Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Annonces de soirées HS et reviews de soirées non répertoriées
Pages (118): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 [72] 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
ponsshin
Trance free since 2007



Registered: May 2007
Location: London, UK

Charlie May @ Cable - 17.12.09
Petit rush avant le départ vers Londres en voyant les kilos de neige tomber, j'arrive devant le point de rendez-vous. Petite bouffe bien sympa avant d'engager les hostilités au Cable.

La soirée commence avec une petite heure de retard car pas assez de monde mais ça arrive petit à petit. Pendant ce temps, notre petit groupe fait plus ample connaissance et on matte le matos de monsieur Ulrich Schnauss.

J'avais lu sur TA que Kirsty Hawkshaw devait se ramener pour chanter en live mais elle a du se gourer de club. Bref, j'avais jamais vu Ulric auparavant ce grand épouvantail d'une taille énorme au visage un peu ridé et sculpté mais hyper sympa et approchable. Ils ont mis sa table avec tout son matos en plein milieu du floor donc c'était original comme setup.

Niveau musique fallait évidemment pas s'attendre à de la house mais comme mise en jambe c'est parfait avec des grosses nappes et des belles mélodies reproduites en direct avec son clavier. Finish un peu zarbi mais ça passe. Décu de ne pas avoir entendu des titres comme son remix de Sia - Breathe.

Aprés y'avait les Cosmonauts, rien de remarquable. Bref l'heure passe lentement et on s'impatiente. Charlie May commence son live doucement avec une longue intro qui monte et qui monte.

Aprés l'intro, voila qu'il te retourne le club dans tous les sens. Grand maître de la synthése FM et du son qui "gratte", il nous partage son amour de la techno orientée progressive. Une base solide, des percus courts mais fracassants, une mélodie basée sur des samples avec de la profondeur mais surtout une musique basée sur les sensations et l'hypnôse. Pas de minimale à Richie Hawtin qui tourne en boucle, pas de vocale cheese redondante. Bref de la magie. Avec toujours cette sensation que la musique te traverse et te chatouille la colonne vertébrale et tu te dis avec le gros smile "putain ça défonce!".

Il a joué un ou deux vieux morceaux à lui mais niveau tracklist je ne peux que citer que l'immense Apache et le reste je pense que ce sera sur son prochain album.

Si il passe prés de chez vous, faites le déplacement. Sans déconner c'était une de mes meilleures soirées avec la closing du the End et Joris Voorn. Du gros gros tiltage pendant 90 minutes.

Les photos bientot mais pas tout de suite hein.

edit: voila les photos
link


___________________
The party to end all parties (part one with Layo & Bushwacka!) (part two with Laurent Garnier)

Last edited by ponsshin on Dec-27-2009 at 22:15

Old Post Dec-18-2009 17:52  United Kingdom
Click Here to See the Profile for ponsshin Click here to Send ponsshin a Private Message Add ponsshin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
ponsshin
Trance free since 2007



Registered: May 2007
Location: London, UK

John Digweed @ Fabric -19.12.09

Gros gros warmup de 5 heures dans un bar à côté de Fabric pour bien commencer la soirée. Merci aux gens du forum de Bedrock pour avoir organisé ça .

Guy J en warmup. Franchement hyper déçu, je m'attendais au son chaud et typique de Guy J, et j'ai eu droit à de la ratatouille white noise hyper tech pas belle .

On va faire un tour dans la salle 2 voir Lee Burrige, je me perds dans les 3 kilométres de couloir qui séparent chaque salle . Le club est grand, le club est beau, un peu trop bondé à mon goût mais c'est bien plus underground que Matter avec cette ambiance caverneuse qui régne dans Fabric.

J'aime toujours pas comment le son est calibré dans leurs salles comme à Matter. Basses suramplifiées, son légérement trop fort dans les moyens-aigus ça a tendance à vite fatiguer les tympans.

Le public est là, il soutient Digweed et ils s'y connaissent. Pas comme à Matter. Les 2 premiéres heures, il nous tape un set de malade avec de la prog qui t'envoie dans l'espace. La 3éme heure était bof avec sa dark prog et ses boucles hyper répétitives. 4éme heure orientée deep house avec des tracks comme l'excellent Theodore Zox - Fading (Vincenzo Remix) qui retourne le floor et aussi Steve Bug - Like it Should Be (Ribn Translucent Vox Mix).

Les 2 derniéres heures je sais pas trop. Je me suis endormi dans la zone VIP pendant une grosse demi-heure et en me réveillant, je constate que Digweed balance de la prog à 137 BPM. Le choc est rude mais je descends sur le floot et là il droppe Union Jack - Papillon et il finit la soirée sur ce style de musique à 8h30 du matin Bref une belle soirée dans un bon club. Il me tarde de retester Fabric dans un contexte plus connaisseur et underground quand même.


___________________
The party to end all parties (part one with Layo & Bushwacka!) (part two with Laurent Garnier)

Old Post Dec-20-2009 23:57  United Kingdom
Click Here to See the Profile for ponsshin Click here to Send ponsshin a Private Message Add ponsshin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matviscafcb
re(t/n)ard



Registered: Jul 2007
Location: dans un buisson

Nice Poussin !

Va vraiment falloir que je le revoit rapido a Digweed, j'avoue que le Union Jack m'aurait mit en 2 moi aussi


___________________

Old Post Dec-21-2009 00:26  France
Click Here to See the Profile for matviscafcb Click here to Send matviscafcb a Private Message Visit matviscafcb's homepage! Add matviscafcb to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Defcon_7
Alive & kickin'



Registered: Feb 2004
Location: Paris

19.12.2009 : Thunderdome : Alles naar de klotte !!!!

Je vais donc vous racontez l'histoire de 2 jeunes gens partis en pélérinage à la mecque hardcore, l'event sans lequel il n'y aurait jamais eu d'autre event, Thunderdome ! (prononcez THUN - DEEER - DOOOOOOOOOOOME - MC Da Mouth Of Madness like).

Au départ ils se donnèrent rendez-vous à la gare du nord car leur convoi nommé Thalys devait partir pour les contrées Goudaesques à 17h25. Déjà en arrivant à la gare le ton est donné : "pour des raisons climatiques le traffic est perturbé sur toutes les lignes", mais on ne s'attendait pas à ça : départ à 18h au lieu de 17h 25, trajet jusqu'à Anvers normal puis le drame, bloqué 40 minutes sans bouger entre Anvers et Rotterdam. On voyait le temps défiler on comme,çait à se dire que nous ne verrions pas Utrecht (fallait prendre une correspondance à Rotterdam) et pire ncore : que le burger King serait fermé en arrivant !)
Finalement le train repart et nous arrivons à 22h à Rotterdam, et là nous plongeons dans une autre dimension : le match Feyennord - willem II venait de se terminer et la gare était envahie par les supporters de Feyenoord qui gueulaient dans tous les sens, tappaient sur les murs, les plafonds, se soursaient et s'invectivaient entre eux. Franchement ceux qui ont peur d'aller au parc c'est le monde des bisounours à côté de ce qu'on a vu : on faisait clairement pas nos fiers et j'ai vite caché l'écharpe que j'avais (psg quoi). On ajoute à ça une guichetière aussi aimable qu'un troll des cavernes et un trajet Rotterdam - Utrecht où dès qu'on paralait on entendait des mecs à côté dire "des français ? qu'est-ce qu'ils foutent là ceux-là !"
Bref nous arrivons à la gare d'Utrecht à 23h15 et là la lumière arriva et dès lors nous savions que la soirée allait être réussie : le burger king était encore ouvert !!! On a donc pris des forces et il le fallait car lors du trajet à pied de la gare au Jaarbeurs, j'ai bien cru que j'allais perdre mes 2 oreilles et mon nez : une tempête de neige où on voyait pas à 3 mètres et surtout le thermomètre qui affichait - 18° (véridique) avec un vent de fou.
Bref on arrive au Jaarbeurs il est minuit et on constate qu'ils ont eu la magnifique idée de mettre le chauffage à fond !

La soirée :

rappel de la timetable
Mainstage : hardcore
22:00 - 23:00: Nexes
23:00 - 00:00: Anime
00:00 - 01:00: Evil Activities vs Tha Playah
01:00 - 02:15: Mad Dog vs Nosferatu
02:15 - 03:15: Partyraiser
03:15 - 04:00: Endymion vs Noize Suppressor (live)
04:00 - 05:15: DaY-már vs Negative A
05:15 - 06:30: Promo
06:30 - Einde: Neophyte (live)

Early rave
22:00 - 23:15: Gizmo
23:15 - 00:30: Leviathan
00:30 - 02:00: Panic vs Stanton
02:00 - 03:00: Chosen Few
03:00 - 04:15: Ruffneck
04:15 - 05:30: Claudio Lancinhouse
05:30 - Einde: Vince

Industrial
22:30 - 23:30: Simon Underground
23:30 - 00:30: Meagashira
00:30 - 01:30: Obscurity
01:30 - 02:30: Tieum
02:30 - 03:30: The Outside Agency
03:30 - 04:00: Tymon (live)
04:00 - 05:00: Stormtrooper
05:00 - 06:00: Unexist
06:00 - Einde: Drokz

Nous allons donc direct sur le main pour voir Evil Activities vs Tha Playah :
premier point la déco est bien sympa avec les lettres T H U N D E R D O M E qui entourent le floor qui est quand même bien raboté de moitié comparativement à la Trance Energy.
Anyway les lasers et le mur de LED n'ont rien à envier à la TE bien au contraire ! Le son est parfaitement ajusté aussi, du bonheur pour les oreilles !
Evil Activities et Tha Playah nous font un set énormes avec les grands morceaux du moment notamment le monstrueux Tha Playah - Walking The Line qui retourne la salle.
Le public est vraiment très réactif, chante pendant les breaks, hakke joyeusement dans tous les sens et on voit des gros sourires sur tous les visages. Quand un mec te bouscule il vient de suite s'excuser et te glisse un petit mot, bref de la bonne attitude
Donc ce set de Evil Activities vs Tha Playah vraiment du très bon, bout de tracklist que j'ai reconnu :
Tha Playah - Walking the Line
Neophyte vs Tha Playah - The Ultimate Project
Masters Of Ceremony - Dirt
Evil Activities vs The Viper - Raw To The Floor
Evil ACtivities - No place To Hide (à tous les détracteurs de hardcore éxoutez ça y'a un break trance monstreueux si, si : http://www.youtube.com/watch?v=G4C7nIrPyBs
Mais le meilleur était à venir : Nosferatu vs Mad Dog ont pris les platines à 1h et eux ils ont vraiment vraiment tous retournés, que du bon hardcore bien mélodieux comme on l'aime déjà ils commencent avec le monstrueux :
Tommyknocker - Criminal et son gros beat hardtrance au début de la track http://www.youtube.com/watch?v=tPeD...feature=related puis c'est tuerie sur tuerie
Amnesys - Elevation http://www.youtube.com/watch?v=T_QW...rom=PL&index=13
Tommyknocker - Crunk
Nosferatu vs Endymion - Victorious
entre autres...
On n'a pas arrêter de hakker comme des fous sur ces 2 sets et on a surtout pas vu le temps passer !
On fait donc une grosse pause pour se remettre de nos émotions et on revient sur le main pour le live de Endymion vs Noize Suppressor : là aussi ça part super bien avec des grosses tueries :
Endymion - Abduction
Noize Suppressor - Pole Position
et surtout
The Viper vs Endymion - How Long où tout le monde a sorti les briquets sur le main !!!
http://www.youtube.com/watch?v=BjsY4hv-t2U
La fin du live part un peu plus dans le n'importe quoi, ils charcutent les tracks toutes les 3 minutes histoire d'en foutre le maximum dommage car le début était génial.
Lorsque Day-Mar et Negative A arrivent ça comme,ce à jouer industrial, pas notre tasse de thé donc on va finir la soirée sur le classic, et là on aura droit à 2 super sets remplis de classic (forcément) de Claudio Lancinhouse qui jouera tous les vieux titres Thuderdome qu'on voulait entendre (notamment le Young Birds de Weirdo et Phil Osmanski) avec une technique de feu et sur vynils s'il vous plaît.
Puis Vince qui jouera plus early rave en égénral jouant aussi bien des titres comme Armani - Hit hard, Speedy J - pullover ou Dune - hardcore Vibes et charly lownoise & Mental Theo - Wonderful Days, limite un mégamix de la part de vince car il enchaîne les titres bien vite.
Il est 6h15 donc quand nous quittons le Jarrbeurs car nous voulons être sûrs de pas rater la correspondance à Rotterdam et on la ratera pas car le Thalys partira à 9h30 au lieu de 8h50 (:whip, bref la joie et la bonne humeur glaciale (il caillait encore sév!re le matin sur les quais de la gare) mais sans regret car nous avons eu ce que nopus voulions


___________________
Nights To Go:
16.08 : Decibel Outdoore Festival (NL)
11.10 : PITC invites SITF (F)
05.12 : Time Warp NL (tbc)

Old Post Dec-21-2009 11:24  France
Click Here to See the Profile for Defcon_7 Click here to Send Defcon_7 a Private Message Visit Defcon_7's homepage! Add Defcon_7 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
birante
Mpreisident



Registered: Nov 2006
Location: in the forest obv

super review , merci Ju

C'te périple quand même, et quelle idée as-tu d'aller à Rotterdam avec une écharpe de foot autre que Rotterdam lol.

Bon beh compter sur moi pour la prochaine


___________________
Yesterday is Apero, Today is Apero, Tomorrow is Apero

Old Post Dec-21-2009 11:43  France
Click Here to See the Profile for birante Click here to Send birante a Private Message Add birante to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
greg69
maydayrator



Registered: Dec 2005
Location: Panam

ouhou ça avait l'air d'envoyer de la air max comme il faut

thx pour la review defcon


___________________
Prochains bus Novo.travel accompagnés par moi même :
DE - Nature One @ Koblenz - 31/07-02/08/2014

Old Post Dec-21-2009 13:08  France
Click Here to See the Profile for greg69 Click here to Send greg69 a Private Message Add greg69 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
birante
Mpreisident



Registered: Nov 2006
Location: in the forest obv

quote:
Originally posted by greg69
ouhou ça avait l'air d'envoyer de la air max comme il faut



___________________
Yesterday is Apero, Today is Apero, Tomorrow is Apero

Old Post Dec-21-2009 13:11  France
Click Here to See the Profile for birante Click here to Send birante a Private Message Add birante to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
ponsshin
Trance free since 2007



Registered: May 2007
Location: London, UK

Pour les intéressés, j'ai mis en ligne les photos du live de Charlie May (et Resident Advisor ont accepté mes photos!!)


___________________
The party to end all parties (part one with Layo & Bushwacka!) (part two with Laurent Garnier)

Old Post Dec-27-2009 22:16  United Kingdom
Click Here to See the Profile for ponsshin Click here to Send ponsshin a Private Message Add ponsshin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Mr. D
Supreme tranceaddict



Registered: Nov 2008
Location: Paris, France

Oyez oyez brave gens, un des papes de la musique concrète donne un concert

06.02.2010 Pierre Henry Live @ Centre Des Arts D'enghien (95)

C'est le même soir que Voorn au Queen, mais bon, c'est un monument le monsieur, le choix sera vite fait (enfin faut voir le transport aussi )

Old Post Jan-13-2010 18:44  France
Click Here to See the Profile for Mr. D Click here to Send Mr. D a Private Message Add Mr. D to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Mr. D
Supreme tranceaddict



Registered: Nov 2008
Location: Paris, France

Jeff Mills @ Regine's (Paris)

Dire qu'on aime la techno sans jamais avoir vu Jeff Mills c'est un peu comme adorer le whisky et ne boire que du J&B => c'est pour les faux . Donc aucune hésitation à aller voir la légende vivante qui passe dans les environs! Même si on ne connaît pas le club (erreur de jugement sur laquelle je reviendrai...).

J'arrive au Regine (à deux pas des Champs Élysée) vers minuit. Il y a déjà une file d'environ 50 personnes. On commence à rentrer vers 00h30 dans le club, sans aucune encombre avec les préventes. Une fois rentré, premier obstacle : il faut descendre deux étages par un escalier, celui-ci étant peu éclairé, parsemé de miroir et plein de virage. C'est surement un moyen de réaliser une sélection naturelle, le mec qui arrive à descendre sans tomber et/ou vomir a le droit d'accéder au vestiaire .
A première vue le club est sympa, deux bars, de la moquette, une déco style années 30 (du rouge, du jaune et des miroirs), plein de tables et de banquettes. Le seul hic c'est la piste de danse qui est ridiculement petite .

Pour le warm-up c'est Dj miko, la tracklist est sympa, de la bonne house pour faire monter l'ambiance. En ce qui concerne le DJ miko en question, il "mixe" avec ableton et il arrive à faire des décalages... Balaise le mec Il enchaîne ses tracks (parce qu'on vraiment pas dire mixer) à l'aide d'une table midi pour laquelle les potards servant à l'EQ three ne doivent pas être assurés, car il n'y a jamais touché . En tout les cas il arrive à réveiller tout le monde avec Oxia - Whole Life.

Vers 1h30, Jeff prends les platines dans un petit espace qui lui est spécialement réservé, et contenant : 3 CDJ, une DJM, 2 technics et une Roland (en voyant ça j'ai commencé à rêver de ce qu'il pourrait en faire ).
Jeff commence par jouer de la disco/funk, plutôt sympa comme intro, aux kick et instru on entend clairement d'où viennent les origines de la techno . A plusieurs moment j'ai eu l'impression que ça commençait à partir en grosse techno mais un vocal bien filtré et un synthé "so 80's" venait me rappeler à l'ordre .
Vers 2h les ennuis commencent, Jeff joue toujours de la disco (à la rigueur ça passe, vu que c'était vraiment des bonnes plaques et que j'en connaissais aucune), en revanche le club à commencer à se remplir, beaucoup trop à mon goût. Résultats on étaient serrés comme des sardines, impossible de bouger par moment et une chaleur..... Mais le plus géant fut la population locale, essentiellement de personnes qui "fart higher than their asses" pour reprendre l'expression d'un célèbre philosophe qui sévit sur ce forum . Bref des gens chiant qui te poussent, t'engueulent lorsqu'ils essayent de passer avec leur coupe de champagne, ne s'excusent de rien . Si j'étais grand et baraqué, j'aurai fait un carnage .
Jeff ne commence à jouer de la techno que vers 3h30 . Là je prend vraiment mon pied avec string of life, Good Life, The man with the red face (original mix ). Il finit vers 4h30 avec un sacré remix de Jaguar . Autant dire qu'il n'a pas pris de risques mais c'était sympa quand même, et puis vu la réactivité du public (ils ont commencé à reconnaître Jaguar qu'après 2 minutes).

DJ miko reprend ensuite le flambeau, et il fait vraiment n'importe quoi , il enchaîne tout et n'importe quoi, passant de Supernature à de la prog tribale, il lève les bras toutes les 30 secondes, bouge dans tout les sens, il fait des cuts à l'arrache, bref c'est une sacrée buse .
Je suis quand même resté jusqu'à 5h15, histoire de pas trop attendre le premier métro.


Les + :
- Jeff Mills ( ), même si c'était pas le set que j'attendais et malgré des enchaînements pas tip top, il y a eu des très bon moment (et juste le voir toucher à ses potards c'est magique)
- Les jambes des demoiselles , ça change du rex

Les - :
- DJ miko, un scandale
- Trop de c**
- Pas de place pour danser
- Le son qui n'était pas fort (on entendait les gens discuter) qui faisait quand même mal aux oreilles (et on était 2 à avoir des bouchons )
- La roland qui était là pour la déco

En résumé je retournerai voir Jeff Mills, mais je ne mettrai plus les pieds au régine.

Old Post Jan-24-2010 15:09  France
Click Here to See the Profile for Mr. D Click here to Send Mr. D a Private Message Add Mr. D to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.



Registered: Sep 2005
Location: Lyon

Oui c'est pas très étonnant, le Régine n'a pas changé donc

Jeff Mills faut aller le voir au Rex, il vient de temps en temps


___________________
.

Old Post Jan-24-2010 15:59 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Atton Tray
Kaori Addict !!



Registered: Oct 2003
Location: Ongaku no Kyou

Bonne review!

J'etais aussi a cette soirée, et c'est vrai, le Regine est un coin super sympa et bien agencé, mais faut pas s'en servir pour en faire un club, ya vraiment pas l'espace!!

Pis bon la Disco/Funk, je kiff bien ca, mais c'etait carrement trop long son jeu dessus...

Bref, Jeff, la prochaine fois, c'est au Rex ou nul part ailleurs!


___________________
...

Old Post Jan-25-2010 06:37  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Annonces de soirées HS et reviews de soirées non répertoriées
Post New Thread    Post A Reply

Pages (118): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 [72] 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackAXS Music - California [2004] [4]

Click here to listen to the sample!Pause playbackOutback - "Minds In Motion" (Draft 2 Design Remix) [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 14:56.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!