Edit : Déjà sur 2 billets je viens de prendre plus de 50€ dans les dents !!!
Je prie pour qu'elle marche, j'hésite à la mettre dans le frigo
Je me lève et je confirme
Feb-09-2011 15:38
chasis.fan
Uplift Addict
Registered: Oct 2006
quote:
Originally posted by PyrofraG
Je prie pour qu'elle marche, j'hésite à la mettre dans le frigo
In cold we trust
Feb-09-2011 18:47
DianeDesEtoiles
there there ...
Registered: Mar 2008
Sinon tu embarque sans ticket et tu retires ton billet après quand ta carte remarche et comme ca, tu pourra te faire rembourser le ticket vendu à bord en présentant ton ticket retiré. Bon, faut juste être sur que ca carte refonctionnera
frotte bien la puce, moi ca m'est arrivé aussi, tout fonctionnait sauf les retrait en DAB, 1 semaine après, niquel ca refonctionnait, on a jamais su pourquoi..
2013-08-17/18 Luminosity Beach Festival @ Blijburg aan zee, Amsterdam, NL
Last edited by DianeDesEtoiles on Feb-09-2011 at 23:03
Feb-09-2011 19:09
PyrofraG
Supreme tranceaddict
Registered: Mar 2004
J'ai pas tout compris MA là..
J'ai reçu une nouvelle carte car ma carte a été refusée au Mc Do, Leclerc et au distributeur donc si tu veux niveau optimisme j'y crois pas trop, à moins que je refasse la bande magnétique à la main ^^
Feb-09-2011 22:51
DianeDesEtoiles
there there ...
ha ouai, si tu as une nouvelle carte c'est mort.
Non parce que, dans le cas ou tu ne peux pas retirer ton billet de train au guichet car tu n'as pas ta CB ou qu'elle ne fonctionne pas, la SNCF ne te le délivera pas, même si tu viens avec l'email de confirmation etc, il leur FAUT la CB avec laquelle tu as payé en ligne (et qui fonctionne).
Donc, si tu avais tjrs la CB avec laquelle tu avais réservé en ligne et qu'elle déconnait juste pendant quelques jours, tu pouvais embarquer à bord du train, demander au controleur de te faire un ticket à bord (ok, tu paye plein pot) mais une fois le voyage passé et une fois que ta carte refonctionne et que donc, tu peux retirer ton billet de train initial, ils te remboursent le ticket vendu à bords car tu peux présenter ton premier billet! C'est comme si tu l'avais oublié en fait .. C'est juste chiant et débile
Là, c'est plus clair mon affaire? lol
Feb-09-2011 23:06
birante
Mpreisident
Registered: Nov 2006
quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
C'est juste chiant et débile
+608, c'est même super débile (désolé de dire ça comme ça hein) mais comment tu peux être sûr lorsque ta carte déconne depuis une semaine (par exemple) qu'elle re-fonctionnera après ton trajet, dans le cas contraire tu te ferais pigeonner sévère avec un ticket acheté à bord du train plein pot alors qu'en prenant les devant tu annules les autres (remboursement donc) et achètes illico presto un ticket avec la nouvelle carte.
c'est plus simple et moins risqué niveau prix.
Feb-10-2011 11:03
DianeDesEtoiles
there there ...
quote:
Originally posted by birante
+608, c'est même super débile (désolé de dire ça comme ça hein) mais comment tu peux être sûr lorsque ta carte déconne depuis une semaine (par exemple) qu'elle re-fonctionnera après ton trajet, dans le cas contraire tu te ferais pigeonner sévère avec un ticket acheté à bord du train plein pot alors qu'en prenant les devant tu annules les autres (remboursement donc) et achètes illico presto un ticket avec la nouvelle carte.
c'est plus simple et moins risqué niveau prix.
Sauf que tu prends le cas où tu veux retirer ton ticket bien bien avant le départ .. Or si tu te pointes à la gare 30min avant ton train pr le retirer, tu fais comment pour demander une nouvelle carte bancaire en 30min?
Et enfin, tu prends aussi le cas où le rachat d'un ticket ne te couterai pas juste le double du ticket déjà acheté.. ou d'un ticket non annulable (par exp un thalys, comment fait tu pr le revendre si tu ne l'as pas? Et si c'est achat par le net / retrait en guichet, tu es tjrs coincé il faut la carte).
Feb-10-2011 11:49
birante
Mpreisident
oué faut quand même être un sacré tard pour prendre son ticket 30 min avant le train (quoi c'est ce que je fais 1 fois sur 3 ).
la dernière fois gold, je pars avec max d'avance car ça faisait un moment que le RER déconnait tous les jours (ORLY, un moment= 10 ans , tonton si tu es là, coucou), résultat je retire mon billet de train à la gare RER et m'aperçois que j'ai zappé ma carte 12/25ans le pire dans tout ça c'est que même en prenant le temps d'aller la chercher, j'avais encore masse de temps pour faire le trajet, résultat:
arrivé en courant 10 sec avant fermeture des portes, merci la RATP
imde la semaine passée avec Nadine, elle a pris les devant et je courais derrière avec sa valise de 20 kg, elle est arrivée à temps pour leur dire d'attendre 2min que j'arrive avec sa valise pour lui jeter illico presto. on avait prévu 1H30 pour 45 min de trajet, le double, c'était beaucoup trop ambitieux de notre part de penser que ce serait suffisant avec notre cher RER...
à force d'expérience du genre je m'organise de mieux en mieux dont retrait du ticket TGV qq jours avant pour anticiper un quelconque problème
Feb-10-2011 12:54
DianeDesEtoiles
there there ...
bah ... perso depuis des années je retire tjrs mes tickets de train juste avant d'arriver à la gare (moins maintenant, car je commande en avance et fais l'envoi à domicile).. c'est plus pratique et comme j'ai tjrs habité relativement près de la gare (soit à pieds soit un seul bus, trajet de 10min qd j'étais à Paris) ou voiture, bah ... no problème.
C'est vous aussi les parigots là avec votre RER toussa toussa qui faites chier
Feb-10-2011 13:24
birante
Mpreisident
envoi à domicile aussi sauf quand je réserve 2 jours avant le départ ^^
Feb-10-2011 13:34
PyrofraG
Supreme tranceaddict
Registered: Mar 2004
J'avoue j'ai pas gérer pour l'envoi à domicile car dans tous les cas j'aurai pu me faire rembourser mes billets ...
Enfin bref, je suis allé à la banque et en fait j'ai pris une assurance à 1€/mois (car ma CB n'était pas assuré tu penses ) et bien le n° a changé donc là je l'ai bien profond.
Le seul truc positif c'est que le gars l'a mis dans son lecteur et qu'il n'y a eu aucun pb, en espérant que ça le fasse pour le guichet de la sncf.
Après j'suis à Lannion alors y'a peut etre moyen qu'au guichet les mecs soient plus conciliant qu'à Paris. (Ôh doux rêve , mais bon au moins ça me donnerait une raison sur le fait que j'y vive depuis 2 ans, les gens ici sont encore cool )
Feb-10-2011 14:34
Kartman
Supreme tranceaddict
Registered: Jan 2005
quote:
Originally posted by PyrofraG
j'ai pris une assurance à 1€/mois (car ma CB n'était pas assuré tu penses )