Pour les cds, je possede des cds gravé avant 2000 qui sont toujours lisibles. Je pense que l'entreposage est un des principal facteur de longévité. D'ailleurs j'essaie de laisser mes cds originaux sous blaster
Registered: Jan 2005
quote:
Originally posted by Olio
T'a pris de la daube ,
J'ai des CD de ce type qui ont 9 ans maintenant ils tiennent le coup , toujours lisible ( Verbatim DataLife).
Moi aussi et meme des de merde qui ont 10 ans et passent. Maintenant sur le fond il est clair qu'a moyen et long terme le cd pour de l'archivage c'est de la daube
Registered: Jan 2005
quote:
Originally posted by j.b6
Tu peux t'orienter vers du stockage sur bande
Sinon, un bon raid 5, c'est fiable
Tout a fait au prix des disques dur je pense c'est encore une des meilleures solutions ! En plus je pense qu'un disque qui tourne pas ca peut vivre tres longtemps.
Sinon il y aussi les services de sauvegarde par le net. Bon faut pas le truc ferme quoi
Ca part a combien en gros ?
1/4 du prix d'achat ?
Pour les cds, je possede des cds gravé avant 2000 qui sont toujours lisibles. Je pense que l'entreposage est un des principal facteur de longévité. D'ailleurs j'essaie de laisser mes cds originaux sous blaster
25€ pour un DD de 320G ( Acheter 80€ à l'époque )
C'est mieux que de le jeter nan
Bref et bien une mauvaise nouvelle de plus par rapport aux stockage de données : beaucoup de mes vielles VHS-C que les darons ont tourner sont morte
Pour le stockage sur le net, je pense de plus en plus au dedibox a 30€/mois. Ca fait un gros budget annuel mais pas de sauvegarde, onduleur, entreposage etc... finalement faut calculer...
Pour les VHS familiales, j'ai commencé le colossal travail de transfert avec une carte d'acquisition... C'est une horreur La bande est crade, l'image d'un camescope basse qualité ... Difficile de ne pas garder tous ces gros dossiers de famille
C'est toujour sa de pris en effet
Pour le stockage sur le net, je pense de plus en plus au dedibox a 30€/mois. Ca fait un gros budget annuel mais pas de sauvegarde, onduleur, entreposage etc... finalement faut calculer...
Pour les VHS familiales, j'ai commencé le colossal travail de transfert avec une carte d'acquisition... C'est une horreur La bande est crade, l'image d'un camescope basse qualité ... Difficile de ne pas garder tous ces gros dossiers de famille
Ca depend ce que tu en fait : la Dedibox est suffisante pour le stockage mais n'espère pas avoir un Serveur CS , Serveur Web ou Webtv avec plus de 25 Pers après la Dedi arrive à ses limites . ( Témoignage de plusieurs Potos qui ont des Webtv et Serveur CS ) . J'en voulais une aussi mais va plutot vers 1&1 ou OVH , Amen pour le stockage sécurisée .
C'est clair quand a 40 Cassettes VHS-C abimer à transferer avec en plus une carte d'aquisition de Mer*** , c'est long .....
C'etait la seul carte du magasin , j'avais pris Pinnacle , Mais Pinnacle à eviter de toute urgence ( Surtout Studio en carton ) : Encodage foireux et Carte qui Beug . J'ai transférer 2 Cassettes
Originally posted by Olio
C'est clair quand a 40 Cassettes VHS-C abimer à transferer avec en plus une carte d'aquisition de Mer*** , c'est long .....
C'etait la seul carte du magasin , j'avais pris Pinnacle , Mais Pinnacle à eviter de toute urgence ( Surtout Studio en carton ) : Encodage foireux et Carte qui Beug . J'ai transférer 2 Cassettes
Exactement la même chose ! ! ! idem pour Pinnacle et Studio ! ! !
Pour les dedibox, sans parler de serveur CS qui consomme pas mal de ressources, j'envisagerai plutot un Jinzora pour le streaming video et audio meme si le pauvre DD de 160 est un peu juste. Actuellement, j'en ai un qui tourne sur un p3 800 (d'une autre époque ^^) et il donne de bon résultat pour la musique online mais médiocre pour la vidéo même en local.
Par contre 100Mbit/sec ==> 12.5 Mo/s, un film de 2h nécessite un peu plus de 200Ko/sec pour être lisible en flux continu donc ya moyen de coller un peu plus de 20 users simultanément dessus (même si ce 100Mbit/sec est max et difficilement atteignable). Aprés en terme de fréquence cpu, je ne sais pas combien ca consomme donc il est possible que ce soit limité...
Bref, a potasser/On va arreter de gonfler tt le monde avec notre HS ^^