tranceaddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- In the Mix!!! (matos & technique)
Pages (95): « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 »
Content pour toi Loginz, amuse toi bien avec ces nouveaux bijoux, et fait nous une review comme il se doit et comme tu sais le faire
| quote: |
| Originally posted by Transa.E.P Content pour toi Loginz, amuse toi bien avec ces nouveaux bijoux, et fait nous une review comme il se doit et comme tu sais le faire |
| Originally posted by NeoWave sublime choix |
| Originally posted by stanymi arrête, le tente pas, il va nous en faire 3 kilomètres. |
promis juré.
ça y est je viens de recevoir le matos 
allez une ptit phot avec ta mine toute heureuse et le matos fraichement sorti du carton...allez quoi 
Tu vas rigoler un appareil photo numérique perso j'en ai pas =)
j'en ai offert a ma copine, mais c'est elle qui l'a et moi la j'ai rien pour prendre mon "dj booth" 
c'est compliqué ts ces boutons partout ou là j'ai pas fini de bucher la notice, mais l'aphatrack c'est terrible, tant que les morceaux sont sur le meme cd tu peux jouer les deux en meme temps et avoir leur son sur deux canaux différents, ça me faisait tripper de mettre deux fois le meme morceau avec quelques secondes de décalage.
c'est trop fort.
mais la je nage.
sinon le casque pioneer c'est le balle il est trop bien.
ton MDR 7506 t'attends au chaud Chouk', il est tt beau aussi.
en tt cas, c'est raide au début j'ai mis dix minutes avant d'avoir du son dans le casque faut presque avoir une mentalité d'informaticien pour comprendre comment ça marche.
ceux qui sont pas techos de nature doivent vraiment se sentir bete face a ces consoles (enfin au moins la table de mix).
et puis ça prends pas trop de place =)
enfin je retourne jouer un peu gravure du cd à 63% héhé...
allez deux minutes encore et c'est bon.
j'ai pas fini de vous poser des questions, je crois.
| Originally posted by stanymi allez une ptit phot avec ta mine toute heureuse et le matos fraichement sorti du carton...allez quoi |
| Originally posted by The Corry Visiblement il est tellement subjugué devant son matos qu'il en oublie son devoir de TA ===> Faire saliver les autres !!! ^^ |
quelqu'un connais la difference entre une technics mk2 XG et une mk2 normale ? 
| Originally posted by Nightflowers quelqu'un connais la difference entre une technics mk2 XG et une mk2 normale ? |
| Originally posted by The Corry Ya pas une histoire avec le pitch reset ??? |
)
Heu? T'aurais pas un problème avec ta cellule? Si c'est une Ortofon, elle est peut-être mal visée, si c'est une autre marque avec des fils qui relient l'attache à l'aiguille, vérifie bien que les fils soient bien placés. Sinon, je crois que t'as un problème ;-)
Les autres réglages sont la vitesse du pitch avec un max de 16% et l'arrêt en poussant sur Start/Stop.
| Originally posted by LoginZ Tu vas rigoler un appareil photo numérique perso j'en ai pas =) j'en ai offert a ma copine, mais c'est elle qui l'a et moi la j'ai rien pour prendre mon "dj booth" ![]() c'est compliqué ts ces boutons partout ou là j'ai pas fini de bucher la notice, mais l'aphatrack c'est terrible, tant que les morceaux sont sur le meme cd tu peux jouer les deux en meme temps et avoir leur son sur deux canaux différents, ça me faisait tripper de mettre deux fois le meme morceau avec quelques secondes de décalage. c'est trop fort. mais la je nage. sinon le casque pioneer c'est le balle il est trop bien. ton MDR 7506 t'attends au chaud Chouk', il est tt beau aussi. en tt cas, c'est raide au début j'ai mis dix minutes avant d'avoir du son dans le casque faut presque avoir une mentalité d'informaticien pour comprendre comment ça marche. ceux qui sont pas techos de nature doivent vraiment se sentir bete face a ces consoles (enfin au moins la table de mix). et puis ça prends pas trop de place =) enfin je retourne jouer un peu gravure du cd à 63% héhé... allez deux minutes encore et c'est bon. j'ai pas fini de vous poser des questions, je crois. |

| Originally posted by Steve-Austin Heu? T'aurais pas un problème avec ta cellule? Si c'est une Ortofon, elle est peut-être mal visée, si c'est une autre marque avec des fils qui relient l'attache à l'aiguille, vérifie bien que les fils soient bien placés. Sinon, je crois que t'as un problème ;-) Les autres réglages sont la vitesse du pitch avec un max de 16% et l'arrêt en poussant sur Start/Stop. |
| Originally posted by Nightflowers c une ortofon mais j'aurais quand meme pas mal vissé les deux ? |
la balance est correcte si je branche autre chose donc ca viens pas de la table apparement
et c'est assez flagrant oui, pas hyper genant mais bon voila quoi 
jec pas ce que ta comme table mais tu peux essayer d'utiliser le "pan" si t'en as un
| Originally posted by marco.V jec pas ce que ta comme table mais tu peux essayer d'utiliser le "pan" si t'en as un |

| Originally posted by Nightflowers sinon c'est normal qu'au moment de regler l'equilibre du bras celui ci a tendence a vouloir revenir tout seul en position d'arret sur la droite? peut etre que le bras force trop sur la droite? c'est reglable ca? (avec les vis sur le dessus du bras ptet? |
)
, je continue de chercher.
Peut-être que c'est simplement du au fait que dans l'effet stereo y a un côté qui est plus aigu et l'autre plus bass et ça te choque. Enfin ça m'étonerait quand même car même si c'est des fois plus marqué sur un vinyl, ça devrait le faire aussi sur un lecteur cd.
on m'a dit que c'etais ptet dû aux RCA de la platine et on m'a meme conseillé de changer les cables pour en mettre des plus epais
a votre avis? 
on m'a tjs conseillé de le fer aussi...j'l'ai jamais fait.LOL
Mais c vrai que les RCA st bof et que la plupart des Djs met du "vrai" cable bien blindé, connectiques or...c pas le mm prix non plus 
Et vous quand vous mixez comment vous faites pour beatmatcher votre mix ?
Bon, alors, c'est un métier de faire joujou avec une table de mix...
dur, dur...
J'ai lu de ci de là et c'est ce que je trouve le plus facile, de couper les graves d'un des morceaux (celui qu'on veut mixer avec celui qui passe) et de l'envoyer avec seulement les médiums et aigus pour ensuite doucement caler les basses sur le morceau précédent.
d'autres jouent avec les morceaux sur les équalizers sur tt le spectre aigus, médiums, basses....
d'autres sont juste très bons et n'ont pas besoin de jouer sur les eq car il cale les morceaux avec le bon pitch et bpm et sur les bonnes mesures, ce qui donne un mix super long à la sasha...
Alors je me demandais si ce que j'avais pu lire était vrai et comment vous vous mixiez (EQ seulement & gain / Eq & gain & Crossfader / Calage super nickel des mesures entre les morceaux...)
D'ailleurs qui compte les mesures parmi vous ?
Enfin, z'etes plutot du genre trente secondes de mix entre les morceaux ou alors genre deux minutes ?
++
LoginZ (qui rame dur pour caler ces premiers morceaux
)
Bon, vu que je suis le prems. Je vais me lancer dans une explication. Donc tu connais déjà les bases, 4*4 mesures. A chaque note ou symbale doit correspondre un beat (en général).
Perso, je je règle toujours le gain avant tout autre chose, ensuite j'attends la fin d'une boucle et je lance le disque à caler avec tous les potentiomètres au millieu. Une fois que j'ai bien trouvé la bonne vitesse, je mets les bass et les aigues au min et je démarre tjs la transition au début de la mesure. Je fais quasi tout le temps des super longues transitions en amenant à la fin de chaque mesure un peu plus de bass ou d'aigues, histoire de faire un truc assez naturel. Le reste c'est une question de feeling.
Juste pour info, et très important en fait, comme tu débutes et comme bcp font l'erreur classique: Le volume se règle sur l'ampli et pas sur la table!
Tu as tjs deux types de vu-mètre sur la table, le premier pour chaque canal, le deuxième pour le master. Après avoir règlé le premier, tu règles le second UNE FOIS POUR TOUTE. Il ne faut absolument plus jamais y toucher. Le master plus haut ou plus bas et tu perds en db ou tu gagnes en soufle ...