Registered: Jan 2005
8.3 les miens
Je m'en sers principalement au Mc Do mais c'est dur de tout utiliser donc pouvoir utiliser en supermarché pour de la bouffe (ou du coca) ca serait cool.
Pour ce qui est du débat de début de semaine ca m'a fait un peu marré vu qu'en gros ils disent on va enfin respecter la loi. Et dans les lieux que je fréquente c'était déja plus ou moins respecté :
Mc Do -> rend pas la monnaie et pas de limite (mon stock de bière 1664 en canette métal en sait quelques chose )
Restos -> rendent souvent la monnaie et sans limite de nombre (z ont pas le choix sinon je paye pas )
Supermarchés -> Prennent pas ou avec les restrictions légales donc relou.
Thiriet -> 2 tickets par tete sauf le dimanche et rend pas la monnaie.
Bref franchement mon point de vue : en temps de crise tapper sur les classes moyennes (comme d'hab) y en a marre. Ou alors qu'on propose a l'employé d'avoir TR ou l'équivalent en eur. Parce que c'est pas pour etre gentil que mon patron me file des TR c'est parce que c'est allégé niveau charges...
Bah 9€ mais je ne mange pas des pizzas tous les jours et je n'achète pas pour 9€ de conserve qd je fais mes courses moi je prends pour une semaine voire 2, c'est surtout pates et jambon qui eux ne sont pas comptés dedans
Je me lève et je confirme
Mar-03-2010 17:37
Kartman
Supreme tranceaddict
quote:
Originally posted by PyrofraG
Bah 9€ mais je ne mange pas des pizzas tous les jours et je n'achète pas pour 9€ de conserve qd je fais mes courses moi je prends pour une semaine voire 2, c'est surtout pates et jambon qui eux ne sont pas comptés dedans
Clair pour acheter 9eur de légumes faut prendre 2 caddies
Pis je vais pas acheter des sandwichs pour vider mes TR.
Moi j'ai la chance d'aller souvent bouffer des conneries de fast food en plus avec des gens qui n'ont pas de TR donc je paye le tout.
Après quelqu'un qui ne fait pas ca je comprend que c'est la galere. Bon y en a qui vont dire ca permet de se faire des restos. Certes mais 1700 eur de resto par an ca commence a faire
Originally posted by Kartman
Clair pour acheter 9eur de légumes faut prendre 2 caddies
pas du tout il suffit juste de prendre des fruits et légumes de qualité et surtout pas de saison
faut toujours essayer de prendre des fruits ou des légumes dont tu ne connaissais même pas l'existence 2 mins avant d'avoir vu le nom sur l'étiquette et aussi se forcer à prendre des trucs comme des fraises au mois d'octobre etc. sinon évidemment c'est jamais assez cher et on s'en sort pas
et puis de toute façon quitte à gacher un demi ticket resto, faites vous plaisir, achetez des trucs pas du tout indispensable !
6kg de poireau ? allez roule !
Last edited by d&b on Mar-03-2010 at 17:57
Mar-03-2010 17:45
DianeDesEtoiles
there there ...
Registered: Mar 2008
Ouai enfin, 9€ de fruits et légumes, ca vient quand même TRES vite, même seul quoi ... 2€mini le kilo de tomate et idem pour les pommes, ca te tient même pas une semaine en mangeant très simplement, tu rajoutes des patates et un autre truc ou deux et bam, tu les fait tes 9€ par semaine de fruits et légumes (suffit d'un plat cuisiné et boum budget explosé) :'(((
@ Max pas contractuelle non mais ASVP ( Agent de Surveillance de la Voie Publique) ce qui est assez différent
2013-08-17/18 Luminosity Beach Festival @ Blijburg aan zee, Amsterdam, NL
Mar-03-2010 18:10
matviscafcb
re(t/n)ard
Registered: Jul 2007
quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
ASVP ( Agent de Surveillance de la Voie Publique) ce qui est assez différent
"Michel" quoi
Mar-03-2010 18:26
Kartman
Supreme tranceaddict
quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
2€mini le kilo de tomate et idem pour les pommes, ca te tient même pas une semaine en mangeant très simplement
Moi ca me tient 2 ans 1 Kg de tomates
Les patates je les achete carrées et surgelées
Faut bien penser que pendant 2 ans que je vivais seul je n'ai JAMAIS acheté un produit venant du rayon légume
TR sur la bière ca ce serait une mesure phare pour relancer le pouvoir d'achat
Originally posted by JoeHell
En fait t'es jaloux parce que t'en as pas ??
nan justement j'en ai eu dans mes 2 precedentes boites + au debut dans l'actuelle et ca me gonflait trop comme systeme. Trop content que me boite actuelle me file la somme equivalente avec la paie comme je fais tout en CB si possible et gerer du cash se prendre plein de centime en retour m'insupporte.
Completer le ticket restaut en cb pas sur que tous les restaurateur aiment faire une carte de 4/5 euros pour completer les 7/9 du ticket
Enfin on se rejoint sur le fait que le seul intérêt c'est juste pour forcer la personne à dépenser la somme dans un repas, pour certains type d'emploi on peut comprendre le coté social à payer comme ca pour que les gens se nourrissent plutot que d'utiliser la somme pour autre chose en effet + le cote productivité du repas du midi. Dans tous les cas le but c'est la contrainte
Mar-03-2010 20:04
Insigma
poste utile.
Registered: Mar 2002
Originally posted by Kartman
Bref franchement mon point de vue : en temps de crise tapper sur les classes moyennes (comme d'hab) y en a marre.
Mar-04-2010 14:15
greg69
maydayrator
Registered: Dec 2005
quote:
Originally posted by Insigma
gros mdr pour l'ensemble des posts au-dessus !
idem
je viens encore de passer pour un crétin à me bidonner tout seul derrière mon écran
@d&b : ouais enfin quand je disais daniela prend les TR ça voulait dire qu'elle les pique dans mes affaires pour aller bouffer des japonais dégueux avec ses collègues
bon pis sinon niveau fruit et légume, j'en ai jamais autant bouffé que depuis qu'on vit tout les 2
là actuellement on a du choux, des tomates, de la salade, des carottes, des pamplemousses, des oranges, des pommes, des patates, de l'ail, des oignons, des échalottes, du soja, des poivrons et j'en oublie sûrement
du coup c'est cool on mange équilibré
en plus je fais 100 abdos le matin (oui, oui, toujours...)
et j'approche de mon record en terme de poids
y'a un truc qui déconne quelque part
vais me remettre au grec frites sans tomates sauce blanche avec plein de mayo pour les frites