Originally posted by greg69
t'es pas dans l'informatique chasis ?
IUP physiologie et informatique (pas mal de cours de pharmaco, physio etc)
Jul-17-2008 13:15
_ Andy _
Frankie Fan
Registered: Oct 2002
depuis mardi (jour de l'operation) j'ai encore la langue endormie du coté droit (effet de froid avec picottement et effet dans la bouche comme si c'était plus gonflé que l'autre coté).
mon cousin m'a dit que c'était un effet de l'AG ... est ce que je vais le garder longtemps ou pas car à cause de ca quand je parle je zezeute pas mal avec ma langue de travers
Jul-17-2008 13:20
MARCO ERANA
Supreme tranceaddict
Registered: Mar 2005
Originally posted by chasis.fan
Le mode d'action (classification) est peut etre la meme (inhibition legere des recepteurs opioides) mais je pensais que l'un etait plus efficace que l'autre.
Je sais pas quelle est la fiablilité de cette source mais ca me laisse croire que la codéine a un peu plus d'efficacité que le dérivé (parametre pharmacocinétique meilleurs : affinité avec les recepteurs aux opioides, demi vie plasmatique supérieure, distribution plus rapide, elimination moins rapide,... etc) :
Efficacité double, j'irai peut etre pas jusque là, mais c'est possible qu'il y ait une efficacité légerement superieure. Moi j'ai fais de la pharmacologie de base (comparaison des classes, mais pas de comparaison à l'interieur des classes), donc je peux pas trop m'avancer. En tout cas en clinique je peux te dire que je trouve pas que c'est deux fois efficace.
quote:
Originally posted by chasis.fan une fois je m'etais demonté l'epaule la généraliste voulait me refiler de l'homeopathie (arnica) + ketum en local direct
Arnica?! pour une luxation d'épaule? Je sais pas où elle a eu son diplome celle là, n'y revient plus!!
quote:
Originally posted by chasis.fan "je voudrais de la codéine" et elle a pas voulu : di antalvic a la place (dextropoxyphyne qui me fais pas trop d'effet )
là c'est n'importe quoi, que tu commences par une classe 2 c'est logique mais si tu sais déjà que le Diantalvic te fais rien c'est vraiment stupide de pas de donner de la codéine. Je pense que c'est dû à l'idée populaire péjorative de la Morphine (medoc de guerre, Toxicomanie, fin de vie...) on entend souvent dire "j'ai tellement eu mal qu'on a failli me mettre sous morphine" comme si c'était une fatalité, un point de non retour. Pour la codéine, se rajoute la peur du Tox' car pas de personnes se "shoote" à ça, c'est fréquent.
Jul-17-2008 14:12
chasis.fan
Uplift Addict
Registered: Oct 2006
quote:
Originally posted by MARCO ERANA
Je pense que c'est dû à l'idée populaire péjorative de la Morphine (medoc de guerre, Toxicomanie, fin de vie...) on entend souvent dire "j'ai tellement eu mal qu'on a failli me mettre sous morphine" comme si c'était une fatalité, un point de non retour. Pour la codéine, se rajoute la peur du Tox' car pas de personnes se "shoote" à ça, c'est fréquent.
C'est clair qu'elle est un peu connoté, pareil quand tu demande du Neocodion en pharmacie (sans ordonnance en plus).
Jul-17-2008 17:05
d&b
Albatar
Registered: Nov 2003
Bah c'est le poste votre humeur du moment faut juste décrypter le D&B.
Humeur du moment : "envie de faire une connerie mais je me tate."
@ D&B Prend tes billets d'avion (sans aucune option possible d'annulation) apres une bouteille de pont et hop c'est parti
voila quelqu'un qui me comprend
sinon non c'est pas une bonne idée.
mais j'ai jamais dit que j'avais de bonnes idées et de toutes façon bonne ou pas bonne ça finit toujours pareil pour moi donc zob
Jul-17-2008 17:38
matviscafcb
re(t/n)ard
Registered: Jul 2007
quote:
Originally posted by d&b
de toutes façon bonne ou pas bonne ça finit toujours pareil pour moi donc zob
vu comme ça c'est clair autant se faire plaisir alors
Jul-17-2008 17:39
greg69
maydayrator
Registered: Dec 2005
quote:
IUP physiologie et informatique (pas mal de cours de pharmaco, physio etc)
ceci explique cela... paye ton mélange quand même !
Originally posted by greg69
ceci explique cela... paye ton mélange quand même !
Ca s'appelle la double compétence, nous on l'appelait la double incompétence
[Mode 3615MyLife ON]
Bon plus serieusement, l'idée du fondateur de la formation (un ancien d'un labo pharma ) était de former des informaticiens avec des connaissances métiers pour l'industrie pharmaceutique.
C'est un peu le meme principe pour les celebres IUP MIAGE avec le coté gestion.
Bon apres ca empeche pas de bosser a la societe geniale
[Mode 3615MyLife OFF]
Last edited by chasis.fan on Jul-17-2008 at 23:54
Jul-17-2008 22:36
birante
Mpreisident
Registered: Nov 2006
Bon jái vaguement checker le thread, voila ce que j'en pense:
Anti douleur: ABWARE est ton ami (le mien aussi)
d&b: Abware est ton ami mais devenir rapidement ton ennemi
Chasis: trop fréquenté Mr Proesseur Abware
Bon sinon super vacances en allemagne