|
| quote: | Originally posted by _IDS_
. |
Là, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
Je dis juste que c'est bien de vouloir culpabiliser les gens qui 'pollue', c'est bien de se sentir utile, de faire sa BA en faisant gaffe ... SAUF QUE, tout ça, c'est pisser dans un violon tant que ceux qui polluent VRAIMENT aka industriels /agro alim ne changeront rien à leurs habitudes.
Alors oui, c'est tjrs ça de pris, je suis 100 fois d'accord avec ça et tu sais quoi, c'est même moi qui force entre autre ma colloc à trier ses déchets, à couper l'eau du robinet pendant le lavage de dents blablabla.
Mais il reste que je trouve ça hypocrite de demander aux gens de faire gaffe et de leur dire que limite l'avenir de la planète dépend de leurs actions alors que c'est faux.
Quant à ton laius sur le capital santé, t'es pas tombé sur le bon numéro ... j'fais parti des gens qui ont une santé pourrie par prédisposition génétique, et que limite même le 'sain'environnement que tu décris aurait plutôt déjà enfoncé qu'aidé alors merci, je connais bien. Mais là n'est pas le sujet.
Mon but était juste de souligner qu'être écolo, c'est bien quand c'est sincère et que je trouve que, si comme le dit matvei, il y a une réelle prise de conscience, pour beaucoup de gens, c'est vraiment pcp c'est devenu politiquement correct, à la mode, que ca fait bien et que pendant ce temps, les gros pollueurs, bah ils polluent tjrs autant et que je trouve ça bien dommage. Au lieu de faire flipper les gens, on ferait bien de faire flipper les gros ... mais bon, ca c'est mon côté utopiste entre deux éclairs de réalisme / fatalisme. Perso, entre traiter les symptomes et éradiquer l'virus, j'choisis la 2e option 
2013-08-17/18 Luminosity Beach Festival @ Blijburg aan zee, Amsterdam, NL
|