Registered: Mar 2002
quote:
Originally posted by _IDS_
C'est pas un problème d'expérience, c'est un problème d'estime de soi et d'estimation du danger
pas compris
L'expérience fait tout dans un Ultra Trail, crois-moi.
Je ne peux pas, aujourd'hui, m'engager dans un tel défi : 99% des gens qui le font se connaissent parfaitement.
A jouer avec les limites, ses propres limites, on se brûle les ailes!
Il est vrai que ce sont des gens d'une très grande expérience et qu'ils se connaissent parfaitement, mais apparemment les conditions météo étaient terribles. C'est à ce moment qu'il faut pouvoir dire stop. Mais il y a les têtes brûlées qui envers et contre tout vont foncer et au diable la raison...
Personnellement, si j'avais ce potentiel, cet entrainement et que j'étais amenée à me retrouver tout comme eux dans une situation où je ne peux plus estimer le danger, je m'arrête.
Pourtant je pense être quelqu'un qui n'a pas froid aux yeux et qui aime se surpasser. Mais à côté de ça, je tiens à ma vie plus qu'à mon dépassement.
Jun-25-2009 16:01
Insigma
poste utile.
Sur ce genre de compet les mecs ont pas des systemes de reperages gps pour les situer en cas de problemes justement (un peu comme sur le Dakar) ?
Jun-25-2009 16:26
Hank608
Supreme tranceaddict
Registered: Nov 2004
Ayrton Senna était expérimenté en course F1 je crois... je vois pas pourquoi l'expérience de quelqu'un empêcherait les accidents, ça réduit la probabilité.
Des guides de haute montagne meurent chaque année, et ça s'arrêtera pas.
Là il y a eu un accident dans la course, qui a touché 3 participants, mais c'est bien un seul accident.
Jun-25-2009 16:30
Insigma
poste utile.
quote:
Originally posted by matviscafcb
Sur ce genre de compet les mecs ont pas des systemes de reperages gps pour les situer en cas de problemes justement (un peu comme sur le Dakar) ?
Nights To Go:
02/03.08 : Nature One @ Kastellaun (D)
10.08 : T.I.E.S.T.O. part 2 @ Defcon's
Jun-25-2009 16:44
DianeDesEtoiles
there there ...
Registered: Mar 2008
quote:
Originally posted by Defcon_7
Mais ça peut rester dangereux me direz-vous! Dans ce cas-là je propose la belote!
Avec certains, même la belote c'est dangereux ... pataper !
2013-08-17/18 Luminosity Beach Festival @ Blijburg aan zee, Amsterdam, NL
Jun-25-2009 17:01
anne348
.
Registered: Sep 2005
quote:
Originally posted by _IDS_
Bref même si c'est malheureux, je ne vois rien "d'étonnement hallucinant"(ça caractérise bien la presse d'aujourd'hui) dans le fait que 3 quinquagénaires qui décident de faire un raid de plus de 100km, plutôt violent physiquement, et qui comporte des risques multiple, décèdent par accident à cause d'une chute, du froid, ou autre...
C'est comme ça il y en a toujours eu des gens qui pensent être au dessus d'eux mêmes ou des lois de la nature et qui préfèrent braver des risques plutôt que d'assumer les limites naturelles propre à chacun et qui évoluent avec l'age!
Donc paix à leur âme, courage aux familles, mais qu'on viennent pas encore nous saouler pendant des semaines avec des problèmes de balise, de sécurité, et ils auraient dû faire ci, et puis ça, etc...faut arrêter quoi!
+1000
Se connaitre parfaitement ne veut pas dire que tu es hors de danger. Ca fait partie des risques de ces trails & co et ils les connaissaient sans aucun doute. Fin de l'histoire, ils ne sont pas plus à plaidre que d'autres, au moins ils sont morts de leur passion si j'ose dire...
Jun-25-2009 17:25
d&b
Albatar
Registered: Nov 2003
Jun-25-2009 17:34
d&b
Albatar
Registered: Nov 2003
Schumacher qui revient en F1 pour remplacer Massa, putain ça c'est trop beau