TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- In the Mix!!! (matos & technique)
Pages (96): « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 »


Posted by d&b on Jun-18-2004 17:17:

quote:
Originally posted by webandyscott


Le nouveau DVJ-X1, un lecteur de dernière génération qui permet de manipuler les DVD comme les CDs combianant la technologie CD Jog Dial et toute la flexibilité et capacité du DVD. Il possède le même aspect extérieur et les mêmes fonctions que le CDJ-1000MK2 avec les avantages aditionnels de pouvoir lire les DVD, comme les CD.


et c'est ou l'utilité utile ?
à part si on a un set de 12 jours en prevision ou bien on a une maladie qui nous empeche de porter + de 2 boites de cd


Posted by _ Andy _ on Jun-18-2004 17:22:

quote:
Originally posted by d&b
et c'est ou l'utilité utile ?


la technologie avance...


Posted by _IDS_ on Jun-18-2004 21:15:

C'est principalement réservé aux Light Jockey il me semble, pour avoir leur banque d'images, d'effets, séquences, etc... avec eux.

Une petie Vidéo de Démo par ici!!

C'est assez hallucinant comme truc, et je pense que cela va être une révolution dans le monde du Vjing, mais certainement d'aucune utilité pour les Djs.


Posted by Rivera on Jun-18-2004 21:29:

Oui là c'est sûr.... chercher un titre lors d'un set sur un dvd faut vraiment en vouloir ou savoir tout simplement son emplacement.
Puis bon la qualité mp3 en live
Mais "l'engin" est plutot bien foutu ça à l'air énorme


Je viens de matter la video et franchement ya des possibilité énormes avec ce bijou, ça me done envie d'ailleur mais bon pour ça faut plus etre en cours pour pouvoir se le payer et se faire plaisir...


Posted by jdat on Jun-18-2004 22:21:

quote:
Originally posted by webandyscott


Le nouveau DVJ-X1, un lecteur de dernière génération qui permet de manipuler les DVD comme les CDs combianant la technologie CD Jog Dial et toute la flexibilité et capacité du DVD. Il possède le même aspect extérieur et les mêmes fonctions que le CDJ-1000MK2 avec les avantages aditionnels de pouvoir lire les DVD, comme les CD.


Je suis pas sur mais je crois pas que ca lit les mp3s.

Concernant les vjing, et principalement qu'eux, c'est tres pratique pour travailles. Perso j'en voudrais bien pour quand j'faits du vjing car bon le portable + les lecteurs de dvd etc que j'ai c'est pas super "top" compare a ce que tu puisse faire avec cette bestiole.

Dans le rayon inovation par contre, il semblerait que Sander Kleinenberg commence a faire des sets avec les morceaux de musique et des visuels sur dvd directement....


Posted by The Corry on Jun-19-2004 09:16:

quote:
Originally posted by Transa.E.P
C'est principalement réservé aux Light Jockey il me semble, pour avoir leur banque d'images, d'effets, séquences, etc... avec eux.

Une petie Vidéo de Démo par ici!!

C'est assez hallucinant comme truc, et je pense que cela va être une révolution dans le monde du Vjing, mais certainement d'aucune utilité pour les Djs.



Enorme cette vidéo !!!


Posted by oxy on Jun-20-2004 09:30:

Je viens de tomber sur ca



La table de mix "antoine clamaran"

C'est pour quand les platines AvB, la table PvD, le casque Tiesto ????


Posted by LoginZ on Jun-23-2004 19:46:

quote:
Les seuls regrets que j'ai c'est qu'il n'y est pas de fonctions "Kill" et que la table monte vite dans le rouge quand elle n'est pas relié à un ampli. Mais dans l'ensemble, la DJM 600 vaut bien son prix car c'est une excellente table de mixage.


http://www.ciao.fr/Pioneer_DJM_600_...657/SortOrder/6

Kezako, c'est quoi un kill sur une platine ?

Est ce que les effets intégrés à la platine valent le coup par rapport à une DJM 500.

est ce qu'il y a des effets sur les platines et est ce que c'est utilisable ?

Qui a essayé la 1000 MKII a part transa E.P ?

Impressions ?

En gros demain, c'est décidé, je fais une grosse bétise je pulvérise ma C.B et je prends soit une denon S5000 et une table de mix X1500...

Soit une 1000 MKII et une DJM600... (et oui, choukri m'a mis le doute dans la tete )

Je pense que ça me gonflerait quand meme de repasser mes mp3 en wav.. m'enfin, ça se discute...

La denon s5000, ça a vraiment l'air d'etre bien, mais quand je vois la guéguerre entre fan de pioneer et fan de denon (argument, contre-argument...) dur dur.

et la x1500 a l'air sophistiqué mais il y aurait un problème de réponse sur le crossfader (un brin de latence, semble t'il)... Qu'est ce qu'un x cross fader ? est ce que c'est important ?

Et la pio a l'air d'etre la seule a avoir le mastertempo, et une variation de pitch de moins de 0.02%...

dur dur.


Posted by PEZ68 on Jun-23-2004 20:23:

quote:
Originally posted by LoginZ
http://www.ciao.fr/Pioneer_DJM_600_...657/SortOrder/6

Kezako, c'est quoi un kill sur une platine ?

sur une table de mixage tu veux dire nan?
Si c'est le 'kill' que je crois , c'est 3 boutons (un pour chaque eq) qui permet par simple pression de completement couper l'aigu , le medium ou la basse en question.

quote:

Est ce que les effets intégrés à la platine valent le coup par rapport à une DJM 500.

est ce qu'il y a des effets sur les platines et est ce que c'est utilisable ?

Je ne sais pas pour la comparaison entre les 2 tables.
Si tu mixes uniquement Trance , les effets sont juste des gadgets que tu va utiliser à l'occasion mais ne justifie pas l'achat d'un modele plutot qu'un autre (avis perso ici)

quote:

En gros demain, c'est décidé, je fais une grosse bétise je pulvérise ma C.B et je prends soit une denon S5000 et une table de mix X1500...

Soit une 1000 MKII et une DJM600... (et oui, choukri m'a mis le doute dans la tete )

Je pense que ça me gonflerait quand meme de repasser mes mp3 en wav.. m'enfin, ça se discute...

La denon s5000, ça a vraiment l'air d'etre bien, mais quand je vois la guéguerre entre fan de pioneer et fan de denon (argument, contre-argument...) dur dur.

et la x1500 a l'air sophistiqué mais il y aurait un problème de réponse sur le crossfader (un brin de latence, semble t'il)... Qu'est ce qu'un x cross fader ? est ce que c'est important ?

Et la pio a l'air d'etre la seule a avoir le mastertempo, et une variation de pitch de moins de 0.02%...

dur dur.

Si j'ai bien compris , tu achetes qu'uniquement une platine CD? T'en a deja une ?


Posted by LoginZ on Jun-23-2004 20:34:

Vi je voulais dire table pour la première question

donc les kills c'est plutot sympa comme fonction, n'est ce pas ?

Sinon, yep, je suis parti pour ne prendre qu'une platine pour l'instant, c'est pour ça que ma préférence va pour la denon également avec l'alpha track (cependant, j'ai un peu déchanté car en alphatrack on ne peut jouer que sur les pitch si c'est un cd mp3) même pas de boucle possible, du coup avec une seule platine, ça revient quasiment u même il faut réencoder en .wav pour pouvoir mixer correctement.

par contre en wav bah avec la denon on peut mixer avec une tandis que la pio il faut deux platines. Le ère chouk'me prétera généreusement une platine pour l'apprentissage donc j'en aurai au moins une sophistiquée et une basique...

Pour les effets, vous confirmez le coté gadget ? quand je vois comment oakenfold en abusait du flanger a une époque...


Posted by Insigma on Jun-24-2004 06:11:

quote:
Originally posted by LoginZ
donc les kills c'est plutot sympa comme fonction, n'est ce pas ?


C'est carrément TOP. indispensable je dirais qd on veut faire des choses bien. Et y en a pas sur la DJM500, c une honte !!!lol

quote:
Originally posted by LoginZ
Pour les effets, vous confirmez le coté gadget ? quand je vois comment oakenfold en abusait du flanger a une époque...


Confirmé. j'm'en sers quasiment mm plus...le flanger, j'en ai fait une overdose...Par contre je reprends souvent l'echo avec lequel on peut faire ds trucs vraiment sympa mais faut pas se gourrer(ce que je fais souvent ) sinon ca ressemble à rien.


Posted by _IDS_ on Jun-24-2004 07:17:

quote:
Originally posted by stanymi
C'est carrément TOP. indispensable je dirais qd on veut faire des choses bien. Et y en a pas sur la DJM500, c une honte !!!lol


Je ne suis pas d'accord, on fait les choses bien sans fonction "kill" en plus il n'y a même plus la magie du mix avec ça.

C'est un "tue mix" ce gadget, tu coupes net le son avec ça et résultat tu fais des enchainements qui ressemblent à rien!


Posted by Insigma on Jun-24-2004 07:59:

quote:
Originally posted by Transa.E.P
Je ne suis pas d'accord, on fait les choses bien sans fonction "kill" en plus il n'y a même plus la magie du mix avec ça.

C'est un "tue mix" ce gadget, tu coupes net le son avec ça et résultat tu fais des enchainements qui ressemblent à rien!


Ah c clair mais je parlais pas de faire des enchainements avec le kill. C plutot un """effet""" que tu balancer à tout moment pdt ton set. Ca te coupe net les bass >>>>> bbbwwwwouuuuuuaahhhhhhhhhhhh les gens gueulent !!!

C sur que si c pour faire des enchainements c trop laid et ca fait dj à 2 roubles.


Posted by PEZ68 on Jun-24-2004 08:59:

Ca dépend comment tu l'utilises , ca va pas forcément foiré ton mix.
Mais c'est sur que ca rentre aussi dans les fonctions gadgets.
Pour les effets , je répète que c'est pas vraiment utlise si tu mix Trance. Quand tu vois des gars comme Dave Clark , c'est là que tu vois que y'a moyen de faire des trucs extras avec.
T'es vite limité en Trance , la zik n'est pas trop appropriée à cette utilisation. Quand tu regardes les Dj's , ils l'utilisent quoi , 2fois , peut-etre 3 dans leur set. PVD l'utilise souvent au niveau de ses transitions , il met un coup d'echo juste avant de balancer les basses de la plaque 'entrante' . Ca donne une belle transition lorsque c'est bien fait.


Posted by Steve-Austin on Jun-24-2004 09:45:

Pour en revenir au poids sur la cellule, ça fait 5ans que j'ai mes technics avec des ortofon night club e et le poids max sur chacune et aucuns problème. Pourtant je fais le petit fou avec ...

Et pour le classement, comme Transa, par année puis label et style de pochette.


Posted by maxxyme on Jun-24-2004 10:13:

quote:
Originally posted by Steve-Austin
Et pour le classement, comme Transa, par année puis label et style de pochette.

Euh...? C'était pour répondre à quelle question cette réponse ?
Parce que là j'ai beau chercher je trouve pas !!
ça concerne bien le tri des vinyls ?
Et pas de tri alphabétique ?


Posted by _IDS_ on Jun-24-2004 10:15:

quote:
Originally posted by maxxyme
Euh...? C'était pour répondre à quelle question cette réponse ?
Parce que là j'ai beau chercher je trouve pas !!
ça concerne bien le tri des vinyls ?
Et pas de tri alphabétique ?


Et oui ça suis pas!!!

question de Nightflo:

sinon question kjme suis tjrs posée, vos disques, vous les classez comment ? par titre? date? ...



Posted by Steve-Austin on Jun-24-2004 10:42:

quote:
Originally posted by maxxyme
Euh...? C'était pour répondre à quelle question cette réponse ?
Parce que là j'ai beau chercher je trouve pas !!
ça concerne bien le tri des vinyls ?
Et pas de tri alphabétique ?


Eheheh, c'est vrai que je balance des phrases comme ça, on sait pas d'où elles sortent

En fait si je les range comme ça, c'est juste parce que j'ai une mémoire visuelle, je connais toutes les pochettes de mes 1500 vinyls, voilà.


Posted by maxxyme on Jun-24-2004 10:53:

quote:
Originally posted by Steve-Austin
En fait si je les range comme ça, c'est juste parce que j'ai une mémoire visuelle, je connais toutes les pochettes de mes 1500 vinyls, voilà.

Et comment fais-tu pour les associer avec les tracks qu'ils contiennent ?
Avec le titre ? ou avec la musique ?


Posted by Steve-Austin on Jun-24-2004 11:25:

Je connais les tracks mais pas forcément tous les noms. Et puis classer par année, ça limite déjà pour la recherche si tu connais pas le nom vu qu'en général, j'ai un bac par an.


Posted by choukri on Jun-24-2004 11:51:

quote:
Originally posted by LoginZ
Vi je voulais dire table pour la première question

donc les kills c'est plutot sympa comme fonction, n'est ce pas ?

Sinon, yep, je suis parti pour ne prendre qu'une platine pour l'instant, c'est pour ça que ma préférence va pour la denon également avec l'alpha track (cependant, j'ai un peu déchanté car en alphatrack on ne peut jouer que sur les pitch si c'est un cd mp3) même pas de boucle possible, du coup avec une seule platine, ça revient quasiment u même il faut réencoder en .wav pour pouvoir mixer correctement.

par contre en wav bah avec la denon on peut mixer avec une tandis que la pio il faut deux platines. Le ère chouk'me prétera généreusement une platine pour l'apprentissage donc j'en aurai au moins une sophistiquée et une basique...

Pour les effets, vous confirmez le coté gadget ? quand je vois comment oakenfold en abusait du flanger a une époque...


Oakenfold était DJ Hip Hop avant et il sait scratcher la sanigot, sur de la trance ou de la prog j'en ai rarement vu voire jamais. Mais ça peut servir...

Maintenant si tu te tapes la Pioneer en lecteur CD et la DJM500 ou 600, je peux te dire que tu vas pouvoir bien t'éclater. Et puis, la plupart des platines ont du mal avec les MP3 (Cf. Technics a reporté la sortie de sa platine pour ces raisons là) donc pas trop de regret.

Le flanger c'est un beau joujou, mais à partir d'un moment tu vas te poser des questions sur tes mixes et leurs apporter bien plus que cet effet.

Sinon fais comme tu le sens


Posted by PEZ68 on Jun-24-2004 18:59:

je mets ça pour LoginZ , on sait jamais :
http://www.clubxtrem.net/modules/ne...d=12040&forum=5


Posted by LoginZ on Jun-24-2004 19:13:

C'est sympa

Mais je les touche au même prix neuves, héhé.

Et les jeux sont fait, rien ne va plus...

Alors, Chouk', a ton avis

MK II ou pas MKII ?

Bah finally en ayant tout lu en large en travers, je suis gavé d'info, j'en peux plus => j'ai choisi Denon S5000 + X1500 les pioneers tu les achèteras et on s'essayera sur les deux comme ça.

Il semble en effet, qu'on puisse faire les loop, sample sur les mp3 comme on ferait avec un cd de .wav, grace a la dernière mise a jour.

Et la x1500, tout ceux qui ont une la djm 500/600 et qui sont passés dessus on dit qu'elle était supérieure... pas trouvé un avis contraire.

et en plus c'était le couple le moins cher de 160€...

Par contre, suis parti sur le HDJ 1000, comme ça au moins on se plantera pas de casque en faisant des mix tt les deux. arf.

par ailleurs, un pote d'école, dj de son état, le dj de "la boite" (c'est le nom de la discothèque) a guipavas pendant quatre ans, vient de s'acheter les mêmes denon alors qu'il a tjs bossé sur pio, et il m'a dit que ça les roxxait les pio en fonctionnalités et vu que j'aime bien bucher la notice, ça promet d'etre marrant.

Sinon, je vais acheter des nouilles au ketchup, au poireau, aux épinards... beaucoup de nouilles.

Alors ramène ton matos pour brest 2004 on va bien se marrer

Merci a tous pour vos conseils, c'est vous qui m'avez fait pencher pour le hdj 1000 en tt cas.


Posted by Steve-Austin on Jun-24-2004 22:13:

A propos pour ceux qui veulent acheter du matos et pas cher, y a le music store à Cologne.

Evidemment, c'est pas la porte à côté pour bcp ici (moi c'est à 1h de chez moi), mais c'est un magasin vraiment terrible. Un, si pas le meilleur d'Europe.

http://www.musicstorekoeln.de/


Posted by NeoWave on Jun-25-2004 05:43:

quote:
Originally posted by LoginZ
Par contre, suis parti sur le HDJ 1000, comme ça au moins on se plantera pas de casque en faisant des mix tt les deux. arf.


Merci a tous pour vos conseils, c'est vous qui m'avez fait pencher pour le hdj 1000 en tt cas.


sublime choix


Pages (96): « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 »

Powered by: vBulletin
Copyright © 2000-2021, Jelsoft Enterprises Ltd.