Originally posted by JoeHell
Justement, avec nLite je fais pas grand chose à part les intégrations de SP, IE7 et MP11.
Les pilotes de chipsets tordus ça fait longtemps que j'ai plus eu besoin d'en intégrer, avec les PC que j'utilise en ce moment ça passe direct.
Mais les tests avec VMware j'ai jamais poussé jusque là. En général je laisse tourner l'install dans un coin et j'y retourne plus tard pour voir ce que ça donne. Donc le temps d'installation me dérange pas trop.
Evidemment si c'est pas ton propre pc mais celui d'un parc informatique tu t'en fous pas mal du temps que ca prend à installer, de meme que l'activation de l'AHCI (pour gérer le NCQ et autres nouveautés du Sata) nécessitant les pilotes de ton contrôleur de disque tu peux t'en dispenser (quoique si t'installe des serveurs web / base de données / de fichiers, j'espere que tu les mets en Raid ou au moins en AHCI pour les accès concurrents, c'est clairement un gain de perf ;-) ).
Feb-27-2009 13:13
Hank608
Supreme tranceaddict
Registered: Nov 2004
quote:
Originally posted by chasis.fan
(quoique si t'installe des serveurs web / base de données / de fichiers, j'espere que tu les mets en Raid ou au moins en AHCI pour les accès concurrents, c'est clairement un gain de perf ;-) ).
Juste pour rire : sur les 8 serveurs que je gère, aucun n'a de RAID
Mon prédécesseur m'a dit qu'il trouvait que c'était de la perte de place et qu'il préférait tout remonter en cas de panne de disque, qui arrive très rarement d'après lui... bref, c'est prévu au renouvellement du matos d'ici 2 mois, enfin je pourrai en remplacer 2 seulement.
Et les problèmes de perfs c'est pas le soucis ici : 2 serveurs AD + 1 serveur Exchange + 1 serveur SQL Server pour gérer l'accès d'une vingtaine de personnes en réseau gigabit, on va dire que c'est des bonnes conditions.
Feb-27-2009 14:20
_IDS_
Forever on the run...
Registered: Jan 2003
Eddy, Plouf, greggy, d&b, more...?
J'ai décidé d'utiliser Ubuntu sous la forme d'un Live CD dans un premier temps histoire de voir un peu la bête comment il marche.
Où est-ce que je peux trouver l'empreinte MD5 de mon ubuntu-8.10-desktop-i386-fr.iso afin de vérifier si mon iso n'est pas corrompu? (ou alors ça ne sert à rien?!)
Parce que sur le site de Ubuntu ils ont les versions officielles, mais moi cet iso je l'ai eu via un serveur à Grenoble, recompiler par un frenchie alors je ne peux pas comparer.
Originally posted by plouf02
Pkoi tu ne prends pas l'officiel?
Ce serait plus simple non?
Bah parce que le site Ubuntu me redirigeais vers ce server pour télécharger leur 8.10 live cd.
EDIT: c'est bon je l'ai trouvé, le mec l'avait sur son ftp dans un fichier txt.
Mar-08-2009 22:20
plouf02
Opencloud!
Registered: Nov 2002
Ah ok, c'etait un miroir
Mar-09-2009 09:30
_IDS_
Forever on the run...
ouaip merci de ton aide en tous cas, le lien wiki je le garde!
Bon j'aime bien Ubuntu, j'ai joué jusqu'à 4h du mat sur ce live cd. Par contre impossible d'avoir du son, et j'ai l'impression que c'est chaud avec les Creative Xfi.
Et ça m'embête, parce que je ne compte pas la changer maintenant...
Mar-09-2009 14:02
plouf02
Opencloud!
Registered: Nov 2002
Apparement, Creative livre un pilote Linux sur son site d'après ce que j'ai lu rapidement
Mar-09-2009 14:22
_IDS_
Forever on the run...
quote:
Originally posted by plouf02
Apparement, Creative livre un pilote Linux sur son site d'après ce que j'ai lu rapidement
Ouaip j'ai vu mais c'est pas top. Apparemment le son est pas très bon, des choses sont désactivées dont la gestion de la façade avec les connections...
Mais bon pas trop grave, si vraiment j'ai envie je dégagerais la carte pour prendre une 100% compatible Linux quand j'aurai franchi le pas pour de bon.
Et puis je l'avais téléchargé ce pilote, mais j'ai jamais compris comment l'installer?!
Mar-09-2009 14:33
matviscafcb
re(t/n)ard
Registered: Jul 2007
J'ai un soucis avec mon laptop : il rame enormement. Meme pour des taches bidons il rame, des que je lance un programme la meme.
Ca peut venir de quoi ? Solutions ?
Merci bien
Mar-09-2009 18:07
Hank608
Supreme tranceaddict
Registered: Nov 2004
Les causes principales :
- les programmes installés par le constructeur -> désinstaller tout ce qui sert à rien, ou encore mieux, refaire une installation propre à partir d'un CD Microsoft
- Windows Update activé qui fait tout ralentir tant que ses DL sont pas finis : soit désactiver Windows Update et le lancer de temps en temps manuellement, soit attendre qu'il ait fini
- les programmes de P2P en tâche de fond explosent les performances des machines
- les autres programmes qui trainent en résident : Windows Live, l'antivirus...
- et après quelques mois d'utilisation ou au moins tous les ans ou tous les 2 ans suivant l'utilisation, formater la partition système et réinstaller
En ouvrant le Gestionnaire de tâches, tu peux déjà voir s'il y a pas quelque chose qui te bouffe plein de CPU ou de ram.
Si tu as Vista et que les pilotes pour XP sont disponibles, hésite pas, fais le retour arrière et il va booster ses perfs !
Je dis ça, mais faut encore avoir un espace de stockage à côté pour sauver tout le disque avant de remplacer le système, peut-être que c'est pas le genre de réponse que t'attendais...
Mar-09-2009 18:30
matviscafcb
re(t/n)ard
Registered: Jul 2007
J'ai deja saqué les truc inutiles, par contre en effet il doit avoir presque 2 ans et je l'ai jamais formaté.
C'est compliqué a faire formatage + reinstall (sachant que j'ai pas les cds ) ?