TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- TA - Gamers
Pages (85): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 [59] 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 »


Posted by greg69 on Apr-27-2011 20:56:

thx pour les précisions des versions pc

quote:
Originally posted by _IDS_
en gros le jeu commence à montrer les limites des consoles d'aujourd'hui.


ça fait un moment que les consoles 'nextgen' sont à la masse derrière les pcs

l'absence complète d'antialiasing en est l'exemple le plus frappant (et pourtant c'est loin d'être récent comme traitement graphique !)

et pour avoir fait quelques tests comparatifs ps3 / pc (battlefield bad company 1, colin mc rae dirt, street fighter 4... pour prendre des exemples de jeux qui ont quelques années) la différence était frappante avec ma config qui a quasiment 3 ans

on verra ce qu'il en sera avec les consoles next-nextgen (2012 pour la wii 2 et 2014 pour sony & microsoft)


Posted by _IDS_ on May-04-2011 20:11:




Posted by greg69 on May-04-2011 20:59:

génial

par contre, c'est instantané, j'ai envie de jouer


Posted by _IDS_ on May-04-2011 21:54:

quote:
Originally posted by greg69

par contre, c'est instantané, j'ai envie de jouer


T'as qu'a faire comme moi, je patiente en m'éclatant la dessus. Ça vaut ce que ça vaut, mais ça marche bien, c'est fun, et ça permet de passer de bon délire en attendant la suite, et t'as juste un truc de 1go à installer...

http://battlefield.play4free.com/en/


Posted by birante on May-04-2011 22:42:

si seulement mon pauvre laptop pouvait supporter ça je me ferais bien une partie, ça fait des années que j'ai pas joué à une jeu vidéo


Posted by Hank608 on May-05-2011 08:57:

quote:
Originally posted by birante
ça fait des années que j'ai pas joué à une jeu vidéo

Je crois que des photos de PITC prouvent le contraire... ou bien c'était Nadine qui jouait seule ?


Posted by birante on May-05-2011 13:28:

Nadine qui a joué avant que j'arrive. Son frère et elle étaient des accros de la console gamins.


Posted by _IDS_ on May-10-2011 17:47:

quote:
PSN et SOE : des retours retardés par Sony et des données privées publiées

Alors que Sony avait promis le 1er mai dernier un retour du PSN « dans le courant de la semaine », le service en ligne de la Playstation 3 est toujours hors service aujourd'hui lundi. Entre temps le Sony Online Entertainment est également tombé et de nouveaux évènements sont survenus ce week-end. Sony ne se donne même plus la peine de communiquer une hypothétique date de retour.

La série noire s'arrêtera-t-elle pour Sony ? Alors qu'on annonçait le 4 mai comme date probable de retour en ligne du PSN, à l'arrêt depuis le 20 avril dernier, la firme japonaise ne cache pas rencontrer plus de difficultés que prévu pour relancer ses serveurs. « Lorsque nous avons tenu la conférence de presse au Japon la semaine dernière, nous nous basions sur ce que nous avions et nous nous attendions à pouvoir rétablir les services dans la semaine. Nous ne connaissions pas l'ampleur de l'attaque sur les serveurs de SOE, et nous profitons de l'occasion pour réaliser de nouveaux tests au sein de ce système incroyablement complexe » expliquait vendredi soir le blog US de Playstation, expliquant également que des tests amorçant la « procédure de restauration des services » avaient commencé. Depuis, la firme n'a pas donné de nouvelles concrètes concernant le retour du PSN et du SOE.

Des données utilisateurs publiées… sur un site de Sony

Samedi, c'est une information peu rassurante qu'a publié l'agence Reuters Japon : des données concernant 2 500 utilisateurs du PSN ayant participé à un concours en 2001 ont été publiées par des pirates sur un site de la firme. Si ledit site n'est pas identifié, le communiqué précise que Sony a immédiatement supprimé les données publiées. Ces dernières comportaient les noms et les « adresse partielles » des utilisateurs, mais aucun mot de passe ou numéro de carte de crédit n'a fuité. L'intervention a eu lieu jeudi dernier, précise Sony.

A l'heure actuelle, impossible de savoir quand la situation sera débloquée, la firme nippone n'ayant pas donné de nouvelles estimations. Sur le blog français néanmoins, quelques informations concernant les dédommagements proposés aux joueurs ont été publiées : « Nous allons proposer aux utilisateurs PSN la possibilité de choisir deux jeux PS3 à partir d'une liste de cinq, tout en offrant aux utilisateurs de PSP celle de choisir deux jeux parmi une liste de quatre » précise le site. Reste à savoir quand tout cela sera accessible.

màj: dans une déclaration faite aujourd'hui à Bloomberg par Shigenori Yoshida, porte-parole nippon de la firme, on apprend que les services touchés par les attaques seront « entièrement redémarrés avant le 31 mai ». Le fait que Sony recule autant la date limite de relance laisse présager que les phases de tests sont loin d'être terminées sur le PSN, le SOE et Qriocity.


C'est quand même dingue le déroulement de cette histoire quoi...


Ne sous estimez pas la puissance de la Playstation qu'il disait le mec!





1995!


Posted by Mister NjoY on May-10-2011 18:33:

Ah yes j'adorais !


Posted by Hank608 on May-11-2011 07:58:

Ca aussi c'était une bonne blague avec la Playstation2 qui était interdite de vente en Irak à cause de sa puissance de calcul qui permettait de la transformer en outil de pilotage de missiles...

http://www.wnd.com/?pageId=7640


Posted by Jym on May-12-2011 07:21:

quote:
Originally posted by Hank608
Ca aussi c'était une bonne blague avec la Playstation2 qui était interdite de vente en Irak à cause de sa puissance de calcul qui permettait de la transformer en outil de pilotage de missiles...

http://www.wnd.com/?pageId=7640

Je retrouve plus la référence, mais il y a 2-3 ans un gros résultat d'arithmétique (genre factorisation d'un nombre à x chiffres) avait été obtenu sur un cluster de PS3 (ce qui se faisait de moins cher en terme de puissance de calcul vu que le modèle économique de la console fait son beurre sur les jeux).
[de mémoire, c'était l'équipe de Zimmerman au Loria, mais google ne m'a rien retrouvé...]


Posted by Hank608 on May-12-2011 07:57:

Oui, c'est pas étonnant. La PS3 et ses 8 cœurs torchait les PC standards à sa sortie en calcul parallélisé. Maintenant c'est moins vrai vu son âge, mais 8 cœurs c'est pas encore courant sur un PC actuel.
Enfin c'est surtout dû au fait que l'optimisation d'un calcul parallèle doit être adaptée au nombre précis de coeurs disponibles, et pour les programmes PC, soit ils optimisent pour 2 ou 4, et même pour 4 c'est pas courant quand on regarde les benchs.

Le calcul parallèle ça marche super bien pour les calculs en force brute où chaque cœur peut bosser dans son coin à fond, sans avoir trop à se synchroniser avec les autres. Enfin je me base sur les TP que j'avais fait à la fac il y a 10 ans, c'est peut-être plus tout à fait comparable maintenant que la programmation parallélisée a due fortement augmenter. A l'époque on avait une des 3 machines éducatives les plus puissante de France, avec une Silicon Graphics 24 coeurs de 600MHz et je sais plus combien de ram, entre 10 et 20Go je crois, ça occupait la moitié d'une pièce et ça filait une gaule énorme à notre prof qui en était responsable

Les compilateurs qui optimisent "automatiquement" du code pour plusieurs cœurs, ça donne des résultats complètement foireux. Faut que ce soit pensé dès le début en programme multicore pour que ça torche vraiment.


Posted by Kartman on May-12-2011 08:26:

Si je me gourre pas je crois que us air force s'est dotée d'un supercalculateur a base de PS3


Posted by PyrofraG on May-12-2011 09:01:

Oui c'est bien ça:
http://www.presence-pc.com/actualit...station3-43070/

Et même qu'ils ont bien tiré la gueule quand Sony a fait une mise à jour interdisant l'installation d'os alternatif Linux, leur supercalculateur ne fonctionnait plus

En même temps je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient laissé les mise à jour automatique, pour un super calculateur c'est super useless surtout quand tu passes par un os alternatif, enfin bon tout le monde fait des erreurs


Posted by greg69 on May-12-2011 21:30:

quote:
Originally posted by _IDS_
T'as qu'a faire comme moi, je patiente en m'éclatant la dessus. Ça vaut ce que ça vaut, mais ça marche bien, c'est fun, et ça permet de passer de bon délire en attendant la suite, et t'as juste un truc de 1go à installer...

http://battlefield.play4free.com/en/



j'ai testé un peu : c'est plutôt sympa, très proche du dernier bad company et bien foutu

petit bémol sur l'aspect graphique, bien que ça soit un browser game, car c'est dur de ne pas comparer avec bfbc2

je ne pense pas que j'y rejouerai, je préserve me réserver pour les gros fps de fin d'année, façon jeune pucelle

à ce propos y'a eu de bons retours du multi de duke nukem, léger bémol par contre sur l'aperçu de rage


pas beaucoup eu le temps de jouer à mk9 mais en testant un perso, sa fatality m'a fait délirer me suis dit qu'il fallait que je la mette ici :


Posted by _IDS_ on May-13-2011 13:11:

Oucchh c'est violent les fatality de Mortal Kombat aujourd'hui!

Qu'est ce qu'il s'est passé avec Rage?!


Posted by chasis.fan on May-13-2011 13:18:

Héhé le Noob Saibot, il est encore dans l'équipe au moins Tobias Boon


Posted by greg69 on May-13-2011 15:02:

ouaip, on a encore droit aux "Toasti !" de temps en temps avec la tête du bonhomme en bas à droite

quote:
Originally posted by _IDS_

Qu'est ce qu'il s'est passé avec Rage?!


rien de spécial, c'est juste que le 'aperçu' de jv.com le note à bon et pas à très bon

l'article en question


Posted by Atton Tray on May-13-2011 15:19:

quote:
Originally posted by greg69
ouaip, on a encore droit aux "Toasti !" de temps en temps avec la tête du bonhomme en bas à droite


Dan warner, le programmeur son des MK
A noter aussi que ce Toasty c'est la fatality de Scorpion où il enlève son masque pour griller son adversaire. Sur 360, elle est réalisable sans DLC, grace a "un oublie" des dev. ^^


(Oui, je sais je sais, je reconnais que je l'ai rincé ce jeu. Mais j'etais tellement content de jouer à un VRAI new MK que j'ai po vu les heures passer )


Posted by Hank608 on May-13-2011 15:32:

Je m'inquiète pas pour le résultat final de Rage. ID Software a toujours réussi à déchirer le rendu graphique entre les versions bêta et les versions définitives.


Posted by greg69 on May-13-2011 15:50:

quote:
Originally posted by Atton Tray

(Oui, je sais je sais, je reconnais que je l'ai rincé ce jeu. Mais j'etais tellement content de jouer à un VRAI new MK que j'ai po vu les heures passer )


t'as des conseils / sites pour l'aspect juggle ?

j'ai pas encore bien saisi la logique et les exemples que j'ai regardé sur youtube sont hardcores

@joeHell : je ne me fais pas de soucis non plus, mais je voyais ce titre tellement comme un hit irréprochable que ça m'a fait bizarre que jv.com modère son enthousiasme...


Posted by chasis.fan on May-13-2011 15:58:

quote:
Originally posted by Atton Tray
Sur 360, elle est réalisable sans DLC, grace a "un oublie" des dev. ^^

DLC c'est bien du contenu additionnel ? Dans ce cas faut passer a la caisse pour débloquer des fatality ou avoir des sortes d'easter egg (le toasty qu'on avait déjà dans MKII à l'époque en plus ^^ => http://nintendoforever.free.fr/SNes...aseScorpion.php)


Posted by Atton Tray on May-13-2011 22:57:

@greg: Les juggles sur MK, c'est avant tout un timing serré comme un string, là où les jeux de Capcom sont plus souples, type culotte Petit Bateau.
Plusieurs moyens de commencer un bon combo, et plusieurs facon de le poursuivre, et évidement plusieurs facon de le finir et ca qu'importe ton perso. Pour le training, apprendre ceux dans la liste des coups te fera grave progresser dans le timing. Sinon test ce site assez explicite sur la creation de juggles.

Make your OWN style!

@Chassis: Ouais DLC, c'est tout les petite extensions que tu devras payer pour les débloquer malgré le fait quelles soient déjà présentes sur ta galette que tu rinces quand même 70e. La classe du pigeano-marketing ou comment te vendre un produit a 80% fini...


Posted by greg69 on May-13-2011 23:53:

ouais c'est bizarre, j'ai toujours pas pris le pli : les launchers et les enchainements à placer après ne me sautent pas aux yeux

alors que je me suis refait un tekken (auquel je n'avais pas joué depuis des mois) avec des potes ce soir, et les juggles me sont revenus instantanément... gros kif d'ailleurs

ps : je veux bien ton lien


Posted by Hank608 on May-14-2011 06:18:

Pour les combos et les juggles, je vais refaire mon sectaire, mais on a jamais fait aussi agréable que Killer Instinct 1 et 2 !

Mais c'était deux jeux à jouer en solo, pour la performance de coller des combos de plus de 70 à l'ordi comme dans une chorégraphie du film 300. Les combats VS qu'on voyait entre les meilleurs joueurs de la salle d'arcade étaient pas très spectaculaire. Une infime différence de niveau entre 2 joueurs rendait souvent le match entièrement à l'avantage de celui qui avait un peu plus de maitrise que l'autre.

Les combos étaient assez simples à exécuter pour certains persos et il y avait assez de souplesse dans les timings à respecter, c'est pour ça qu'il était assez facile d'accès pour un nouveau joueur, même sur Arcade.

Encore aujourd'hui, ils sont pas dépassés quand on y rejoue, ça donne pas une impression de jeux de la préhistoire comme Mortal Kombat 1 qui était sorti seulement 2 ans plus tôt.

J'ai bien aimé MK3 à sa sortie... sur PC Avec un gamepad Gravis et un bon PC, il se jouait aussi bien qu'un jeu Super Nintendo.
Alors que jusque là, les adaptations de jeux de baston étaient tous des merdes infames, jusqu'à l'arrivée des émulateurs pour jeux Capcom CPS2 et NéoGéo.
En salle d'arcade, il était réglé tellement dur que malgré ma maitrise sur PC, je passais jamais le 2e perso.


Pages (85): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 [59] 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 »

Powered by: vBulletin
Copyright © 2000-2021, Jelsoft Enterprises Ltd.