Voilà donc la nvelle mouture de notre topic Retro et découverte musicale. Comme le faisait remarquer d'autres users, il fallait aller plus loin que 1999, on a donc adapté la bestiole et décidé de refaire un topic pour pouvoir gérer plus facilement la màj de celui ci.
Retenez qu'il ne sert à rien de poster une liste de 153 titres, l'intérêt étant de faire (re)découvrir aux gens des trucs, et avouez que l'on ne prend pas bcp de plaisir à manger une liste de 100 titres comme ça cash en pleine poire!
Bref voilà ce que l'on a déjà posté depuis maintenant 7 ans, sur une idée de mon ami Belge Steve Austin et que l'on a de cesse fait évoluer depuis 2004!
On va voir pour les semaines à thème, peut être que ça ne fonctionnera pas, mais on va voir ce que ça donne et on corrigera le tire, en tous cas il faut que l'on trouve un moyen simple de faire vivre ce topic sans que ça devienne la foire d'empoigne...
En tous cas vous postez, on écoute, et j'edit ce 1st post pour y inclure en gras votre sélection jusqu'à ce qu'une autre sélection prennent la place.
Enjoy!
-------------------
Last edited by _IDS_ on Feb-26-2011 at 11:54
Feb-06-2011 22:14
Swamper
Webmonstah
Registered: Jan 2000
Nice list
Feb-06-2011 22:16
chasis.fan
Uplift Addict
Registered: Oct 2006
Woo ptain chapeau IDS
Et pour mettre mon grain de sel dans la conversation, je pense qu'ici doivent apparaitre seulement des titres qui ont marqué leur époque mais qui sont un peu oubliés maintenant.
Enfin c'est ça aussi qui fait la différence entre un classic et un retro.
Le classic il est encore joué souvent.
C'est ce que j'attends de ce thread en tout cas, me faire (re)découvrir des trucs que ne connaissais pas ou qui sont tombés aux oubliettes.
Et puis je rejoins aussi certains sur l'histoire de la date. Un rétro c'est avant 2000, après c'est plus un classic IMO
EDIT: oui aussi évitez de poster un méga liste d'un coup, c'est plus simple d'écouter 3-4 titres par jour que prendre une aprem juste pour ça
Ah et aussi pour faciliter le travail du créateur du thread, essayez de classer les titres selon les périodes qu'il a proposé
A moins que tu préfères qu'on reprenne la liste à chaque fois Ludo