Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
tranceaddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > TA#FR Mix Ep VIII : TA-FR at his Best
Pages (6): [1] 2 3 4 5 6 »   Last Thread   Next Thread
Author
Thread    Post A Reply
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003
Smiley DJ TA#FR Mix Ep VIII : TA-FR at his Best

TA#FR mix EP I : EDM non vocale 1994-2001
TA#FR mix EP II : 10 years of Trance 1999-2009
TA#FR mix EP III : All EDM
TA#FR Mix Ep IV : Closing Mainstage
TA#FR Mix Ep V : What is progressive?
TA#FR Mix Ep VI : Year Mix 2011
TA#FR Mix Ep VII : Underrated Tunes!

TA#FR Mix Ep VIII : TA-FR at his Best

Set : 192kbps / 2h (+/- 5min) / Technics, CDJ, Traktor, Ableton, etc...

note de kiff (coef.1) : /10 (appréciation générale du set, bon moment ou pas, bien et moins bien, j'ai pioncé, ect...)
cohérence (coef.1) : /10 (en rapport du choix de départ, plusieurs styles c'est bien, mais étaient ils en relation avec le choix du Dj ou non, le Dj à t'il joué des titres qui remettent en cause son choix de départ, etc...)
prise de risque (coef.2) : /10 (quel support pour mixer? nombre de titres joués, variété des titres à l'intérieur du style choisi, élément technique exécuté qui donne une plus-value incontestable au set, etc...)
technique (coef.3) : /10 (technique pure, beatmatch, harmonie des enchaînements, ordre des titres, etc...)
générale : /10

Date Sets : 31 Août 2012
Date Résultats : 30 Octobre 2012

Voici le prochain contest TAfr.

J'espère que le thème donnera envie à tlm, et pour cela je vais expliquer le truc en deux trois mots.

Souvent la galère de chaque contest c'est que l'on se retrouve avec 2 ou 3 gars qui sont complètement dans les choux, et qui au final joue pour le fun, c'est bien mais déjà c'est pas sympa pour eux et ça reflète un certain manque d'ouverture ce qui est vraiment dommage, alors je me suis dit autant prendre le problème dans l'autre sens.

Ici pas de direction imposée, tlm est le bienvenu, mais une chose devra être respectée, c'est le choix de départ du Dj, à savoir qu'il devra choisir un ou plusieurs styles, et c'est seulement par rapport à son choix qu'il sera jugé. Comme ça on évitera à chacun d'être pénalisé, le but étant de nous dire si les titres joués étaient cohérents par rapport au choix de départ, et s’ils étaient correctement mixés.

Donc chez les juges maintenant, car c'est bien là que bcp de changements interviennent. Plus de note d'appréciation personnelle via la note tracklist parce que c'est bcp trop précis de juger titre par titre et trop pénalisant aussi. Maintenant simplement une note de kiff (copyright @grog69), vous ne jugez plus dans le détail, mais simplement l'ensemble du set, ce qui à mon avis pénalisera moins un mec qui n'a pas joué votre style de prédilection. Peut-être que d'une manière générale vous n'aimez pas certains titres Techno ou la House, mais par contre l'ensemble du set peut vous avoir fait passer un bon moment quand même, ce qui change complètement la donne.

A cela s'ajoute une note de prise de risque, celle-ci est importante et subtile, car premièrement elle obligera le Dj à faire un effort de réflexion et cette note est aussi là pour briser la linéarité des sets, et c'est souvent sur ce point que l'on verra les notes finales se départager, j'en suis certains! Notez aussi qu'il faut tenir compte de ceci dans la note prise de risque, à savoir quelqu'un jouant sur CDJ prend forcément plus de risque que quelqu'un qui automatise tous son set sur Ableton, il est donc logique d'en tenir compte.

Voilà j'espère ne pas avoir fait trop compliqué, je pense avoir synthétisé assez correctement l'ensemble, et réduit le boulot des juges à l'essentiel, à savoir devoir certes juger plus de points, mais pouvoir juger ceux-ci de manière plus efficace, plus direct.

Je vous laisse donner votre avis, ceci ne tiens que de moi, peut être avez-vous des idées qui permettront de faire avancer les choses, le but étant d'avoir un contest ouvert et équitable pour tlm, et de pouvoir accueillir plus de juges également!

---------------------------------------------------------------------

Djs :
Matviscafcb
Pez
Birante
Defcon
LowR
Nightflow
IDS

Juges (ce serait bien une représentation féminine!) :

Last edited by _IDS_ on Jun-26-2012 at 19:19

Old Post Jun-24-2012 21:27  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Reply w/Quote Edit/Delete Message
matviscafcb
re(t/n)ard

Registered: Jul 2007

IN

Old Post Jun-24-2012 21:45  France
Click Here to See the Profile for matviscafcb Click here to Send matviscafcb a Private Message Visit matviscafcb's homepage! Add matviscafcb to your buddy list Reply w/Quote Edit/Delete Message
birante
Mpreisident

Registered: Nov 2006

IN !

03-04/08/2013 NATURE ONE - The come back !

Old Post Jun-24-2012 23:38  France
Click Here to See the Profile for birante Click here to Send birante a Private Message Add birante to your buddy list Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

IN aussi !

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Jun-25-2012 12:56  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Reply w/Quote Edit/Delete Message
PEZ68
Progressive Resistance

Registered: May 2002

Count me in

Old Post Jun-25-2012 13:55  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click Here to Email PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Reply w/Quote Edit/Delete Message
low-R
bangind and melodic

Registered: Oct 2004

IN

ça me plait bien !

TRANCE CLUB IS BACK !!!

Old Post Jun-25-2012 14:19  France
Click Here to See the Profile for low-R Click Here to Email low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.

Registered: Sep 2005

je veux bien organiser le truc mais c'est quoi le thème? Ai pas compris

Old Post Jun-25-2012 20:19 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Reply w/Quote Edit/Delete Message
matviscafcb
re(t/n)ard

Registered: Jul 2007

De ce que j'ai compris c'est open niveau theme

Old Post Jun-25-2012 20:22  France
Click Here to See the Profile for matviscafcb Click here to Send matviscafcb a Private Message Visit matviscafcb's homepage! Add matviscafcb to your buddy list Reply w/Quote Edit/Delete Message
low-R
bangind and melodic

Registered: Oct 2004

J'ai également compris ça on mixe ce que l'on veut avec les moyens qu'on veut.

Faut que ça soit kiffant, technique et risqué.

J'ai tout bon IDS ?

TRANCE CLUB IS BACK !!!

Old Post Jun-25-2012 20:28  France
Click Here to See the Profile for low-R Click Here to Email low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Reply w/Quote Edit/Delete Message
Defcon_7
Alive & kickin'

Registered: Feb 2004

IN bien évidemment

Par contre j'ai pas compris la question du choix du thème pa le dj ? Celui-ci doit annoncer le(s) style(s) qu'il a choisi quand il rend son mix ?

Nights To Go:
02/03.08 : Nature One @ Kastellaun (D)
10.08 : T.I.E.S.T.O. part 2 @ Defcon's

Old Post Jun-25-2012 20:30  France
Click Here to See the Profile for Defcon_7 Click here to Send Defcon_7 a Private Message Visit Defcon_7's homepage! Add Defcon_7 to your buddy list Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

quote:
Originally posted by anne348
je veux bien organiser le truc mais c'est quoi le thème? Ai pas compris

Yen a pas, enfin si, c'est open thème!

quote:
Originally posted by low-R
J'ai également compris ça on mixe ce que l'on veut avec les moyens qu'on veut.

Faut que ça soit kiffant, technique et risqué.

J'ai tout bon IDS ?

Yep c'est pas plus dur que ça.

quote:
Originally posted by Defcon_7
IN bien évidemment

Par contre j'ai pas compris la question du choix du thème pa le dj ? Celui-ci doit annoncer le(s) style(s) qu'il a choisi quand il rend son mix ?

Chaque Dj donnera son choix avant de mixer, çàd d'ici une paire de jours, au besoin je contacterai chacun d'entre vous par PM pour éviter d'engorger le topic.

Old Post Jun-25-2012 20:50  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.

Registered: Sep 2005

quote:
Originally posted by _IDS_
Chaque Dj donnera son choix avant de mixer, çàd d'ici une paire de jours, au besoin je contacterai chacun d'entre vous par PM pour éviter d'engorger le topic.

Comment ça, chaque DJ donne son choix?? Si on sait à l'avance que mat va jouer techno, IDS techno old school, Defcon shranz et bibi tekhouse, alors ça ne sert à rien de faire un contest masqué nan?

Ou alors on ne fait pas un contest masqué??

Old Post Jun-25-2012 21:04 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Reply w/Quote Edit/Delete Message

tranceaddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > TA#FR Mix Ep VIII : TA-FR at his Best
Post New Thread    Post A Reply

Pages (6): [1] 2 3 4 5 6 »  
Last Thread   Next Thread
Show Printable Version | Email this Page | Subscribe to this Thread

Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 07:27.

Forum Rules: