Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Freebox, toujours devant...
Pages (94): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 [88] 89 90 91 92 93 94 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Kartman
Supreme tranceaddict



Registered: Jan 2005
Location: Chaumont (52), France

J aurai dit 5 ou 6 M pour la HD mais c est sur que ca laisse peu de marge.

C etait juste pour savoir si t avais testé. Maintenant y a pas mal de chaine en TNT HD de toutes facons


___________________
www.dj-flo.net - MySpace - Facebook

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)



Old Post Mar-17-2012 23:09  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Eddy
DouDou Addict



Registered: Feb 2005
Location: Nantes

quote:
Originally posted by _IDS_
HD faut pas exagérer non plus, je ne connais pas les spécificités mais il faut minimum 8 mega et ça c'est l'argument commercial alors autant dire que c'est 10, et aussi un affaiblissement inférieur à 25db je crois? bref c'est pas pour moi...

Quand je pense qu'on sait faire transiter du flux HD par des satellittes dans l'espace qui sont à 20000km et qu'on arrive pas à le faire par des câbles sur terre long de 3km500, ça me dépassera toujours autant ce truc...


Essaie France 2 en HD mais normalement si t'as 1mo/s ca suffit.

Old Post Mar-18-2012 08:26  France
Click Here to See the Profile for Eddy Click here to Send Eddy a Private Message Add Eddy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
plouf02
Opencloud!



Registered: Nov 2002
Location: Compiègne

quote:
Originally posted by Kartman
T as la TV (HD ?) qui marche bien a cette distance et avec cet affaiblissement ?

On va surement avoir ce genre de ligne sous peu : ca va nous changer des 9dB actuel de notre ligne a 600 m du central
Mais bon y aura d'autres avantages


Synchro à 7848 pour ma part, TV HD sans pb sur Canalsat

Old Post Mar-18-2012 10:25  France
Click Here to See the Profile for plouf02 Click here to Send plouf02 a Private Message Visit plouf02's homepage! Add plouf02 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict



Registered: Nov 2004
Location: Est de la France

quote:
Originally posted by _IDS_
Quand je pense qu'on sait faire transiter du flux HD par des satellittes dans l'espace qui sont à 20000km et qu'on arrive pas à le faire par des câbles sur terre long de 3km500, ça me dépassera toujours autant ce truc...

Comme tu bosses dans le bâtiment, tu dois être au courant que ta phrase fait un peu café du commerce

C'est comme si tu voulais faire arriver de l'eau chaude dans le chauffage commun d'un immeuble jusqu'au 15e étage d'une tour en faisant passer les tuyaux par l'extérieur sans isolation, et que tu compares ça avec le système d'eau chaude de New York qui irrigue des quartiers entiers avec des énormes tuyaux souterrains de plus de 50cm de diamètre avec un débit de fou !

C'est pas qu'ils peuvent pas, c'est parce que l'ADSL utilise les câblages cuivre utilisés à l'origine pour le téléphone standard. Donc le diamètres des fils utilisés est pas optimal, c'est pour ça qu'au delà de 6km il y a trop de pertes et ils refusent d'abonner les gens. Techniquement, ils pourraient te câbler en fibre optique, avec des répétiteurs WDM, tu peux aller jusqu'à 40km avec un seul brin pour une liaison 1Gb/s. Le seul inconvénient c'est qu'un répétiteur mini Gbic WDM pour ceux que j'installais chez un provider pro (600€ aujourd'hui, 1500€ il y a 7 ans) coûte super cher, et il en faut 1 chez le provider et 1 chez toi ! En plus de ça, le câblage fibre au mètre coûte nettement plus que du cuivre.
http://computers.pricegrabber.com/n...m820064323.html

C'est justement cette merde de traitement du signal qui permet de savoir ce qu'on peut faire transiter en théorie dans un câble d'après sa matière, son diamètre et sa longueur, enfin c'est ce que notre prof nous avait dit...


___________________
Pour la survie de la chaîne Nolife, abonnez-vous ! http://www.nolife-tv.com/souscription

Last edited by Hank608 on Mar-18-2012 at 10:53

Old Post Mar-18-2012 10:45 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...



Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa

quote:
Originally posted by Hank608
Comme tu bosses dans le bâtiment, tu dois être au courant que ta phrase fait un peu café du commerce

C'est comme si tu voulais faire arriver de l'eau chaude dans le chauffage commun d'un immeuble jusqu'au 15e étage d'une tour en faisant passer les tuyaux par l'extérieur sans isolation, et que tu compares ça avec le système d'eau chaude de New York qui irrigue des quartiers entiers avec des énormes tuyaux souterrains de plus de 50cm de diamètre avec un débit de fou !


Je me suis certainement mal exprimé, je ne voulais pas parler de la faisabilité technique, mais plutôt de l'envie de faire les choses mieux dés le départ. Parfois je me prends à m'imaginer qu'un élu de haut grade estimera que l'économie numérique est une priorité capitale et que l'on devrait lancer un appel d'offre pour remplacer tous les câbles téléphonique par de la fibre!

Mais au bout de 2 sec je vois à nouveau qu'il y a des prises gigognes sur les murs!


___________________
Our futur remains possible!

Old Post Mar-19-2012 09:40  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict



Registered: Nov 2004
Location: Est de la France

quote:
Originally posted by _IDS_
Mais au bout de 2 sec je vois à nouveau qu'il y a des prises gigognes sur les murs!

En Alsace on tient beaucoup à la préservations des gigognes, ça maintient la natalité à un niveau élevé !


___________________
Pour la survie de la chaîne Nolife, abonnez-vous ! http://www.nolife-tv.com/souscription

Old Post Mar-19-2012 09:46 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...



Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa

Petit post qui va modérer mes propos et ma joie plus haut, depuis 2 jours j'ai des soucis de synchronisation et de débit, en fait j'ai ma freebox qui navigue entre l'étape 2 et 3 pendant parfois 10min, dés fois elle freeze à l'étape 4, et quand elle arrive à se reconnecter, dans la consultation des débits j'ai des trucs délirants du genre:

Up: 865
Down: 126

Mais jamais pareil.

J'ai lancé une demande d'assistance sur ma console Free, ils vont vérifier ma ligne au NRA où je suis connecté.

D'après vous est ce que vous avez déjà entendu un cas similaire? Ou alors avez vous déjà rencontré une box défectueuse?


___________________
Our futur remains possible!

Last edited by _IDS_ on Mar-23-2012 at 10:05

Old Post Mar-23-2012 09:07  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Eddy
DouDou Addict



Registered: Feb 2005
Location: Nantes

quote:
Originally posted by _IDS_
Petit post qui va modérer mes propos et ma joie plus haut, depuis 2 jours j'ai des soucis de synchronisation et de débit, en fait j'ai ma freebox qui navigue entre l'étape 2 et 3 pendant parfois 10min, dés fois elle freeze à l'étape 4, et quand elle arrive à se reconnecter dans la consultation des débits j'ai des trucs délirants du genre:

Up: 865
Down: 126



J'ai lancé une demande d'assistance sur ma console Free, ils vont vérifier ma ligne au NRA où je suis connecté.

D'après vous est ce que vous avez déjà entendu un cas similaire? Ou alors avez vous déjà rencontré une box défectueuse?


J'ai une box qui est décédée elle restait entre l'étape 2 et 3 mais elle passait jamais le cap d'après. Il me l'ont changée et c'est reparti.
Tu peux regarder aussi, les détails dans l'interface dans adsl, statistique quelque chose comme ca. Le bruit, le nombre de paquet perdu/defectueux.

Old Post Mar-23-2012 09:36  France
Click Here to See the Profile for Eddy Click here to Send Eddy a Private Message Add Eddy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...



Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa

quote:
Originally posted by Eddy
J'ai une box qui est décédée elle restait entre l'étape 2 et 3 mais elle passait jamais le cap d'après. Il me l'ont changée et c'est reparti.
Tu peux regarder aussi, les détails dans l'interface dans adsl, statistique quelque chose comme ca. Le bruit, le nombre de paquet perdu/defectueux.


Je regarderai ça ce soir et te donnerai les résultats, merci pour ton aide en tous cas, c'est toujours précieux.

A partir de quel moment il décide de te changer de box?


___________________
Our futur remains possible!

Old Post Mar-23-2012 10:07  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Eddy
DouDou Addict



Registered: Feb 2005
Location: Nantes

quote:
Originally posted by _IDS_
Je regarderai ça ce soir et te donnerai les résultats, merci pour ton aide en tous cas, c'est toujours précieux.

A partir de quel moment il décide de te changer de box?


Dès qu'ils ont fait tous les tests sur la lignes et qu'ils ont vérifié avec toi que t'avais pas des mauvais branchements.
Moi ça a duré 3 semaines je crois sans le net. Mais je pense que la mienne avait pris un coup d'orage quand j'était absent.

Old Post Mar-23-2012 10:11  France
Click Here to See the Profile for Eddy Click here to Send Eddy a Private Message Add Eddy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
greg69
maydayrator



Registered: Dec 2005
Location: Panam

j'avais pas vu tes retours ids, relou pour la box qui déconne

je pourrai pas t'aider la dessus, j'ai eu d'autres soucis avec mes box mais jamais de ce type là

ps : à propos de free, ils me sur-gavent à foutre de la pub sur le homescreen !!!!!!! fucking angry birds de mes couilles


___________________
Prochains bus Novo.travel accompagnés par moi même :
DE - Nature One @ Koblenz - 31/07-02/08/2014

Old Post Mar-23-2012 10:46  France
Click Here to See the Profile for greg69 Click here to Send greg69 a Private Message Add greg69 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...



Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa

quote:
Originally posted by greg69
j'avais pas vu tes retours ids, relou pour la box qui déconne


Ouai je suis vert parce que du coup pas de BF3 tellement j'ai une connexion qui saute, c'est limite si j'ai le temps de relever mes mails parfois.


___________________
Our futur remains possible!

Old Post Mar-23-2012 12:52  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Freebox, toujours devant...
Post New Thread    Post A Reply

Pages (94): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 [88] 89 90 91 92 93 94 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playback"Bizzare Love Triangle" remix? [2005] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackLambda - "Hold On Tight" [2007]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 22:04.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!