Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Bon Son Inside] TA-FR Productions (Sharing and/or advices)
Pages (28): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
ponsshin
Trance free since 2007



Registered: May 2007
Location: London, UK

quote:
Originally posted by Atton Tray
tit feed pour les 2 derniers morceaux:

@ponsh: Dommage qu'on doit attendre plus de 3min pour que la track devienne interressante avec une variante sur la bassline. Apres de suite ya une atmosphere typique GU, tres prisé sur les playlist de Nick Warren, j'ai bien accroché.
Par contre deux tites choses sur ta bassline qu'il faudrait retravailler, car c'est bien elle qui est une des cles de ton morceau:
-Ses sub sont trop present. J'ai ecouté mon AKG pour avoir une courbe plate, ces frequences la sont vraiment trop ressorties et bouffent/masquent un peu les autres elements.
-A ta variante, sur la 2e note, ya un truc qui m'a accroché l'oreille. Comme une dissonance (peut etre avec la note choisie pour ta nappe en fond de track). Tu devrais essayer de monter la 2e note de ta bassline d'1/2 ton. Vois si ca s'accorde mieux avec l'ensemble!


Merci Atton et à tout le monde pour les feeds. Je vois qu'on remarque les même détails. Aprés avoir laché la track quelques semaines, je remarque aussi qu'elle met trop longtemps "à se lacher" mais j'aime cette progression, faut que j'arrive à la rendre plus intéressante par contre.
En ce qui concerne les infrabasses, j'ai aussi un casque AKG à réponse linéaire et les infra sont comme je les voulais mais peut être ai je un peu exagéré? Je tiens compte de tes remarques!

Sinon au sujet du remix de Federleicht - On the Streets, j'ai un peu de nouveau. Quand je suis allé à Londres en mars, j'ai donné la démo à Garnier, Bushwacka et Loco Dicé (oui rien que ça ) en espérant vainement un petit feed. Y'a 2 semaines je l'ai envoyée au A&R de Connaisseur Recordings, Alex Flitsch et....surprise! J'ai eu un feed!


quote:
hi,

thanks for the rework. i always feel honoured when someone is remixing a track of us only out of passion (as long it will be not shared or released without our permission of course ). i will download the track and present it the guys from federleicht and kollektiv trumstrasse. i guess they will also love to hear it. your interpreration has a nice moody atmosphere. i have no problem with the key, i only think some vocals samples could fit a little bit more tight.

best,

alex


Ca fait vraiment trop trop plaisir d'avoir un bon feed de la part d'un A&R d'un label aussi énorme


___________________
The party to end all parties (part one with Layo & Bushwacka!) (part two with Laurent Garnier)

Old Post Jun-04-2009 23:26  United Kingdom
Click Here to See the Profile for ponsshin Click here to Send ponsshin a Private Message Add ponsshin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.



Registered: Mar 2002
Location: A life of trance & running...

GG Poussin !


___________________

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Jun-05-2009 06:15  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Atton Tray
Kaori Addict !!



Registered: Oct 2003
Location: Ongaku no Kyou

quote:
Originally posted by ponsshin
Ca fait vraiment trop trop plaisir d'avoir un bon feed de la part d'un A&R d'un label aussi énorme



___________________
...

Old Post Jun-05-2009 06:49  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
birante
Mpreisident



Registered: Nov 2006
Location: in the forest obv

Well done Poussette


___________________
Yesterday is Apero, Today is Apero, Tomorrow is Apero

Old Post Jun-05-2009 13:12  France
Click Here to See the Profile for birante Click here to Send birante a Private Message Add birante to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Rippey64
bla bla bla bla



Registered: Mar 2005
Location: Pau

bien sympa ponsshin, dommage que ca commence si tard, je l'aurais bien vu continuer 4 min de plus




autre sujet, les effets d'ableton (le filter rack c'est enorme ):
(j'ai recu mon edirol hier, ca marche nickel avec serato)
pour le moment, je me suis conf ces effets :

- flanger
- auto filter passe haut avec un reglage de la quantification par rapport a la frequence (ca monte en meme temps)
- auto filter passe bas
- un delay
- un autofilter + delay (ca permets d'obtenir un effet differents du filter delay)

avez vous des idees de combinaisons sympa ?


___________________
In Tekila We Trust

Mon MySpace

Old Post Jun-05-2009 13:35  France
Click Here to See the Profile for Rippey64 Click here to Send Rippey64 a Private Message Add Rippey64 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
ponsshin
Trance free since 2007



Registered: May 2007
Location: London, UK

T'es sous Live 8?


___________________
The party to end all parties (part one with Layo & Bushwacka!) (part two with Laurent Garnier)

Old Post Jun-05-2009 13:37  United Kingdom
Click Here to See the Profile for ponsshin Click here to Send ponsshin a Private Message Add ponsshin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Rippey64
bla bla bla bla



Registered: Mar 2005
Location: Pau

le 7.


___________________
In Tekila We Trust

Mon MySpace

Old Post Jun-05-2009 13:47  France
Click Here to See the Profile for Rippey64 Click here to Send Rippey64 a Private Message Add Rippey64 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
ponsshin
Trance free since 2007



Registered: May 2007
Location: London, UK

Ah ben c'est pas grave, je voulais te passer des presets mais tant pis.

Ce que j'aime bien c'est grouper les effets et passer en Map Mode afin "d'automatiser" les paramétres. T'en mets plein et tu seras surpris des résultats que ça donne même avec sur un seul effet!

Par ex, tu prends Grain Delay, tu mets le delay mode en time et tu passes en Map Mode.

La tu mets sur un seul macro:
- le temps de delay
- le feedback
- le frequency

Tu peux voir à quel point ça peux aller . Tu peux aussi fixer les bornes de chaque paramétre en temps réél enfin c'est la vie quoi. Essaie!

Sinon un truc que j'aime bien mais à utiliser avec parcimonie c'est activer les sends dans les retours. Je m'explique:

1) Piste audio (send A à fond)
Conséquence: le send A reçoit l'audio et applique l'effet

2) tu actives le send B de la piste de retour A
Résultat: ça envoie un effet sur un signal qui a déja de l'effet dessus.

C'est tout con mais ça donne des bons résultats selon les effets (reverb surtout).


___________________
The party to end all parties (part one with Layo & Bushwacka!) (part two with Laurent Garnier)

Old Post Jun-05-2009 13:57  United Kingdom
Click Here to See the Profile for ponsshin Click here to Send ponsshin a Private Message Add ponsshin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Rippey64
bla bla bla bla



Registered: Mar 2005
Location: Pau

quote:
Originally posted by ponsshin
Ah ben c'est pas grave, je voulais te passer des presets mais tant pis.

Ce que j'aime bien c'est grouper les effets et passer en Map Mode afin "d'automatiser" les paramétres. T'en mets plein et tu seras surpris des résultats que ça donne même avec sur un seul effet!

Par ex, tu prends Grain Delay, tu mets le delay mode en time et tu passes en Map Mode.

La tu mets sur un seul macro:
- le temps de delay
- le feedback
- le frequency

Tu peux voir à quel point ça peux aller . Tu peux aussi fixer les bornes de chaque paramétre en temps réél enfin c'est la vie quoi. Essaie!

Sinon un truc que j'aime bien mais à utiliser avec parcimonie c'est activer les sends dans les retours. Je m'explique:

1) Piste audio (send A à fond)
Conséquence: le send A reçoit l'audio et applique l'effet

2) tu actives le send B de la piste de retour A
Résultat: ça envoie un effet sur un signal qui a déja de l'effet dessus.

C'est tout con mais ça donne des bons résultats selon les effets (reverb surtout).


je vais tester le grain delay
en fait j'ai mapper un bouton sur le send de la voie avec le fader en inverse, la voie send est en pre :

- off -> send a 0, voie a 0db
- on -> send a fond, voie a -inf

ca permets d'eviter de superposer le son original et le son + effect afin de ne pas trop monter en niveau.
pour le map c'est clair que c'est sympa, je le faisais en mappant le meme bouton midi sur plusieurs parametres, mais c'est casse couille quand tu exporte ton effet. Avec le map, il suffit reassigner le bouton de macro.

par contre une question midi, je bind un knob avec un lsb a 0 et un msb a 127, je borne mon parametre entre 1 et 3 par exemple, je voudrai avoir une courbe exponentielle au lieu d'une courbe lineaire, c'est possible ?


___________________
In Tekila We Trust

Mon MySpace

Old Post Jun-05-2009 14:08  France
Click Here to See the Profile for Rippey64 Click here to Send Rippey64 a Private Message Add Rippey64 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
ponsshin
Trance free since 2007



Registered: May 2007
Location: London, UK

quote:
Originally posted by Rippey64
par contre une question midi, je bind un knob avec un lsb a 0 et un msb a 127, je borne mon parametre entre 1 et 3 par exemple, je voudrai avoir une courbe exponentielle au lieu d'une courbe lineaire, c'est possible ?


Malheureusement non pas encore du moins. J'aimerais bien avoir ça moi aussi. Des courbes LFO sur l'automation seraient les bienvenues aussi.


___________________
The party to end all parties (part one with Layo & Bushwacka!) (part two with Laurent Garnier)

Old Post Jun-05-2009 14:15  United Kingdom
Click Here to See the Profile for ponsshin Click here to Send ponsshin a Private Message Add ponsshin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DJ XaeR0
Senior tranceaddict



Registered: Sep 2004
Location: France

Steve Anderson vs Plastic Angel - Before Walking in My World (DJ XaeR0 MashUp)


___________________
DuMonde, What Else ?

Old Post Jul-11-2009 03:07  France
Click Here to See the Profile for DJ XaeR0 Click here to Send DJ XaeR0 a Private Message Visit DJ XaeR0's homepage! Add DJ XaeR0 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
FerryTayle
French Trance Wizard



Registered: Oct 2003
Location: Longue dur�e

voilà un petit share comme je sais que certains l'ont demandé

Stanislas & Calogéro - La débacle des Sentiments (Ferry Tayle 'Neverending Story' Deeper Remix)

Enjoy

Old Post Jul-12-2009 14:41  Europe
Click Here to See the Profile for FerryTayle Click here to Send FerryTayle a Private Message Visit FerryTayle's homepage! Add FerryTayle to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Bon Son Inside] TA-FR Productions (Sharing and/or advices)
Post New Thread    Post A Reply

Pages (28): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbacktechno track (Askew played) [2004] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackOrbital - Illuminate (Charlie May Remix) [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 23:12.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!