Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Annonces de soirées HS et reviews de soirées non répertoriées
Pages (118): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 [101] 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
greg69
maydayrator



Registered: Dec 2005
Location: Panam

quote:
Originally posted by matviscafcb
23.04.2011 Hermanez @ Bt59, Begles
...

Grosse soirée de gogole, heuresement que j'etait pas en forme a la base


nice review et nice nawak manifestement

l0l sms que j'ai reçu dans l'eurostar, mon connard de forfait international passe en belgique, en hollande mais pas en angleterre

ps : je te dois une pic


___________________
Prochains bus Novo.travel accompagnés par moi même :
DE - Nature One @ Koblenz - 31/07-02/08/2014

Old Post Apr-26-2011 07:57  France
Click Here to See the Profile for greg69 Click here to Send greg69 a Private Message Add greg69 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict



Registered: Nov 2004
Location: Est de la France

Soirée Hara-Kiri hier au Molodoï : entre hardtech et hardcore jusqu'à 5h du mat', je me croyais revenu 10 ans en arrière, c'était excellent ! En plus il y avait du monde, j'espère que le succès de ce style de soirées va reprendre par ici

Et puis le public était super motivé, il devait y avoir des bons trucs qui tournaient, mais je suis resté au coca/stick et c'était cool.


___________________
Pour la survie de la chaîne Nolife, abonnez-vous ! http://www.nolife-tv.com/souscription

Old Post May-14-2011 12:22 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Mr. D
Supreme tranceaddict



Registered: Nov 2008
Location: Paris, France

Hier j'étais à la Body & Soul organisée à la Gaîté Lyrique. Avec bien sûr les trois noms qui ont fait la renommée de cette soirée durant les années 90 : Danny Krivit, Joe Claussell et François K. Trois légendes de la house. La particularité de la soirée pour ce dimanche, son horaire : 15h-22h.

J'arrive sur les lieux avant 16h. Entrée rapide, on vérifie vite fait ton billet, te donne un coup de tampon et c'est parti ! Passage au vestiaire, puis au bar, une première conclusion s'impose. Tout d'abord il y a peu de monde, deuxièmement une catégorie de la population est fortement représentée : les gays et lesbiennes ayant dépassés les 30 ans. Les gens qui ont connus ce genre de soirée, logique donc. Pour le bar, il faut noter deux points très intelligents. Premièrement les prix sont peu élevés : 3€ le vin rouge, 4€ le blanc, 4€ la pinte (enfin je crois, j'avais déjà bien testé les précédents alors...). Deuxièmement, les verres sont consignés, donc tu ne nages pas dans une marre de déchets au bout de deux heures .
J'entre dans la salle avec mon verre de vin blanc : c'est vide. On doit être environ 60, dont 80% de gays. Ça fait bizarre . Niveau déco ils ont accroché des centaines de ballons de toutes les couleurs en hauteurs, c'est sympa et donne un peu plus de vie à cette salle, que dis-je cet entrepôt totalement peint en noir. Niveau musique, grosse house qui fleurte avec des sonorité disco, ou l'inverse . On aurait ça toute la journée.
Au fur et à mesure la salle se remplie, les gens commencent à bien se déhancher, le son est de mieux en mieux réglé (Francois K fait des aller-retours entre la console, le milieu de la salle et le dj booth) et le bairman ne me demande plus ce que je veux boire, la soirée peu commencer .

La salle décolle vraiment lorsque Francois K balance un track avec une bonne ligne de basse qui nous retourne. On doit approcher des 17h, la salle est maintenant bien remplie et il fait super chaud. Les trois bonhommes se relaient aux platines, apparemment ils passent deux titres à chaque fois. Pendant les heures à venir ça peut se résumer à :
- Francois K : house, tech-house
- Joe Claussell : house (avec beaucoup de percu)
- Danny Krivit : house, disco
Du grand art de bout en bout. Ils alternent ambiances, mélodies, styles, etc. Impossible de s'ennuyer ! La population de la salle c'est hétérogénéisée (dans les deux sens du terme ). Des couples sont venus avec leurs enfants (les bouts de choux ont des bouchons hein ), beaucoup d'anglais sont arrivés avec leurs t-hisrt Body & Soul, y a quelques noirs (très très rare en boîte parisienne). Tout le monde sourit et tout le monde chante les refrains, c'est vraiment cool . Et puis on a joué avec les ballons comme des gosses pendant toute la soirée, ça aussi c'était cool .

Pour la tracklist, ils ont passé beaucoup de classiques ou de titres qui ont été resamplés et que tu as l'impression de reconnaître. Malheureusement mes connaissance en disco et vieille house sont limitées donc voici ce que je peux retrouver :
Joris Voorn - Sweep The Floor
Innerzonne Orchestra - Think Twice. C'était le remix de Schwarz il me semble.
Debbie Jacobs - Don't You Want My Love
Un titre très connu avec comme sample "love you touch you want you need you miss you"
Un titre très connu avec comme sample "fever fever"
Marshall Jefferson - Move Your Body => ça résume bien la soirée
À un moment Francois K à pété un câble je pense, il commence par rentrer dans un remix de Flashback de Laurent Garnier, le truc bien hypnotique qui fait bien réagir la salle (bon surtout moi c'est vrai ), break du titre, bonne montée avec la bass line qui me ravage, et puis là gros cut, et BOUM => Strings Of Life Bon là pour le coup la salle était vraiment à fond. C'était un moment assez fou où qui que tu regardes, il a forcément un énorme smile.

À la toute fin de la soirée, ils ont également essayé de nous tuer avec l’enchaînement suivant :
Harold Melvin and the Blue notes - The love i lost ( dimitri from paris remix )
Jeff Mills - The Bells
Loleatta Holloway - Love Sensation
Je vous laisse imaginer le bordel sur The Bells et tout le monde qui hurle sur Love Sensation .

En résumé, c'était une soirée vraiment magique. La house et la disco ont pour effet de donner le sourire à tout le monde, j'ai rarement vu une salle aussi réactive et avec autant de sourire. Le public était nickel également, les gays savent s'amuser, les anglais venus spécialement kiffaient bien la musique, franchement nickel. Et puis j'en rajoute une couche, mais voir 300 personnes lever les bras et chanter sur un titre house qui est simplement du gospel avec des percus, c'est beau. Ça donne foi dans la musique .
À la fin, francois K a fait un pti speech dans lequel il nous disait d'apprécier le fait d'avoir une institution comme la Gaîté Lyrique pour organiser ce genre de chose. C'est vrai que ce sont nos impôts qui ont payé cette soirée, ça a de la gueule je trouve .

Les points positifs :
- le public, de plus en plus important pour moi (les connards qui sortent en boîte j'en peux plus)
- les boisons pas cher (et puis je préfère le vin aux autres alcool alors c'est vraiment bien )
- la musique, tellement joyeux et entraînant

Aucuns points négatifs, la soirée parfaite. Dorénavant je milite pour le retour de la disco et de la house, voir les gens sourirent et chanter c'était trop beau pour que je ne vive ça qu'une seule fois.


___________________
You can also find me on Soundcloud

Old Post Jun-13-2011 19:06  France
Click Here to See the Profile for Mr. D Click here to Send Mr. D a Private Message Add Mr. D to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.



Registered: Sep 2005
Location: Lyon

L'esprit de la house quoi, le vrai

Ca avait l'air bien sympa cette petite soirée revival!


___________________
.

Old Post Jun-13-2011 19:21 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matviscafcb
re(t/n)ard



Registered: Jul 2007
Location: dans un buisson

Belle review (meme si t'es un gros noob de l'ID )

Ca me manque aussi a moi cette vieille house la, ca fait longtemps que j'en ai pas ramassé en soirée

Je pense quon va se faire un petit remember en juillet, LA fille ?


___________________

Old Post Jun-13-2011 19:26  France
Click Here to See the Profile for matviscafcb Click here to Send matviscafcb a Private Message Visit matviscafcb's homepage! Add matviscafcb to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
gomez92
Mer il ET FOU



Registered: Mar 2006
Location: Nanterre 92

quote:
Originally posted by Mr. D
Debbie Jacobs - Don't You Want My Love

c'est énorme comme plaque !! ça devait être puissant !! Belle review en tout cas
Fais-moi signe pour la prochaine je serais de la partie

Old Post Jun-13-2011 20:32  France
Click Here to See the Profile for gomez92 Click here to Send gomez92 a Private Message Visit gomez92's homepage! Add gomez92 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DianeDesEtoiles
there there ...



Registered: Mar 2008
Location: somewhere over the rainbow

nice review et surtout merci pour les liens !!! Je redécouvre en fait plein de titres super connu et ca donne vraiment envie avec ta review d'avoir été là tant pour la zik que pour l'ambiance ! Y aura une prochaine édition ou c'était un peu unique?


___________________
Next parties :
SLEEP in the Forest
Luminosity Beach Festival & Afterparty

Old Post Jun-13-2011 20:45  France
Click Here to See the Profile for DianeDesEtoiles Click here to Send DianeDesEtoiles a Private Message Add DianeDesEtoiles to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matviscafcb
re(t/n)ard



Registered: Jul 2007
Location: dans un buisson

Body & Soul c'est une soirée qu'ils jouaient a New York les 3 la (et qu'ils jouent encore d'ailleurs) et qu'ils ont exporté ensuite.

Vu l'agenda des 3 djs je pense pas qu'ils en fassent regulierement sur Paris


___________________

Old Post Jun-13-2011 20:49  France
Click Here to See the Profile for matviscafcb Click here to Send matviscafcb a Private Message Visit matviscafcb's homepage! Add matviscafcb to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
greg69
maydayrator



Registered: Dec 2005
Location: Panam

merci pour la review dimitri, très agréable à lire

par contre musicalement c'est pas trop ma tasse de bière 0rly


___________________
Prochains bus Novo.travel accompagnés par moi même :
DE - Nature One @ Koblenz - 31/07-02/08/2014

Old Post Jun-13-2011 21:03  France
Click Here to See the Profile for greg69 Click here to Send greg69 a Private Message Add greg69 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Mr. D
Supreme tranceaddict



Registered: Nov 2008
Location: Paris, France




___________________
You can also find me on Soundcloud

Old Post Jun-14-2011 09:30  France
Click Here to See the Profile for Mr. D Click here to Send Mr. D a Private Message Add Mr. D to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.



Registered: Sep 2005
Location: Lyon

quote:
Originally posted by matviscafcb
Je pense quon va se faire un petit remember en juillet, LA fille ?


Ouais on fait un set house? /ninja


___________________
.

Old Post Jun-14-2011 10:43 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Mr. D
Supreme tranceaddict



Registered: Nov 2008
Location: Paris, France

quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
Y aura une prochaine édition ou c'était un peu unique?

A priori c'était un peu unique donc je ne pense pas qu'il y en aura une nouvelle de si tôt sur Paris. En revanche, ils passent à Cannes et doivent surement faire régulièrement des dates aux UK...


@greg : 4€ la pinte, c'était quand même un argument de poids pour te convaincre


___________________
You can also find me on Soundcloud

Old Post Jun-14-2011 17:58  France
Click Here to See the Profile for Mr. D Click here to Send Mr. D a Private Message Add Mr. D to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Annonces de soirées HS et reviews de soirées non répertoriées
Post New Thread    Post A Reply

Pages (118): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 [101] 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackCan't remember the name of this tune!!! [2010] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackThe Space Cowboy - Crazy Talk [2005]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 01:32.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!