|
Moi je trouve qu'en discuter justement ça fait avancer le bordel. A vrai dire il n'y a que ça qui puisse faire évoluer les mentalités.
Les inégalités, les injustices sociales ou environnementales, les scandales politiques ou financiers, c'est peut être chiant à entendre au quotidien mais dans un monde où l'on a des valeurs, ça doit être discuté. Car si personne n'en parle jamais, tout le monde finit par penser que c'est normal.
Après c'est sûr, on peut soit s'en foutre et le crier haut et fort, soit se mettre des œillères et vivre sa petite vie à côté. Mais ce n'est pas être radical que de dire que l'on n'est pas d'accord avec la léthargie ambiante et foncer dans le tas pour faire réagir les gens autour. C'est juste qu'on y croit. A une amélioration possible des choses, une prise de conscience, une solidarité, une réaction quoi.
Et le jour où y aura plus personne pour remettre en question chaque millimètre de cette société, alors ce sera la fin. Plus d'espoir, finit, l'homme aura tout détruit.
Alors moi je dis, bibi & Thib surtout ne vous arrêtez jamais d'y croire. S'il doit en rester deux, moi je vote pour vous