Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Freebox, toujours devant...
Pages (94): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 [60] 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
PyrofraG
Supreme tranceaddict



Registered: Mar 2004
Location: Dans mon appart

La femtoCell permet d'étendre les couvertures 3G chez soi, c'est une antenne + carte modem qui est relié au réseau opérateur à l'aide de la connection ADSL.
Pour les appels je crois que pour le moment les opérateurs ne les passe toujours pas en 3G donc ça ne change rien mais pour tout ce qui est donné là ça te permet d'être toujours en H au niveau de ton tel et donc d'avoir des bons débits. Ca t'évite d'avoir à mettre ton tel en wifi par exple ou si tu captes pas le wifi normalement tu as la 3G.
En théorie la Femto permet de faire des offres tel qu'avait lancé SFR avec la happy zone, genre appel gratuit illimité dans la zone, bah là tu fais pareil mets avec de la data.

Encore une fois je ne me suis pas trop penché sur comment on fait si on a une femto SFR et qu'on a une connection Free pour s'authentifier sur le bon réseau 3G mais bon ça reste de l'IP donc je pense que ça se fait sans trop de souci...

Là pour Free je pense que tous les utilisateurs free pourront utiliser ta femto, mais tous les autres seront surement bloqués (peut etre que Orange sera autorisé puisque Free a fait un partenariat).


___________________
quote:
Posted By Birante
Quand la AnneDose passe, le foie trépasse.

Je me lève et je confirme

Old Post Jun-23-2011 08:27  France
Click Here to See the Profile for PyrofraG Click here to Send PyrofraG a Private Message Add PyrofraG to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
TonyParis
Supreme tranceaddict



Registered: Apr 2010
Location:

quote:
Originally posted by PyrofraG
Là pour Free je pense que tous les utilisateurs free pourront utiliser ta femto

j'ai du mal a le croire à cause de la gestion du handover.

Old Post Jun-23-2011 22:03  France
Click Here to See the Profile for TonyParis Click here to Send TonyParis a Private Message Add TonyParis to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
chasis.fan
Uplift Addict



Registered: Oct 2006
Location: Paris, France

quote:
Originally posted by PyrofraG
Source stp ? moi j'ai pas compris ça de l'article.

http://www.universfreebox.com/article14442.html
Intérieur boitier server : http://www.universfreebox.com/article13031.html, plus complet sur http://www.presence-pc.com/actualit...-demontage.html
Intérieur player : http://www.universfreebox.com/article13070.html, http://www.presence-pc.com/actualit...box-player.html


___________________
Next parties :
2013-04-05 - Luminosity Trance Gathering @ Westerunie, Amsterdam
2013-04-06 - ASOT 600 @ Brabanthallen, Den Bosh

Last edited by chasis.fan on Jun-23-2011 at 23:12

Old Post Jun-23-2011 23:03  France
Click Here to See the Profile for chasis.fan Click here to Send chasis.fan a Private Message Add chasis.fan to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PyrofraG
Supreme tranceaddict



Registered: Mar 2004
Location: Dans mon appart

quote:
Originally posted by TonyParis
j'ai du mal a le croire à cause de la gestion du handover.

Je ne comprends pas ta question


___________________
quote:
Posted By Birante
Quand la AnneDose passe, le foie trépasse.

Je me lève et je confirme

Old Post Jun-24-2011 07:26  France
Click Here to See the Profile for PyrofraG Click here to Send PyrofraG a Private Message Add PyrofraG to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
TonyParis
Supreme tranceaddict



Registered: Apr 2010
Location:

quote:
Originally posted by PyrofraG
Je ne comprends pas ta question

avec du cellulaire tu peux te deplacer et changer de cellule sans perdre ta ligne (le handover).
Je ne sais pas si du handover depuis une femto vers une cellule "classique" est faisable, du coup je penche plus vers une utilisation locale et restreinte de la femto.

Old Post Jun-24-2011 10:23  France
Click Here to See the Profile for TonyParis Click here to Send TonyParis a Private Message Add TonyParis to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
chasis.fan
Uplift Addict



Registered: Oct 2006
Location: Paris, France

quote:
Originally posted by TonyParis
avec du cellulaire tu peux te deplacer et changer de cellule sans perdre ta ligne (le handover).
Je ne sais pas si du handover depuis une femto vers une cellule "classique" est faisable, du coup je penche plus vers une utilisation locale et restreinte de la femto.

tu penses qu'il faut forcer la detection des réseaux et choisir la femto pour l'accrocher ?
Si elle se déclare comme étant celle de ton opérateur (identique à celui de la carte sim donc) elle devrait l'accrocher automatiquement, le signal étant meilleur non ? Apres étant reliée a internet, ayant probablement un firmware et config modifiables à distance, à l'opérateur de la configurer pour autoriser ou non un appareil (liste prioritaire, refus d'un terminal n'étant pas à l'abonné etc), je suppose ?


___________________
Next parties :
2013-04-05 - Luminosity Trance Gathering @ Westerunie, Amsterdam
2013-04-06 - ASOT 600 @ Brabanthallen, Den Bosh

Old Post Jun-24-2011 11:01  France
Click Here to See the Profile for chasis.fan Click here to Send chasis.fan a Private Message Add chasis.fan to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
TonyParis
Supreme tranceaddict



Registered: Apr 2010
Location:

quote:
Originally posted by chasis.fan
Si elle se déclare comme étant celle de ton opérateur (identique à celui de la carte sim donc) elle devrait l'accrocher automatiquement, le signal étant meilleur non ?

oui c'est sur, mais si tu lance une conversation de chez toi et que tu quittes la zone ? Marche, marche pas ?
D'un autre cote si ca marchait pas les clients seraient perturbés par rapport au fonctionnement classique.
Donc oui, handover (je reflechis tout haut hein)

Old Post Jun-24-2011 11:05  France
Click Here to See the Profile for TonyParis Click here to Send TonyParis a Private Message Add TonyParis to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.



Registered: Mar 2002
Location: A life of trance & running...

Flo, oui, nouvel abonnement.
Reçu la Freebox hier

Dites les g33ks, pour le type lambda qui reçoit son colis freebox (putain vla la taille du carton ), y a un site (tutos, vidéos..) bien qui explique les branchements, et ce que tout ce merdier permet de faire ?
Y a sûrement les manuels et tout et tout, mais j'ai pas encore ouvert, je voulais me documenter un peu avant sur le net
Merci !


___________________

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Jun-24-2011 11:33  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
TonyParis
Supreme tranceaddict



Registered: Apr 2010
Location:

http://www.free.fr/assistance/2466-...revolution.html

Old Post Jun-24-2011 11:40  France
Click Here to See the Profile for TonyParis Click here to Send TonyParis a Private Message Add TonyParis to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
birante
Mpreisident



Registered: Nov 2006
Location: in the forest obv

quote:
Originally posted by TonyParis
j'ai du mal a le croire à cause de la gestion du hanover.


faut demander à la fille ça


___________________
Yesterday is Apero, Today is Apero, Tomorrow is Apero

Old Post Jun-24-2011 12:12  France
Click Here to See the Profile for birante Click here to Send birante a Private Message Add birante to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PyrofraG
Supreme tranceaddict



Registered: Mar 2004
Location: Dans mon appart

Bien sur que pour la femto ta cellule est reconnu comme une cellule appartenant au réseau de ton mobile (quand tu allumes ta femto elle s'authentifie auprès du RNC qui lui attribue un Local Cell ID), maintenant je ne sais pas si Free va les déclarer commes des cellules Orange ou pas (à mon avis non comme ça ils pourront faire plus de perf data avec la femto et réduire leur utilisation data chez Orange).

Bien sur le handover est supporté ça ne change pas du handover quand tu es chez un MVNO type Virgin ou Nrj Mobile, j'avais lu tout le process d'échanges de message c'est un handover particulier mais tu penses bien que tu as les mêmes fonctionalités que sur une nodeB ; à la base ça arrange sacrément les opérateurs vu qu'il ne paye pas l'électricité ni l'installation (elle est automatique au sein du réseau tout comme sa configuration) et niveau maintenance vu qu'elle ne gère que 4 users max elle est très faible et se fera pas internet dans le cas de mise à jour donc clairement tout le monde y gagne.


___________________
quote:
Posted By Birante
Quand la AnneDose passe, le foie trépasse.

Je me lève et je confirme

Old Post Jun-24-2011 14:27  France
Click Here to See the Profile for PyrofraG Click here to Send PyrofraG a Private Message Add PyrofraG to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
TonyParis
Supreme tranceaddict



Registered: Apr 2010
Location:

quote:
Originally posted by PyrofraG
maintenant je ne sais pas si Free va les déclarer commes des cellules Orange

ca c'est sur que non.

quote:
Originally posted by PyrofraG
Bien sur le handover est supporté ça ne change pas du handover quand tu es chez un MVNO type Virgin ou Nrj Mobile

je te suis pas là. Un MVNO n'a pas de reseau.

Old Post Jun-24-2011 14:49  France
Click Here to See the Profile for TonyParis Click here to Send TonyParis a Private Message Add TonyParis to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Freebox, toujours devant...
Post New Thread    Post A Reply

Pages (94): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 [60] 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbacksecond track played by nick warren at vandit nite. need help with id [2005] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackColin McNeil - "Cloudscience" [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 08:49.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!