TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Annonces de soirées HS et reviews de soirées non répertoriées
Pages (57): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 [33] 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 »


Posted by chasis.fan on Sep-06-2009 15:07:

quote:
Originally posted by bendi
A la fin discussion avec Aly qui est super sympa. Je lui ai posé la question quand est-ce qu'il venait en France. Il m'a répondu que la Trance, il n'y en a pas en France dans les boîtes.

Il a la memoire courte, si il n'y avait pas eu cette fermeture administrative de merTe aux Bains Douches (et ce à 2 semaine pres ) ils devaient passer le 3 octobre 2008
Ainsi que Menno de Jong en novembre, vraiment dommage que le concept des soirées Trance Attack (Markus Schultz mars 2008, Andy Moor septembre 2008 + les deux soirées annulées dont je viens de parler) soit mort prématurément alors que ca commençait à bien partir


Posted by greg69 on Sep-08-2009 08:00:

On était au concert de Coldplay hier soir au parc des princes

alors, faire la teuf dans un stade, ça, on a plutôt l'habitude. Par contre, être assis, que ça dure 2 heures et boire de la bière sans alcool, ça c'était une grande première

niveau son, c'était sympa, ils ont clairement quelques plaques qui déchirent tout la sono était pas excellente par contre

niveau ambiance, ça a envoyé du lourd aussi, mention spéciale au tribute to mj, avec un billy jean dans un stade éteind, éclairé aux téléphones portables avec ola autour du stade

par contre niveau show/lights/effects, on est clairement beaucoup mieux lotis dans le monde de la musique électronique... 3 petits lasers vite fait, un petit coup de feu d'artifice et quelques ballons, ça fait léger, surtout pour 2 heures de show, sachant qu'on devait être pas loin de 30.000 et que les places coutaient de 50 à 100€ grosso merdo...


Posted by anne348 on Sep-08-2009 08:30:

quote:
Originally posted by chasis.fan
Ainsi que Menno de Jong en novembre, vraiment dommage que le concept des soirées Trance Attack (Markus Schultz mars 2008, Andy Moor septembre 2008 + les deux soirées annulées dont je viens de parler) soit mort prématurément alors que ca commençait à bien partir


Oui d'ailleurs, rien d'annoncé côté Folies Pigalle?


Posted by ponsshin on Sep-08-2009 08:54:

quote:
Originally posted by anne348
Oui d'ailleurs, rien d'annoncé côté Folies Pigalle?

DA parti il me semble


Posted by matviscafcb on Sep-08-2009 08:57:

Par contre comme je l'ai dit dans l'autre thread d'annonce ca a l'air de repartir aux Bains avec la venue de Dave Seaman ce vendredi


Posted by d&b on Sep-08-2009 10:21:

quote:
Originally posted by greg69
mention spéciale au tribute to mj,



ils vont tous nous le faire ce tribute to MJ

ils peuvent lui dire merci en tout cas tous les groupes en concert en ce moment


Posted by greg69 on Sep-08-2009 12:17:

ça, y'a des chances


Posted by Hank608 on Sep-28-2009 08:52:

Mariage de mon petit frère samedi, y'a eu du fail combo dans l'organisation, dont je n'ai pas trop fait partie (oui, j'avais quand même la soirée de notre Pacs juste 1 mois avant) :
- mairie (14h30) : avec Florence et mon fils on est les premiers sur place à 14h20, les futurs mariés arrivent avec 15 minutes de retard, sachant que la mairie est à 2 minutes de marche de chez mes parents, en marchant à cloche-pieds
- église (17h00) : les mariés arrivent avec... 25 minutes de retard, heureusement que personne passait après eux ! La messe dure 1h30, je m'improvise projeteur des paroles des chants sur le vidéoproj, mais mon frère qui avait fait le diaporama m'explique pas comment il l'a fait, résultat je foire les 2/3 des enchainements de strophes/refrains (t'es informaticien ? tu sais pas te servir de powerpoint ? oui oui, merci)
- apéro : avec tous les décalages mis bout à bout, ça a dû commencer à 19h30
- soirée/repas : on avait pas assez de retard, donc ils ont maintenu leur jeu pour désigner l'ordre des tables pour aller se servir au buffet, donc début du repas à 22h30. On passe sur les diaporamas des photos de bébés jusqu'à l'âge du mariage, les chansons des copains dont on n'entend pas une seule parole tellement le micro est pas fait pour chanter, les super jeux de devinette qui prennent 1h, mon fils qui était absolument intenable, le dessert qui a commencé à 3h du mat' !!!

Soulagé que ce soit fini.


Posted by ponsshin on Sep-30-2009 19:42:

J'y étais


Posted by plouf02 on Oct-01-2009 05:19:

Ponsshin :

On l'a fait @ ILT l'année dernière, que c'était bon


Posted by ponsshin on Oct-01-2009 17:22:

quote:
Originally posted by plouf02
Ponsshin :

On l'a fait @ ILT l'ann�e derni�re, que c'�tait bon


Absolument démentiel bien que l'idée aurait pu être largement améliorable (faute de moyens?). Mais bon c'était la der des der.


Posted by Rippey64 on Oct-02-2009 07:34:

03/10/2009 @ Itzela, Oiartzun, Espagne (10km frontiere Hendaye)
Premier anniversaire d'Atica.

L'invite risque de jouer techno qui tappe bien, pour nous ca sera comme d'hab, techno, tekhouse, prog house, minimal etc


Posted by ponsshin on Oct-04-2009 12:47:

Lui qui dit qu'il ne mixe jamais pour moins de 6h, j'aurais aimé voir ce que ça donne!


Posted by _IDS_ on Oct-04-2009 14:22:

Vendredi Soir c'était l'ouverture d'Elektricity 7eme Edition, festival Techno, electro, musique expérimentale, clubbing, etc... de Reims organisé par Yuksek et la Cartonnerie, et qui a pour objectif principal la promotion de nouveaux talents.



Vendredi c'était donc Pan Sonic, Laurent Garnier, Yuksek, le tous en performance live, concert acoustique, sur le parvis de la cathédrale de Reims qui ouvrent le bal.

On sort du resto un peu en retard avec un pote, on s'installe en surplomb sur le coté de la scène, laissant les joyeux et excités jeunes se défouler en dessous.
De la musique de fond défile, apparemment Pan Sonic sont déjà passés, bref on les a pas vu, c'est dommage mais tant pis.

On attend, on voit Garnier et tous ses gars qui discutent, ScanX se déplacent sur la plateforme principale de la scène qui comportent tous les instru et machines, ils pianotent sur un ordi, et d'un coup on entend le plantage de windows dans les enceintes!

Rideau, plus de son, plus rien, la régie prend le relai et rediffuse de la musique d'ascenseur comme dit mon pote Ça s'agite, on voit ScanX et les techniciens commencer à téléphoner à tout va, bref on sent qu'il y a quelque chose qui va pas.
Au bout d'1/2h on voit les techniciens bouger les plateformes à roulette qui contiennent le matos, un boss se déplace et annonce un gros problème sur le système de Garnier, qu'ils inversent la timetable et que Yuksek prend la place le temps de réparer.

Le musique s'arrête, et la régie envoi la sauce sur la totalité du système son, et là on se regarde avec un pote, "ouha " ils ont pas lésiné sur les moyens là, le son est d'une clarté hallucinante, je connais plein d'events qui devraient venir prendre une leçon! Gros point positif la dessus, un son d'une douceur exceptionnelle!

Yuksek, je le connais pas, du moins il est de Reims c'est lui l'initiateur du festival, je le connais donc pour ça et parce qu'il est de la région, mais je ne connais pas sa musique.
Il fait un live que je qualifie de bon, sur une grosse influence des Daft Punk majoritairement donc très Electro House. Même si il manque encore un peu de maturité dans sa musique et plus de musicalité par moment, mais l'avenir est prometteur. Il faudrait que ce soit moins tranchant aussi, à un moment il y est aller à la façon de titre plus progressif dans leur construction, pour faire évoluer son beat et passer d'une bassline breaké à une 4x4, et ben en plein dans le mille le public est devenu dingue et c'était vraiment magique, comme quoi tout est question de progression dans cette musique. Le fait aussi que tous soit joué en Live apporte une dimension complètement différente, j'aurais certainement moins apprécié sur un Dj Set c'est sur.

Vidéo Yuksek:
http://www.youtube.com/watch?v=JpR-SmKyd3U
http://www.youtube.com/watch?v=TJ-buWjERoo



2h après Garnier arrive, les techniciens re-bougent les plateformes, mais pas comme avant (il n'y a pas celle avec les instruments, il manque des machines, etc...) on sent ce qu'on redoutait arriver! Garnier attrape un micro "Bon on est des grosses merdes technique, on a pas su réparer, alors comme j'ai quand même des disques on va faire comme avant".
Ça pique un peu, parce qu'on se dit qu'on verra peut être jamais Flashback, Crispy Bacon, le Red Face, etc... en live ailleurs que sur un DVD, alors on a comme arrière gout d'amertume!
Et j'ai aussi encore du mal à comprendre qu'on puisse utiliser Windows comme système principal pour gérer des paramètres nécessaires à un tel live! Et quand on voit les milliers d'euros de matos sur place qu'on soit pas foutu d'avoir une copie conforme de la partie PC en doublon pour palier à un tel problème, enfin bref c'est bien une démarche de travail française un tel niveau d'organisation, j'ai jamais vu d'artistes Allemands tomber en rade comme ça! Un gros fuck la-dessus

Sinon on ne peut par contre lui jeter la pierre d'un point de vue musique, il a planté un set de taré! (remarque il avait plus le choix le bonhomme) Plein de titres que je n'ai jamais entendu?! Je pense me démerder pas trop mal en ID, mon pote aussi, mais là bluffé quoi sur 2h on a reconnu 3 titres. Hier soir il était en Angleterre pour un Dj Set ce coup si, les ID sont dedans je pense...

Laurent Garnier - Gnanmankoudji (Horny Monster Mix)
Laurent Garnier - Pay Tv (Scan X Remix)
John Digweed - Tangent
Guy Gerber - Timing
Crissy Criss - Kick Snare
....

L'atmosphère et le cadre était magique, à refaire! Il y a Vitalic dans la semaine, j'irais peut être le voir si j'ai le temps, w8&see...

+++
Le Son.
Le cadre.
Yuksek en Live, sacré dimension que ça donne à la musique!
Le Set juste fou.

---
C'est quoi ces branc qui anticipent même pas un potentiel problème.
Peut être plus jamais de Crispy Bacon en live
Pas vu Pan Sonic


http://www.youtube.com/watch?v=V4qYysAu4YE Cette transition était folle!
http://www.youtube.com/watch?v=wiAxtRcuDP4 En fait c'est l'endroit où on était installé.


Posted by JLP on Oct-04-2009 15:10:

Aux Solidays 2006 avec Wesseltoft et Nadaud ils s'étaient planté aussi. Son ordi avait tout bonnement planté au milieu du live. Il a pris le micro pour combler le creu et nous à dit que si on était amené a faire du live un jour, fallait absolument faire ca sur mac... Trois ans après il a pas bougé le bonhomme!!
Ceci dit il nous avait pas joué Crispy Bacon.


Posted by _IDS_ on Oct-04-2009 15:48:

A vrai dire je pense qu'il s'en branle, quand on s'appelle Garnier on peut se permettre ça, c'est d'ailleurs pas pour rien qu'il y avait des platines de préparées. Tu le mets dans la même situation mid90 il se fait dessus!

Il a toute une équipe de mecs qui gèrent ça, en dehors de ses logiciels, il doit pas s'y connaitre plus que ma femme en informatique, alors il cherche pas à savoir et prend pour argent comptant ce qu'on lui raconte.
Dtf il disait déjà la même chose à l'Elysée Montmartre, que ça fait parti du jeu, que c'est comme ça... C'est vraiment dommage de réduire une telle organisation à un simple ordinateur qui plante, mais encore une fois ce sont les mecs qui ont tout préparé qui doivent être le plus vert.


Posted by d&b on Oct-04-2009 18:49:

à la Time Warp aussi il avait eu un soucis et avait du relancer le pc, ça avait pris 5 mins mais il avait comblé en discutant donc on s'en foutait.


Posted by plouf02 on Oct-05-2009 17:37:

quote:
Originally posted by _IDS_

L'atmosphère et le cadre était magique, à refaire! Il y a Vitalic dans la semaine, j'irais peut être le voir si j'ai le temps, w8&see...


Le 12 Novembre Vitalic, j'ai bien envie de me le faire


Posted by matviscafcb on Oct-05-2009 17:40:

quote:
Originally posted by plouf02
Le 12 Novembre Vitalic, j'ai bien envie de me le faire


Je ferais une bonne review de son passage au 4 Sans dans 2 semaines

Y'en a qui ont été voir Birdy Nam Nam recement ? je me tate a y aller samedi


Posted by plouf02 on Oct-05-2009 17:45:

Récemment non mais j'avais pas accroché lors de ILT l'année dernière ou celle d'avant.


Posted by d&b on Oct-05-2009 17:46:

Shame / Disagreement

quote:
Originally posted by matviscafcb
Je ferais une bonne review de son passage au 4 Sans dans 2 semaines



je te rappelle que tu seras ivre


Posted by matviscafcb on Oct-05-2009 17:55:

J'irais tres certainement tout seul donc non faut ramener la voiture et si je trouve un chauffeur on me raconteras


Posted by plouf02 on Oct-10-2009 09:24:

quote:
Originally posted by plouf02
Le 12 Novembre Vitalic, j'ai bien envie de me le faire


Bon bah j'y serais, places offertes hier
IDS, si tu y va


Posted by ponsshin on Oct-11-2009 15:41:

Je me remets Ã_ peine de la Superfreq.
Damian Lazarus est un putain de DJ, ne ratez pas une occasion de le voir

Au passage, c'était le seul DJ Ã_ refuser catégoriquement de la drogue. Ca rassure un peu de voir qu'ils sont pas tous dans le ski...


Posted by _IDS_ on Oct-11-2009 17:25:

quote:
Originally posted by plouf02
Bon bah j'y serais, places offertes hier
IDS, si tu y va


Je vois ce que je peux faire, surtout que son album est pas mauvais! Te tiens au jus.


Pages (57): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 [33] 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 »

Powered by: vBulletin
Copyright © 2000-2021, Jelsoft Enterprises Ltd.