Par contre tentative de migration du profil Firefox 2.0.0.14 tel quel sur Firefox 3 RC2, bilan :
21 extensions non compatibles sur 46 d'installées
2 thèmes incompatibles sur 2
On peut pas dire que les développeurs d'extensions soient à jour (sans parler du fait que par défaut elle doivent désormais être signées pour fonctionner, mais c'est désactivable dans le about:config)...
Pour finir crash systématique quelques secondes après que l'interface soit lancée.
En espérant que ca se speed un peu avec les RC sur les rails.
Jun-03-2008 21:14
djsunn
Supreme tranceaddict
Registered: Dec 2004
En même temps ce n'est qu'une RC je comprends que les développeurs veuillent attendre la version finale pour porter les extensions.
Ptin 46 extensions installés tu les utilises toutes?
Jun-03-2008 21:45
chasis.fan
Uplift Addict
Registered: Oct 2006
Lol nan j'avoue , pas toujours envie de faire du tri apres un test j'ai tendance a laisser le truc sauf si c'est invahissant pis y a les pseudo extensions : dictionnaire FR, US, le DOM inspector fourni d'office. Mais bon ca va vite entre les Adblock, gmail manager, flashgot, google preview, tab mix plus, session manager, pics lens, enhanced history manager, all-in-one sidebar, fast video download,IE Tab, FEBE, etc ...
On est au stade RC, plus aucun ajout ne serait fait, juste correction des derniers bug donc plus d'excuse pour adapter les extensions
Jun-03-2008 22:14
djsunn
Supreme tranceaddict
Registered: Dec 2004
quote:
Originally posted by chasis.fan
On est au stade RC, plus aucun ajout ne serait fait, juste correction des derniers bug donc plus d'excuse pour adapter les extensions
bah ouai mais en même temps une rc ça ne sert pas a rien c'est bien qu'il y a encore des bugs. Puis imagine le mec il adapte son extension dans la rc1 puis dans la rc2 mozilla modifie xul pour corriger un bug, le mec il se retrouve avec une extension qui fonctionne plus? Perso je pense que les dev préfèrent travailler avec des outils dont ils sont certain de la stabilité. En tout cas c'est ce que je ferais.
Aussi cela fait pas longtemps que la rc1 est sortie faut laisser les temps aux développeur de bosser correctement, modifier du code ça se fait pas en claquant des doigts ^^. Je pense que la communauté est très réactive et on devrait avoir pas mal d'extensions portées rapidement après la sortie de la version finale.
Jun-04-2008 00:35
plouf02
Opencloud!
Registered: Nov 2002
MAJ ce soir sur ma Hardy, la vache, c'est rapide
Jun-10-2008 22:21
_IDS_
Forever on the run...
Registered: Jan 2003
J'ai craqué, pas voulu attendre...
Firefox 3 RC2, ça fait que depuis ce matin que je l'utilise alors pas bcp d'infos pour l'instant.
Juste que les couleurs de firefox et des sites visités sont bcp plus belles? Comprend pas pourquoi...
La gestion des marques pages est plus simple, d'ailleurs on peut exporter un fichier xml pour les sauvegarder (pour ceux qui n’utilisent pas d'extension dédiée...)
Mes 3/4 extensions (meteo, adblock, foxmarks synchro, etc...) sont compatibles. BBCode ne l'est pas et ne le sera pas pour l'instant, parce qu'en fait firefox dit qu'il ne l'installera pas du fait qu'il n'y a pas de màj régulière!
Donc byebye les extensions non renouvelées, ça aura le mérite d'épurer les mauvais travailleurs ou les projets abandonnés.
Bref pour le moment que du bon...
Jun-11-2008 12:09
chasis.fan
Uplift Addict
Registered: Oct 2006
Idem j'ai finalement cédé à la RC3, la plupart des extensions sont compatibles (version de dev parfois, pour Tab Mix Plus notamment) ou le deviennent en leur forçant la main (tout en restant fonctionnelles), j'ai remarqué que beaucoup de celles que j'ai forcées étaient déclarées compatibles FF3 beta 5, donc c'est juste que soit les développeurs s'assurent que c'est bon sur les RC ou attendent la final avant de déclarer leurs extensions compatibles, soit que c'est pas suivi activement mais pas abandonné pour autant la beta 5 n'étant pas si vieille).
Du bonheur sinon pour la rapidité, la conso mémoire on verra en fin de soirée si ca cartonne comme avec FF2 et plusieurs heures de navigateur ouvert avec une 40aine d'onglet laissés en plan (900Mo l'autre jour lol alors qu'en relançant et en rechargeant toussa : 350Mo).
Last edited by chasis.fan on Jun-13-2008 at 21:39
Jun-13-2008 21:32
low-R
bangind and melodic
Registered: Oct 2004
On y est ! FF3 c'est ce soir 19 h (heure de Paris)
le truc vraiment sympa dans cette version c'est la presentation des xml representant les podcasts.
point negatif, oblige de passer sur ff2 pour faire ma declaration d'impots, le site du gouvernement ne reconnaissait pas ff3 comme un navigateur compatible.