Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Bon Son Inside] TA-FR Productions (Sharing and/or advices)
Pages (28): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
ponsshin
Trance free since 2007



Registered: May 2007
Location: London, UK

T'as des notions de composition mais ça manque de variation, on dirait que tu ne fais qu'enlever et remettre des boucles.
J'exagére, je sais que ce n'est pas vrai mais ce n'est pas assez évident pour moi pour me dire que c'est pas monotone.

Ca manque un peu de technique, de "savoir-faire" aussi. La base est bonne mais il manque des trucs pour que ça sonne pro avec de la profondeur, un son bien "gonflé". Dés la 1ére seconde, j'ai remarqué que t'as fait "que" mettre des boucles ensemble, t'as pas utilisé d'automation pour régler les niveaux le long de la track et au final ça renforce la monotonie.

Je suis pas pro en production hein, trés trés loin de lÃ_ même. Mais quand je réécoute mes toutes premiéres prods, je me dis que y'a des bonnes idées mais il manquait le truc pour que ça sonne fini en quelque sorte...

Maintenant je connais quelques techniques d'amélioration de rendu sonore et je peux te dire qu'on remarque tout de suite la différence. Attention je te parle pas de techniques de prod (synthése de sons par ex.) mais des procédés d'amélioration de son.

T'as un sample par exemple, il te plaît ce sample. Mais quand tu le joues avec le reste, il va pas trés bien. Tu aimerais qu'il soit plus comme si, ou plus comme ça ben c'est ça dont je parle! Apprends ces techniques et je te promets qu t'avanceras!

En attendant merci d'avoir remonté le thread, j'ai peut être quelque chose Ã_ montrer


___________________
The party to end all parties (part one with Layo & Bushwacka!) (part two with Laurent Garnier)

Old Post Oct-29-2009 21:49  United Kingdom
Click Here to See the Profile for ponsshin Click here to Send ponsshin a Private Message Add ponsshin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
iltman
Supreme tranceaddict



Registered: Dec 2005
Location: Nîmes, France

Yes merci. C'est pour ça que je voulais savoir si je devais continuer avec cette base. Il faut encore améliorer oui. J'aurais peut-être dû attendre un peu avant de la poster mais après j'abandonne tous mes projets à chaque fois, j'ai que les idées.


___________________
Playlists 2023 | 2022 | 2021 | 2020 | 2019...
Mixes Techno, House, Trance, Jungle...

Old Post Oct-29-2009 21:56  France
Click Here to See the Profile for iltman Click here to Send iltman a Private Message Add iltman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
birante
Mpreisident



Registered: Nov 2006
Location: in the forest obv

quote:
Originally posted by iltman
j'abandonne tous mes projets à chaque fois, j'ai que les idées.

+608, j'ai l'idée et après ça me soule car ça ressemble à rien.

Eh sinon Poussin faudrait vraiment qu'on lance le truc que t'avais proposé, j'sais plus trop ce que c'était mais genre faire une prod on line. Ca pourrait être bien pour ceux comme moi qui débutent d'apprendre qq tuyaux des plus expérimentés


___________________
Yesterday is Apero, Today is Apero, Tomorrow is Apero

Old Post Oct-30-2009 13:06  France
Click Here to See the Profile for birante Click here to Send birante a Private Message Add birante to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
ponsshin
Trance free since 2007



Registered: May 2007
Location: London, UK

Je viens d'up le thread histoire de voir qui est interesse. Je finis ma track et je promets de me concentrer dessus!


___________________
The party to end all parties (part one with Layo & Bushwacka!) (part two with Laurent Garnier)

Old Post Oct-30-2009 13:12  United Kingdom
Click Here to See the Profile for ponsshin Click here to Send ponsshin a Private Message Add ponsshin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
ponsshin
Trance free since 2007



Registered: May 2007
Location: London, UK
Tom Middleton Remix Contest

J'ai remixé la track Hypnotizer de Tom Middleton.

Pour vous faire une première idée:
1) Original Mix
2) Francois Dubois Classy Disco Mix celui que j'aime.
3) Scope Remix

et 4) Le mien

A vous de juger, il reste encore quelques jours avant la deadline. Conseils et critiques bienvenues!


___________________
The party to end all parties (part one with Layo & Bushwacka!) (part two with Laurent Garnier)

Old Post Oct-30-2009 22:12  United Kingdom
Click Here to See the Profile for ponsshin Click here to Send ponsshin a Private Message Add ponsshin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep



Registered: Oct 2003
Location: Paris

J'aime bien c'est bien réalisé, bien dans l'esprit. Une critique néanmoins le kick de base est trop arreté. Et je pense qu'une rythmique plus étoffée ferait gagner beaucoup à ta track sans faire perdre le coté deep/min. Par exemple les percu qui arrivent à +4:30 auraient dut arriver à +4:00. Et du coup voir qqchose de plus touffu arriver à +4:30.
Entre Dubois et Beat Pharmacy, c'est vraiment sympas. Envoie la version définitive quand t'as vraiment bouclé.


___________________

Old Post Nov-04-2009 22:25  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
ponsshin
Trance free since 2007



Registered: May 2007
Location: London, UK

Ouais merci pour le feed ça fait vraiment avancer les choses!

Sinon je viens de commettre l'erreur du siécle
Dans Ableton on peut déplacer tous les élements le long d'une boucle en les sélectionnant et en les déplaçant (normal quoi).
Mais ces cons chez Ableton ils ont pas du tout remarqué que quand tu déplaces des élements lorsque t'as des tracks groupées et ben ces éléments disparaissent!!!

Putché heureusement que j'ai gardé une copie avec les synthés encore modifiables et que je voulais retoucher Ã_ ce sample parce que sinon vois le pétage de câble!!!


___________________
The party to end all parties (part one with Layo & Bushwacka!) (part two with Laurent Garnier)

Old Post Nov-04-2009 22:33  United Kingdom
Click Here to See the Profile for ponsshin Click here to Send ponsshin a Private Message Add ponsshin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_greggy_
SuperLoutre



Registered: Oct 2001
Location: Dans une rivière, telle une loutre

regarde du côté de subversion (svn); à la base c'est un soft pour gérer le versionning des codes sources, mais ça marche pour tout.
Régulièrement tu sauves ton fichier & tu l'ajoute dans le dépôt SVN avec un commentaire. Au besoin tu peux récupérer une version précédente.


___________________
NikklassTeam trip blog

basse qui tabasse ... apéro qui fracasse
basse qui tabasse ... ti ponch de Guada qui tabasse aussi
Like we say in France, tonight you don't send woods, you send the forest !

Old Post Nov-05-2009 06:59  France
Click Here to See the Profile for _greggy_ Click here to Send _greggy_ a Private Message Add _greggy_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
ponsshin
Trance free since 2007



Registered: May 2007
Location: London, UK

Entre ta solution et sauvegarder une "vraie" copie réguliérement, c'est quoi la différence?


___________________
The party to end all parties (part one with Layo & Bushwacka!) (part two with Laurent Garnier)

Old Post Nov-05-2009 09:17  United Kingdom
Click Here to See the Profile for ponsshin Click here to Send ponsshin a Private Message Add ponsshin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
greg69
maydayrator



Registered: Dec 2005
Location: Panam

ça organise tout pour toi, tu peux voir les modifs faites par rapports aux versions antérieures (pour du code en tous les cas, après avec des fichiers musicaux je sais pas trop comment ça pourrait se faire) t'as la chronologie qui est nikelle

c'est une arborescence, donc tu peux définir un point de départ quand t'as une base qui te plait et partir en plusieurs branches sur différents styles / sons etc...

c'est assez pratique aussi pour le travail collaboratif, tout le monde peut se connecter (si tu le souhaites) à ton svn pour voir ce que tu as fait, apporter des corrections sans écraser ton boulot, une fois encore grâce au système en arborescence

c'est des solutions qu'on utilise quasi partout maintenant pour le développement informatique, mais c'est vrai que ça s'applique bien pour le son si c'est bien configuré, bien vu greggy


___________________
Prochains bus Novo.travel accompagnés par moi même :
DE - Nature One @ Koblenz - 31/07-02/08/2014

Old Post Nov-05-2009 10:09  France
Click Here to See the Profile for greg69 Click here to Send greg69 a Private Message Add greg69 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_greggy_
SuperLoutre



Registered: Oct 2001
Location: Dans une rivière, telle une loutre

si les fichiers de conf sont en xml alors ça c'est tout bonus


___________________
NikklassTeam trip blog

basse qui tabasse ... apéro qui fracasse
basse qui tabasse ... ti ponch de Guada qui tabasse aussi
Like we say in France, tonight you don't send woods, you send the forest !

Old Post Nov-05-2009 10:55  France
Click Here to See the Profile for _greggy_ Click here to Send _greggy_ a Private Message Add _greggy_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
low-R
Only banging and melodic



Registered: Oct 2004
Location: Alsace, France

Interview intéressante de W&W :
http://blog.nonstop2k.com/2011/01/w...w.html?spref=tw


___________________
« En France, tout le monde adore la musique, mais personne ne l'aime. » Hector Berlioz

Old Post Jan-05-2011 12:58  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Bon Son Inside] TA-FR Productions (Sharing and/or advices)
Post New Thread    Post A Reply

Pages (28): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackAmazing dream trance [2008] [24]

Click here to listen to the sample!Pause playbackTube - "Wake Up" [2007]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 13:41.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!