Ce soir j'ai carburé :
- cuisine
- vaisselle de 2 jours
- aspirateur et serpillère au sol
- tout mon repassage
C'est fou ce que je suis productif quand ma copine sort au resto avec sa boite Par contre j'avais prévu de jouer à Zelda mais j'ai au moins passé 2h au téléphone... j'ai épuisé tout mon forfait portable, c'est malin.
L'allucination de la soirée : j'ai vu mon chat se lécher la chose, il avait la trique alors qu'il vient de se faire enlever les usines à testostérone... là j'ai rien compris, je croyais que ça arriverait plus.
Dec-14-2007 23:49
JLP
Vive le deep
Registered: Oct 2003
Dec-15-2007 00:03
Insigma
poste utile.
Registered: Mar 2002
quote:
Originally posted by severnayaprods
un pote m'a envoyé une vidéo où je fais Pingoo le pingouin dans le salon...
Moi qui pensais que mon WE ne pouvait pas être mieux... je reçois un courrier du centre des impôts me disant qu'aprés dégrévation de la taxe d'habitation et de la redevance audiovisuelle, je dois 23 euros au lieu de 498.
quote:
Originally posted by ponsshin
Moi qui pensais que mon WE ne pouvait pas être mieux... je reçois un courrier du centre des impôts me disant qu'aprés dégrévation de la taxe d'habitation et de la redevance audiovisuelle, je dois 23 euros au lieu de 498.
Je suis de BONNE humeur.
quoi ca ce bourdayl ??
C'est quoi dégrévation ?
Ptain j'ai payé 516€, tu vas voir que pour moi la dégrévation, jvé pouvoir me la foutre ds le Q.
Originally posted by Insigma
quoi ca ce bourdayl ??
C'est quoi dégrévation ?
Ptain j'ai payé 516€, tu vas voir que pour moi la dégrévation, jvé pouvoir me la foutre ds le Q.
Ok je t'explique. La taxe d'habitation est calculée sur le montant de ton revenu fiscal de référence (RFR), en gros c'est ton revenu imposable si t'as pas de compte à l'étranger ou des trucs comme ça.
Pour être dégrévé/éxonéré, il faut remplir 3 conditions:
- ne pas être soumis à l'ISF
- ne pas dépasser le plafond imposé par la loi (toi et tous les autres habitants du foyer)
Pour moi, il fallait pas que je dépasse 9437 euros de revenu imposable sur 2006 mais comme j'ai bossé qu'un seul mois, ils m'ont éxonéré de la redevance audiovisuelle et quasiment toute la tax d'habitation.
Je pensais pas qu'ils allaient m'éxonérer de la redevance audiovisuelle avec l'imposition des foyers modestes.
Pour toi et ta colloc', je sais pas quelle est ton plafond d'application de la dégrévation. Tout ce que j'ai c'est ça:
Premiére part: 9437 eur
pour chaque demi part suivante: +2520 eur
---> c'est quoi une demi part? j'en sais que dalle
Envoie une lettre au centre des impôts avec le documents nécessaires (avis d'imposition ou de non imposition sur le revenu pour prouver que t'es en dessous du plafond)
Originally posted by Insigma
suis pas vraiment en-dessous du plafond comme tu te doutes.
Sinon un collègue au boulot cette semaine a aussi eu la diminution de sa taxe d'habitation de plus de la moitié de la somme.
Il a juste envoyé une lettre en disant qu'il avait pas travaillé à 100% sur l'année, qu'il a des crédits sur le dos, et qu'il s'est marié (donc dépenses) et sans aucun justificatifs il a eu une réduc !!! Alors qu'il avait travaillé toute l'année moins 1 semaine entre 1 mission d'intérim et un CDD, comme moi... j'étais sur le cul.
Sinon tu peux demander le détail de la taxe d'habitation, il l'a déjà fait plusieurs fois, et si par exemple tu as un certain montant de la taxe qui correspond à un taux de confort dû au quartier qui est calme, tu peux contester en disant que tu as eu des travaux pendant plusieurs mois, ou que tu as une école en fasse qui fait du bruit, ou n'importe quoi d'à peu près plausible, et la plupart des cas tu as une réduction d'une part de la taxe d'habitation.
J'ai jamais joué à ça parce que je déteste les paperasses, mais là quand j'ai vu sa lettre cette semaine, ça m'a tenté un moment.
Dec-17-2007 09:33
Insigma
poste utile.
Ca allait bien jusqu'à temps que je lise le message de l'autre crétin qui me compare à Francis Heaulme.