Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Morceaux décalés...
Pages (63): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 [46] 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
birante
Mpreisident



Registered: Nov 2006
Location: in the forest obv

quote:
Originally posted by _IDS_
...


tiens je me réécoute un ptit "Wish you were here" pour la peine


___________________
Yesterday is Apero, Today is Apero, Tomorrow is Apero

Old Post Mar-12-2010 15:06  France
Click Here to See the Profile for birante Click here to Send birante a Private Message Add birante to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DianeDesEtoiles
there there ...



Registered: Mar 2008
Location: somewhere over the rainbow

Je ne pge pas trop en quoi c'est une bonne nouvelle -à part pour la remarque sur les royalties ,là oui gros +1.

Les petits gervais bah, en théorie tu peux ? J'veux dire par exemple, on peut prendre des bouteilles dans un pack sans prendre le pack en entier ... pour un album c'est pareil, perso je trouve bien de pouvoir acheter une track et pas tout l'album, ca évite de payer pour des tracks que t'aime pas ... perso sur les CDs que j'a i à la maison, sur pas mal j'aime à peine la moitié des tracks de l'album alors bon, ok c'est bien mais avoir le choix c'est bien aussi


___________________
Next parties :
SLEEP in the Forest
Luminosity Beach Festival & Afterparty

Old Post Mar-12-2010 15:16  France
Click Here to See the Profile for DianeDesEtoiles Click here to Send DianeDesEtoiles a Private Message Add DianeDesEtoiles to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
birante
Mpreisident



Registered: Nov 2006
Location: in the forest obv

oui mais là on parle de Pink Floyd ! il faut avoir écouté pour comprendre ce que ces mecs ont fait c'est du pur génie, et beaucoup de track s'enchainent les unes aux autre, donc si tu casse le broll et revend ça par track, ça casse tout le boulot qui a été fait en studio


___________________
Yesterday is Apero, Today is Apero, Tomorrow is Apero

Old Post Mar-12-2010 15:21  France
Click Here to See the Profile for birante Click here to Send birante a Private Message Add birante to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Defcon_7
Alive & kickin'



Registered: Feb 2004
Location: Paris

Ouais c'est juste qu'un album des Floyd c'est pas comme un album de Armin, les tracks sont disposées dans un ordre précis et reliées entre elles, y'a pas de coupure musicale et tout l'album fait une unique track de 40 minutes en gros (je prends l'exemple de "The dark side of the moon").
C'est comme en trance acheter une seule track d'une compile mixée par exemple.
Après eux peuvent se permettre de faire ce genre d'actions, d'autres pas...


___________________
Nights To Go:
16.08 : Decibel Outdoore Festival (NL)
11.10 : PITC invites SITF (F)
05.12 : Time Warp NL (tbc)

Old Post Mar-12-2010 15:22  France
Click Here to See the Profile for Defcon_7 Click here to Send Defcon_7 a Private Message Visit Defcon_7's homepage! Add Defcon_7 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DianeDesEtoiles
there there ...



Registered: Mar 2008
Location: somewhere over the rainbow

ha ok je ne savais j'ai jamais écouté. Dans ce cas je comprends mieux parce que sinon, pour la majorité des albums où les tracks ne sont pas liées entre elle bah j'vois pas le problème!


___________________
Next parties :
SLEEP in the Forest
Luminosity Beach Festival & Afterparty

Old Post Mar-12-2010 15:24  France
Click Here to See the Profile for DianeDesEtoiles Click here to Send DianeDesEtoiles a Private Message Add DianeDesEtoiles to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
birante
Mpreisident



Registered: Nov 2006
Location: in the forest obv

quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
sinon, pour la majorité des albums où les tracks ne sont pas liées entre elle bah j'vois pas le problème!


+1 bien évidement


___________________
Yesterday is Apero, Today is Apero, Tomorrow is Apero

Old Post Mar-12-2010 15:33  France
Click Here to See the Profile for birante Click here to Send birante a Private Message Add birante to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...



Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa

quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
ha ok je ne savais j'ai jamais écouté. Dans ce cas je comprends mieux parce que sinon, pour la majorité des albums où les tracks ne sont pas liées entre elle bah j'vois pas le problème!


Voilà les autres ont bien résumé, c'est un cas à eux seuls Pink Floyd et sur bien des points d'ailleurs, en fait il est compliqué ce groupe alors c'est difficile dés fois, mais c'est ce qui les rend si intriguant et honnête dans leur musique, parce qu'ils ont toujours composés par rapport à ce qu'ils étaient, ce qu'ils vivaient, les hauts, les bas, et ce qu'ils pensaient des gens et de la vie...
En tous cas c'est ce point principal que les juges ont retenu, quand ils enregistraient leur musique pour un album, ils avaient le soucis d'en faire quelque chose d'évolutif, et donc musicalement parlant on altère les liens de ce qu'ils ont créé quelque part, et pan EMI Music dans les dents.

Bon après faut pas oublié que c'est juridique aussi, il y a des exceptions à ce qu'ils ont dit, mais en tous cas la majeure partie de leur oeuvre est comme ça et c'est vrai. D'ailleurs souvent des gens (dont je faisais parti) disaient, "wtf j'ai lu la traduction de tel ou tel titre, et j'ai rien capté. Ils sont trop barrés ces gars là, ils sont restés perchés, heureusement qu'ils chantent Anglais en fait" mais on comprenait pas encore que l'on sortait la musique de son contexte et que c'était une erreur, et quand des Anglais et des mecs de la première heure nous ont expliqué ça ben c'était bcp plus cohérent après.

Ça:
One of These Days

Dedans il dit:
One of these days I'm gonna cut you into little pieces.

Qui veut dire à peu prêt "Un de ces jours je vais t'éclater sévère quoi"

T'entends ça dans un album, 1er titre du CD, une intro de ouf, le reste tout autant, et uniquement cette phrase?! Tu te dis mais c'est quoi ce délire, qu'est ce qu'elle vient foutre là cette phrase, et en fait t'apprends un jour que c'est adressé à un Animateur/Dj Anglais de la BBC Radio 1 et que ce mec a l'habitude de colporter des rumeurs à la con sur des artistes, etc... Et Roger Waters (le bassiste des débuts) l'aime pas et comme il est aussi le parolier du groupe, alors il va le lui dire sur cette chanson.

Toute une histoire ces gars là, mais tellement passionnant quand on rentre dans les détails qu'il y a de quoi s'occuper une vie.


___________________
Our futur remains possible!

Old Post Mar-12-2010 22:48  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar



Registered: Nov 2003
Location:

pi faut aussi dire qu'ils font partie des artistes que l'on a pas le droit de critiquer, un peu comme les beatles, ou deep purple par ex.
dans notre musique y'a des gens comme Sasha ou Garnier, en france on aurait Aznavour.
ces gens là pourraient sortir n'importe quelle merde que ça en deviendrait génial


___________________
frappé d'Indignité nationale..

Old Post Mar-13-2010 09:14  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...



Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa

quote:
Originally posted by d&b
pi faut aussi dire qu'ils font partie des artistes que l'on a pas le droit de critiquer, un peu comme les beatles, ou deep purple par ex.
dans notre musique y'a des gens comme Sasha ou Garnier, en france on aurait Aznavour.
ces gens là pourraient sortir n'importe quelle merde que ça en deviendrait génial


Je pense pas, le mot d'ordre de ces mecs à toujours été objectivité et sincérité dans leur musique ou l'idée qu'ils ont de celle ci, ce qui n'est pas le cas de tlm. Après que tu aimes ou pas c'est un autre problème, faut pas tous mélanger.


___________________
Our futur remains possible!

Old Post Mar-13-2010 09:44  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar



Registered: Nov 2003
Location:

Non sincèrement je pense que ces gens là font un peu partie d'un groupe d'intouchables. Il n'est pas de bon ton de les critiquer.
Que j'aime ou pas n'a rien à y voir et je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est juste un constat.

Après je ne sais pas ni comment ni pourquoi certains sont dans ce cas là et pas d'autres, mais ceux ci son des "vaches sacrés". Tu prends les Beatles ou les Stones déjà ce n'est pas pareil, alors que les Stones sont quand même pas les premiers venus, mais il ne sont pas pour autant au même rang que leur copains à la coupe de cheveux moisie.


edit :


___________________
frappé d'Indignité nationale..

Last edited by d&b on Mar-13-2010 at 10:47

Old Post Mar-13-2010 10:05  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.



Registered: Mar 2002
Location: A life of trance & running...

Suis en train de regarder le film.. Du coup :
http://www.myspace.com/yesmansoundtrack
J'aime bien Sweet ballad


___________________

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Mar-19-2010 22:06  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict



Registered: Nov 2004
Location: Est de la France

Coeur de Pirate & Julien Doré - Pour un infidèle

C'est de la pop cheesy comme j'adore ! Et je suis fan de leurs 2 voix.

Old Post Apr-01-2010 10:31 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Morceaux décalés...
Post New Thread    Post A Reply

Pages (63): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 [46] 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackhello again. another unknow track. thanks. [2004] [4]

Click here to listen to the sample!Pause playbackOrgan Donors - "Radio Waves" (Uberdruck Mix) [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 06:54.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!