Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Discogs : conseils, astuces
Pages (8): [1] 2 3 4 5 6 7 8 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
matviscafcb
re(t/n)ard



Registered: Jul 2007
Location: dans un buisson
Discogs : conseils, astuces

Voila tout est a peu pres dans le titre : j'ai dans l'idée de me faire une petite "collection" de vinyles. Vu les titres que je recherche (un peu anciens) je pense que le meilleur moyen de trouver mon bonheur c'est par Discogs.

Il me semble que certains ici l'utilise et vu que je suis une burne en anglais j'ai quelques questions :
- pieges a eviter ?
- comment fonctionne le "marketplace"
- conseils ?

Merci !


___________________

Old Post Jul-06-2009 17:16  France
Click Here to See the Profile for matviscafcb Click here to Send matviscafcb a Private Message Visit matviscafcb's homepage! Add matviscafcb to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JorisC
Supreme tranceaddict



Registered: Oct 2004
Location: Joinville-Le-Pont

Je crois que "Iltman" l'utilise pour ses playlists vynils aussi...

Old Post Jul-06-2009 17:26  France
Click Here to See the Profile for JorisC Click here to Send JorisC a Private Message Add JorisC to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
sbastien4678
Supreme tranceaddict



Registered: Mar 2004
Location: Bruxelles, Belgium
Re: Discogs : conseils, astuces

quote:
Originally posted by matviscafcb
- comment fonctionne le "marketplace"


Tu commences par lister tes skeuds en choisissant un prix de vente pour chacun. Pour cela, il te suffit d'entrer dans la release et de cliquer sur "sell this item" à droite.
Si ton skeud se vend, tu seras averti par discogs et par e-mail.
Lors d'une vente, les avertissements discogs permettent aussi de prendre directement contact avec l'acheteur.

Pour afficher des coordonnées bancaires (paypal, virement) et des frais de livraison par défaut.
http://www.discogs.com/settings/seller

Discogs prend actuellement 5% de commission sur les ventes. Ils passeront bientôt à 6%.

Voilà plus ou moins en gros

Last edited by sbastien4678 on Jul-06-2009 at 19:35

Old Post Jul-06-2009 19:30  Belgium
Click Here to See the Profile for sbastien4678 Click here to Send sbastien4678 a Private Message Add sbastien4678 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matviscafcb
re(t/n)ard



Registered: Jul 2007
Location: dans un buisson

Ok merci. Par contre moi c'est plutot pour acheter ! Le reglemnt se fait comment ? Paypal, contre remboursement ?


___________________

Old Post Jul-06-2009 19:36  France
Click Here to See the Profile for matviscafcb Click here to Send matviscafcb a Private Message Visit matviscafcb's homepage! Add matviscafcb to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Defcon_7
Alive & kickin'



Registered: Feb 2004
Location: Paris

quote:
Originally posted by matviscafcb
Ok merci. Par contre moi c'est plutot pour acheter ! Le reglemnt se fait comment ? Paypal, contre remboursement ?


ça dépend du mec chez qui t'achètes faut que tu te mettes d'accord avec lui, j'ai déjà fait 3-4 achats, tous via paypal, tous sans encombres


___________________
Nights To Go:
16.08 : Decibel Outdoore Festival (NL)
11.10 : PITC invites SITF (F)
05.12 : Time Warp NL (tbc)

Old Post Jul-06-2009 19:37  France
Click Here to See the Profile for Defcon_7 Click here to Send Defcon_7 a Private Message Visit Defcon_7's homepage! Add Defcon_7 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
sbastien4678
Supreme tranceaddict



Registered: Mar 2004
Location: Bruxelles, Belgium

quote:
Originally posted by matviscafcb
Ok merci. Par contre moi c'est plutot pour acheter ! Le reglemnt se fait comment ? Paypal, contre remboursement ?


Moi pareil j'ai déjà acheté une vingtaine de fois jamais eu de souci

Attention aux vendeurs qui proposent des cd ou des vynils à bas prix mais qui se sucrent en frais de port.

Old Post Jul-06-2009 20:03  Belgium
Click Here to See the Profile for sbastien4678 Click here to Send sbastien4678 a Private Message Add sbastien4678 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...



Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa

Voilà bien résumé, en général fait gaffe à deux trucs, paypal et frais de port.
C'est chaud les mecs qui n'acceptent pas Paypal aujourd'hui. D'une t'es pas sur une transaction sécurisée, secondo tu paies des frais de transfert d'argent sur un compte étranger si tu passes par une banque, et puis finalement c'est le bordel de faire autant de manoeuvre pour un disque, surtout que bien souvent quand tu vas dans une banque pour ordonner un virement sur un IBAN en Allemagne pour un vinyl, le banquier il te regarde trop désabusé quoi!

Deuxièmement comme dit, fait gaffe aux frais de port, y'en a ils abusent sévère, c'est un peu une spécialité Allemande et Espagnole ça, ils aiment bien charger sur les frais de port. Les Hollandais ont peut leur pardonner, la poste c'est chère chez eux.

Aussi une chose importante, utilise tous le temps les balises de status incluses dans discogs! Tu verras lors de ton premier achat, tu sélectionneras des status pour dire quelles actions tu as effectué:

New Order
Buyer contacted
Shipped
etc...

Un peu à la façon d'ebay en faite mais en plus rustique quoi! Et envoie toujours tes mails d'échanges avec le vendeur via discogs, c'est plus simple à gérer après, parce que pour 1 disque si le vendeur et toi balisez bien l'état d'avancement de l'achat, tu vas recevoir pas loin de 6 mails. C'est des spammeurs chez Discogs.

Amuse toi bien, avant on galérait pour trouver des perles rares et bcp de monde les cherchaient! Aujourd'hui Discogs a mis fin à ça, sauf que maintenant on est moins nombreux à acheter des vinyls.

Old Post Jul-06-2009 20:32  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matviscafcb
re(t/n)ard



Registered: Jul 2007
Location: dans un buisson

Ok merci a tous pour les conseils

J'ai commencé un peu les recherches et premiere evidence je vais me ruiner : pour exemple un petit Derrick May "Strings of life" que je veut par dessus tout 24 dollars !

D'ailleurs je vais me faire une petite liste de ce que je veut absolument au cas ou y'en ai ici qui veuille les ceder (on peut rever )


___________________

Old Post Jul-06-2009 20:37  France
Click Here to See the Profile for matviscafcb Click here to Send matviscafcb a Private Message Visit matviscafcb's homepage! Add matviscafcb to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
iltman
Supreme tranceaddict



Registered: Dec 2005
Location: Nîmes, France

Je crois que l'essentiel a été dit.

Un petit truc pratique. Tu mets tous les disques que tu cherches dans ta wantlist (en cliquant sur "Add to wantlist" à droite d'une release). Puis tu vas sur ce lien : http://www.discogs.com/sell/mywants ça te classera la liste des vendeurs qui ont le + de disques que tu cherches. Comme ça, tu pourras éviter de payer plusieurs fois et gagner quelques sous avec les frais de port. Par exemple avec ma wantlist, j'ai un vendeur qui a 7 vinyls que je cherche, et plusieurs qui en ont 4.


___________________
Playlists 2023 | 2022 | 2021 | 2020 | 2019...
Mixes Techno, House, Trance, Jungle...

Old Post Jul-06-2009 21:06  France
Click Here to See the Profile for iltman Click here to Send iltman a Private Message Add iltman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.



Registered: Mar 2002
Location: A life of trance & running...
Re: Re: Discogs : conseils, astuces

quote:
Originally posted by sbastien4678
Tu commences par lister tes skeuds en choisissant un prix de vente pour chacun. Pour cela, il te suffit d'entrer dans la release et de cliquer sur "sell this item" à droite.


Histoire de compléter, puisque je me suis justement penché sur la question la semaine dernière..
Il y a possibilité de faire un upload massif d'un fichier excel .csv (il y a d'autres formats aussi mais pour mon cas, le csv va bien) sauf que le truc super mega chiant, c'est que le fichier doit être formaté selon des règles bien précises, la plus chiante étant : colonne A - ID de la release, ID que tu trouves en allant sur la fiche Discogs du titre en question.
C'est bien sûr légitime.. Mais quand tu as 1000 vinyles comme moi à balancer et que t'as déjà un fichier excel tout beau tout prêt, ben t'es bien dégouté de repasser par chacune des releases pour aller cherche le numéro qui va bien et update ton fichier excel.

Enfin.. C'est le prix à payer pour récupérer quelques sous via le MarketPlace.


___________________

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Jul-07-2009 09:48  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
sbastien4678
Supreme tranceaddict



Registered: Mar 2004
Location: Bruxelles, Belgium

d'autres astuces/pièges à éviter

Ne jamais répondre positivement aux message des vendeurs qui proposent spontanément leurs skeuds à vendre, c'est souvent de l'arnaque.
Mettre sa wantlist en privé pour éviter ce genre de message inopportun.

Négocier un prix si plusieurs achats chez le même vendeur.

Toujours acheter via le marketplace, jamais par échange de mail.

Demander si possible une ou plusieurs photo(s) du disque pour s'assurer de l'état.

Afin d'éviter de tomber dans le piège des frais de port, vérifier au préalable les tarifs sur le site internet de l'opérateur du pays et faites une estimation du poids. Retranchez du prix 1 à 2€ pour l'emballage.
Si compagnie privée, demander de renseigner la compagnie.

Old Post Jul-09-2009 17:47  Belgium
Click Here to See the Profile for sbastien4678 Click here to Send sbastien4678 a Private Message Add sbastien4678 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.



Registered: Mar 2002
Location: A life of trance & running...
Re: Re: Re: Discogs : conseils, astuces

quote:
Originally posted by Insigma
Histoire de compléter, puisque je me suis justement penché sur la question la semaine dernière..
Il y a possibilité de faire un upload massif d'un fichier excel .csv (il y a d'autres formats aussi mais pour mon cas, le csv va bien) sauf que le truc super mega chiant, c'est que le fichier doit être formaté selon des règles bien précises, la plus chiante étant : colonne A - ID de la release, ID que tu trouves en allant sur la fiche Discogs du titre en question.
C'est bien sûr légitime.. Mais quand tu as 1000 vinyles comme moi à balancer et que t'as déjà un fichier excel tout beau tout prêt, ben t'es bien dégouté de repasser par chacune des releases pour aller cherche le numéro qui va bien et update ton fichier excel.

Enfin.. C'est le prix à payer pour récupérer quelques sous via le MarketPlace.


J'ai commencé.. c'est long
Par contre je vais bien faire gaffe avant de balancer un prix dérisoire (je comptais les foutre quasi tous à 4€...) quand je vois les prix de ce genre de release : http://www.discogs.com/sell/list?master_id=147929&ev=mb
Un truc fin nul pourtant.. Comprends pas..

edit : http://www.discogs.com/sell/list?release_id=24094&ev=rb Ca me fait halluciner comme des trucs peuvent se revendre super chers

de mieux en mieux...

http://www.discogs.com/sell/list?re...id=342035&ev=rb
... et y a 48 personnes qui recherchent cette monstrueuse daube ! Sans rire, faudrait que je vous le rippe.. Si je le vends à 30€, je vous le rippe

--------------------------

Questions :

1. Je suis tombé sur cette release : http://www.discogs.com/search?type=...live&btn=Search
J'ai le vinyle, seulement il n'est pas créé ds Discogs, comment faire ?

2. http://www.discogs.com/search?type=...oove&btn=Search
Ca veut dire quoi le fond rose ? Quand on clique sur le titre, on lit "User votes on this release data indicate that it needs changes made. View Details", c'est lié au fond rose ?


___________________

+ 800 Vinyles à vendre

Last edited by Insigma on Aug-05-2009 at 15:41

Old Post Aug-05-2009 14:50  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Discogs : conseils, astuces
Post New Thread    Post A Reply

Pages (8): [1] 2 3 4 5 6 7 8 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackNo Idea [2004] [3]

Click here to listen to the sample!Pause playbackSam Pling presents Mike Dragon - "Infinity 2001 (Fridge vs Vectrex Remix)" [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 02:32.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!