Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > TA-Fr fait même dans la cuisine !!!
Pages (25): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Lolo
I play Trance no Dance



Registered: Dec 2002
Location: Brussels, Belgium

Eh ben voilà, je me suis mis à la confection de sushis.

Je vous préviens c'est horriblement difficile de bien faire tout tenir comme chez les nippons.

Bref:

faire cuire du riz à sushi dans 250 ml d'eau pdt 10 minutes ou plus, le temps que TOUTE l'eau rentre dans le riz, ensuite toujours laisser couvert et reposer pendant 20 minutes au moins.

Pendant ce temps, mélanger 2 à 3 cuillères à soupe complètes de vinaigre EXTRA EXTRA doux, voire de vinaigre de riz made in japan, avec 1 à 2 cuillères à café de sucre impalpable, et 1 cuillère à café de sel (pas plus de sel, sinon gare à la rétention).

Découper du poisson cuit, fumé, oou alors cru si VRAIMENT en aime en longues languettes de 20 à 30 cm de longueur sur 2 cm de largeur maximum.

Rajouter des languettes de carottes crues, de concombres, bref, ce qui vous passe passe par l'envie, à côte des languettes de poisson.

Le riz maintenant reposé et normalement bien collant (au revoir tonton benoit on n'a plus besoin de toi), y rajouter la mixture de vinaigre, sucre et sel.

Bien mélanger, laisser encore reposer un tout petit peu.

Prendre des feuilles d'algues (des feuilles NORI), et les poser devant soi, recouvrir d'abord de riz pour 2 tiers de la surface environ en hauteur, le plus large possible par contre. PAS TROP DE RIZ, sinon c'est plus des sushis mais de la ratatouille dans l'assiette après 5 secondes à essayer de faire tenir ça dans les baguettes. Rajouter un peu plus haut que le milieu de la feuille les légumes et poisson en languettes. Ensuite rouler délicatement le tout comme un parchemin ( DOUCEMENT DIDJU) , en prenant soin d'humidifier le bord de la feuille de nori au point de contact pour qu'elle colle sur elle-même (comme si vous rouliez un pétard à peu de choses près, mais pas avec la langue et pas en forme de cône non plus. SERREZ bien, de manière à pas avoir des gros boudins (comme j'ai eu, c'est la cata avec des baguettes comme expliqué plus haut)

Une fois que vous avez une pas trop grosse barre remplie, mettez tout ça au frigo pendant 10 minutes, pour que ça tienne bien ensemble. Ressortez le tout après, prenez un couteau qui coupe fort, mouillez la lame, coupez au milieu, puis en 3 ex de chaque moitié. Voilà 6 sushis à l'européenne, et c'est délicieux.


___________________
Http://www.airwave-music.com is my new site. Djairwave.com is no more. A new era has begun

Old Post Jul-21-2008 10:24  Belgium
Click Here to See the Profile for Lolo Click here to Send Lolo a Private Message Visit Lolo's homepage! Add Lolo to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.



Registered: Mar 2002
Location: A life of trance & running...

quote:
Originally posted by d&b
merci bien les jeunes je vais voir ce que je peux faire avec les moyens du bord.


PICS or STFU.


___________________

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Jul-21-2008 10:24  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
greg69
maydayrator



Registered: Dec 2005
Location: Panam

petite rectification sur la panure (pour les aubergines ou autres, poulet, poisson...)

passer l'élément à paner dans la farine puis dans un oeuf battu et enfin dans la chapelure, puis faire cuire à feu doux avec du beurre

ça passe impec avec du poulet et si vous voulez vous la raconter un peu plus, faites des escalopes milanaises : de simples escalopes panées en ajoutant du parmesan râpé à la chapelure


___________________
Prochains bus Novo.travel accompagnés par moi même :
DE - Nature One @ Koblenz - 31/07-02/08/2014

Old Post Jul-21-2008 11:22  France
Click Here to See the Profile for greg69 Click here to Send greg69 a Private Message Add greg69 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Thib'
Vous vous sucez bien?



Registered: Jun 2004
Location: Chez DDL, montée de Choulans




Bon appétit bien sûr


___________________
***La bifle n'est pas humiliante, elle est ludique, c'est un peu comme un trampoline pour gland***

Old Post Oct-13-2008 16:20  Uzbekistan
Click Here to See the Profile for Thib' Click here to Send Thib' a Private Message Add Thib' to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.



Registered: Mar 2002
Location: A life of trance & running...

2h30 de cuisine ce soir pour demain, rulezzz ! Et j'ai pas fini


___________________

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Oct-13-2008 20:56  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
greg69
maydayrator



Registered: Dec 2005
Location: Panam

j'ai diné hier soir dans un bar à bières place clichy et ils ont eu une super idée :

leurs frites sont légèrement incurvées, comme des tuiles. C'est tout con, mais c'est magique la quantité de mayo que tu peux mettre dessus !

en plus ça marche aussi nikel avec des sauces plus liquides, bref l'über pied intégral

attention, la belgique n'a qu'à bien se tenir !


___________________
Prochains bus Novo.travel accompagnés par moi même :
DE - Nature One @ Koblenz - 31/07-02/08/2014

Old Post Jan-08-2009 16:21  France
Click Here to See the Profile for greg69 Click here to Send greg69 a Private Message Add greg69 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DianeDesEtoiles
there there ...



Registered: Mar 2008
Location: somewhere over the rainbow

Tiens ca me fait penser ... Ce WE, j'ai fait un filet mignon de porc sauce érable et vinaigre balsamique (délicieux).

J'connaissais pas le sirop d'érable, c'est divin ce truc !!!


___________________
Next parties :
SLEEP in the Forest
Luminosity Beach Festival & Afterparty

Old Post Jan-08-2009 17:44  France
Click Here to See the Profile for DianeDesEtoiles Click here to Send DianeDesEtoiles a Private Message Add DianeDesEtoiles to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Migoa
Lama Invasion



Registered: Jun 2007
Location: Tours

quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles

J'connaissais pas le sirop d'érable, c'est divin ce truc !!!


Dans les crêpes c’est exquis !

Old Post Jan-08-2009 18:07  France
Click Here to See the Profile for Migoa Click here to Send Migoa a Private Message Add Migoa to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict



Registered: Nov 2004
Location: Est de la France

quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
J'connaissais pas le sirop d'érable, c'est divin ce truc !!!

Ca vient de chez Céline Dion et Garou.

Par petite touche c'est bon, mais quand tu en mets trop, ça devient écoeurant.

Old Post Jan-09-2009 13:58 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Defcon_7
Alive & kickin'



Registered: Feb 2004
Location: Paris

quote:
Originally posted by JoeHell


Par petite touche c'est bon, mais quand tu en mets trop, ça devient écoeurant.


Comme les vocal dans la trance!


___________________
Nights To Go:
16.08 : Decibel Outdoore Festival (NL)
11.10 : PITC invites SITF (F)
05.12 : Time Warp NL (tbc)

Old Post Jan-09-2009 14:11  France
Click Here to See the Profile for Defcon_7 Click here to Send Defcon_7 a Private Message Visit Defcon_7's homepage! Add Defcon_7 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Migoa
Lama Invasion



Registered: Jun 2007
Location: Tours

quote:
Originally posted by Defcon_7
Comme les vocal dans la trance!


moi j'aurais plutot dis : un peu comme Audrey Gallagher

Last edited by Migoa on Jan-09-2009 at 19:10

Old Post Jan-09-2009 15:02  France
Click Here to See the Profile for Migoa Click here to Send Migoa a Private Message Add Migoa to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DianeDesEtoiles
there there ...



Registered: Mar 2008
Location: somewhere over the rainbow

Oui oui, je sais d'où ca vient, et je connaissais mais je n'avais jamais gouté pur ni cuisiné moi même avec, je m'étais mal exprimée

@ Defcon et Migoa ('fin, y a pas qu'elle ). C'est tellement vrai


___________________
Next parties :
SLEEP in the Forest
Luminosity Beach Festival & Afterparty

Old Post Jan-09-2009 15:11  France
Click Here to See the Profile for DianeDesEtoiles Click here to Send DianeDesEtoiles a Private Message Add DianeDesEtoiles to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > TA-Fr fait même dans la cuisine !!!
Post New Thread    Post A Reply

Pages (25): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackHey got track need to be identified please. [2005] [7]

Click here to listen to the sample!Pause playbackAlpha Duo - "Cycle" [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 06:28.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!