Bon voilà, j'ai un problème plutôt embêtant, j'ai un nouveau PC portable, avec une entrée ligne, celle-ci à l'air de marcher puisque dans le gestionnaire "son" de Windows Vista, on voit le niveau de volume bouger sur la catégorie "entrée ligne".
Je peux donc enregistrer un son entrant sur le portable sans problème, mais aucun moyen par contre de faire sortir le son par les enceintes, ce qui est très problématique parce que je fais rentrer le son de mes platines sur l'entrée ligne pour apres faire ressortir le son sur les enceintes, j'ai toujours fais comme ça parce que je n'ai pas d'ampli (c'est le PC l'ampli en gros quoi ) mais maintenant je ne peux plus le faire O_o
Je comprends vraiment rien, j'ai regardé sur internet, etc et dans les menus proposés pour accéder à l'endroit à configurer pour que le son de l'entrée ligne soit retransmis sur les enceintes, mais je n'ai pas la même fenêtres que les screens proposés sur les différents sites.
Donc voilà si des personnes ont un PC portable (DELL) et windows vista et qui savent, qu'ils me le disent
Message écrit rapidement, désolé si la syntaxe est pas terrible et si il y a des fautes.
Merci beaucoup
Sep-30-2008 17:24
Hank608
Supreme tranceaddict
Registered: Nov 2004
quote:
Originally posted by Cubess
Bon voilà, j'ai un problème plutôt embêtant, j'ai un nouveau PC portable, avec une entrée ligne, celle-ci à l'air de marcher puisque dans le gestionnaire "son" de Windows Vista, on voit le niveau de volume bouger sur la catégorie "entrée ligne".
C'est bizarre que tu aies une catégorie "entrée ligne" parce que chez moi au taf, le son est identifié par rapport au programme qui en émet ou en reçoit, et pas par rapport aux entrées/sorties matérielles comme c'était le cas dans les versions précédentes de Windows.
Donc pour avoir du son en sortie, il suffit de vérifier que le son du programme soit pas désactivé dans le mélangeur de Windows Vista. Le problème c'est justement quand tu veux entendre le line-in et que t'as aucun programme d'ouvert, j'avais pris la vieille technique de Winamp avec l'URL "linein://" pour contourner.
Last edited by Hank608 on Oct-01-2008 at 10:58
Oct-01-2008 10:50
Adrien
Senior tranceaddict
Registered: Jan 2005
Une petite question les amis, quel est le nom de l'antirus gratuit qui est très bon ?
J'ai pas trop le temps de me prendre la tete dessus mais je pense qu'il faut que tu réinstalles tes pilotes audio avec le fichier .inf modifié du forum
Je me lève et je confirme
Oct-01-2008 15:29
Hank608
Supreme tranceaddict
Registered: Nov 2004
Moi j'ai déjà lutté pour trouver des pilotes son qui plantent pas le système, alors que le PC est un Fujitsu-Siemens qui a tout juste 3 ans
C'est vrai que ça doit vraiment les ruiner de développer des pilotes pour les nouveaux OS pour leurs PC qui sont encore sous garantie, et surtout de les rendre disponibles sur leur site officiel.
Oct-01-2008 16:11
Cubess
Apwallll!
Registered: May 2007
Tu as raison JoeHell, le "mixer" de Vista ne permet que de régler le son des applications, mais si tu fais clique droit sur l'icône de la barre des tâches et que tu cliques périphériques d'enregistrement tu trouveras la catégorie line in avec l'indicateur de volume (qui bougeait bien chez moi ). Et en faisant clic droit sur la même icône : périphérique de lecture, on doit "normalement" pouvoir autoriser le line in de sortir par les HPs, la fameuse fonction mixage stéréo.
Sinon PyrofraG merci pour tes infos, c'est bien ce que j'ai compris en trainant sur différents forums
J'ai finalement trouvé comment activé le mixage stéréo (j'étais pas sûr au début que c'était ce nom là, mais puisque tu le répètes, ça doit être ça =) ), c'est un peu bourrin comme méthode mais voilà :
J'ai ajouté un élément dans le registre windows, élément qui était inexistant, même pas en position 00, nada.
J'ai donc modifié le registre en ajoutant "EnableInputMonitor" et en lui donnant la valeur 01.
Et là comme par magie l'option est enfin apparu là où elle doit apparaître, comme par magie ! Du coup j'ai activé l'option et voilà ça marche =)
Apparemment, Dell ne sont pas les seuls à faire disparaitre cette option et à ce que j'ai compris cela concerne principalement les ordinateurs portables (le système d'exploitation étant légèrement modifié pour l'adapter à la mobilité).
Donc en gros pas besoin d'installer un nouveau logiciel ou de mettre à jour / changer ses pilotes (ce que j'avais essayé d'ailleurs ). Il "suffit" de rajouter une truc avec l'éditeur de registre windows,
je me suis inspiré de ce site pour le faire : http://cvibes.net/computers/EnableInputMonitor.html
J'avais pas le même chemin et le "ref file" était même pas présent, mais en m'inspirant j'ai réussi à trouver =)
J'avais bien trouvé une solution pour faire autrement avant ça, mais cette solution me rajoutait un micro décalage de quelques micro secondes, mais c'est là qu'on s'aperçoit qu'un décalage même aussi minime, c'est horrible pour le mix ^^"
Oct-01-2008 19:00
Eddy
DouDou Addict
Registered: Feb 2005