drame alors qu'on est à 5 bornes grand max de Rotterdam le train s'immobilise en pleine campagne !! En regardant à travers les vitres tout n'est que blanc et neige ! Au bout de 20 minutes on reoart on arrive donc à Rotterdam à 23h30 (soit pour l'instant 1h30 de retard sur le programme) mais avant de sortir Alex me retient car le speaker dit (en néerlandais sinon c'est pas drôle) : " pas de correspondance entre Rotterdam et Utrecht, allez jusqu'à Schipol ou Amsterdam et prenez un train là-bas".
Ayant épuisé mon stock de Heineken c'est reparti pour 30 minutes de Thalys et une Duvel au bar, puis on arrive à Schipole à 0h00, là un contrôleur nous dit "y'a un train pour Utrecht à 0h11 dépechez-vous" !
On chope le train en question et le train est blindé de jeunes gens qui partent pour faire la fête aussi, mais on se dit que vu le look ça va pas être Thunderdome ! En effet, 1er arrêt, Amsterdam Rai et là tous les jeunes sortent en gueulant "wooouh Dirty Dutch, Chuckie !!!" Avec Alex on reste un peu circonspect mais le train repart plus que 30 minutes environ et on est à Utrecht d'après le timing de la sncf locale !
1h15 plus tard donc nous voilà enfin à Utrecht il est... 1h40 !!! Le temps d'aller au jaarbeurs (pas de blizzard cvette année mais plein de neige quand même), au moment de la fouille j'entends au fond "Tha Playah - Walking The Line" Un peu dégoûté on apprend que 1h-2h c'est Outblast vs Evil Activities, les headliners quoi !!! Bein c'est râté en rejoigant le main j'entedns Evil Activities - Evil Inside !

Arrivée sur place :
Bibi et nadine étaient déjà sur place avec un pote à eux ! En regardant la time-table distribuée et en discutant avec Bibi le concept "Breaking the Barriers" révéla toute sa pertinence !
Une seul salle donc que tout le monde connait ici vu que c'est le Mainstage du jaarbeurs ! Mais jusqu'à 1h cette salle est découpée en 4zones et séparés par de grands rideaux noirs et opaques :
un côté mainstream, un côté early, un côté industrial, un côté breakcore ! La timtable annonce l'ordre des djs jusqu'à 1 h puis plus rien du tout !!!
En fait à 1h du matin (j'ai vu les vidéos) toute la musqie s'est arrêtée d'un coup et la sirène de Thunderdome a retenti (mais si la fameuse sirène quand ils baissent les grilles et tout dans les précédentes éditions wouuuuuuuuuuuu !!!")
Et là toutes les barrières se lèvenet et il n'y aura plus qu'une sule scène, centrale donc, jusqu'à la fin de la soirée et les djs ne seront annoncés qu'au fur et à mesure et joueront de tous les styles de hardcore !!!
La suite s'établit dans cet ordre :

1h-2h : Evil Activities vs Outblast :
On a donc manqué 90% avec Alex mais ç'avait l'air d'être bien bon et bien mainstream avec tous les titres connus et qu'on aime !

2h-3h : Negative A :
alors lui en général il joue plutôt industrial mais là en fait il a joué un peu de tout : du classique (3 Steps Ahead - In The Name Of Love), du mainstream et donc de l'industrial aussi avec une vrai bonne construction dans son set, perso j'ai bien aimé

3h-3h45 : Promo :
on ne le présente plus, un des piliers de la scène , mais j'ai beaucoup moins aimé surtout le début et la partie breakcore où j'accroche pas des masses, à la fin ça allauit mieux et on a eu droit à son classique G-Schock - demons (Promo remix) et ça ça claque !!!

3h45-4h45 : Predator :
alors lui il a bouffé de l'alien, énorme set , mon préféré avec le live d'Ophidian, early et mainstream au programme, pleins de titres connus mais impossible de me souvenir des noms des morceaux !

4h45-5h30 : Masters Of ceremony live :
du bien et du moins bien, ils ont voulu faire un live avec des guitares, batteries et tout c'était mùarrant 10 minutes mais ça a vite saoulé, après ils ont fini sur leurs classiques et ça avait quand même plus de patates, ils ont passé Dirt, one Of these Days, Hardcore To the Bone ...

5h30-6h30 : Enzyme X (Nosferatu & Miss Twilight) :
là par contre c'était bien plus hard et ça tabassait sec dans les chaumières mais ça restait mélodieux donc tout va bien mais les bpm ont bien augmenté, avec Alex on en pouvait plus telelment ça alalit vite

6h30 - 7h: Ophidian live :
pfff alors la tuerie sans nom que c'était, tout le monde connait ce prodige du hardcore j'espère (sinon écoutez d'urgence des titres tels Butterfly ou nagel sur youtube). Ophidian c'est une mélodie venue d'ailleurs que meêms ur les plus gros breaks trance c'est de la pouet à côté et avec un grosse reverse bass et un kick destructuré, bref le rendu est très bon. J'ai décollé sur le angerfist vs Ophidian - So many Sacrifices !


Voilà pour la musique, la déco est assez minimaliste mais efficace ! Idem pour les lasers en ronds autour du booth central !
Le son claquait bien de partout aussi, on sent l'expérience d'ID&T !

Mais le gros point fort de cette thunderdome a pour moi été l'ambiance dans la salle ! Bien loin d'une ambiance que l'on pourrait penser pesante et violent pour une soirée hardcore les gens avaient le smile et hakkaient dans tous les sens !
Big Up aussi à notre coin au fond de la salle et du bar qu'on a vidé et auquel on a jamais attendu plus de 20 secondes !

Le trajet du retour s'est plutôt bien passé, qu'une heure de retard jusqu'à Paris Nord et de la enige partout sur le trajet, on a longé l'A1 les voitures galéraient bien !!!


Pages (57): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 [46] 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 »

Powered by: vBulletin
Copyright © 2000-2021, Jelsoft Enterprises Ltd.