Originally posted by Nightflowers
Bah en gros quand j'appuie sur cue ou sur play pour lancer un morceau, ça "rate" le premier beat, ça fait une sorte de "glitch" à la con, chose qui n'arrive pas quand j'utilise le cue/play sur un controleur.
Jamais eu ce genre de soucis, tu laisses bien Traktor en mode absolu et non pas en mode relatif ?
Sinon regarde du côté de tes CD timecode ou de la carte son, CD abimé, mauvais driver, je sais pas trop mais jamais eu ce genre de soucis. Tu enlèves bien le master tempo sur les CDJ ?
Jul-29-2011 19:46
matviscafcb
re(t/n)ard
Registered: Jul 2007
Y'a des gens qui mixent avec cette merde qu'est le master tempo ?
Jul-29-2011 19:51
Cubess
Apwallll!
Registered: May 2007
Originally posted by matviscafcb
Y'a des gens qui mixent avec cette merde qu'est le master tempo ?
Bah c'est pas trop mal quand t'es only CD et que tu overpitch pas comme un dézingué ^^
Celle des 800 fonctionne pas trop mal même si j'avoue que le key lock de traktor est bien plus efficace ! Heureusement d'ailleurs vu qu'on ne peut plus mettre le master tempo quand on utilise le timecode ^^
Jul-29-2011 20:31
matviscafcb
re(t/n)ard
Registered: Jul 2007
Key lock ou master tempo c'est le meme combat, ca etouffe au taquet les kick je trouve le rendu vraiment sale
En plus si tu overpitch pas comme un taré ca sert a rien de s'en servir : le master tempo ca sert a garder la tonalité d'un track quand tu lui fait subir une trop grosse variation de pitch
Jul-29-2011 20:37
_IDS_
Forever on the run...
Registered: Jan 2003
Comme disait mon pote JLP, Holden & Thompson - Nothing (93 Returning Mix) à +10 master tempo ou pas ça voix c'est chucky!
Jul-29-2011 21:24
Cubess
Apwallll!
Registered: May 2007
Originally posted by matviscafcb
Key lock ou master tempo c'est le meme combat, ca etouffe au taquet les kick je trouve le rendu vraiment sale
En plus si tu overpitch pas comme un taré ca sert a rien de s'en servir : le master tempo ca sert a garder la tonalité d'un track quand tu lui fait subir une trop grosse variation de pitch
Oui t'inquiète je sais bien pour la tonalité, mais en fait sur les CDJ je préfère pas mettre le master tempo au dessus de 6-8% parce que le rendu devient dégueu après.
Par contre sur Traktor, à condition que l'on ait bien coché l'option HQ et non LQ dans les options je trouve que le rendu est pas dégueulasse et j'hésite pas à aller dans les +20%. Je suis d'accord avec toi sur le point que c'est vraiment si tu overpitch qu'il faut le mettre, mais sur les 800 je le trouve vraiment pas efficace face à Traktor. Résultat il est peut-être un peu useless ouai parce que la tonalité a à peine changé, mais bon elle a changé un peu quand même. Je sais pas trop ce qu'il vaut sur les modèles au dessus (900/2000). Après ça reste au ressenti à l'oreille, ya des tracks pitché sans key lock elle déboite
Jul-29-2011 21:59
_IDS_
Forever on the run...
Trop bien le reportage, ça fait + de 15 ans que je tripote de la galette, c'est seulement aujourd'hui que je vois la fabrication aussi précisément!
Jul-29-2011 22:09
Nightflowers
prog lover
Registered: Jan 2002
quote:
Originally posted by Cubess
Jamais eu ce genre de soucis, tu laisses bien Traktor en mode absolu et non pas en mode relatif ?
Sinon regarde du côté de tes CD timecode ou de la carte son, CD abimé, mauvais driver, je sais pas trop mais jamais eu ce genre de soucis. Tu enlèves bien le master tempo sur les CDJ ?
Effectivement je suis bien en absolu, ça me le fait sur les deux cd et sur les deux platines (une mk1 et une mk2)
C'est ptet juste le pc qui a du mal en fait... je sais pas, il me semblait avoir lu sur les forums de NI que d'autres avaient ce problème.
Concernant le master tempo sur les 800 je trouve ça dégueux même avec un pitch faible ça s'entend sur les beats, par contre le key lock de traktor c'est assez énorme, surtout quand tu veux augmenter un peu les bpm de ton set en cours de route sur un morceau un peu mélodique, ça permet de faire ça en douceur
Yop. A part Leboncoin et Audiofanzine, quelqu'un a des bonnes adresses pour acheter du matos ? Parce que là je crise, y'a pas grand chose en ce moment et les types que je contacte par mail ne répondent pas.
Luminosity Beach Festival [18-19.08.2013] [TBC]
Jul-30-2011 11:29
_IDS_
Forever on the run...
quote:
Originally posted by Mat07
Yop. A part Leboncoin et Audiofanzine, quelqu'un a des bonnes adresses pour acheter du matos ? Parce que là je crise, y'a pas grand chose en ce moment et les types que je contacte par mail ne répondent pas.