Originally posted by ponsshin
Ca fait 1 an et demi que j'écoute plus de trance et pourtant j'essaie de temps en temps (la derniére en date Filo & Peri - Drops of Jupiter ) mais je traîne toujours ici.
Comme quoi.
tu as fait une cure de désintox ??
remarque, moi c'est pas mieux ca fait 7 ans que j'écoute que ça
May-26-2009 19:35
greg69
maydayrator
Registered: Dec 2005
quote:
Originally posted by d&b
tu trouve un vocal par terre dans la rue
pour revenir dans le topic : Agnelli & Nelson - Holding Onto Nothing (Paul van Dyk Edit)
et yep, bingo, j'aime effectivement beaucoup ces tracks^^
2013-08-17/18 Luminosity Beach Festival @ Blijburg aan zee, Amsterdam, NL
May-26-2009 19:45
ponsshin
Trance free since 2007
Registered: May 2007
quote:
Originally posted by VasquezGenuine tu as fait une cure de désintox ??
remarque, moi c'est pas mieux ca fait 7 ans que j'écoute que ça
Non j'en suis arrivé au point oú j'en ai eu marre d'écouter de la musique que je trouve maintenant formatée et générique. Y'a plus aucune imagination dans la confection des titres trance, c'est toujours la męme construction qui se répéte et qui se répéte encore. La tendance actuelle est pitoyable: y'a qu'a mater la derniére compil ASOT... 2 minutes de break parsemées de vocales á l'eau de rose. Le nom des tracks aussi, y'a plus d'acte de réflexion des fois.
Avec la prog, j'ai découvert un univers musical qui se développe et qui se renouvelle sans cesse. Des sons qui évoluent au fil du temps et des nouvelles techniques de production. Les structures sont différentes, plus variées et les détails plus minutieux.
Ensuite ça m'a ouvert la voie ŕ d'autres genre musicaux monstrueux comme la deep house, le leftfield, l'IDM, le dubstep, etc...
En me posant une seconde pour me dire qu'il fallait que j'arręte d'écouter de la trance qui se dirigeait olutôt vers le bas ces derniers temps, j'ai passé des soirées gigantesques oú j'avais l'impression que l'énergie véhiculée par cette nouvelle musique me touchait plus parce qu'elle faisait moins dans le trip "uplift" pas assez subtil á mon goűt.
Tout ça n'est que mon opinion bien sűr.
la deep house, le leftfield, l'IDM, le dubstep, etc...
moi ce qui me fait rire c'est tous les noms qu'on donne ŕ tous ces sous-genres, la palme pour Leftfield qui a son nom du groupe précurseur de ce genre de son!
C'est pas une critique des genres hein juste un constat, en trance aussi y'a beaucoup de nom de sous-genres qui me font marrer (mc prog, uplift, electro-trance, vocal...) bref c'est de la trance point final!
Nights To Go:
02/03.08 : Nature One @ Kastellaun (D)
10.08 : T.I.E.S.T.O. part 2 @ Defcon's
May-26-2009 20:38
d&b
Albatar
Registered: Nov 2003
Originally posted by Defcon_7
la palme pour Leftfield qui a son nom du groupe précurseur de ce genre de son!
surtout que perso j'ai jamais trop vu de ressemblance entre pas mal de leurs titres
ché pas mais entre Melt, Original, Africa Shox, Dusted ou Release the pressure je vois pas spécialement un point commun qui me permet de dire tient je vais inventer un nom de musique ŕ partir de ça
May-26-2009 20:54
rafon3
le trčs bon copain
Registered: Apr 2003
Tiens çŕ me fait penser que l'autre jour j'ai voulu montré le "Ishkur's guide to EDM"...
Et bah la version 3 n'est toujours pas online, et la 2 n'est plus accessible...
Comment qu'on fait nous hein??!!!
May-26-2009 21:04
matvei
Supreme tranceaddict
Registered: Aug 2004
quote:
C'est pas du tout neuf malheureusement, Joni et Bakke avaient terminé cette track depuis un an.
OK... Ben j'ai un train de retard!
Terje Bakke j'adore!
En tant que DJ un peu moins, il ne joue pas vraiment Trance (enfin je parle de la période 2007/2008, ça fait longtemps que je n'ai plus écouté de set de lui).
Que devient-il ce Terje? Moyen d'avoir de ses sets?
Dans un style un peu similaire, j'adorai Envio... Quand je dis adorai je pčse mes mots. Et ce fou, il décide d'arręter de composer de la Trance du jour au lendemain
May-27-2009 06:53
Thib'
Vous vous sucez bien?
Registered: Jun 2004
Lange Vs. Gareth Emery - Another You, Another Me
C'est tellement énorme de bon matin sous le soleil lŕ (et tellement ça en fait!)
May-27-2009 08:06
Insigma
poste utile.
Registered: Mar 2002