Duke3D déconnait vraiment trop en réseau, il marchait qu'en IPX et n'avais pas de client/serveur contrairement aux modèles d'ID Software.
En plus (honte à moi) j'avais un processeur AMD, comme plein de copains, et je soupçonne le jeu de pas avoir été 100% compatible AMD, contrairement aux jeux ID Software encore une fois.
J'avais testé l'éditeur de niveau de Doom, c'était carrément pas intuitif, j'ai passé 4h à faire 2 salles carrées reliées par un couloir, je me suis dit que c'était pas mon talent caché
de ce côté là clair que c'était la misère... 1h de galère pour une demi heure de jeu en moyenne... et à deux seulement, on avait rarement le courage de déménager plus d'un pc à la fois avec les crt monstrueux
mais quel plaisir de piéger les portes à coup de laser tripbomb
et le jetpack !!!
l'éditeur de niveau était bien marrant, c'est le plus gros bouquin d'informatique que je me suis jamais enfilé et le nombre d'heure que j'y ai passé est incalculable
on s'échangeait les niveaux avec les copains, y'avait ceux qui faisaient des niveaux dark et chiaddés, ceux qui te sortaient des niveaux pourris fais à la va vite et ceux qui te faisait des niveaux où tu apparaissais dans une immense salle avec un flingue contre 3 derniers boss
Si, nous on était des warriors, on prenait nos écrans CRT sur le porte-bagages du vélo (qu'on poussait), et la tour pareil, donc deux voyages par PC
On les déplaçait pour 2 jours au moins pour que ça vaille le coup, et je me rappelle de parties Duke3D à 6, avec câble BNC, double misère avec la connexion réseau du jeu configurée sous DOS en ligne de commande
Enfin il y avait 6 PC dans le même appart, mais on n'a jamais réussi à le lancer sur 6 PC en même temps, y'en avait toujours 1 qui merdait, pas toujours le même.
Mais sinon en souvenirs de dinosaure, un jour j'ai rapporté Doom chez un pote qui habitait à 5km de chez moi, sur disquettes, sur la dizaine de disquettes y'en a eu forcément 2 de foireuses, donc 1 aller-retour pour refaire les disquettes, et après ça, sur les 2 disquettes, encore 1 de défectueuse...
Une autre fois j'avais fait un réseau en câble série null-modem avec un pote, parce qu'on était trop pauvres pour avoir des cartes réseau : transfert de Doom2 vers le 2e PC, 50Mo compressé, 45 minutes ! Si on avait eu plus de notions, on aurait débranché les disques durs, mais à l'époque j'osais même pas ouvrir ma tour.