17 ans c'est quand meme très jeune pour vivre une très longue relation... et il vaut mieux que ca capote au bout d'1 an et demi qu'au bout de 10 ans.
et puis bon, avoue quand meme que ca t'aurait fait un peu ch*** de ne connaitre que cette personne là toute ta vie! quand on est jeune faut quand meme en profiter un minimum...
Dec-04-2005 11:54
Kartman
Supreme tranceaddict
Registered: Jan 2005
quote:
Originally posted by benjamin
17 ans c'est quand meme très jeune pour vivre une très longue relation... et il vaut mieux que ca capote au bout d'1 an et demi qu'au bout de 10 ans.
et puis bon, avoue quand meme que ca t'aurait fait un peu ch*** de ne connaitre que cette personne là toute ta vie! quand on est jeune faut quand meme en profiter un minimum...
C'est l'année de mes 17 ans que j'ai connu la fille avec qui j'ai passé 3 ans et demi. Y a pas vraiment d'age pour ca. Et le fait de connaitre qu'une personne c'est vrai que ca trotte dans la tete (des 2) mais en fait j'avais fini par croire que ca peut aussi etre quelque chose d'extraordinaire et ca ne m'aurait pas fait chier de connaitre que cette personne. Tout comme ca me faisait pas chier de voir mes potes me dire "Mais t'as pas envie de profiter de voir d'autres personnes ?" non pour moi profiter c'était vivre cette relation à fond
Je pense comme JoeHell que le célibat n'est pas forcément qqc d'invivable, à tout point de vue.
Il y a un moment dans la vie où il est bon de se retrouver seul face à soi-même pour se (re)découvrir, s'amuser, tenter et réfléchir sur ce que l'on veut vraiment, une phase de construction personnelle en quelque sorte.
C'est quelque chose qui peut demander un peu de temps mais je suis persuadé que ce n'est pas du temps perdu. C'est constructif et puis c'est la LIBERTE.
Ce qui me gonfle surtout, c'est la pression sociale ambiante vis à vis du célibat. Faut gérer.
En ce qui concerne le post de JoeHell, c'est vrai que la vie ne fait pas de cadeaux et que ce genre d'imprévu, comme un enfant non mutuellement désiré, te remet brusquement face à tes responsabilités et peut changer ta vie de manière irréversible et ça, ça me fait flipper mais personne ne peut prémunir de ça. That's life...
En tout cas, j'apprécie ta contribution au forum, ton recul et ton réalisme même s'il est parfois un peu dur.
Courage pour la suite.
Dec-04-2005 21:53
MajenKa
Progressive Women
Registered: Jan 2004
Mon humeur du moment ....
Plein le Q !!
J'ai bcp de boulot qui m'attend en cette fin d'année ... pas de pause avant le 23 au soir ... ça va chauffer entre les examens, les corrections, les délibérations, la remise des bulletins, les réunions de parents !!! OOOOOOOOOOOH yEAHHHHHHHHH enfin bon ... les profs ne foutent jamais rien je sais ...
Dec-04-2005 22:02
Hank608
Supreme tranceaddict
Registered: Nov 2004
quote:
Originally posted by benjamin
Encore un point où je suis pas d'accord : je vois pas pourquoi il faudrait absolument enchaîner des relations juste pour remplir un carnet de stats.
Lytchix : je sais pas si j'ai mal compris en lisant ton post, mais je précise juste que l'enfant était mutuellement décidé, peut-être pas avec le même degré d'attente, ça je le reconnais.
Sinon merci pour le reste, au début je trouvais ce thread un peu trop foireux, mais là il remplit son rôle je crois ! C'est à dire pas uniquement servir à se plaindre en public, mais avoir quelques retours d'expérience d'autres personnes qui peuvent servir à relativiser une situation difficile.
Je vais un poil mieux cette nuit : j'ai fini le DVD de Rank1 au Planet's, j'ai bien passé 10h dessus encore ce week-end. C'est un vrai travail à la chaîne de placer les chapitres aux bons endroits, créer la tracklist avec l'option sous-titre du DVD, faire le menu principal, compiler le tout, vérifier tous les effets, réouvrir, modifier les trucs qui ont merdé à la compilation (et on sait même pas pourquoi, comme un sous-titre qui se transforme en hamas de pixels illisible, ou une partie de vidéo qui passe en noir parce qu'on a rajouté un titre), supprimer des fichiers parce que le disque de travail est plein à 95% et que c'est pas vraiment bon pour écrire encore un fichier image de 4Go dessus... bref ! C'est fini, faut que je m'occupe de couper ça en 2 bouts de 2Go, le partager sur emule une fois que mon serveur sera reconnecté. Ce sera pour demain, là ça suffit
Dec-05-2005 02:34
Kartman
Supreme tranceaddict
J'avais du sommeil a rattrapper mais ca sera pas pour cette nuit. Levé 7h30 et pas top bien dormi mais c'est tellement bien de dormir avec sa chérie
Dans 10 min je pars au taff pour une nouvelle semaine je l'espère aussi bien que depuis 2 semaines.
J'ai le moral je commence a me dire que la période difficile touche a sa fin en tout cas je profite de ce bonheur avec moins d'insouscience qu'avant.
moi ca va plutot pas mal, on est en train d'amenager avec ma copine dans la maison que je viens d'acheter, ca change pas mal de ma vie d'avant.
j'ai toujours voulu acheter une maison vivre dans un appart c'est pas pour moi et c'est maintenant chose faite donc je suis super heureux pour ca
y'a pas mal de chose à faire dans la maison, c'est une vieille maison pas mal grande (450m²) avec 2 appartement distinct donc 1 avec beaucoup de travaux dedant donc j'aurai du boulot pour quelques années .
j'espere que dans quelques semaines l'electricité sera refaite (on va faire ca avec des potes) et que je pourrai mettre mon pc et tout mon matos paske là c'est un peu la dèche niveau prise, y'en a à peu pres 1/2 par chambre.. donc pour l'instant pas trop de d'internet et beaucoup de bricolage c'est pour ca qu'on me voit plus trop ici, mais z'inquietez pas je suis un bac mouahaha.....enfin i'll be back !!
allez bisous toi coquin !! frippon va.
j'te baise
Dec-07-2005 18:12
LoginZ
Veteran in training
Registered: Sep 2001
Tiens mais d'un coup ça me fait penser à un truc why d&b ?
ça vient d'ou :
-dead&breakfast ?
-deep&blind ?
-drôle&bizarre ?
Dec-07-2005 18:17
d&b
Albatar
Registered: Nov 2003
Originally posted by LoginZ
Tiens mais d'un coup ça me fait penser à un truc why d&b ?
ça vient d'ou :
-dead&breakfast ?
-deep&blind ?
-drôle&bizarre ?
c'est une contraction de mon pseudo principal sur internet qui est DeathBond (avec 2 majuscules, j'ay tiens) ce qui a donné d&b (avec 2 minuscules, j'y tiens)
voila je vous l'ai avoué
Dec-07-2005 18:27
oxy
Le zoolookologiste
Registered: Apr 2003
Tout va
On vient de m'appeler pour un entretien d'embauche lundi
Je fais une prière pour moi même
Dec-07-2005 19:33
Kartman
Supreme tranceaddict
quote:
Originally posted by d&b
pas mal grande (450m²) avec 2 appartement distinct donc 1 avec beaucoup de travaux dedant donc j'aurai du boulot pour quelques années .
Ca fait 2 floor d'environ 150 personnes chacun suffit de ranger un peu