TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- In the Mix!!! (matos & technique)
Pages (96): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 »


Posted by dj_switchit on Feb-14-2005 21:47:

quote:
Originally posted by Nightflowers
bon pas la peine que tout le monde s'agresse faites ca par pm bordel

bon sinon sur ma table j'ai pas de réglages en hz donc je vois pas trop de quoi tu veux parler


sur des tables t'as des eq graphiques, comme sur un eq processor de sono...


Posted by Nightflowers on Feb-14-2005 21:54:

quote:
Originally posted by dj_switchit
sur des tables t'as des eq graphiques, comme sur un eq processor de sono...


c'est tout des tables au dessus de 800 euros je suppose?

m'enfin si j'ai bien compris ce que c'est comme réglages, c'est pas mieux de regler ca sur l'ampli egalement ?


Posted by Adria75 on Feb-14-2005 22:13:

Grave je me la pete, a chaque fois que je poste, c'est pour parler d'un truc que j'ai fais MOIII lol. pas comme certains posteur

bah en fait les reglages dependent du style de mix, tes potards réagissent differement.


Posted by dj_switchit on Feb-14-2005 22:22:

quote:
Originally posted by Adria75
Grave je me la pete, a chaque fois que je poste, c'est pour parler d'un truc que j'ai fais MOIII lol. pas comme certains posteur

bah en fait les reglages dependent du style de mix, tes potards réagissent differement.


un peu comme les réglages graphiques de winamp ou wmp hip-hop et classique c'est pas les memes


Posted by Mister NjoY on Feb-14-2005 22:23:

En parlant de technique de mix, j'ai pas trop aprécié celle de Gielen à la TE ! Wouaahou ! mais qu'est ce qu'il nous a fait ?!
Contrairement à AvB qui à était parfait techniquement, aucune fautes


Posted by _IDS_ on Feb-15-2005 11:00:

quote:
Originally posted by Adria75

je parle vraiment techniquement de vos reglages en hz ... enfin vos tables sont peut etre trop vieille pour ca



Comment tu veux que certains ne réagissent pas agressivement quand on voit ce que tu viens d'écrire!


Ca veut dire quoi
quote:
enfin vos tables sont peut être trop vieille pour ca


Mais moi j'hallucine quand je vois ça, c'est quand même dingue de prendre les gens de haut comme ça et de prendre plaisir à les rabaisser plus bas que terre!!!
Je suis sur d'un truc, c'est plus fort que toi et cette mentalité est ancrée dans ton esprit, impossible de t'en débarrasser.
Après toutes les embrouilles qu'il y a déjà eu moi je ferais profile bas, mais toi tu ne peux pas c'est inconcevable chez toi.


quote:

Dites moi petite question!

quels sont vos reglages pour votre equaliseur parametrique de votre table?



Je suis persuadé que la moitié du forum n'a pas compris ce que tu demandais...

Très rare sont les tables à intégrer de ce genre d’appareil, il ne s’agit plus d’une table de mixage, mais plutot d’une console analogique ensuite.

Les 3/4 des marques spécifiant que l’équaliseur est paramétrique mentent parce qu’ils ne respectent pas les normes de constructions permettant de bénéficier réellement des avantages de celui-ci.
Et puis chaque chose à sa place, une table de mix est une table de mix, et un equaliseur un équaliseur, faut arrêter de rêver aussi!!!

Cependant des tables comme la Denon DN-X1500 intègre un vrai équaliseur, avec gain à trois bandes ce qui prouve le bon boulot qu’offre la marque, mais il faut savoir aussi que certains autoradio où il faut sortir les €€€€ intègre également le même type d’équaliser ce qui finalement n’a rien d’exceptionnelle..
Et je ne vois pas trop l’intérêt puisque finalement les réglages proposés ne font pas de flagrants effets par rapport à une table qui n’en a pas.


Et vu que tu à l’air si pointilleux sur les réglages, tu as qu’a acheter un équaliseur en rack du type Yamaha GQ 2 Canaus 15 Bandes pour 342€ ou bien un InterM 31 Bandes à 439€ ou un Equaliser Paramétrique Sabine Power-Q à 2650€.

Au moins tu auras du choix pour modifier les niveaux de tes sons suivant ton style de mixe sur ce coup la...


Posted by dj_switchit on Feb-15-2005 14:58:

quote:
Originally posted by Transa.E.P
Et vu que tu à l’air si pointilleux sur les réglages, tu as qu’a acheter un équaliseur en rack du type Yamaha GQ 2 Canaus 15 Bandes pour 342€ ou bien un InterM 31 Bandes à 439€ ou un Equaliser Paramétrique Sabine Power-Q à 2650€.

Au moins tu auras du choix pour modifier les niveaux de tes sons suivant ton style de mixe sur ce coup la...


Bisset EQ process 32


ca c'est du bourin


Posted by Nightflowers on Feb-15-2005 16:20:

quote:
Originally posted by dj_switchit
Bisset EQ process 32
[*IMG]http://www.switchit.ch/dj_switchit/img/process32.jpg[/IMG*]

ca c'est du bourin


ah ouai, la dessuite ca cause


Posted by Adria75 on Feb-15-2005 19:14:

c'est pas prendre les gens de haut que de dire que les tables sont peut etre trop vieille vu que bcp de table haut de gamme l'ont maintenant.(l'equaliseur parametrique) si elle l'ont pas et que c'est une bonne table ca veut dire que c'est pas du matériel tout recent.....


quote:
Dites moi petite question!

quels sont vos reglages pour votre equaliseur parametrique de votre table?


et la y'a rien a comprendre c'est un thread technique. et c'est comme ca que ca s'appelle.


quote:
Denon DN-X1500


c'est vrai que pour dire que presque rien change c'est pas faire son professionnel ca? ca montre a quel point tu es dans le flou ... parce que un equaliseur parametrique d'un pts de vu sonore ca change bcp de chose.


Posted by boullette on Feb-16-2005 20:04:

bon depuis plusieurs semaines, je me tate pour acheter une table de mix et 2 platines. Mais le probleme, c'est que je sais pas quoi prendre: vynil ou cd ?. Déja, le budget n'est pas illimité et puis aussi je suis débutant donc voila, je m'en remets a vous pour m'éclairer.

merki!!!

p.s: vu que j'ai jamais testé les 2, je peux pas dire si je prefere vynil ou cd...forcement.


Posted by JLP on Feb-16-2005 20:11:

Le cd, pour les petits budget, qui acceptent de télécharger illégalement de la musique.
Le vinyl, pour ceux qui ont les moyens de s'acheter régulierement des vinyls

Apres c'est toi qui voit, si t'a envie de ressembler a Zabiela, achete toi des cd, ou si tu compte mixer point barre, vinyls

Et essaye de tester dans un magasin, et vois si tu prefere le toucher du vinyl, ou si le plateau d'une platines cd ne te derange pas.

Perso j'ai toujorus mixé sur cd, une fois sur vinyl, et ca restait du mix, c'etait pas l'euphorie totale de toucher un vinyl


Posted by d&b on Feb-16-2005 20:33:

perso j'ai acheté une cd et une vinyl.

j'achete des vinyls regulièrement, mais j'ai pas besoin d'en acheter 150, l'autre moitié vient du net et maintenant de plus en plus de cdr achetés.

il y a un avantage financié certain, et en plus je peux tester les 2 system, voir lequel me plait le plus et ainsi voir si je tendrais plus vers le cd ou le vinyl à l'avenir.

bien sur on a pas les 2 memes platines, mais c'est pas genant.

je comprends pas bien pkoi tout le monde veut absolument choisir l'un ou l'autre au début, autant prendre une de chaque..

ps : en fait pour voir lequel du cd ou du vinyl me plait le plus, c'est zoby.. j'aime autant l'un que l'autre


Posted by Steve-Austin on Feb-16-2005 20:49:

quote:
Originally posted by dj_switchit
pour le mastervolume perso je vois pas ce que ca change de regler l'ampli ou la table, tu peux m'eclairer Steve-austin?


Si le master est plus haut => son sature bcp plus vite, ça s'entend surtout avec un volume élevé.

Si le master est trop bas => souffle apparaît assez vite car il faut mettre l'ampli trop fort.

PS: en principe, pas besoin de rajouter quoi que ce soit en hi-me-bass car si le gain est bon, les seule différences sont celles de compression entre les disques. Après ce sont les gouts perso ...


Posted by Nightflowers on Feb-16-2005 20:54:

le cd permet surement de faire plus de choses avec toutes les fonctions impossible à avoir avec un vinyl mais c'est deja assez compliqué comme ca

en tout cas depuis que je mixe j'ai pratiquement plus téléchargé de musique, marrant quand meme


Posted by _IDS_ on Feb-16-2005 23:15:

quote:
Originally posted by Adria75
c'est vrai que pour dire que presque rien change c'est pas faire son professionnel ca? ca montre a quel point tu es dans le flou ... parce que un equaliseur parametrique d'un pts de vu sonore ca change bcp de chose.


Mais oui Adrian Flor, tlm est dans le flou ici pour toi, on sait rien à coté de toi...

Va relire mon post plus attentivement, ça t'évitera de raconter n'importe quoi, ou de déformer à ta guise.

Et oui la Denon est une bonne table, mais son Pseudo Equaliseur c'est une merde et ça ni change rien!!!
Test un des exemples que l'on ta donné, et tu vas vite comprendre.

Alors avant de dire que je suis dans le flou, apprend à me connaître, parce que ce que j'ai affirmé dans mon post précédent c'est du testé et approuvé par moi même et par tous les vendeurs du coin, n'en déplaise à Monsieur Flor!

Le sujet est clos pour ma part, tu as été le seul à pourrir ce thread depuis qu'il est ouvert, et les autres non pas que ça à faire et moi non plus d'ailleurs de lire ou de répondre à des conneries et de l'intolérence de masse.


Posted by _IDS_ on Feb-16-2005 23:18:

quote:
Originally posted by Nightflowers
en tout cas depuis que je mixe j'ai pratiquement plus téléchargé de musique, marrant quand meme


Et moi bizarrement mise à part quelques lives de temps en temps c'est depuis que j'ai ma platine CD.
Par contre je fait vachement plus gaffe au choix que propose les divers shop de music, et je scrute à donf les extraits que l'on peut écouter et les playlists des djs.


Posted by Rivera on Feb-16-2005 23:21:

quote:
Originally posted by d&b
je comprends pas bien pkoi tout le monde veut absolument choisir l'un ou l'autre au début, autant prendre une de chaque..


Je crois bien que c'est ce que je vais faire d'ici quelques mois. Comme ça obligé de se faire la mains sur les 2 et c'est pas plus mal.


Posted by dj_switchit on Feb-17-2005 00:02:

quote:
Originally posted by Rivera
Je crois bien que c'est ce que je vais faire d'ici quelques mois. Comme ça obligé de se faire la mains sur les 2 et c'est pas plus mal.


une fois que tu sais comment ca marche avec le vinyl c pas plus compliqué avec le cd... a part pour les loops et compagnie


Posted by Rivera on Feb-17-2005 00:33:

Oui heuresement, mais on sait jamais avec le nouveau matos on peut bloquer défois. Enfin j'ai encore tout à acheter, car traktor je le métrise mais ça me saoule faut que je passe à quelque chose de concret. J'ai quelque vinyls donc autant avoir la platine qui va avec et en profiter, puis ensuite utiliser les cds car c'est vrai qu'ensuite ça devient vite cher. Mais bon quand on aime on compte pas.


Posted by dj_switchit on Feb-17-2005 00:53:

quote:
Originally posted by Rivera
Oui heuresement, mais on sait jamais avec le nouveau matos on peut bloquer défois. Enfin j'ai encore tout à acheter, car traktor je le métrise mais ça me saoule faut que je passe à quelque chose de concret. J'ai quelque vinyls donc autant avoir la platine qui va avec et en profiter, puis ensuite utiliser les cds car c'est vrai qu'ensuite ça devient vite cher. Mais bon quand on aime on compte pas.


traktor je connais pas... ca se pilote par une remote controle hardware?


Posted by _IDS_ on Feb-17-2005 09:41:

quote:
Originally posted by dj_switchit
traktor je connais pas... ca se pilote par une remote controle hardware?


Je ne pense pas, il me semble que c'est tous sur PC

Mais je ne suis pas affirmatif à 100%...


Posted by boullette on Feb-17-2005 10:56:

je comprend pas pkoi j'avais pas pensé a ca! prendre une de chaque, c'est pas bete du tout!!

merci a vous


p.s: si y en a qui ont des trucs a vendre pas trop cher, chui la


Posted by plouf02 on Feb-17-2005 15:28:

quote:
Originally posted by Transa.E.P
Je ne pense pas, il me semble que c'est tous sur PC

Mais je ne suis pas affirmatif à 100%...


Tu peux controler par Midi je crois.
J'avais tombé sur un gars qui avait fait ses propres controleurs


Posted by boullette on Feb-17-2005 18:35:

baaa!!! c'est trop cher les platines CD! chier. Personne pour m'en vendre une par cher ??


Posted by JLP on Feb-17-2005 18:51:

Pas plus cher qu'une platine vinyle
Essaye de voir les annonces sur audiofanzine, dsl moi j'ai deja vendu les miennes a Greggy


Pages (96): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 »

Powered by: vBulletin
Copyright © 2000-2021, Jelsoft Enterprises Ltd.