et en plus le patron pense à nous, y'a des nouvelles chaque jour au boulot
bon ce matin c'etait des fans d'indochine sur le retour mais bon y'en a une qui est arrivé y'a 1 semaine...
j'espere que c'est allé pour alex et audrey
Mar-26-2007 17:10
jdat
Jay Van Dat
Registered: Oct 2001
bon en continuation avec mon histoire de boulot a deux francs j'ai quelque petit détail en plus mais ça vient au compte goutte.
Ca vas être une formation mais je penses que le statut vas être en tant que pseudo stagiaire.
On m'as fait parvenir le programme aujourd'hui:
Formation – assistant impression numérique - infographe
La formation se déroulera du 28 mars au 29 juin 2007, pour un total de 434 heures.
je vais pas vous saoulez avec le détail de la formation et des différentes choses qu'ils voudront que je fasse (l’entreprise et l’unité de production 15 heures, gestion quotidienne de l’unité 36heures, la technique 279 heures, gestion commerciale 104 heures )
Pour aboutir sur un emploi a temps partiel.
QUESTION!!??
Demain j'ai rendez vous à l'ANPE pour signifié la convetion avec l'entreprise.
Est ce que j'oses négocié au sujet de la future embauche à terme de cette formation?
Ils voudront me prendre à temps partiel aprés la formation ....
Puis je demandé soit:
-temps plein
-prime d'embauche si ils insistent sur un temps partiel et dans ce cas une base horaire supérieur au Smic ( que devrais je demandé ?)
Bref
la négocation salariale ça me fait un peu peur en France car quand on en parles les employeur ils tirent la tronche et veullent jamais payé plus ........en plus je compte faire ça à l'Anpe ( a moins que ça soit perçus inapproprié )
Mar-26-2007 18:41
Insigma
poste utile.
Registered: Mar 2002
Je mets de côté 5 min les rancoeurs passées et souhaite un prompt rétablissement à Audrey.
@ Severnaya : pas tout lu mais "fous ta cagoule" quand même. dsl si pas adapté à la situation, j'ai juste lu des brides de ton long post
Registered: Jun 2004
Journée ponctuée par un état d'esprit qui passe par l'angoisse, par, ensuite, le soulagement, puis qui se prolonge dans une cuite bon enfant et qui se termine par un mal au coeur assez prononcé...
Quelques heures de sommeil réparatrices, vers 4h du mat' debout pour préparer mon commentaire sur l'inspection du travail au début du 20eme siècle avant de passer à la rédaction de mon exposé sur la traite des noirs...
A jouer avec le feu, on se brule, mais au fond, c'est tellement bon l'insouciance...
Bonne nuit
Edit : @ STan : va voir DTC si j'y suis Rien est adapté à la situation, mais jsuis ravagé et open à toute connerie... On regle ca dans 2 semaines mon salop
Mar-26-2007 20:18
Kartman
Supreme tranceaddict
Registered: Jan 2005
quote:
Originally posted by jdat
...
Heu oué la je suis pas tres calé mais à mon avis ce type de formation c'est des truc tout fait proposé aux patrons par l'ANPE.
A mon avis il faut que tu négocies ces termes avec l'employeur et non l'ANPE.
Tiens nous au courant c'est intéressant comme sujet
Pour ma part je sais qu'en debut de contrat on avait gratté un truc financé par le conseil general qui apportait une aide à l'embauche. Enfin j'étais en CDI direct Ou c'était pendant mon CDD j'ai un doute mais non je crois pas
Severnaya, encore un beau bazar émotionnel, tiens-bon, positive.
Une grosse pensée pour Audrey surtout, j'espère que tout va bien, je crois les doigts.
-----
@Jdat : je crois qu'il faut que tu sois franc jeu en tout cas, que tu exposes ton problème : financièrement, ça va être beaucoup plus dur que prévu, tu vas toucher un demi salaire. Que si tu le fais, c'est pas par charité mais parce que tu es prêt à t'investir sur le long terme, et que tu espères que l'entreprise va pérenniser tout ça.
Mar-27-2007 11:35
MARCO ERANA
Supreme tranceaddict
Registered: Mar 2005
J'ai un internat blanc samedi et dimanche, en ce moment je passe mes journées et mes soirées à bosser, ça me rappelle que je vais devoir passer tout mon été enfermé derrière les bouquin pour préparer ce putain de concours, non je l'ai cherché, mais je me rappelle le temps de l'insouciance ou je passé mon été à rien foutre, c'est dur de rentrer dans la vie active!
Mar-27-2007 14:44
Kartman
Supreme tranceaddict
Registered: Jan 2005
quote:
Originally posted by MARCO ERANA
J'ai un internat blanc samedi et dimanche, en ce moment je passe mes journées et mes soirées à bosser, ça me rappelle que je vais devoir passer tout mon été enfermé derrière les bouquin pour préparer ce putain de concours, non je l'ai cherché, mais je me rappelle le temps de l'insouciance ou je passé mon été à rien foutre, c'est dur de rentrer dans la vie active!
T'aurais pu y rentrer (dans la vie active) sans rien foutre de tes étés n'y être insouciant.
C'est ton choix je pense que tu l'as pris en connaissance de cause ?
Bon courage en tous cas ! Moi le printemps arrive je quitte le taf tot et je file boire l'apéro sur les terrasses de café
Originally posted by Kartman
T'aurais pu y rentrer (dans la vie active) sans rien foutre de tes étés n'y être insouciant.
C'est ton choix je pense que tu l'as pris en connaissance de cause ?
Bon courage en tous cas ! Moi le printemps arrive je quitte le taf tot et je file boire l'apéro sur les terrasses de café
Quel soutien mdr !!!
Moi je vais passer mon été sur ma thèse alors dans un sens tu ne seras pas le seul le nez dans le code et les bouquins et les rapports (en anglais en plus !!!).
Courage pour ce we