Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Bon Son Inside] TA-FR Productions (Sharing and/or advices)
Pages (28): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
kaijee
tranceaddict



Registered: Nov 2005
Location:

Y'a de l'idée c'est pas mal je trouve, après oui comme tu dis je pense pas que ca soit assez abouti pour un label.
Si tu veux un feedback fais signe.
Continue a taffer

Old Post Jan-31-2008 18:41  France
Click Here to See the Profile for kaijee Click here to Send kaijee a Private Message Add kaijee to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Atton Tray
Kaori Addict !!



Registered: Oct 2003
Location: Ongaku no Kyou

P'tit feed malgre que j'ai plus vraiment pied dans la trance (mais dieu merci, toujours dans la compo) alors a prendre avec du recul. ^^

Deja, un truc pas mal du tout. Le mixage. Je ne sais pas si c'est ta 1ere track, mais niveau mixage a la 1ere ecoute j'ai trouvé ca pas mal calibré, et c'est vraiment po evident, meme avec les années.
Le debut de morceau electro-house est interressant aussi, mais apres la track est terriblement plate et lineaire. Et ca malheureusesement c'est po vraiment "de ta faute".
Faire vivre une track, on apprend ca uniquement avec le tps (surtout si tu composes seul), meme pour les plus doués. Donc Arrivé a 2.30 environ, on connait deja 90% de ta track (que ce soit niveau sonorités ou meme melodies/hamonies) et on se dit que putain, elle dure 8.20min....
Les sons, on les a deja tous entendu quelque part, les accords/melodies idem, bref rien de bien original qui, avec une structure mal calibrée (comme dit plus haut), tue ta track en meme po 3min d'ecoute.
Je pense que tu devrais plus essayer de taper dans quelque chose d'original, que ce soit niveau des melodies et surtout sonorités. Faut pas avoir peur de tenté un truc qu'on a pas l'habitude d'entendre, c'est ca qui va te demarquer. La t'as jouer sur 3 tons, identique sur tous tes vst, et malheureusement, la lassitude gagne l'auditeur.

N'hesite pas a tester, bidouiller des sons, fais une track avec dans l'esprit qu'elle soit la seule que tu ferais dans ta vie.
N'hesite pas lacher plusieurs effets un peu partout pour donner de la diversite, a lacher plusieurs pistes sur une meme mesure, plutot que d'en faire une tous les 4 temps.

Fin voila, si tu sors du carcan, tu scores, et majoritairement sur les mecs qui connaissent bien le milieu!

Dsl pour le feed un peu long, mais j'voulais t'en faire un!


___________________
...

Old Post Jan-31-2008 19:51  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
ponsshin
Trance free since 2007



Registered: May 2007
Location: London, UK

+0,5 avec Atton mais y'a des bons trucs dans la track mais c'est vrai qu'il manque ce virement de "situation" si on peut dire ça.

Il manque comme une gros coup de "truc" (un son différent, une mélodie différente, un effet survolté, etc.) qui te remette dans la track.

Sinon pour le mixage, c'est clair que t'as géré l'affaire! Moi je galére en ce moment.


___________________
The party to end all parties (part one with Layo & Bushwacka!) (part two with Laurent Garnier)

Old Post Jan-31-2008 20:00  United Kingdom
Click Here to See the Profile for ponsshin Click here to Send ponsshin a Private Message Add ponsshin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Adrien
Senior tranceaddict



Registered: Jan 2005
Location: France

Atton a tt dit


___________________
http://www.myspace.com/adrienaubrunmusic

Old Post Jan-31-2008 20:12  France
Click Here to See the Profile for Adrien Click here to Send Adrien a Private Message Visit Adrien's homepage! Add Adrien to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Tonton John
Frontière Fermée



Registered: Apr 2007
Location: Issy Les Moulineaux (92), France

Merci pour vos feedbacks!

Je vais faire du mieux que je peux pour rendre ça le plus original possible!

Pour le mixage j'ai essayé de faire au mieux, même si j'ai passé (trop?) du temps dessus!


___________________
Et la suite?
09.04.11 : ASOT 500 @ Den Bosch (NL) 14.05.11 : Sleep In The Forest @ Gaillon (FR)
02.07.11 : Luminosity Beach Festival @ Zandvoort (NL)
23.07.11 : Tomorrowland @ Boom (BE)
05.08.11 : Nature One @ Kastellaun (D)

Old Post Jan-31-2008 20:23  France
Click Here to See the Profile for Tonton John Click here to Send Tonton John a Private Message Add Tonton John to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.



Registered: Mar 2002
Location: A life of trance & running...

sur le fond je dis rien mais sur la forme, sois plus vendeur !
Là on n'a même pas envie de l'écouter ta zik. Sois plus enthousiaste et positif.


___________________

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Jan-31-2008 22:46  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
ponsshin
Trance free since 2007



Registered: May 2007
Location: London, UK

Et voila, pfiouu c'est fini!
Aprés trois semaines du début à la fin et d'innombrables nuits trés courtes, j'ai enfin terminé! Ca aide de pas avoir cours .
J'y ai mis du coeur dans ce remix et j'espére que ça va se sentir et que ça va vous plaire.
Le remix est trés différent de l'original mais bon ils disaient d'être innovant et original donc je me voyais mal reprendre toute la structure de Mongoose.
Le morceau dure 12 minutes, le kick arrive tard mais je trouve qu'on se laisse facilement emporter par les sonorités ambiantes douces et les percus et autres sons instantanés qui ont un feel trés "digital". Quelques éléments vous paraitront sûrement inhabituels mais c'est ça la prog, non?
Bref, trêve de bavardages voici les liens:

Sendspace
[[ LINK REMOVED ]]


J'attends vos commentaires avec beaucoup d'impatience.


___________________
The party to end all parties (part one with Layo & Bushwacka!) (part two with Laurent Garnier)

Old Post Feb-08-2008 17:17  United Kingdom
Click Here to See the Profile for ponsshin Click here to Send ponsshin a Private Message Add ponsshin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Adrien
Senior tranceaddict



Registered: Jan 2005
Location: France

Je download !


___________________
http://www.myspace.com/adrienaubrunmusic

Old Post Feb-08-2008 17:20  France
Click Here to See the Profile for Adrien Click here to Send Adrien a Private Message Visit Adrien's homepage! Add Adrien to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar



Registered: Nov 2003
Location:

nul, zéro, à chier !

















bon je télécharge...


___________________
frappé d'Indignité nationale..

Old Post Feb-08-2008 17:23  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matviscafcb
re(t/n)ard



Registered: Jul 2007
Location: dans un buisson

J'aime beaucoup le travail que tu a fait sur ce remix Ponsshin, c'est bien planant comme j'aime vraiment pas grand chose a redire si ce n'est que je trouve que le morceau manque de "punch", enfin pas le morceau en lui meme mais le rendu sonore (je sais pas si je suis tres clair la)


___________________

Old Post Feb-08-2008 23:25  France
Click Here to See the Profile for matviscafcb Click here to Send matviscafcb a Private Message Visit matviscafcb's homepage! Add matviscafcb to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
ponsshin
Trance free since 2007



Registered: May 2007
Location: London, UK

quote:
Originally posted by matviscafcb
J'aime beaucoup le travail que tu a fait sur ce remix Ponsshin, c'est bien planant comme j'aime vraiment pas grand chose a redire si ce n'est que je trouve que le morceau manque de "punch", enfin pas le morceau en lui meme mais le rendu sonore (je sais pas si je suis tres clair la)


Yep problème de mastering... Content que le morceau vous ait plu gomez, Migoa et matviscafb Ca me fait vraiment trés plaisir!


___________________
The party to end all parties (part one with Layo & Bushwacka!) (part two with Laurent Garnier)

Old Post Feb-09-2008 00:23  United Kingdom
Click Here to See the Profile for ponsshin Click here to Send ponsshin a Private Message Add ponsshin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Atton Tray
Kaori Addict !!



Registered: Oct 2003
Location: Ongaku no Kyou

Alors pour ma part:

Deja je trouve qu'y a une tres bonne atmosphere dans ton morceau, et ca, mettre une bonne atmosphere ca fais gagner des points en general ^^. Malheureusement, apres je vois au moins 3 defauts majeurs:
Le premier sur l'intro. En plus de 3 minute ya vraiment que peu de variations qui accrochent l'oreille. Donc ici, on pourrait dire que "rien" ne justifie vraiment une intro de ce type a plus de 3 min. Je pense qu'une intro comme tu l'as faite ici ne devrait pas depasser 1min, tout simplement pour garder une certaine forme dans la structure de la track. Bon apres ce genre d'intro, c'est pas vraiment un defaut, c'est plus un choix personel que ferait l'auteur d'une track.
Par contre le 2e defaut casse vraiment le morceau. Un peu a l'image de ton intro, ton morceau ne bouge, varie quasiment pas. Il est redondant et peine a garder l'auditeur a l'ecoute. Une linearité terrible qui resulte d'un manque de pratique dans la compo. Exactement le meme cas que tonton john et le feed que je lui ai laissé au dessus. Donc pratique, pratique et ca viendra tout seul!
Apres le 3e default vient du mixage (et non mastering, dans ton cas ici ). Sur ta track, le mixage des instrus + FX donne un bonne atmosphere, ce qui peche c'est le mixage au niveau rythmique. En effet ton kick ne donne pas l'impulsion que merite ton titre, ton HiHat devra donc s'homogeneiser beaucoup plus avec ce dernier une fois mis a niveau correctement avec un bon compresseur par ex.
Le reste de tes elements rythmiques devront donc s'y accorder par la suite.

Voila pour ma part, mais pour un premier essai, c'est tres interressant, felicitation!


___________________
...

Old Post Feb-09-2008 09:25  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Bon Son Inside] TA-FR Productions (Sharing and/or advices)
Post New Thread    Post A Reply

Pages (28): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackPlease, I Need To Id These Unknown Tracks!!!(they Are Trance & House From 97-98)thank [2005] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackSystem F - Needlejuice [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 22:58.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!