Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Freebox, toujours devant...
Pages (94): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 [87] 88 89 90 91 92 93 94 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
_IDS_
Forever on the run...



Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa

Merci Eddy, en fait je viens de recevoir un mail de Free avec mes identifiants, et en relisant le truc des infos, comme je migre ma ligne fixe avec conservation du numéro FT alors ils s'occupent de la migration complète de la ligne.

J'ai juste à clore ma ligne ADSL via un courrier à orange et déposer la Livebox dans une boutique Orange.

Sinon j'ai besoin d'une info, j'ai un pote électricien qui va venir tirer une gaine entre mon bureau et le séjour, dedans je compte passer un RJ45 et un cable HDMI ça me permettrais de regarder des Blu-ray sur le PC du Bureau, d'avoir celui ci de connecter à l'ADSL en RJ, seulement ça c'est ce que je pense savoir, d'après vous faudrait il prévoir un autre câble auquel je n'aurai pas pensé, ou alors doubler le RJ45?

Aussi ma femme a une Time Capsule Apple qui fait des Back-up de son Mac toute seul en Wifi, mais là je ne sais pas comment faire à ce jour? Est ce que je désactive le wifi de la FB pour laisser la Time Capsule gérer tous ce qui est Wifi, ou est ce que je connecte la TC sur la Box en RJ, je n'en sais rien en fait...


___________________
Our futur remains possible!

Old Post Mar-10-2012 12:03  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
greg69
maydayrator



Registered: Dec 2005
Location: Panam

je ne savais même pas que la portabilité existait pour les fai plutôt une bonne chose, par contre je comprends pas pourquoi ils n'ont pas poussé le truc jusqu'au bout et que tu n'aies vraiment rien à faire au lieu de devoir quand même envoyer un courrier...

pour ton installation, quelques conseils vu que j'ai une config / utilisation très similaire :

- pour la connexion ordinateur / télé / freebox, je te conseille en effet la liaison rj45 entre ton pc et le freebox server, par contre je pense qu'une connexion hdmi entre le pc et la télé ou entre le freebox player et le pc n'est pas utile.

Si tu veux regarder des films du pc sur la télé, utilise l'upnp : sous win7 tu as un serveur upnp par défaut mais je le trouve un peu galère, du coup tu peux installer celui là freeMi, qui a été pensé exprès pour la freebox.

Dans l'usage, ça te permet de partager certains répertoires de ton ordinateur qui contiennent toutes formes de médias et de les lire depuis le freebox player. Du coup, quelque soit la provenance de tes vidéos (le pc, la télé en direct ou enregistrée, la vod, un bluray...), tu passes toujours par le freebox player, ce qui t'évites de jongler entre les sources au niveau de ta télé ou te permet de brancher un homecinema au freebox player par exemple.

Je n'utilise pas mes branchements dans le sens freebox -> pc. Si tu veux regarder un bluray qui est dans le freebox player depuis ton pc, ça doit être à peu près aussi simple : la freebox fait aussi office de server upnp et il te suffira de configurer un client upnp (windows media, vlc...) pour y accéder.

Pour ma part, j'ai opté pour la centralisation des médias (tofs, mp3 & vidéos) au niveau de la freebox : je lui ai ajouté 2 disque externe pour un total de 3To ce qui me permet d'accéder à mes médias depuis n'importe quel device chez moi : pc, mac, smartphone, télés... ça m'a également permis de me débarrasser du stockage sur mon pc, il n'y a plus qu'un ssd dedans et ça bourre carrément plus que quand il y avait ssd + hdd (en effet, comme il n'y a plus l'OS sur le hdd il est peu sollicité et passe souvent en veille, ce qui se traduit par des blocages de quelques secondes quand l'os y accède pour une raison x ou y - en ouvrant le poste de travail par exemple).
2 tout petits inconvénients cependant à cette architecture : les transferts pc / disques externes sur la freebox sont assez lents, ils faut donc penser à télécharger directement sur les disques de la freebox et plus sur le pc
et d'autre part, les disques externes se mettent également en veille, ce qui fait qu'ils mettent 3 / 4 secondes à réagir la première fois que tu lis un truc

- pour les timemachine, tu peux les faire directement sur le disque dur de la freebox, c'est ce que je fais et ça marche du tonnerre !

seul inconvénient : ça occupe de la place sur le dur de ta freebox, à toi de voir si tu peux te passer de l'espace qu'occupe la timemachine de ta femme, pour ma part, ça bouffe à peu près 60 / 70 Go mais je n'en souffre pas trop malgré que j'utilise énormément le disque de la freebox pour des enregistrements (le grand journal tous les jours + les tops chefs et consors pour daniela) faut juste penser à faire un peu de clean de temps en temps. Sinon je pense pas qu'il y ait de problèmes / complexités à faire cohabiter freebox et timecapsule


___________________
Prochains bus Novo.travel accompagnés par moi même :
DE - Nature One @ Koblenz - 31/07-02/08/2014

Old Post Mar-10-2012 12:59  France
Click Here to See the Profile for greg69 Click here to Send greg69 a Private Message Add greg69 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...



Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa

Pwwaahh la classe , tu m'apportes un tas d'infos là, je vais étudier la chose de prêt avec cette base, thx l'ami!


___________________
Our futur remains possible!

Old Post Mar-10-2012 13:04  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
greg69
maydayrator



Registered: Dec 2005
Location: Panam

avec plaisir ! tiens nous au courant de tes choix


___________________
Prochains bus Novo.travel accompagnés par moi même :
DE - Nature One @ Koblenz - 31/07-02/08/2014

Old Post Mar-10-2012 15:24  France
Click Here to See the Profile for greg69 Click here to Send greg69 a Private Message Add greg69 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...



Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa

Je viens vous tenir au courant et aussi donner des infos à Mat qui pourront lui être utiles pour sa migration.

01.Appel chez Free le 08 Mars 2012 pour leur demander une migration complète (Ligne + ADSL) sur leur offre Revolution.
02.Samedi 10 Mars j'ai reçu un mail avec mes identifiants qui te permettent aussi de suivre l'état de ta commande.
03.Mercredi 14 Mars France Telecom est entrain de connecter ma ligne sur le réseau de Free, ma Livebox détecte un signal ADSL mais ne se synchronise plus, plus de téléphone non plus, je pense que c'est normal du fait que je migre complètement ma ligne de FT à Free, alors si tu es dans ce cas prévois une interruption de service, tu liras des bouquins au lieu d'aller te coller une mine!!!
04.Jeudi 15 Mars (ce matin) ma Freebox est chez UPS, je la réceptionne demain, il s'est donc passé 8 jours entre ma demande et la réception de la Freebox, pour le coup je trouve que ça assure pas mal!

Je pense que la ligne sera en service complet Lundi prochain, il ce sera donc passé 11 jours pour migrer la totalité de ma ligne Telecom chez Free.

quote:
Originally posted by greg69
avec plaisir ! tiens nous au courant de tes choix


Finalement mon pote est venu, il a cerné ce que je voulais, il a dégagé les câbles (les câbles telecom 8 paires pleins de couleurs) des gaines, il a tous passé en câble réseau supportant bien au delà des débits ADSL actuel, ce qui fait que dans le salon j'ai 2 RJ45, une avec le signal Telecom principal pour brancher la Freebox, l'autre pour envoyer de l'ADSL entre le salon et le bureau.
Quant au Bluray, comme la Freebox à un lecteur, ben du coup le Bluray actuel va migrer dans mon bureau pour regarder des films quand j'en aurai besoin, et je vais installer ton petit logiciel qui me permettra de lire du contenu sur mon PC via VLC ou autre!


___________________
Our futur remains possible!

Old Post Mar-15-2012 11:46  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict



Registered: Nov 2004
Location: Est de la France

Tu risques de faire machine arrière avec ton vrai lecteur blu-ray, parce que celui intégré à la Freebox a ses fonctions assez réduites par rapport à un vrai lecteur, et tout est à chercher à travers le menu option (sous-titres, langues...), puisqu'il n'y a pas de boutons spécifiques sur la télécommande Freebox, à part les très rudimentaires play/pause, stop, arrière, avant, et les directions pour naviguer dans les menus de base.

En plus, je sais pas si c'est un problème qui vient de ma Freebox qui est un des premiers modèles (commandé le jour de la sortie), mais en éjectant un blu-ray du lecteur, c'est à peine si tu arrives à le tenir tellement il est chaud ! J'ai pas réessayé depuis janvier, peut-être qu'ils ont modifié le firmware pour activer en continu le ventilo entre temps... j'ai pas envie de cramer mes films, c'est le cas de le dire.


___________________
Pour la survie de la chaîne Nolife, abonnez-vous ! http://www.nolife-tv.com/souscription

Old Post Mar-15-2012 12:08 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Thib'
Vous vous sucez bien?



Registered: Jun 2004
Location: Chez DDL, montée de Choulans

quote:
Originally posted by _IDS_
le Bluray actuel va migrer dans mon bureau pour regarder des films quand j'en aurai besoin




Suspicious ça, Sylvain un avis?


___________________
***La bifle n'est pas humiliante, elle est ludique, c'est un peu comme un trampoline pour gland***

Old Post Mar-15-2012 12:15  Uzbekistan
Click Here to See the Profile for Thib' Click here to Send Thib' a Private Message Add Thib' to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
chasis.fan
Uplift Addict



Registered: Oct 2006
Location: Paris, France

les envies de 7è art ca se commandent pas obv.

de plus ca sera dommage de faire fondre Backdoor Sluts 9 dans la freebox


___________________
Next parties :
2013-04-05 - Luminosity Trance Gathering @ Westerunie, Amsterdam
2013-04-06 - ASOT 600 @ Brabanthallen, Den Bosh

Old Post Mar-15-2012 18:08  France
Click Here to See the Profile for chasis.fan Click here to Send chasis.fan a Private Message Add chasis.fan to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
greg69
maydayrator



Registered: Dec 2005
Location: Panam

nice tout ça IDS, tu nous dira quand tout sera connecté et opérationnel

@thib : l0l j'y avais même pas pensé

tout bien réfléchi, je me demande s'ils ont bien fait de mettre un lecteur blu-ray sur cette v6, ça a du leur apporter un paquet d'emmerdes et de coûts, et ça fait de la concurrence aux services de vod qu'ils proposent, sans parler du fait que c'est en voie d'extinction les supports physiques...


___________________
Prochains bus Novo.travel accompagnés par moi même :
DE - Nature One @ Koblenz - 31/07-02/08/2014

Old Post Mar-15-2012 18:19  France
Click Here to See the Profile for greg69 Click here to Send greg69 a Private Message Add greg69 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...



Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa

quote:
Originally posted by greg69
nice tout ça IDS, tu nous dira quand tout sera connecté et opérationnel



Bon bah connecté, il se sera passé au final 9 jours pour migrer une ligne complète, franchement je pensais que j'aurai été plus dans la panade.

Coté débit, je suis à 3750m du répartiteur ce qui n'est pas idéal pour avoir un débit correct acceptant du net, de la TV, etc... là où la chance intervient, c'est que je suis à l'entrée du village et du bon coté du répartiteur, si bien que sur les 3750m de ligne j'ai 3400m de cable calibre 6 et seulement 350m de calibre 4, gros coup de bol donc si bien que j'ai un débit réelle de 8 méga, ça va faire rire les Parisiens et autres urbains, mais je peux vous garantir que quand vous sortez de 5ans de 2,5 mega avec Orange, binh de suite on se sent plus à l'aise niveau navigation!

Vraiment je suis content, j'avais peur de cet affaiblissement, normalement sur cette longueur de ligne j'aurai dû taper dans les 49/51DB, là je suis à 39DB, d'où l'importance du cable qui relie les villages, et aussi le nombre de pavillons raccordés avant vous!

Voilà pour clore cette histoire je dirais que c'est quand même incroyable que le FAI non historique au départ, finisse 12 ans après son arrivé à fournir des débits à ses clients supérieurs à ceux de l'opérateur initial dixit Orange/FT, il devrait peut être se poser des questions ces gens là...


___________________
Our futur remains possible!

Old Post Mar-17-2012 16:19  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict



Registered: Jan 2005
Location: Chaumont (52), France

T as la TV (HD ?) qui marche bien a cette distance et avec cet affaiblissement ?

On va surement avoir ce genre de ligne sous peu : ca va nous changer des 9dB actuel de notre ligne a 600 m du central
Mais bon y aura d'autres avantages


___________________
www.dj-flo.net - MySpace - Facebook

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)



Old Post Mar-17-2012 22:28  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...



Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa

HD faut pas exagérer non plus, je ne connais pas les spécificités mais il faut minimum 8 mega et ça c'est l'argument commercial alors autant dire que c'est 10, et aussi un affaiblissement inférieur à 25db je crois? bref c'est pas pour moi...

Quand je pense qu'on sait faire transiter du flux HD par des satellittes dans l'espace qui sont à 20000km et qu'on arrive pas à le faire par des câbles sur terre long de 3km500, ça me dépassera toujours autant ce truc...


___________________
Our futur remains possible!

Old Post Mar-17-2012 23:06  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Freebox, toujours devant...
Post New Thread    Post A Reply

Pages (94): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 [87] 88 89 90 91 92 93 94 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackTrack ID - DAVE The Drummer@Techcardia Brazil [2005] [7]

Click here to listen to the sample!Pause playbackKuffdam & Plant - "Balearica" [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 06:18.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!