Florence attendait plusieurs commandes du net depuis environ 1 mois. Après l'avoir entendu râler je sais pas combien de fois, je lui ai dit de relancer les sites/vendeurs, desfois certains sont un peu à la ramasse pour envoyer les colis.
Hier soir elle a eu 2 réponses comme quoi ça avait été envoyé il y a plus d'un mois
Moi j'ai aussi eu un envoi qui est jamais arrivé début août, donc on en est à 4 colis volés dans la boite à lettre
Le style de boite à lettres merdique qui a 50 ans, de la taille d'une feuille A4 et épaisse de 5 cm ! Résultat, là en l'occurence il y a 3 DVD sur les 4 colis, ça rentre pas donc le facteur le rentre à moitié et n'importe qui de l'immeuble peut se servir.
Et quand j'analyse la faune qui remplit les apparts autour de nous, dont 4 apparts qui ont changé de locataires depuis l'été, super pour avancer sur l'affaire...
Donc voilà, on peut plus rien commander sur le net qui n'est pas livrable dans un point relai.
C'est quoi les démarches à faire ? Aller à la Poste pour se renseigner s'il y a pas eu d'autres disparitions de colis depuis début août sur notre secteur ? Porter plainte chez les flics ?
Florence est dégoûtée parce qu'elle attend la livraison du dernier album d'Armin (ça c'est pas trop grave) plus un t-shirt du site qui est pas bon marché. Si ça se trouve il a aussi été capté, mais ça date de moins d'une semaine donc on garde un léger espoir.
Sinon j'ai pensé à mettre une enveloppe piégée avec des lames de rasoir sur les bords pendant 24h pour tester, mais si je blesse quelqu'un ça peut se retourner contre moi Si j'étais au Texas je ferais le guet derrière les boites à lettres avec un Uzi.
Registered: Jun 2004
Jamais bossé en milieu urbain mais quand j'avais des colis qui rentraient pas dans la boite j'"avisais" le truc au bureau du coin.
Bon maintenant avec les réformes diverses et les chefs bureaucrates à 2 francs qui stressent les facteurs et qui répondent la bouche en coeur "désolé ma ptite dame mais votre envoi n'était pas assuré, pensez-y la prochaine fois" ca m'étonnerait qu'on autorise le facteur à revenir avec 36 colis a la fin de la tournée
Je me souviens que les anciens qui me suivaient en formation parlaient de boite normalisé (=standard) En gros si y'avait pas de boite normalisée et que ca rentrait pas dedans on ramenait au bureau. Certains facteurs pressés (sales jeunes!) deposaient quand meme a l'arrache et en cas de problème disaient "ca a été dépozé, installez une boite normalisée j'y peux rien"
---> Renseigne toi, passe un coup de fil au bureau en précisant que t'as pas de BN En fonction de ça essaye de voir avec ton bailleur, m^me si je doute qu'il veuille investir en BN M'enfin si légalement il est responsable car etant tenu de mettre une BN ca peut peut-etre le faire bouger
Sep-20-2010 09:07
Hank608
Supreme tranceaddict
Registered: Nov 2004
Merci pour ces infos, je viens de laisser un message très énervé sur le répondeur de mon proprio. J'ai encore la chance d'avoir un propriétaire particulier assez sympathique, et pas une agence de merde.
Registered: Jan 2005
quote:
Originally posted by JoeHell
ça rentre pas donc le facteur le rentre à moitié et n'importe qui de l'immeuble peut se servir.
Il m'a fait la meme cette semaine alors que j'ai une boite a lettre standard ou tu peux sans souci mettre un ptit colis dedans. Il a juste du pas vouloir se fatiguer a ouvrir la boite.
Apres la solution de prendre que du point relais ou du colis signé mais c'est des fois plus cher...
Originally posted by JoeHell
C'est quoi les démarches à faire ? Aller à la Poste pour se renseigner s'il y a pas eu d'autres disparitions de colis depuis début août sur notre secteur ? Porter plainte chez les flics ?
Tu peux toujours essayer de te renseigner auprès de la poste, surtout si t'as un numéro de colis.
Je suis pas sur que porter plainte fasse avancer les choses pour le moment .
Sep-20-2010 10:42
birante
Mpreisident
Registered: Nov 2006
moi ils me font le coup à chaque fois,la flemme de monter les 2 étages pour déposer les colis plus gros que la boite aux lettres (truc normalisé toussa) et me foutent un avis de passage avec comme raison: ABSENT alors que bon je suis là toute la journée. La dernière fois bang ils refont le coup pr la nouvelle CB de ma mère, alors qu'on était 5 à l'appart à être levés, sans problème d'audition, un interphone assez bruyant etc , ma mère croise la factrice 2 jours plus tard et lui dit que ça commence à bien faire blablabla, la bonne femme lui répond: "oui et ? de toute façon c'est ma parole contre la votre"
Sep-20-2010 10:58
MARCO ERANA
Supreme tranceaddict
Registered: Mar 2005
Originally posted by birante
dit que ça commence à bien faire blablabla, la bonne femme lui répond: "oui et ? de toute façon c'est ma parole contre la votre"
attend qu'elle vienne te demander de lui acheter le calendrier de fin d'année!! tu l'enverras chier!!
mon facteur m'avait paumé l'original de mon bac envoyé avec accusé de reception! il avait pas mi d'avis de passage et la lettre a été retrouvé 1mois après qui "trainée" dans un bureau de poste.
Je le lui ai bien fait comprendre quand il est venu pour le calendrier, et comme j'ai la memoire courte ça fait 9ans que je l'ai pas acheter!!
Sep-20-2010 11:51
birante
Mpreisident
Registered: Nov 2006
rofl le mec dans 20 ans: non c'est mort, tu te rappelles de mon BAC que t'as oublié connard !
sinon j'achète jamais le calendrier de la poste, d'une parce qu'ils sont tous moches avec leurs petits chats ou autres conneries et de deux parce que je privilégie celui des pompiers (même s'il reste au fond d'un tiroir jusqu'au mois de décembre )
Sep-20-2010 12:10
MARCO ERANA
Supreme tranceaddict
Registered: Mar 2005
rofl le mec dans 20 ans: non c'est mort, tu te rappelles de mon BAC que t'as oublié connard !
c'est clair! mais je m'en rappellerai toujours, ca avait foutu la merde pour mon concours de première année, ces cons voulait absolument l'original et du coup 1mois d'angoisse!
Sep-20-2010 12:39
Kartman
Supreme tranceaddict
Registered: Jan 2005
quote:
de deux parce que je privilégie celui des pompiers (même s'il reste au fond d'un tiroir jusqu'au mois de décembre )
J'achete poste et pompiers vu que dans l'ensemble suis assez content du service (bien que la je soupconne un new facteur d'ou les delires).
cui que je prend pas c'est les eboueurs. Va deja falloir je lache 100 eur ce mois ci pour eux c'est deja bien suffisant