Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Tune of the year 2012
Pages (10): « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
birante
Mpreisident



Registered: Nov 2006
Location: in the forest obv

c'est reparti pour un tour.


pourtant sur 2012 on peut pas dire qu'il y ait eu beaucoup de bâche ou autre.



moi perso j'écoute plus de trance si on parle de mainstream mais je jette régulièrement une oreille à ce qui se fait du côté de chez J00F& co.


___________________
Yesterday is Apero, Today is Apero, Tomorrow is Apero

Old Post Oct-08-2012 18:24  France
Click Here to See the Profile for birante Click here to Send birante a Private Message Add birante to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Zenith
Supreme tranceaddict



Registered: Nov 2010
Location: Montbéliard

Y a de bons morceaux qui sont sortis cette année niveau Trance.
Mais bon, je suis une feignasse qui n'a pas envie d'en faire une liste.

Old Post Oct-08-2012 18:30  France
Click Here to See the Profile for Zenith Click here to Send Zenith a Private Message Visit Zenith's homepage! Add Zenith to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Defcon_7
Alive & kickin'



Registered: Feb 2004
Location: Paris

quote:
Originally posted by matviscafcb
Quelle kikoololisation


c'était pour écrire quelque chose et alimenter le débat et ça a marché

et +1 avec Bibi me suis même pas pris de remarque quand j'ai posté le dernier Universal Religion d'Armin (au passage après écoute j'aime beaucoup le cd1 mais le 2 ==> direct poubelle)

je trouve ça dommage que les tranceux postent plus rien en fait...


___________________
Nights To Go:
16.08 : Decibel Outdoore Festival (NL)
11.10 : PITC invites SITF (F)
05.12 : Time Warp NL (tbc)

Old Post Oct-08-2012 18:59  France
Click Here to See the Profile for Defcon_7 Click here to Send Defcon_7 a Private Message Visit Defcon_7's homepage! Add Defcon_7 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matviscafcb
re(t/n)ard



Registered: Jul 2007
Location: dans un buisson

quote:
Originally posted by Defcon_7
me suis même pas pris de remarque quand j'ai posté le dernier Universal Religion d'Armin


Un oubli sans doute


___________________

Old Post Oct-08-2012 19:04  France
Click Here to See the Profile for matviscafcb Click here to Send matviscafcb a Private Message Visit matviscafcb's homepage! Add matviscafcb to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict



Registered: Nov 2004
Location: Est de la France

J'écoute de la trance en bossant, la plupart du temps je laisse tourner DI.fm channels dance et trance ou alors j'ai quelques sets sur le disque dur, mais ça se limite à des ASOT Top20, ou les ASOT Yearmix.

Je suis passé à de l'écoute passive. Si je télécharge 10 tracks par an, c'est beaucoup.


___________________
Pour la survie de la chaîne Nolife, abonnez-vous ! http://www.nolife-tv.com/souscription

Old Post Oct-08-2012 19:18 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
birante
Mpreisident



Registered: Nov 2006
Location: in the forest obv

quote:
Originally posted by Defcon_7

je trouve ça dommage que les tranceux postent plus rien en fait...


oué mais en même temps quand les gens postent,y'a pas forcément de réaction donc c'est blasant je pense. peu importe que ce soit pour dire:"ah terrible, merci pour la découverte" ou " c'est de la daube imo", au moins t'as pas l'impression d'avoir posté un truc que personne n'a écouté.


___________________
Yesterday is Apero, Today is Apero, Tomorrow is Apero

Old Post Oct-08-2012 19:35  France
Click Here to See the Profile for birante Click here to Send birante a Private Message Add birante to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DianeDesEtoiles
there there ...



Registered: Mar 2008
Location: somewhere over the rainbow

@ Julien : pour la gods, c'était juste un exemple pour Mat, pour montrer qu'il y a plein de gens qui écoutent encore -comme toi- et bougent pour de la trance actuelle

Pour le reste, moi je remarquais juste qu'on était pas nombreux à ne pas se tourner vers d'autres genres en complément comme beaucoup ici (et vous avez bien raison), et non pas pour faire les résistants ni troller mais plus parce qu'on n'aime pas tout simplement, malgré des essais.

oui, je comprends que tu déplores que les tranceux ne postent plus.

Mais les vacance de la Toussaint arrivent et depuis cet été, je réécoute un chouya de nouveauté, je posterai mon top si tu veux^^

Edit : et +1 avec les derniers posts de hank et bibi juste au dessus !


___________________
Next parties :
SLEEP in the Forest
Luminosity Beach Festival & Afterparty

Old Post Oct-08-2012 19:37  France
Click Here to See the Profile for DianeDesEtoiles Click here to Send DianeDesEtoiles a Private Message Add DianeDesEtoiles to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
greg69
maydayrator



Registered: Dec 2005
Location: Panam

bon, la discussion démarre et suscite des réactions

ça tombe bien, ça fait un moment que je voulais en parler et là dessus, facebook ne fera jamais mieux qu'un forum

it's time for the coming out

les faits :

- la trance qu'on a tous découvert et idolâtré dans sa phase late 90's - 2004 a bien changé depuis avec différents courants (electro, cheese, epic, psy, house, uplift...) qui ont finalement plutôt divisé les amateurs

- à part un blocage majeur au début de l'arrivée des sonorités electro dans la trance en 2006, j'ai plutôt apprécié les différentes modes qui ont bercés les 10 dernières années

- plusieurs évènements majeurs ont semblé marquer le déclin du genre : le départ officiel de tiesto de la scène trance, la trance energy qui devient l'energy, vandit et blackhole qui atterrissent chez armin...

- à partir de là, on a observé plusieurs comportements chez feu les happy-tranceux : ceux qui déviaient vers d'autres styles (techno / hard principalement), ceux qui passaient en mode puristes en se rattachant à des artistes sensé avoir gardé l'esprit des belles années de la trance (kearney, indecent noise, askew...) et ceux qui ont continué à suivre / apprécier le mouvement malgré ses évolutions

- les 2 premières catégories ont commencé à prendre l'habitude de taper sur la trance, à grands renforts de c'était-mieux-avant et de trolls plus ou moins poilus jusqu'à, par moment, tomber dans le discours de hater de base

- la 3 ème catégorie, de son côté, à vu les sonorités house se mêler de plus en plus à la trance jusqu'à la création de ce mot ignoble qu'est trouse

Bref, à ce moment là, dans ma famille musicale c'est la merde. Les parents divorcent et le frangin vire travlo.

A côté de ça, à force d'events et de rencontres, j'ai croisé de plus en plus de gens qui n'étaient pas bloqués à un style comme je l'étais, des gens aussi motivés par de la house que de la trance ou du hardstyle, là où je me forçais à écouter de la trance et uniquement de la trance

Au début, en écoutant mes premiers sets de hardwell, j'ai eu un sentiment de trahison, preuve de ma connerie à vouloir rester cantonné à un seul style... et pourtant, j'ai kiffé !

de la même manière que j'ai kiffé écouter des sets de hardstyle / hardcore / schranz au boulot, ce qui me paraissait infaisable il y a encore quelques mois...

j'ai même pris nos places pour garnier au rex

Bref, tout ça pour dire que je n'écoute plus de trance en ce moment, le côté underground du mouvement est trop extrémiste et renfermé sur lui-même, quant au côté mainstream, s'il se rapproche de la house, pourquoi ne pas écouter de la house directement ?


___________________
Prochains bus Novo.travel accompagnés par moi même :
DE - Nature One @ Koblenz - 31/07-02/08/2014

Old Post Oct-08-2012 21:24  France
Click Here to See the Profile for greg69 Click here to Send greg69 a Private Message Add greg69 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matviscafcb
re(t/n)ard



Registered: Jul 2007
Location: dans un buisson

Perso je pense pas m'etre tourné vers la Techno parce que la Trance partait en couille, juste que ce coté sombre me correspond sans doute plus.

Puisqu'on en est aux "confessions" les Indecent Noise et compagnie je trouve pas qu'ils soient dans l'esprit originel du truc, perso quand j'ecoute les tracks/sets j'ai l'impression que ca tape pour taper mais que ca manque d'une "ame" qu'on pouvait retrouver dans les vieilles plaques


___________________

Old Post Oct-08-2012 21:33  France
Click Here to See the Profile for matviscafcb Click here to Send matviscafcb a Private Message Visit matviscafcb's homepage! Add matviscafcb to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
birante
Mpreisident



Registered: Nov 2006
Location: in the forest obv

quote:
Originally posted by matviscafcb
Puisqu'on en est aux "confessions" les Indecent Noise et compagnie je trouve pas qu'ils soient dans l'esprit originel du truc, perso quand j'ecoute les tracks/sets j'ai l'impression que ca tape pour taper mais que ca manque d'une "ame" qu'on pouvait retrouver dans les vieilles plaques


+1


___________________
Yesterday is Apero, Today is Apero, Tomorrow is Apero

Old Post Oct-08-2012 21:42  France
Click Here to See the Profile for birante Click here to Send birante a Private Message Add birante to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Defcon_7
Alive & kickin'



Registered: Feb 2004
Location: Paris

Je développerai plus tard mais en gros +1 avec les 2 avis du dessus !
J ai vraiment du mal avec l undergroundisation psy de la trance et c est vrai que le tabassage UK manque d âme ...

Maintenant ayant grandi musicalement au début des 90s je ne me suis jamais senti enfermé dans le 100% trance au contraire j ai toujours écouté de la techno, du hardcore voire même de la House quand elle est bien faite
J ai même des cd de rock et vais voir des concerts dans ce style (du truc pop à la Coldplay à Slipknot


___________________
Nights To Go:
16.08 : Decibel Outdoore Festival (NL)
11.10 : PITC invites SITF (F)
05.12 : Time Warp NL (tbc)

Old Post Oct-08-2012 21:46  France
Click Here to See the Profile for Defcon_7 Click here to Send Defcon_7 a Private Message Visit Defcon_7's homepage! Add Defcon_7 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DianeDesEtoiles
there there ...



Registered: Mar 2008
Location: somewhere over the rainbow

Oui enfin, on peut être dans la catégorie Kearney and co et pas troller .. perso j'ai pas l'impression d'être en mode hater/résistante ni rien, au contraire.

Mais des fois j'ai l'impression que juste le fait de pas aimer d'autres styles EDM, ça veut dire qu'on est hater .. bah non. Et je le répète, c'est pas faute d'avoir écouté d'autres styles, essayé en soirée mais non, rien à faire, je préfère à la limite retourner écouter Michael Jackson (kikoo la track off the wall en boucle dans la caisse) et mes chansons de Bollywood

Après sur ce que tu dis Mat ouai, une partie des prod de la vague 140 c'est taper pour taper encore que, tout est discutable et surtout, y a pas mal d'artistes uplift qui ressortent et qui envoient bien comme à l'ancienne je trouve (et non dans le style blueman (sylvain patapé)).

En fait, c'est tellement subjectif tout ça au final, personne tombera jamais d'accord car nous ressentons tous des choses différentes sur une même track alors à partir de là

perso du moment que chacun kiff ce qu'il écoute / vit en soirée, c'est bien l'essentiel et le reste on s'en tape ..


___________________
Next parties :
SLEEP in the Forest
Luminosity Beach Festival & Afterparty

Old Post Oct-08-2012 21:46  France
Click Here to See the Profile for DianeDesEtoiles Click here to Send DianeDesEtoiles a Private Message Add DianeDesEtoiles to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Tune of the year 2012
Post New Thread    Post A Reply

Pages (10): « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackTune ID - off the Uk's Australia Uncovered Tv prog [2002] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackDuderstadt - "Muhanjala" (Sean Tyas remix) [2007]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 21:34.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!