Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [HS] Pb techniques Hardware/Softwares/Internet...
Pages (300): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 [274] 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
chasis.fan
Uplift Addict



Registered: Oct 2006
Location: Paris, France

quote:
Originally posted by PyrofraG
Y'aura tjs linux

Qui s'installera plus sur les config du commerce (pas que la faute au drivers comme actuellement) mais au bios sécurisé qui n’acceptera de booter que sur windows 8 (bon techniquement c'est pour empecher un systeme avec une sequence de démarrage altéré genre un crack de l'os ou un virus qui tappe bas niveau de démarrer mais si le constructeur de la carte mère n'a pas mis un systeme permettant de désactiver la protection ou d'importer des certificats pour démarrer d'autres os, dans le cas le plus extreme les mecs qui compilent leur propre kernel, se sera owned, a quand les jailbreak de bios ^^).

http://www.pcinpact.com/news/68335-...e-arm-linux.htm
http://www.zdnet.fr/actualites/wind...le-39764619.htm
http://www.theregister.co.uk/2011/0...xclusion_fears/


___________________
Next parties :
2013-04-05 - Luminosity Trance Gathering @ Westerunie, Amsterdam
2013-04-06 - ASOT 600 @ Brabanthallen, Den Bosh

Old Post Mar-01-2012 19:31  France
Click Here to See the Profile for chasis.fan Click here to Send chasis.fan a Private Message Add chasis.fan to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matviscafcb
re(t/n)ard



Registered: Jul 2007
Location: dans un buisson

quote:
Originally posted by chasis.fan
、彼は自分自身で音楽制作を始める決心をし、従来のミニマルテクノサウンドに彼独自のアイディアやスタイルを注ぎ込む実験をスタートさせた。


+1


___________________

Old Post Mar-01-2012 19:45  France
Click Here to See the Profile for matviscafcb Click here to Send matviscafcb a Private Message Visit matviscafcb's homepage! Add matviscafcb to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
chasis.fan
Uplift Addict



Registered: Oct 2006
Location: Paris, France

quote:
Originally posted by Eddy
Si ça reste des options configurables y a pas grand chose à dire sur un système de app store /market.
Sous linux, ca toujours été comme ça. Par défaut, tu ne peux installer des packages qui proviennent que de sources connues et signées. Et ça na jamais fais hurler personnes.
Et ce système permet à tous les néophytes de ne pas faire de conneries dans un premier temps en installant tout et n'importe quoi.

Après la frontière entre trop de sécurité/flicages/espionnages n'est pas très épaisse.

Tout a fait d'accord tant que ca reste désactivable mais on glisse dangeureusement ensuite :

1) pas de store, pas de protection les editeurs distribue leur logiciel sur leur site, se font référencer sur des annuaire style telecharger.com, clubic etc

2) en provenance du monde mobile, l'editeur de l'os ajoute un store intégré à l'os, permettant de fournir des applis testées, non dangereuses, respectant les bonnes pratiques, souvent ne pouvant pas modifier le systeme (fin des trucs trop high level permettant de customiser son systeme en profondeur, etc)

3) pour augmenter la sécurité, l'option par défaut est installation des applis du store uniquement, comme sur android (sauf chez certains constructeur / opérateurs retard), libre a l'utilisateur de décocher et d'installer des applis hors des sentier battus. Probleme : les utilisateurs trop débutants (surtout apres avoir été bien moutoner dans le monde des os mobiles), ne connaissent plus que le store ("a c'est trop bien je change de machine, je m identifie et hop ca me réinstalle tout, pas de prise de tete a devoir chercher sur le net un soft, mises à jour automatique etc etc) et les éditeurs / développeurs n'ont pas trop le choix et doivent se mettre sur le store officiel si ils ne veulent pas etre laisser sur le bord de la route. 2e probleme : obligé de supprimer les fonctions non conforme avec les règles du store et fin des trucs sympa avancés, obligation de se faire pomper une com par l'editeur du store (Adobe serait ravit de reverser 30% du des milliers d'euros d'une Creative Suite ^^ bon ok c'est en théorie pour les pros et les entreprises viraient la protection mais la centaine d'euro d'un photoshop element pour particulier par exemple).

4) le gros des editeurs s'est mis au pas, le gros des utilisateurs ne sont plus que sur le store car quasi tout n'est plus que la dessus hors ceux qui crack les soft et sont par nature bidouilleurs => l'editeur vire l'option pour désactiver la protection surtout que dans le monde mobile la plupart des utilisateurs ne s'en plaignent pas et trouvent ca normal (trop génial on est protégé par les censeur de l'Apple Store pas de virus de merde comme chez les barbus de google ^^). Obligation de payer un compte développeur pour pour installer des application hors market (ca marche comme ca chez Windows Phone et Apple je crois aussi).

Linux ok ca marche comme ca mais c'est la philosophie libre donc c'est plus une fonctionnalité qu'une volonté de contraindre alors que chez les éditeur d'os commerciaux ok ca facilite bien des choses le store unique (un point central, dans certain cas controle des app, pas a gerer l'hebergement pour les developpeurs, mise a jour automatique, conservation des données des app dans le cloud a l'avenir) mais le risque est comme d'hab la centralisation et la fermeture dicté par des appétits commerciaux...

Actuellement les différents os en sont à ses phases et ca a tendance a avancer :

Desktop :
Windows 1.x -> Windows 7 : 1)
Windows 8 : 2)
Linux : mix étape 1) et 2) (pas un store proprement dit, pas de services payants derrière)
Mac OS :
- Mac OS X < 10.1 : 1)
- Mac OS X 10.6.6 : 2)
- Mac OS X 10.8 : 3)


Mobile :
Symbian < 9.1 : 1) pas de contrainte jusque la
Symbian > 9.1 : 2) + obligation de signer l'application ce qui crée certaines restrictions (et ouais il y avait déjà du jailbreak sur l'os pour smartphone de Nokia et Sony Ericsson dans les années 2005, on pouvait aussi signer une application pour son propre smartphone mais c'était plutot technique)
Windows Mobile : 1) total liberté pour un os qui aura vécu jusqu'en 2009
iOS : 4) les créateurs du mode 1984, dormez on vous protège et on va penser pour vous ce qui est bien et mal
Android : 3) store quasi non controlé, libereté de publier gratuitement sur le store
Windows Phone : 4) aussi retard que Apple sur ce coup la... Compte développeur payant

Et ca encore c'est les règles de diffusions des applications...
Après il y a les autres emmerdes pour raison de sécurité :
* Mac Os App Store : pour etre sur le store les applis doivent tourner dans une sandbox : une application en plus consommer / modifier les application d'une autre applications,super pour l'interaction :/
* Android : pas accès aux données des applications super pour faire des backups si le développeur n'a pas prévu des fonction d'export :/ Pas de possibilité de désinstaller les appli systeme (super HTC qui encombre l'espace avec des applis style Amazone Mp3 store. Vous imaginez si sur le portable Acer acheté chez Carrefour vous ne pouviez pas désinstaller le Norton préinstallé avec un mois d'essai ? :/
Mais bon y a du pognon derriere (norton paie acer et amazon paie htc pour etre préinstallé, quand on achete un DLC dans une appli mobile comme on a pas accès aux données de l'appli, on ne peut pas filer les niveaux de guitare hero acheté a son pote, etc etc, meme emmerdes que les DRM pour le monde des médias audio et vidéo où l'on nous prive de la maitrise de nos appareil pour permettre aux industriels partenaire d'investir en sacrifiant nos liberetés)

Bref quand on voit la tendance des différences systèmes, ca va vers la sécurité et les restrictions / dérapages qui vont avec et j'espere vraiment que le monde des OS desktop échappera a ca ...


___________________
Next parties :
2013-04-05 - Luminosity Trance Gathering @ Westerunie, Amsterdam
2013-04-06 - ASOT 600 @ Brabanthallen, Den Bosh

Last edited by chasis.fan on Mar-01-2012 at 20:21

Old Post Mar-01-2012 19:48  France
Click Here to See the Profile for chasis.fan Click here to Send chasis.fan a Private Message Add chasis.fan to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
chasis.fan
Uplift Addict



Registered: Oct 2006
Location: Paris, France

quote:
Originally posted by matviscafcb
+1

Je vais aller faire du cool story sur le thread composition


___________________
Next parties :
2013-04-05 - Luminosity Trance Gathering @ Westerunie, Amsterdam
2013-04-06 - ASOT 600 @ Brabanthallen, Den Bosh

Old Post Mar-01-2012 20:27  France
Click Here to See the Profile for chasis.fan Click here to Send chasis.fan a Private Message Add chasis.fan to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...



Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa

quote:
Originally posted by matviscafcb
+1



___________________
Our futur remains possible!

Old Post Mar-01-2012 20:31  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
greg69
maydayrator



Registered: Dec 2005
Location: Panam

@mat :

@chasis : dur de répondre points par points vu le pavé que tu nous as pondu

vu de ma fenêtre :
- les stores :
je trouve ce système assez bon pour les différents points que tu as cité, principalement la centralisation, le contrôle de la qualité des apps proposées et l'aspect cloud (ça me tue en 2012 d'avoir encore du passer un week end entier pour juste changer mon hdd system sur pc, alors que sur mac, j'ai changé de machine et d'os et j'ai pu récupérer tout mes soft / data / conf en moins d'une heure)

la notion de commission que prend le store ne me choque / dérange pas, c'est un réseau de distribution avec tous les services qui vont avec, c'est normal que ça ait un prix. Et encore, la tendance va majoritairement aux apps gratuites, pour lesquels il n'y a pas de com à verser

la partie contraignante que tu évoques, principalement le côté 'fermé' de la chose si j'ai bien suivi, est le revers de la médaille mais est nécessaire pour garantir les avantages qu'un tel modèle propose par ailleurs

si tu prends le cas du jailbreak iOS, si je suis ta vision des choses, elle ne serait motivée que par la possibilité d'avoir accès à des apps refusées par apple
or dans la pratique, c'est comme megaupload, c'était surtout, pour 90% des gens, le moyen de récupérer gratuitement des apps payantes

- l'ergo :
avec la multiplications des devices, il faut bien s'adapter niveau ergo, et la tendance va clairement à la mobilité avec les téléphones et les tablettes (pour info, il s'est vendu plus de smartphones que d'ordinateurs en france en 2011)
à titre d'exemple, apple a fait un petit changement dans lion : par défaut, le scroll roulette est inversé, de manière à aller dans le sens du tactile. Si t'es pas habitué, t'es complètement largué, mais si tu fais l'effort d'essayer, en une semaine t'es habitué et pour rien au monde tu ne reviendrais en arrière

bref, ces quelques idées balancées un peu pêle-mêle pour dire que je ne vois pas d'un mauvais oeil (bien au contraire même) la convergence des ergos et la centralisation des services

mon rêve, c'est d'avoir accès de la même manière aux services que j'utilise et à mes données depuis mon smartphone, ma tablette, mon pc desktop et ma télé

ça impose forcément des règles qui ne vont pas forcément dans le sens du tout libre sauce internet qui a connu ses excès (c'est quand même dingue que ça paraisse anormal à une population - dont je fais parti - de payer pour une musique, un film, une app...)

ça me fait un peu penser aux hippies (que j'aime autant que cartman) et à l'euphorie du n'importe quoi / on fait ce qu'on veut, qui a prouvé ses limites avec le temps

d'autre part, bien sûr que derrière ces usages centralisés, il y a des éditeurs, des constructeurs qui font du business, mais c'est aussi grâce à eux qu'on avance ! on serait où aujourd'hui dans le monde de l'internet sans microsoft, apple ou google ?

bref, je préfère voir les perspectives d'évolution du numérique du bon côté en imaginant les possibilités qui nous seront offertes, plutôt que de me braquer sur des sujets sur lesquels j'aurai le sentiment de perdre de ma liberté (parfois injustement acquise comme je l'évoquais plus haut)


___________________
Prochains bus Novo.travel accompagnés par moi même :
DE - Nature One @ Koblenz - 31/07-02/08/2014

Old Post Mar-01-2012 21:26  France
Click Here to See the Profile for greg69 Click here to Send greg69 a Private Message Add greg69 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Eddy
DouDou Addict



Registered: Feb 2005
Location: Nantes

Pour linux, plutôt les distributions qui utilisent linux, la plus utilisé utilise ça http://doc.ubuntu-fr.org/software-center
Qui distribue du payant/gratuit ; libre/non-libre.
Après je pense pas qu'il y ait une fermeture complète des systèmes à gérer c'est bien compliqué.
Et il y aura toujours des personnes pour débloquer tout ça !
Quand tu vois ce qu'on peut faire avec un ticket de métro :
http://virtualabs.fr/La-face-cachee-des-tickets-RATP

Old Post Mar-01-2012 21:52  France
Click Here to See the Profile for Eddy Click here to Send Eddy a Private Message Add Eddy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
greg69
maydayrator



Registered: Dec 2005
Location: Panam

quote:
Originally posted by Eddy
http://virtualabs.fr/La-face-cachee-des-tickets-RATP


énorme


___________________
Prochains bus Novo.travel accompagnés par moi même :
DE - Nature One @ Koblenz - 31/07-02/08/2014

Old Post Mar-01-2012 22:13  France
Click Here to See the Profile for greg69 Click here to Send greg69 a Private Message Add greg69 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
chasis.fan
Uplift Addict



Registered: Oct 2006
Location: Paris, France

@Greg : pour les comparaisons des ventes desktop / laptop / netbook / mobile / tablette c'est pas trop comparable : pour les smartphone / tablette on est encore dans une phase d'équipement massive et ca tourne a plein régime + pour les passionnés on renouvelle plus rapidement qu'un desktop car c'est pas évolutif du tout et les évolutions vont super vite donc on est vite tenté d'upgrader

De la à dire que les consultations de site web /utilisation d'applications se fait principalement par ses biais car c'est ce qui se vend actuellement, la pas sur.
De plus ca ne pourra jamais couvrir tous les usages (taper intensivement sur un clavier tactile aussi évolué soit il ne sera jamais aussi agréable qu'un clavier physique, pour de longues sessions de recherches mieux vaut se caler a son bureau sur un 22/24 pouce clavier souris et ordi capable de gérer des dizaine d'onglets que sur son canap avec sa tablette, pour les tâches lourdes comme le traitement video ou l'organisation de ses photos, ...)

Après il y a clairement des segments qui en tuent d'autre, par exemple les tablettes qui ont remplacé les netbooks, mais bon ces derniers ne représentent pas l'ensemble des devices non mobiles (j'inclue les desktop et laptop dans le sens où ils utilient un os traditionnel par opposition aux os mobiles).

La notion de commission ne me choque pas comme tu le dis et je l'ai souligné il y a plusieurs avantage : mise en avant des applications, gestion de l'hebergement / du paiement, garantie de confiance de la plateforme. Mais des que le store devient l'unique moyen officiel de se fournir alors la ca pose un probleme puisque le modèle économique est imposé et un Adobe ne sera jamais d'accord de vendre une créative suite a plusieurs milliers d'euros dont 30% est reversé a un tier alors qu'ils sont capable de gérer tout tout seul.
Idem pour les éditeurs qui se sont bien énervé qu'Apple bloque les applis de quotidiens permettant ensuite d'acheter un numéro à l'acte, obligez de refaire tout en html5 pour pas se faire spolier plutot qu'une appli native qui aurait été certainement plus confortable.
Ne parlons pas des filtrage selon des valeurs morales.


Les 90% qui récupèrent du crack c'est la bonne excuse pour fermer le systeme et claquer la porte a des usages plus avancés et innovants
C'est pas nécessaire pour attirer les acteurs (peut etre pour les dinosaures de la musique et du cinéma qui rechignent a passer aux numérique si ce n'est pas blindé de verrous mais les acteurs du logiciel sont moins rétrogrades que ces secteurs), sur Android on peut bien installer des applis hors store, créé des store alternatifs, ca n’empêche pas les développeurs de venir sur cette plateforme dès l'instant où il y a masse de clients potentiels. En dehors des bidouilleurs et kids n'ayant de toute façon pas de carte de crédits à enregistrer chez Google, les utilisateurs restent sur le store principalement (ou pire n'y vont jamais se contentant des applis préinstallées et de surfer avec le navigateur style une collègue qui disait c'est nul les mails sur mon xperia => elle allait sur le webmail de Free via la navigateur plutot que de configurer le client mail ^^).
Le piratage devient en plus moins intéressant avec les financements par la pub ou le modèle fremium a base de DLC ce qui se fait de plus en plus je trouve.

On avance aussi grace a ceux qui lancent des idées folles en leur temps parfois un peu illégale qui finissent par devenir la norme, si on pose des barrières de partout (barrière techniques via des applis sandboxés, ne pouvant interagir que via les api documentés que l'editeur a bien voulu créer sur des données / service bien précis et barrières morales / politiques / commerciales / légales / régionales) c'est pas ca qui va favoriser la création. Un peu comme nos amis les politiques qui lancent des idées a la con genre ca serait bien si on était pas anonyme sur les blogs ca arrêterait la diffamation mais surtout ca empecherait des gens de débattre de choses qui ne sont pas accepter par tous car ca pourrait impacter leur carriere / vie de famille etc.

Dans ce sens oui je suis un hippi / rebel / utopiste du numérique etc et rejette en bloc ses volontés de controle qu'on nous impose ces dernières années et regrettent le far west plein de libertés d'antant tout en appréciant les nouveaux services qui se créent malgré tout


___________________
Next parties :
2013-04-05 - Luminosity Trance Gathering @ Westerunie, Amsterdam
2013-04-06 - ASOT 600 @ Brabanthallen, Den Bosh

Last edited by chasis.fan on Mar-02-2012 at 01:54

Old Post Mar-02-2012 01:48  France
Click Here to See the Profile for chasis.fan Click here to Send chasis.fan a Private Message Add chasis.fan to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict



Registered: Nov 2004
Location: Est de la France

Pour les consoles Nintendo et Sony, on en est déjà à l'étape 4 depuis un moment. Ta console lache, tu perds toutes tes sauvegardes ! Ah non, chez Sony tu peux souscrire aux jeux compatibles avec le PSN+ payant qui sauvegardent sur le cloud.

La Xbox360 je sais pas, mais Microsoft a réussi à inventer le jeu en réseau obligatoirement payant, c'est pas mal aussi !


___________________
Pour la survie de la chaîne Nolife, abonnez-vous ! http://www.nolife-tv.com/souscription

Old Post Mar-02-2012 09:22 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PyrofraG
Supreme tranceaddict



Registered: Mar 2004
Location: Dans mon appart

Pfiou pas eu la force de tout lire là !!

Mais je suis d'accord quand même sur le fait que les stores vont avoir des fins commerciales trop poussées et c'est chiant à quand de la pub sur notre ordinateur sérieux


___________________
quote:
Posted By Birante
Quand la AnneDose passe, le foie trépasse.

Je me lève et je confirme

Old Post Mar-02-2012 10:43  France
Click Here to See the Profile for PyrofraG Click here to Send PyrofraG a Private Message Add PyrofraG to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Atton Tray
Kaori Addict !!



Registered: Oct 2003
Location: Ongaku no Kyou

quote:
Originally posted by Hank608

Pour les consoles Nintendo et Sony, on en est déjà à l'étape 4 depuis un moment. Ta console lache, tu perds toutes tes sauvegardes ! Ah non, chez Sony tu peux souscrire aux jeux compatibles avec le PSN+ payant qui sauvegardent sur le cloud.


Sisi, ya un cloud pour les saves maintenant chez M$ depuis les nouveaux Dash. Mais bon, je suppose qu'il faut avoir un compte Live, donc faut rincer...


___________________
...

Old Post Mar-02-2012 11:46  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [HS] Pb techniques Hardware/Softwares/Internet...
Post New Thread    Post A Reply

Pages (300): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 [274] 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playback.................. Id ...... [2005] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackGill Norris - Forme (Leama & Moor Remix) [2005]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 19:11.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!