Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Freebox, toujours devant...
Pages (94): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 [89] 90 91 92 93 94 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
_IDS_
Forever on the run...



Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa

quote:
Originally posted by Eddy
J'ai une box qui est décédée elle restait entre l'étape 2 et 3 mais elle passait jamais le cap d'après. Il me l'ont changée et c'est reparti.
Tu peux regarder aussi, les détails dans l'interface dans adsl, statistique quelque chose comme ca. Le bruit, le nombre de paquet perdu/defectueux.


Voilà mon Eddy:

Etat : Showtime
Protocole un coup ADSL2 et une resynchronisation suivante ADSL 2+???

Débits :
up : 979
down : 2061

Atténuation :
up : 48,3
down : 46,5

SNR :
up : 7,9
down : 6,1

Compteur :
CRC : 19/0
FEC : 134/300 ces valeurs ne sont jamais stables
HEC : 107/1500 ces valeurs ne sont jamais stables | une autre fois 35/38 pas stable

Je désynchronise au moins une vingtaine de fois dans la journée, et c'est seulement à partir de cet après midi que j'ai récupéré un débit au delà du méga.

Edit: j'avais fait ceci aussi pour vérifier le problème de paquet:


___________________
Our futur remains possible!

Last edited by _IDS_ on Mar-25-2012 at 17:55

Old Post Mar-25-2012 13:24  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Eddy
DouDou Addict



Registered: Feb 2005
Location: Nantes

quote:
Originally posted by _IDS_


Des fois que ca cahnge quelque chose :
http://www.universfreebox.com/article3717.html

Old Post Mar-25-2012 18:19  France
Click Here to See the Profile for Eddy Click here to Send Eddy a Private Message Add Eddy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.



Registered: Mar 2002
Location: A life of trance & running...

quote:
Originally posted by greg69
ps : à propos de free, ils me sur-gavent à foutre de la pub sur le homescreen !!!!!!! fucking angry birds de mes couilles



c'est clair. Et même quand tu l'installes, tu as toujours la pub.. wtf !!


___________________

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Mar-25-2012 18:31  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...



Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa

quote:
Originally posted by Eddy
Des fois que ca cahnge quelque chose :
http://www.universfreebox.com/article3717.html


En fait je n'ai pas de prise gigogne, j'ai directement des connecteurs RJ sur les murs, le seul endroit où j'aurai pu avoir un condensateur c'est sur la DTI Test là où la ligne Telecom arrive, mais j'ai regardé tout à l'heure et il n'y en a pas.

Free ont cherché à me joindre tout à l'heure, je pense qu'ils veulent que je rencontre un de leur technicien, ce mec finira bien par trouver l'erreur, ce qui me fait peur c'est qu'il va être très dépendant du technicien France Telecom également, alors je préférerai avoir un problème de Freebox plutôt qu'autre chose, bref wait & see...


___________________
Our futur remains possible!

Old Post Mar-25-2012 19:10  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...



Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa

Bon bah suite de ma life avec ma connexion, le mec de chez Free vient de partir, débit 7500ko/s, aucune désynchro depuis 2h maintenant, ma ligne était sous surveillance, il s'est passé quelque chose à 11h30 mais le mec de Free ne sait pas quoi. D'après lui il se pourrai qu'un mec de Telecom soit intervenu pour autre chose et est constaté mon problème par la même occasion, ça me parait fort surtout le même jour ou j'avais rdv avec Free mais bon, je vais pas me plaindre, ça fonctionne!

Et donc à 7500ko/s je peux confirmer que les chaines HD fonctionnent bien, chose que je ne savais pas et ne pouvait voir jusqu'ici. Par contre le tech de Free ne comprend pas comment je peux avoir un débit de 7,5mo avec en départ 8mo du NRA 3500m plus loin, je lui est répondu que ça m'allait très bien et qu'il fallait pas chercher! Mais il a fini par m'avouer qu'il diffusait plus fort que la moyenne au départ!


___________________
Our futur remains possible!

Old Post Apr-06-2012 12:26  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Eddy
DouDou Addict



Registered: Feb 2005
Location: Nantes

quote:
Originally posted by _IDS_
Bon bah suite de ma life avec ma connexion, le mec de chez Free vient de partir, débit 7500ko/s, aucune désynchro depuis 2h maintenant, ma ligne était sous surveillance, il s'est passé quelque chose à 11h30 mais le mec de Free ne sait pas quoi. D'après lui il se pourrai qu'un mec de Telecom soit intervenu pour autre chose et est constaté mon problème par la même occasion, ça me parait fort surtout le même jour ou j'avais rdv avec Free mais bon, je vais pas me plaindre, ça fonctionne!

Et donc à 7500ko/s je peux confirmer que les chaines HD fonctionnent bien, chose que je ne savais pas et ne pouvait voir jusqu'ici. Par contre le tech de Free ne comprend pas comment je peux avoir un débit de 7,5mo avec en départ 8mo du NRA 3500m plus loin, je lui est répondu que ça m'allait très bien et qu'il fallait pas chercher! Mais il a fini par m'avouer qu'il diffusait plus fort que la moyenne au départ!


Ko ? kb ?

Old Post Apr-06-2012 12:57  France
Click Here to See the Profile for Eddy Click here to Send Eddy a Private Message Add Eddy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...



Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa

erff je sais pas en quoi on parle, à l'époque on disait bien 96ko/s nan?

Sinon j'ai pensé à toi, on discutait problème technique avec le mec et il m'expliquait que des fois ils avaient à faire à des situations inexplicables, peu ou pas de signal ADSL du tout, même après contrôle de la ligne, de l'installation, etc... et il m'expliquait qu'il existait un mec à Rennes qui se déplace à la demande de France Telecom avec son matos et qui est capable d'identifier à l'appartement prêt la source de parasitage, souvent il s'agit de composant spécifique dans des téléphones ou autres appareils électroniques qui sont responsables de ça.

Apparemment il est venu à Reims ya pas longtemps, toute une barre d'un HLM avait un problème de connexion, le mec il a sondé avec ses outils, il a identifié le logement source du soucis, il a disjoncter au tableau jusqu'à éteindre l'appareil en question, c'était à cause d'un répondeur numérique sur un téléphone même pas ancien, il est reparti le mec c'était Dieu pour les gens!


___________________
Our futur remains possible!

Old Post Apr-06-2012 13:20  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Eddy
DouDou Addict



Registered: Feb 2005
Location: Nantes

quote:
Originally posted by _IDS_
erff je sais pas en quoi on parle, à l'époque on disait bien 96ko/s nan?

Sinon j'ai pensé à toi, on discutait problème technique avec le mec et il m'expliquait que des fois ils avaient à faire à des situations inexplicables, peu ou pas de signal ADSL du tout, même après contrôle de la ligne, de l'installation, etc... et il m'expliquait qu'il existait un mec à Rennes qui se déplace à la demande de France Telecom avec son matos et qui est capable d'identifier à l'appartement prêt la source de parasitage, souvent il s'agit de composant spécifique dans des téléphones ou autres appareils électroniques qui sont responsables de ça.

Apparemment il est venu à Reims ya pas longtemps, toute une barre d'un HLM avait un problème de connexion, le mec il a sondé avec ses outils, il a identifié le logement source du soucis, il a disjoncter au tableau jusqu'à éteindre l'appareil en question, c'était à cause d'un répondeur numérique sur un téléphone même pas ancien, il est reparti le mec c'était Dieu pour les gens!


non, c'est en kilobits/s que le débit est donné.
KiloOctet/s c'est 8 fois moins.
Donc je suppose que t'as du 7,5Mb donc tu peux télécharger à environ 900ko/s.
C'est fun la téléphonie !

Old Post Apr-06-2012 13:30  France
Click Here to See the Profile for Eddy Click here to Send Eddy a Private Message Add Eddy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PyrofraG
Supreme tranceaddict



Registered: Mar 2004
Location: Dans mon appart

Je ne pense pas que ça soit des Mo mais des Mbits parce que bon 7,5Mo/s pour un réseau perso c'est un peu abusé quoi (le max c'est 25Mbits/s de mémoire en ADSL2)

Sinon pour ton histoire IDS, j'avais fait un stage à La Rochelle dans une société de RadioCom et il m'expliquait qu'à Nantes il y a un organisme (Agence Nationale des Fréquences) qui envoit aussi des gars avec plein d'analyseur de sprectre etc etc qui sont capables de repérer les sources de parasites.

Il m'avait dit qu'ils étaient venu dans une camionette noire blindée de matos et que c'était une vieille TV qui déconnait et elle émettait sur des fréquences interdites

Doit pas y avoir beaucoup de poste pour ce genre de taff mais qu'est ce que tu dois prendre ton pied


___________________
quote:
Posted By Birante
Quand la AnneDose passe, le foie trépasse.

Je me lève et je confirme

Old Post Apr-06-2012 13:37  France
Click Here to See the Profile for PyrofraG Click here to Send PyrofraG a Private Message Add PyrofraG to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...



Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa

quote:
Originally posted by Eddy
non, c'est en kilobits/s que le débit est donné.
KiloOctet/s c'est 8 fois moins.
Donc je suppose que t'as du 7,5Mb donc tu peux télécharger à environ 900ko/s.
C'est fun la téléphonie !


En fait je viens de télécharger la màj de BF3 à 1mo/s et la Freebox indique 7536Kb/s, je suis amplement satisfait de ce débit moi qui ressort d'une connexion qu'était bancale et qui n'en attendais pas plus de 4500kb/s en bon état de fonction.

Par contre ya un truc qui me dépasse, quand on retranscrit le débit d'une connexion ADSL en visionnage de contenu HD, combien pèse 1 seconde de contenu HD pour pouvoir transiter convenablement sur 7,5Mb/sec?

En rapport avec un Bluray de 25Gb on se demande comment c'est possible au final?!

quote:
Originally posted by PyrofraG
Je ne pense pas que ça soit des Mo mais des Mbits parce que bon 7,5Mo/s pour un réseau perso c'est un peu abusé quoi (le max c'est 25Mbits/s de mémoire en ADSL2)

Sinon pour ton histoire IDS, j'avais fait un stage à La Rochelle dans une société de RadioCom et il m'expliquait qu'à Nantes il y a un organisme (Agence Nationale des Fréquences) qui envoit aussi des gars avec plein d'analyseur de sprectre etc etc qui sont capables de repérer les sources de parasites.

Il m'avait dit qu'ils étaient venu dans une camionette noire blindée de matos et que c'était une vieille TV qui déconnait et elle émettait sur des fréquences interdites

Doit pas y avoir beaucoup de poste pour ce genre de taff mais qu'est ce que tu dois prendre ton pied


Bah là c'est un peu ce que m'expliquait le tech de Free, le gars dont je parle est demandé partout, il a du matos qui vaut une vraie fortune, et quand il part ça fonctionne quoi!


___________________
Our futur remains possible!

Last edited by _IDS_ on Apr-06-2012 at 13:46

Old Post Apr-06-2012 13:41  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
greg69
maydayrator



Registered: Dec 2005
Location: Panam

quote:
Originally posted by PyrofraG
7,5Mo/s pour un réseau perso c'est un peu abusé quoi


t'as le double ou le triple en fibre pour le même prix que de l'adsl


Cool que ça s'arrange tes problèmes IDS ! j'espère que c'est définitif parce que ça fait un peu baguette magique là


quote:
Originally posted by _IDS_
Par contre ya un truc qui me dépasse, quand on retranscrit le débit d'une connexion ADSL en visionnage de contenu HD, combien pèse 1 seconde de contenu HD pour pouvoir transiter convenablement sur 7,5Mb/sec?

En rapport avec un Bluray de 25Gb on se demande comment c'est possible au final?!


1 seconde en HD par free c'est un peu moins d'un Mo, ils indiquent que le flux video te prend 4 - 6Mbit/s

pour la comparaison avec le blu-ray, il faut prendre en compte les histoires de compression d'une part et d'autre part, ça n'est pas parce qu'un blu-ray propose 27Go que tous les films stockées en blu-ray occupent tout l'espace


___________________
Prochains bus Novo.travel accompagnés par moi même :
DE - Nature One @ Koblenz - 31/07-02/08/2014

Old Post Apr-06-2012 15:41  France
Click Here to See the Profile for greg69 Click here to Send greg69 a Private Message Add greg69 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...



Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa

quote:
Originally posted by greg69
Cool que ça s'arrange tes problèmes IDS ! j'espère que c'est définitif parce que ça fait un peu baguette magique là


En même temps il me raconte aussi ce qu'il veut bien me dire, dtf il a mis ma ligne sous surveillance pendant une semaine pour voir si le problème recommence... Et puis l'avantage c'est qu'avec toute cette histoire je me suis fais 2 ou 3 copains à l'Afutt et l'Arcep, ils ont été jusqu'à m'éditer un courrier qui aurait obligé Free à trouver le problème sur ma ligne sous peine de remboursement des mois sans service, et de pénalité par jour de retard, ces mecs là sont de vrais bêtes noires dés que tu as un dossier bien monté chez eux, chose qui n'était pas forcément possible il y a encore 5 ans.

Mais en tous cas le tech Free a bien été capable de me ressortir les débits et désynchro que j'ai eu pendant 3 semaines quand j'avais des problèmes dessus, ce qui est quand même rassurant quant au fait qu'ils prennent réellement en compte tout problème signalé, et j'aurai pas forcément eu un meilleur service avec Orange qui aurait intervenu certes plus vite, mais certainement moins efficacement, d'ailleurs avec le recule comment peut on expliquer un débit de 2Mb/s chez Orange et d'environ 7Mb/s aujourd'hui?!

C'est vraiment la jungle chez les providers et autres fournisseurs de téléphonie, chacun fait ce qu'il veut et racontent n'importe quoi, heureusement que les lois et les moyens de pression évoluent petit à petit sans quoi il serait quasi impossible d'avoir gain de cause.


___________________
Our futur remains possible!

Old Post Apr-06-2012 16:09  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Freebox, toujours devant...
Post New Thread    Post A Reply

Pages (94): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 [89] 90 91 92 93 94 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackNeed an ID on this please - Tech House [2010] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackLayo & Bushwacka - Let the Good Times Roll [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 05:19.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!