Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Annonces de soirées HS et reviews de soirées non répertoriées
Pages (118): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 [74] 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
greg69
maydayrator



Registered: Dec 2005
Location: Panam

bonne soirée donc ? (lourd sous-entendu inside )

content de lire en tous cas que bailey jouait tech / hardtech, du coup, il remonte un peu dans mon estime, dans laquelle il était très bas depuis sa traitrise minimale

pas cool pour les alarmes, well done vj !


___________________
Prochains bus Novo.travel accompagnés par moi même :
DE - Nature One @ Koblenz - 31/07-02/08/2014

Old Post Mar-03-2010 16:22  France
Click Here to See the Profile for greg69 Click here to Send greg69 a Private Message Add greg69 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict



Registered: Nov 2004
Location: Est de la France

Je répondrai pas, j'ai pas envie qu'on m'appelle encore Joe Le Taxi

C'était très bien du fait que j'ai eu aucun effet secondaire, par contre niveau effets positifs j'ai peut-être dosé léger, on était bien réveillés mais c'était pas les sensations à la Human Traffic. Comme 1er test on a fait léger, à la TE on montera les dosages !

Donc ni trop enthousiaste ni déçu. C'est prometteur

Old Post Mar-03-2010 16:37 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

quote:
Originally posted by JoeHell
On fait un tour voir Jack De Marseille que j'avais pas revu depuis 1999, ben c'était pire qu'il y a 10 ans De la je sais pas trop quoi, house minimale ? Bref, on retourne chez Marco Bailey qui passait de la bonne techno/hardtech.

Ca fait vraiment longtemps qu'il fait/joue plus de techno, si mes souvenirs sont bons (j'ai un album de lui quelque part, acheté il y a bien longtemps).

quote:
Le public hardcore siffle, crie "enculés", "du son", "Villepin président"

ça c'est collector je dirais !!!


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post Mar-03-2010 16:55  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matviscafcb
re(t/n)ard



Registered: Jul 2007
Location: dans un buisson

quote:
Originally posted by JoeHell

On fait un tour voir Jack De Marseille que j'avais pas revu depuis 1999, ben c'était pire qu'il y a 10 ans De la je sais pas trop quoi, house minimale ?


Techno/Techouse la derniere fois que je l'ai vu

J'avais bien aimé moi, enfin c'est moi aussi


___________________

Old Post Mar-03-2010 18:42  France
Click Here to See the Profile for matviscafcb Click here to Send matviscafcb a Private Message Visit matviscafcb's homepage! Add matviscafcb to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Mr. D
Supreme tranceaddict



Registered: Nov 2008
Location: Paris, France

Laurent Garnier Live @ Salle Pleyel

Bon alors premièrement la salle pleyel une salle originellement construite pour accueillir des concerts de musique classique (large scène, 2 balcons...) et qui a été récemment rénovée au début des années 2000. L'acoustique y est monstrueuse, j'y vais de temps en temps pour de la musique classique ou contemporaine et du deuxième balcon on perçoit le moindre son (une page qui se tourne ou une fausse note ).
Bref c'est une sacrée salle (et ultime atout qui vous ravira, le vin servit à l'entracte est excellent et (relativement) pas cher : 5€ le verre).

J'arrive bien 20 minutes en avance, au cas où, on sait jamais , pose mes affaires (paquet de chips et bouteille au contenu vodkaisé) au vestiaire et rentre dans la salle, direction l'orchestre, c'est-à-dire tout tout devant (étant une fouine, j'avais acheté ma place en octobre, et comme elles sont numérotées, les derniers ont eu le fond du deuxième balcon = merci d'être venu on vous racontera comment c'était ).
Arrivé dans la salle, première impression : y a plein de fumée et de la musique bien jazzy, ça lui donne tout de suite un air plus intimiste et moins on-est-à-500-mètres-des-champs-élysées. Sur scène, un beau bordel d'instrument et de machine (piano, saxo, percu, clavier, ordi, platines... c'est beau ) Je prend le petit livret et m'installe à ma place à 5 rangs de la scène en gros. Le temps de lire les deux pages de remerciement écrites par Garnier (ça sent vraiment le Live qui sanctionne 20 ans de carrières ), de discuter avec une amie ouvreuse (mignone l'amie ), et la salle s'était bien remplie. Je m'attendais à une clientèle jeune et plutôt décontractée (habillée à l'arrache quoi ) et bah c'est tout le contraire, beaucoup de vieux (genre avec des cheveux blancs et tout) et bien parisien bourgeois (et puis aussi quelques petit nenfants emmenés par leur parents, les chanceux ).

Après moulte sonneries, la petite voix féminine enregistrée annonce le début du concert "bienvenue à la salle pleyel, patati patata, nous vous rappelons qu'il est interdit de prendre des photos ou d'enregistrer le concert patati patata" (je vous le ferais bien en anglais et espagnol/italien mais bon ).

Noir.

On aperçoit Garnier se mettre en place et il envoi le premier son. Une petite boucle qui monte progressivement, ça prend directement, j'ai déjà la tête qui se balance, ça monte ça monte, une ligne bien basse et grasse arrive et repart, en l'espace de 2 secondes ça résonne dans tout mon ventre, vla comment ça met la pression . Puis ça continu sur la même lancée, ça monte, la ligne se fait de plus en plus présente et BAM !!! un kick qui arrive sans prévenir Le son est d'une clarté et d'une puissance ensuite ça se barre en couille, de plus en plus de kick, les claps qui arrivent et des infrabasse ronde à dériveter les fauteuils Bref, je vais pas vous faire tout le concert, regardez le plutôt , mais l'intro était parfaite, électronique et acoustique, prenante et travaillée, parfaite.

Le second gros moment c'est Acid Effiel, je rêvais de l'entendre, sans trop y croire (c'était d'ailleurs la seule que je m'étais autoriser à écouter avant de venir ), alors bon, lors du tout premier son j'ai perdu le contrôle de mes actions (j'ai crier comme un dingue, ça à fait sursauter mon voisin ). A partir de ce moment ça commençait à être dur de rester assis, mes hanches demandaient à voir autre chose qu'un fauteuil rembourré. Toujours est-il que ça m'a permis de bien profiter du son (le synthé qui arrive après une longue partie acoustique ).

Ensuite Gnanmankoudji, bon là encore c'est dur à retranscrire. On devait tous être plus ou moins excités, le morceau fait monter la pression un bon moment, alors lorsque que y a un noir et un silence de quelque seconde, que Garnier dit "Généralement c'est là que les choses se gâtent", que le beat entraînant débarque en même temps que la salle s'illumine c'est l'hécatombe !!! ça commence à bouger dans tout les sens, le son me prend vraiment au corps, c'est juste trop bon . Alors après Garnier nous invite à nous lever, on s'exécute en criant et en applaudissant. J'en profite pour me barrer de ma place et me mettre à danser à côté de la fille qui s'était levée en première, je bougerai plus jusqu'à la fin . Bon et puis à partir de là c'est la folie, je me retourne de temps en temps pour voir toute la salle debout en train d'applaudir et de crier, c'est très impressionnant . A la fin de ce morceau j'étais ailleurs, dans une espèce d'osmose avec l'ensemble de la salle et la scène, grand moment .

On enchaîne avec un remix dubstep de Freeverse Part 2 (j'aimerai bien qu'il le sorte celui-là), c'est là que je remarque la vidéo, avec les paroles qui s'affiche, du plus bel effet, totalement adapté au son, nickel . Après c'est Bourre Pif, Crazy B qui débarque . Bref ça faisait pas dans le détail , ça envoyait du lourd.

Petit interlude et Benjamin Ripper (clavier) nous fait la feinte de la soirée en jouant les premières notes de Radiohead - Everythings (c'est moi le mongol qui cri en premier ).

Après un peu de blues on repart sur Just Muzik qui est juste génial ( c'est greg qui me l'a soufflée ), surtout avec la vidéo, c'est mélancolique et enivrant welcome to Detroit .
Puis on passe au rock avec Pay TV, et bah ptain, il m'a retourné ce morceau , je vais revoir mon avis sur les concerts de rock et chercher des artistes adéquates .

Enfin (oui parce qu'elle est longue cette review ) Garnier nous finit avec Crispy Bacon (folie dans la salle tout le monde se rerererelève et danse, crie, saute de joie....), puis The Man With The Red Face (folie bis pendant 20 minutes ). Et en "bonus", Back to my roots, que tout le monde savoure religieusement, en se rendant compte qu'on vient de passer plus de 2h magiques........

Je vous ai pas parlé des musiciens, de toutes les vidéos, de ce que Garnier a dit, mais bien sur ça y est pour beaucoup dans l'ambiance (je vous invite encore une fois à regarder ce concert, gratuit : cf thread prog ).
En résumé, vous l'aurez compris c'était parfait, même si on sentait bien que le public était plus réceptif à la techno qu'au rock ou au dubstep, on était tous venu pour Garnier et au final à a bien retourné la salle .
Et puis j'ai dansé avec des mecs de qui avaient passer la cinquantaine, alors juste pour ça, pour cette ambiance de "communion" entre tout le monde, juste pour ça, la musique c'est le pied .

J'en connais qui vont prendre cher à TimeWarp


___________________
You can also find me on Soundcloud

Old Post Mar-15-2010 22:15  France
Click Here to See the Profile for Mr. D Click here to Send Mr. D a Private Message Add Mr. D to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matviscafcb
re(t/n)ard



Registered: Jul 2007
Location: dans un buisson

Belle review !

Bien sur qu'on va prendre cher a Timewarp !

Avoir raté ce concert ca va tres certainement etre ma plus grosse deception de 2010 (un peu comme d'avoir até le live des Daft). C'est une performance quasi unique qu'il ne rejouera pas de suite il me semble. J'espere (enfin je me fait pas trop de soucis ) que tu mesure la chance que tu as d'avoir assisté a ca !

A TW je crois que c'est son live plus "traditionnel" qu'il va jouer mais rien que de savoir que je vais le voir j'en tient deja plus en place, heuresement que je vais au concert de Jean Michel Jarre demain soir pour assouvir un peu ma soif


___________________

Old Post Mar-16-2010 10:02  France
Click Here to See the Profile for matviscafcb Click here to Send matviscafcb a Private Message Visit matviscafcb's homepage! Add matviscafcb to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PyrofraG
Supreme tranceaddict



Registered: Mar 2004
Location: Dans mon appart

quote:
Originally posted by Mr. D
Laurent Garnier Live @ Salle Pleyel
....


Elle me donne des frissons ta review, je me suis écouté tous les it is what it is ce week end quand durant mes 10h de trajets et clairement c'est énormé !!!

Moi j'aurais pris très très cher car la dubstep j'adore trop et le final avec crispy bacon, the man with the red face rien que de le lire j'ai des frissons...

ps : j'ai pas trouvé ton lien dans le thread prog tu ne l'as pas encore mis peut etre ?


___________________
quote:
Posted By Birante
Quand la AnneDose passe, le foie trépasse.

Je me lève et je confirme

Old Post Mar-16-2010 13:02  France
Click Here to See the Profile for PyrofraG Click here to Send PyrofraG a Private Message Add PyrofraG to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
rafon3
le très bon copain



Registered: Apr 2003
Location: charges comprises

Pyro:

Live de Garnier à la salle Pleyel en HD



___________________
"Ceux d'en face c'est des idiots.
Dans leur vallée ils se reproduisent entre eux depuis des générations,
d'ailleurs leur pilier droit il a une oreille au milieu du cul" Laporte, 2007

Old Post Mar-16-2010 13:24  France
Click Here to See the Profile for rafon3 Click here to Send rafon3 a Private Message Add rafon3 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
low-R
Only banging and melodic



Registered: Oct 2004
Location: Alsace, France

Brève review de ma visite au salon Discom / mixmove (salon du clubbing):

- petit salon (c'est plus ce que c'était...)
- il y avait à boire et à boire, heureusement qu'on y est allé en TGV avec mon boss c'était limite mprei
- il y avait de la hoeren (stand playboy et new look )
- niveau matos le seul truc qui m'a bluffé c'est la CDJ2000 que j'ai pu tester. Et franchement bosser avec ce genre de machine c'est le pied total, ça lit les CD, les périph de stockage usb et les SD CARD. Plus besoin de logiciel à la virtual dj ou tractor, toutes les fonctions s'affiche sur l'écran de la bête.
- a vu Cathy Guetta

Bref, une virée professionnelle sympathique mais pas très prolifique niveau business.

Prochain épisode le Frankfurt Musikmesse / Prolight & Sound mercredi prochain. Là niveau matos ça va être d'une autre pointure...

Old Post Mar-17-2010 08:59  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
rafon3
le très bon copain



Registered: Apr 2003
Location: charges comprises

Mat ça a donné quoi le JMJ hier soir??

Il passe jeudi prochain à Lyon, je me tate à y aller.

(C'est 50€ et c'est la veille de mon potentiel départ en Chine àjesaismêmepasquelleheure. )

Le son ça donne quoi? Il tourne avec le dernier système K1 de L-Acoustics apparemment.

Les lights sont dans la même veine qu'avant?

Et musicalement ça rend quoi? Ça a pas trop vieilli?


___________________
"Ceux d'en face c'est des idiots.
Dans leur vallée ils se reproduisent entre eux depuis des générations,
d'ailleurs leur pilier droit il a une oreille au milieu du cul" Laporte, 2007

Old Post Mar-17-2010 09:19  France
Click Here to See the Profile for rafon3 Click here to Send rafon3 a Private Message Add rafon3 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matviscafcb
re(t/n)ard



Registered: Jul 2007
Location: dans un buisson

Je te dirai ça ce soir après le concert Blups


___________________

Old Post Mar-17-2010 09:55  France
Click Here to See the Profile for matviscafcb Click here to Send matviscafcb a Private Message Visit matviscafcb's homepage! Add matviscafcb to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
rafon3
le très bon copain



Registered: Apr 2003
Location: charges comprises

Ah merde je croyais que c'était hier!

Désolé...


___________________
"Ceux d'en face c'est des idiots.
Dans leur vallée ils se reproduisent entre eux depuis des générations,
d'ailleurs leur pilier droit il a une oreille au milieu du cul" Laporte, 2007

Old Post Mar-17-2010 10:13  France
Click Here to See the Profile for rafon3 Click here to Send rafon3 a Private Message Add rafon3 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Annonces de soirées HS et reviews de soirées non répertoriées
Post New Thread    Post A Reply

Pages (118): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 [74] 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackoID This please ! [2006] [6]

Click here to listen to the sample!Pause playbackChristian Smith & John Selway - "Move!" [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 23:06.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!